Désormais, réaliser des tâches quotidiennes telles que la lessive, la vaisselle ou le ménage devient un jeu d’enfant. Nous devons cela à l’ingéniosité de certains scientifiques qui ont su mettre leur génie à profil pour concevoir des appareils aussi utiles que pratiques. Entretenir son espace vert n’a jamais été une tâche facile. Il s’agit d’un travail qui demande du temps et de l’effort. Raison pour laquelle, la majorité engage des professionnels pour s’en occuper. Dorénavant, vous n’aurez plus à vous en faire. La solution : le coupe-bordures MAKITA Dur181z. Il s’agit d’un appareil léger et facile à manier qui vous permettra de désherber votre jardin tout en lui donnant la forme qui vous conviendra. Grâce à cet engin, l’entretien de votre extérieur se fera sans efforts et le plus rapidement possible. Pour en savoir un peu plus sur les capacités de cette machine, veuillez poursuivre votre lecture.
Le coupe-bordures MAKITA Dur181z est-il recommandé?
Bien entendu ! Il s’agit d’un appareil indispensable pour tailler sa haie et entretenir son jardin par la même occasion. Le coupe- bordures MAKITA Dur181z est une tondeuse équipée d’un système de recharge qui vous permettra de le déplacer à votre aise. De plus, le fait qu’il n’est pas besoin d’être directement connecté à un fil électrique vous facilitera la tâche et vous permettra de travailler à longue distance. De parsa légèreté, soit 3,1kg, il est facilement transportable. L’un des éléments qui le différencie d’un autre est sa fonction télescopique et sa tête orientale réglable qui facilite l’accès aux coins et aux bordures de terrains. Rien ne lui échappe. Dorénavant vous n’aurez plus besoin de faire appel à un technicien, cet appareil compact vous offre toutes les qualités d’une tondeuse professionnelle.Toutefois, même si certains aspects restent à améliorer, le coupe- bordures MAKITA Dur181z reste une très bonne option.
Les avantages et inconvéniants du coupe-bordures MAKITA Dur181z
C’est en allant rendre visite à mon grand- père que j’ai découvert l’efficacité du coupe- bordures MAKITA Dur181z. Contrairement à lui, j’ai toujours fait appel à un technicien pour tondre ma pelouse. Or, depuis que je l’ai essayé, je ne m’en passe plus. Léger et mobile, cet appareil a su faire des merveilles dans mon jardin. Le fait qu’il soit rechargeable facilite la liberté de mouvement et me permet de me déplacer dans mon espace sans contrainte. Bien que je sois un artiste peintre de formation, je réussis à tondre mon jardin sans problème j’ai une surface de plus de 750m2 et à lui seul, il couvre toute cette surface. Fini les courbatures ou les longues heures de travail. A la moindre pousse, je sais comment réagir. De plus, celui-ci m’a permis de faire des économies liées aux services d’un professionnel. Désormais, le professionnel c’est moi.
Poids plume
La légèreté du coupe- bordures MAKITA Dur181z est l’un des éléments qui fait le plus parler de lui. Concevoir un engin si performant dans une enveloppe si légère est un véritable exploit. Les ingénieurs de la maison MAKITA ont relevé ce défi haut la main. En effet, ce dernier ne fait pas plus de 3 kg, ce qui le rend facile à manier. Le plus difficile avec les tondeuses mécaniques est leur poids qui est le plus souvent épuisant, raison pour laquelle, faire appel à un technicien semble généralement être la solution la plus simple. Désormais et grâce à cet appareil, tondre sa pelouse devient plus facile. Les professionnels et les jardiniers l’adorent. Ce travail qui était si pénible autrefois ne l’est plus aujourd’hui et nous devons cet exploit à cet appareil de la marque MAKITA Dur181z.
Utilisation simple et facile
La plupart des gens emploient un technicien à cause de la complexité des tondeuses. Plusieurs personnes ont confessé n’avoir jamais essayé de d’utiliser une tondeuse à causes de leur incompréhension face à cet appareil. Si tel est également votre souci, vous n’avez plus à vous en faire. Le coupe-bordure MAKITA Dur181z a été conçu pour permettre à tout le monde de s’en servir. Les concepteurs ont tout mis en œuvre pour simplifier son utilisation au maximum. Toutes les commandes sont inscrites et un manuel d’utilisation est également disponible pour de détails. Equipé d’une poignée multifonction, vous pouvez prendre la position qui vous aidera à travailler le mieux sans toutefois risquer de détruire l’appareil. De plus, la tête rotative du coupe-bordure comme son nom l’indique vous permettra de travailler dans les recoins difficiles telles que les bordures. Vous l’aurez compris, amateurs et professionnels peuvent l’utiliser sans risque de l’abîmer.
Système rechargeable
Si le coupe- bordure MAKITA Dur181z est aussi autonome, c’est grâce à son système de recharge. C’est dans le but de corriger les failles des tondeuses à fil que celui-ci a été mis sur pied. Désormais, vous ne serez plus conditionné par un fil électrique qui réduit vos mouvements. Grâce à ce nouvel appareil, vous serez tout à fait libre d’aller et venir dans votre jardin. Ce système de recharge est une réelle innovation, non seulement elle permet d’avoir une liberté d’action, mais elle élargie également votre champ d’activité. Si votre tondeuse classique ne pouvait dépasser les 50 mètres, grâce à cet équipement, il est tout à fait possible d’aller bien au-delà des 800m2. De plus la recharge est rapide, sa batterie Lithium-ion n’a besoin que d’une heure de temps pour être entièrement rechargée.
Manœuvrabilité idéale
Plusieurs éléments peuvent justifier la manœuvrabilité facile du coupe- bordure MAKITA Dur181z, notamment : son poids plus qu’avantageux qui facilite les déplacements. Sa tête rotative et réglable sur 5 positions qui empêche les collisions et simplifie le travail. Son autonomie qui permet de travail ou l’on veut et sans contraintes. Equipé d’une sangle et d’une poignée réglables, il est tout à fait possible de manier cet appareil selon sa convenance. Vous l’aurez compris, cette tondeuse n’a rien à envier à un autre, bien au contraire. Il est donc tout à fait possible de travailler dans le confort en étant tout aussi performant. Par ailleurs, si cet appareil est aussi performant, c’est grâce à cette liberté de mouvements qui le caractérise.
Excellentes performances
Généralement lorsqu’on veut acquérir un nouvel appareil, le plus important n’est pas son côté esthétique ou son confort, mais plutôt son efficacité. Aussi léger et ergonomique soit le coupe- bordure MAKITA Dur181z, son efficacité a déjà été plusieurs fois prouvée. Celui-ci est capable de tondre une pelouse comme le ferait une tondeuse professionnelle. Un appareil inefficace ne sert pas à grand-chose et les ingénieurs de la maison MAKITA l’ont compris, raison pour laquelle ces derniers ont confectionné un engin puissant qui réalise des coupes nettes dignes de professionnel. Désormais, entretenir votre pelouse ne sera plus un défi. Mieux, grâce à ce dernier, les zones auparavant ignorées telles que les bordures seront vite traitées.
Rapidité
Si les appareils électroniques sont aussi appréciés, c’est grâce à leur performance mais aussi et surtout grâce à leur rapidité d’action. Un appareil ultra rapide est toujours plus apprécié qu’un autre plus lent. Avec le coupe- bordure MAKITA Dur181z, vous serez servi. De par son régime de vitesse qui atteint les 7800 trs/ min, cet appareil est capable de tondre votre pelouse en un rien de temps. Ne vous laissez donc pas influencer par la petitesse de cet engin, il est tout aussi rapide que peut l’être une tondeuse classique. En quelques temps seulement, vos bordures seront travaillées, sans même que vous en ressentiez la fatigue.
Large surface de recouvrement
Grace à son système de recharge, ce matériel de jardinage peut tout à fait couvrir une large surface. Contrairement à une tondeuse à fil qui limite le champ d’action, celui-ci l’élargit. Le fait qu’il soit tout à fait autonome vous permettra de travailler à n’importe quelle distance. Aussi, sa largeur de coupe de 260 mm ne vous donnera pas de fil à retordre, quelle que soit l’tendue de votre pelouse. Le seul bémol sera la durée de la batterie.Les propriétaires de vastes jardins auront de quoi faire avec cet appareil. Cet engin corrige les défauts des tondeuses classiques. Ce qui devait autrefois être fait par un professionnel peut désormais être fait par vous-même. Par ailleurs, si vous vous procurez cet appareil dès maintenant, vous bonifierez d’une garantie de 2 ans.
Bon rapport qualité/ prix
Le coupe-bordure MAKITA Dur181z est l’un des meilleurs en termes de rapport qualité/prix pour plusieurs raisons. Son prix est très abordable en fonction de ses multiples fonctionnalités. En effet, cet appareil est proposé à un coût accessible à la grande majorité. Vous êtes sans ignorer l’importance de ce critère dans le choix d’un appareil. Si certains témoignent de l’efficacité d’un engin en fonction de son prix, cet appareil fait partie des exceptions. Puisque le montant auquel il est proposé n’est pas proportionnel à ses multiples avantages. Désormais, vous pourrez bénéficier d’un travail de professionnel, sans avoir à dépenser de l’argent supplémentaire. C’est un vrai bijou et tous ceux qui l’ont déjà utilisé en font des éloges.
Appareil bruyant
De manière générale et tout le monde le sait, les tondeuses, qu’elles soient électriques ou mécaniques sont très bruyantes. Malheureusement, il en est de même du nouveau modèle MIKITA Dur181z. En effet, sa pression acoustique qui est de 88 dB et son taux de vibration triaxial font de cet appareil un véritable boucan acoustique.Travailler dans une telle ambiance ne doit pas être une vraie partie de plaisir. Toutefois, connaissant les prix des tondeuses silencieuses qui sont pour le moins exubérants, l’on ne peut que se contenter de cet appareil.
Nécessité d’un régulateur de tension
Parmi les points d’ombre du coupe- bordure MIKITA Dur181z, la nécessité de se procurer un régulateur de tension figure en priorité. En effet, cet appareil est équipé d’une batterie de 18V qui est considérablement basse par rapport à la normale. Une trop forte intensité de charge pourrait par conséquent détruire l’appareil. Raison pour laquelle, il est impératif de se procurer un régulateur de tension . C’est dire qu’il n’est pas si autonome que ce qu’on peut réellement le croire. Autre problème, la batterie lithium-ion qui correspond à cette tondeuse n’est pas fournie à l’achat. Autant dire que celui-ci n’est pas vendu au complet.
Moins puissant qu’une tondeuse mécanique
Bien que performant, le coupe-bordure Dur181z de chez MAKITA n’est pas aussi puissant qu’une tondeuse classique. Pourquoi ? Plusieurs hypothèses ont été soulevées à ce propos. Certains parlent de son format réduit qui limite son efficacité, son autonomie réduite qui limite son temps de travail et surtout sa faible tension qui ne peut se passer d’un régulateur. Pendant que pour d’autres, la faible puissance de ce coupe-bordure sans fil est dû à son prix et qui relativement bas. Etant considéré comme étant une version améliorée, il y’a désormais de quoi s’interroger sur sa réelle efficacité.
Merci d’avoir lu cet article
Amoureux d’espaces verts ou amateur de jardinage, cet article vous intéressera certainement. Découvrez les bienfaits d’une tondeuse à batterie. Pourquoi à batterie ? Parce qu’elle vous offre une large gamme de possibilités qu’une autre à fil ne saurait vous offrir. Profitez d’un travail de professionnel sans toutefois faire appel à un professionnel. Tout cela, grâce au nouveau coupe-bordure MAKITA Dur181z. Aussi rapide qu’efficace, vous n’aurez pas à regretter votre achat. De plus, si vous avez un vaste terrain à traiter, cet outil est l’idéal pour vous. Compact et très léger, vous pourrez le déplacer sans aucune contrainte. Désormais, vous savez qu’il est tout à fait possible d’entretenir son espace vert sans l’aide d’un technicien. Par conséquent, j’espère que cet article a su vous aider. Néanmoins, je reste ouverte à toutes vos potentielles préoccupations. Vous pouvez donc me joindre via mon adresse mail que voici : armand@lemeilleuravis.com pour me poser toute question.