Coupe-bordures Mytek 18V – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 10:12

Des mauvaises herbes qui envahissent votre jardin, des haies qui débordent et votre gazon qui part dans tous les sens, tels sont les paysages qui peuvent s’inviter chez vous si vous ne faites rien. Et ne rien faire c’est comme donner le feu vert à la nature de vous imposer sa présence et sa loi. Or la loi serait de garder votre verdure agréable à regarder et faire d’elle un paysage ludique et attrayant. Pour vous aider dans cette tâche, il existe de nombreux appareils sur le marché, parmi lesquels des tondeuses à gazon et des coupes bordures. Intéressons-nous à ce modèle, le coupe-bordures Mytek 18V. Regardons ensemble ce qu’il a de si spécial.

Le coupe-bordures Mytek 18V est-il recommandé?

Ce coupe-bordure est évidemment recommandé. Et les raisons de cette affirmation sont nombreuses. Premièrement, parce que le coupe bordure est un outil très utile qui ne demande pas d’être un professionnel du jardinage. Vous pourrez donc peaufiner vous-même la tonte de votre pelouse ou juste vous débarrasser des mauvaises herbes aux alentours de votre maison. De plus, avec sa forme ergonomique, maniable et son fonctionnement sans fil, vous aurez accès très facilement aux herbes des zones difficiles telles que les pieds des arbres, les bords des massifs ou encore les abords des terrasses. Le coupe-bordure MYTEK est doté en plus d’une batterie rechargeable qui vous donnera une autonomie d’environ trente minutes. Ce rotofil est l’objet qu’il vous faut pour développer le sens de l’esthétique dans votre jardin sans avoir besoin de faire appel à un expert. Finie les frustrations des herbes rebelles et repousses sur vos pelouses.

Les avantages et inconvéniants du coupe-bordures Mytek 18V

Voir le prix le plus bas

Je suis retraité depuis quatre ans et j’habite assez loin du centre-ville. De plus, je ne reçois pas très souvent la visite de mes enfants, donc je suis obligé de me débrouiller seul pour certaines tâches. Et s’il est l’une pour laquelle j’éprouve beaucoup de plaisir, c’est prendre soin ma grande pelouse. Et pour cela je dois avouer que mon coupe-bordure MYTEK me facilite la tâche et se montre plutôt efficace. Vous savez que la pelouse pousse assez vite, et vu mon âge je ne peux pas faire des coupes récurrentes. Cependant quand je m’y mets, le coupe-bordure me permet d’accéder à des recoins plutôt difficiles avec les nombreux arbres qui meublent mon jardin, le fait qu’il soit sans fil est d’autant plus pratique. Malgré sa batterie plutôt limitée, je ne peux l’utiliser qu’environ trente minutes. Cela n’empêche qu’il me produise des coupes assez uniformes et sans beaucoup d’effort.

Un fonctionnement sans fil

En général, on a envie de pourvoir porter les appareils qui nous facilitent la vie partout où on est, malheureusement ce n’est pas toujours le cas, tant ces dernier sont dépendants du courant électrique ! Ils sont donc pour la plupart dotés d’une alimentation filaire. Cependant il existe bien des exceptions, et l’une d’elles, c’est le coupe-bordure de la marque MYTEK. Dans le but de faciliter son utilisation, son modèle vous permet de l’empoter partout où vous le souhaiter sans vous soucier de la présence ou non d’une prise électrique.

De quoi contourner autant que vous voulez votre maison si elle est au milieu d’une verdure ou d’un tapis de gazon. Aussi, dans le but de pallier à ce fonctionnement sans fil, l’appareil est doté d’une batterie de puissance moyenne pouvant vous donner une autonomie de près de 30 minutes. Vous pourrez donc aisément effectuer vos travaux de tonte sur votre pelouse, sur vos haies ou aux abords de vos terrasses en toute tranquillité. L’usage de cet appareil sans fil est donc bien plus pratique et vous épargnera le inconvénient liés à la présence d’une rallonge. De quoi vous donner des envies de jardiner et donner une plus belle image de votre pelouse et même de votre maison.

Une bonne longueur de coupe

Si vous êtes un adepte du travail rapide et bien fait, vous ne serez que satisfait de cet appareil. 30 cm, c’est la longueur de coupe que propose cet équipement. De quoi couvrir une surface assez importante en très peu de temps. Vous pourrez donc profiter bien plus tranquillement de votre liberté de mouvement avec l’absence d’un fil. Tondre la pelouse avec cet appareil deviendra bien plus facile et moins long que d’avec d’autres équipements qui proposent des longueurs inférieures. Notons que si vous travaillez avec cet équipement, un demi-tour de 150° suffit pour 1m². C’est énorme si vous souhaitez gagner en temps, et mieux encore, avec cette longueur vous avez une surface de coupe uniforme et soignée. De quoi ravir les amateurs de gazon bien tondu et donner à votre paysage une autre esthétique.

La grandeur de la superficie à travailler n’est pas un problème. Cette longueur de coupe idéale permettra aussi de maximiser l’énergie de la batterie, tout en couvrant la totalité de votre espace vert. De ce fait, tout le monde peut aisément trouver son compte avec l’utilisation de cet appareil de jardinage. Même si vous avez des antécédents de santé au niveau des articulations, sachez-le, vous ne manquerez pas d’apprécier la haute praticité de ce magnifique équipement.

Bonne maniabilité

Les appareils électroménagers et les outils de jardinage sont en principe là pour nous faciliter les vies. Et cela passe tant bien par leur efficacité que par leur forme ; vous n’avez donc pas besoin d’être un expert de leur maniement. En gros, ils doivent être utilisables et maniables par n’importe qui. Et quand on parle de maniabilité on pense directement à la forme, et rassurez-vous le coupe bordure MYTEK 18V est ergonomique et très facile à manier. Disposant d’une poignée confortable et réglable, vous n’aurez aucune difficulté à vous saisir de votre instrument, et cela se ressent encore plus quand elle est en fonctionnement parce qu’avec ce manche, vous avez une prise en main ferme et sans gêne.

De plus cet outil est doté en plus d’une autre poignée basse pour une double prise. Son manche télescopique et sa tête orientable vous donneront une aisance supplémentaire dans la coupe en vous permettant d’accéder à des endroits que vous aurez eus du mal à toucher avec une tondeuse conventionnelle. Tout cela est d’autant plus simple avec l’interrupteur dont est doté l’appareil, vous y avez donc facilement accès et cela vous évitera la crispation de la main en usage prolongé.

Appareil léger

Vous transformer en haltérophile professionnel n’est pas le but des équipements électroménagers. La bonne maniabilité relevée dans le paragraphe précédent passe donc bien par la légèreté de l’outil. Et votre coupe-bordure ne pèse pas une tonne. S’il est doté d’un fonctionnement sans fil, c’est bien pour que vous puissiez le porter facilement et que vous puissiez aussi le déplacer sans subir son poids ; le poids de votre équipement ne sera donc pas un frein dans votre tâche. Malgré son manche, sa tête, son moteur et la batterie qu’il porte, le coupe-bordure MYTEK 18V ne pèse pas plus de 8 kg. Vous n’aurez donc pas à vous en faire pour les conséquences de son usage sur votre physique. Plus un appareil est léger, plus sa maniabilité est facile, et cet appareil combine tout cela, en plus du fait qu’il soit doté d’un fonctionnement sans fil. Vous tenez avec cet équipement une motivation supplémentaire de vous en prendre aux mauvaises herbes et à la pousse effrénée de votre pelouse. En gros, ce coupe-bordure par son ergonomie et son efficacité, exclut toutes les raisons que vous pourriez avoir de ne pas l’ajouter à la liste de vos appareils électroménagers.

Bon rapport qualité-prix

On sait tous que le prix d’un outil est très souvent l’un des motifs de son achat ou non par les utilisateurs. Cela se ressent d’autant plus lorsqu’il est question des appareils électroniques, électroménagers et même des outils d’entretien divers. Mais rassurez-vous, l’acquisition du coupe-bordure MYTEK 18V ne vous demandera pas un bras. Contrairement aux autres outils d’entretien de pelouse tels que les tondeuses à gazon, la marque MYTEK a eu le souci de propose un outil accessible à toute les couches sociales. Que vous soyez pleins aux as, de la classe moyenne ou juste un retraité prolétaire, vous pourrez vous approprier cet outil sans trop vous soucier de votre bourse. Et cela est en plus un outil pas cher qui offre de très bonnes performances pour des avoir des bordures nettes. Vous n’aurez donc très simplement plus de raison financière pour vous laisser envahir par les mauvaises herbes ou pour laisser votre maison se mettre dans un décor digne de Jurassic parc.

Faible autonomie

Certains appareils électroménagers nécessitent un fonctionnement prolongé, donc une alimentation à la hauteur du volume de la tâche qu’ils permettent d’effectuer. Cependant dans l’alternative de doter à ces appareil d’un fonctionnement en courant alternatif, ils sont doté d’un fonctionnement en courant continue, donc dépendent d’une batterie intégré. C’est le cas du coupe-bordure de MYTEK, on remarquera que s’il se charge assez vite, il se décharge aussi assez rapidement. Trente minutes, c’est le temps moyen pendant lequel vous pourrez utiliser votre équipement. Ça peut paraitre long pour certains, mais si vous avez un surface à tondre importante, malgré sa recharge rapide, vous pourrez être contraint de faire de nombreuses pauses dans le but de recharger la batterie de votre appareil.

Cela est donc un véritable handicap pour ceux qui souhaitent faire un travail rapide et efficace. Vous pourrez donc être contraint de travailler votre patience pour supporter ce temps de recharge récurrent, de quoi dissuader certains professionnels. La marque MYTEK devrait donc penser à accroitre l’autonomie de ses équipements pour éviter à ses utilisateurs des pertes de temps liées à a recharge de la batterie.

Manche court

L’un des atouts dont dispose les coupe-bordures modernes aujourd’hui, c’est leur ergonomie. Cependant leur maniabilité et leur efficacité dépend grandement de la longueur de leur manche. Et il faut bien l’avouer, le manche du coupe-bordure de la marque MYTEK n’est pas si long que ça. Cette longueur plutôt faible se présente comme une limite à la grande efficacité de cet outil qui ne demande qu’à être utilisé de façon optimale. On sait très bien que quand on parle de ce type d’équipement, il est nécessaire que le manche présente une bonne longueur parce que lors de son utilisation il peut y avoir des projections ou encore des zones nécessitant un prolongement plus important, mais malheureusement cela n’a visiblement pas été pris en compte dans la conception de cet outil.

En plus cela s’avère être un manquement, bien que minime à la sécurité et la maniabilité. Les personnes de taille moyenne auront donc quelques difficultés à le manier aisément et cela va limiter considérablement la portée de l’équipement, donc l’efficacité se verra considérablement amoindrie. Comme quoi, toutes les œuvres humaines présentent des imperfections.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les personnes disposant autour de leurs maisons de jardins, ou de pelouse sont très souvent confrontées au problème des repousses et même de la prolifération des mauvaises herbes. Ils se tournent donc vers des solutions diverses, d’où l’usage d’un coupe-bordure. Et dans cette catégorie d’équipement se positionne l’outil de la marque MYTEK. Ce coupe-bordure présente de nombreux atouts qui font de lui un choix clair pour les utilisateurs. Un fonctionnement sans fil, en effet cet appareil est doté d’une batterie qui lui permet d’avoir une autonomie d’énergie d’environ trente minutes, de plus avec sa forme pratique et ergonomique il est doté d’une bonne maniabilité. Cet équipement dispose d’un bon rapport qualité-prix, de quoi le mettre à la portée de tous et c’est un appareil léger pour faciliter son utilisation. armand@lemeilleuravis.com, c’est l’adresse à travers laquelle vous pouvez me posez toutes vos questions et toutes vos préoccupations.