Si vous voulez acheter un scanner pour vos travaux personnels ou pour l’offrir en cadeau à quelqu’un, je suppose que vous avez constaté qu’il y’en a une pléthore sur le marché. C’est un véritable amalgame entre des équipements de bonne qualité et d’autre bien plus médiocres. Le scanner est un appareil dont l’utilité n’est plus à démontrer dans la numérisation des documents, que ce soit des négatifs de photos ou même des diapositives. Si vous souhaitez avoir un équipement de qualité, performant et simple à utiliser alors pourquoi ne pas adopter le scanner Canon 9000F Mark II de la marque Canon ? Faut déjà dire que Canon est l’un des leaders en termes d’appareils électroniques de bureau, et il l’affirme encore plus avec ce nouveau bijou. A la fois rapide et puissant, il vous offre un rendu de numérisation impeccable. Lisez la suite pour en savoir plus sur cet équipement.
Le Canon 9000F Mark II est-il recommandé?
Un dispositif avec de telles capacités est forcément recommandé. Conçu pour des usages tant professionnels que particuliers, ce scanner intègre des capacités phénoménales. La plus belle d’entre elle est certainement sa résolution. Ce scanner offre une qualité de numérisation exceptionnelle, avec une résolution de 9600 pixels. De plus, il dispose d’un fonctionnement très rapide, qui vous permettra un important gain de temps. Ce dispositif est certes nouveau face à ses concurrents, mais il a vraiment de quoi se positionner comme l’un des meilleurs. Précisons que c’est un appareil simple d’usage qui ne nécessite même pas de préchauffage, une fois allumé, il est prêt à l’emploi. En plus d’être peu gourmand en énergie, Il intègre en plus une fonction de correction d’image qui est très intéressante. Seule bémol parmi tous ces points, c’est un appareil que le prix met hors de portée de certains utilisateurs. Il reste néanmoins fortement recommandé.
Les avantages et inconvéniants du Canon 9000F Mark II
Dans mon métier d’agent commercial pour une boutique de vente de matériels et de consommables informatiques, je suis très souvent confronté à une clientèle très peu informée sur les produits. Je me dois donc d’apporter des détails et des conseils adaptés à leur besoins. Si certains ne sont pas exigeants, d’autres par contre le sont bien plus. Le scanner est un appareil qui se vend assez bien, surtout quand il offre de bonne capacité. Parlant de scanner, le Canon 9000F Mark II est particulièrement prisé ces derniers temps. En moins de trois jours, j’en ai écoulé jusqu’à 4 pièces. Ce dispositif offre en effet une excellente qualité de numérisation, que ce soit pour de simples documents, des diapos ou même des négatifs. De plus, c’est un appareil très rapide et surtout vraiment facile à utiliser. En revanche, son rapport qualité-prix est vraiment l’un des plus élevés de sa catégorie.
Haute qualité de numérisation
La principale caractéristique d’un scanner est la qualité de sa numérisation, c’est vraiment un détail sur lequel le concepteur du scanner Canon 9000F a mis le plus de soin. Et le résultat est vraiment exceptionnel. Ce scanner effectue des tâches d’une extrême qualité, avec des résolutions fortement élevées. Pour les films, il offre une résolution de 9600 x 9600 pixels, pour les documents, les photos et les autres pièces, la résolution offerte est de 4800 x 4800 pixels. Ce point est celui sur lequel s’appuient les utilisateurs pour le choix d’un scanner, est on peut visiblement dire que sur ce point, le dispositif de la marque Canon se démarque le concurrence. C’est donc un appareil que vous pourriez adopter sans crainte pour vos travaux.
Fonctionnement ultra rapide
Que ce soit pour la numérisation des films, des négatifs, des diapositives ou même de simples documents, le Mark II de Canon fonctionne avec une rapidité remarquable. Et on peut ajouter que la vitesse de traitement est un aspect très pratique quand il est question d’un scanner. Cela permet bien entendu un réel gain de temps. Pour ce qui est de la numérisation des photos et des documents divers, ce scanner n’a besoin que 7 secondes à peine, notamment pour les formats de taille A4 en couleur. En revanche, pour les la numérisation des films, elle est nettement plus longue, mais ne demande que 18 secondes pour les négatifs de 3.5 cm, et offre une résolution de 1200 pixels.
Appareil polyvalent
Ce scanner est un véritable monstre de performances. Il dispose en effet d’un large spectre de capacité et d’une polyvalence exceptionnelle, que ce soit pour vos films, vos diapositives et même vos photos et document divers. Cet appareil gère en effet les bandes de films de 12 x 35 mm, pour un rendu optimal. Pour les diapositives, il prend en charge des dimensions de 4 x 35 mm, et si on se penche sur son traitement des films au format 120 max, on constate qu’il prend en charge des dimensions de 6 x 22 cm, mais uniquement si ces derniers sont en bande. Tous ces éléments, en plus des tâches conventionnelles que ce peut effectuer cet appareil. Et bien entendu, elles sont effectuées avec une très haute qualité des rendus.
Peu énergivore
La crainte qu’on éprouve généralement lors de l’acquisition d’un nouvel appareil est sa consommation énergétique, de surcroît quand il est question d’un appareil qu’on utilise constamment. Cependant, le dispositif de la marque Canon dispose d’une très faible consommation en énergie. Cette faible consommation est le fruit d’une conception très spéciale. En effet, ce dispositif ne chauffe pas, il a n’a donc pas besoin d’un temps de chauffage. En outre, il dispose d’un voyant DEL blanc, qui est très faible en consommation. Ce n’est donc pas l’appareil qui vous donnera des inquiétudes pour vos factures d’énergie. De quoi faire des économies financières. Vous n’êtes certainement pas de ceux que ça ravirait de recevoir des grosses factures d’électricité.
Forme moderne et esthétique
La forme est loin d’être un aspect qu’a négligé le concepteur de cet appareil électronique. Ce scanner, est déjà un véritable poids plume, il ne pèse qu’à peine plus 4500 grammes. Ce qui le rend particulièrement maniable, et si on se penche sur ses dimensions, cet appareil ne mesure que 48 cm de long pour 27.2 cm de large. Son épaisseur de 11.2 cm, le rend vraiment fin. De plus, son design épuré et tout en finesse, lui permet de se fondre facilement dans le décor de votre bureau. Et pour agrémenter ce concentré de technologie, il dispose d’un écran LED de 7 pouces qui le rend vraiment beau à regarder. Le fond est donc aussi important que la forme.
Grande facilité d’utilisation
Les appareils électroniques sont faits pour rendre les tâches utiles et pratiques. Mais pour cela, il est important qu’ils soient faciles à utiliser. Ce scanner est un appareil doté d’une facilité d’utilisation exceptionnelle. Pour numériser un document, il suffit juste de le placer sous le capot et d’une simple pression sur un bouton. Cet appareil intègre 7 touches de navigation très pratiques et ergonomiques, qui vous permettent de suivre vos tâches de numérisation. Le scanner Canon 9000F Mark II est un appareil qui ne nécessite pas des compétences particulières en informatique pour être utilisé. Il est à la fois facile à installer et surtout facile à utiliser. Pas de quoi vous donner des maux de tête.
Enregistrement automatique sur le Cloud
Le scanner Canon 9000F embarque non seulement des particularités matérielles, mais surtout fonctionnelles. Si vous voulez assurer une sécurité maximale pour vos documents scannés, ce dispositif vous permet de numériser directement vos éléments vers des services de stockages externes, notamment le service Cloud Evernote ou même encore le service Dropbox. Ces dispositions, sont très importantes et revêtent un aspect sécuritaire important pour vos données. Les ordinateurs et les périphériques USB peuvent présenter des risques d’infection par des virus qui pourraient vous faire perdre vos fichiers, ce qui est loin d’être le cas pour les services Cloud et Dropbox. C’est donc un détail qui pourrait vraiment séduire les utilisateurs. En plus, cela vous permet de faire des économies de stockage. Il ne sera donc pas nécessaire de vous procurer un disque dur externe ou un quelconque outil de stockage amovible pour conserver vos diapositives.
Processeur puissant
Pour être l’un des équipements les plus performants du marché, il faut en avoir dans le ventre. Et on peut dire que ce scanner intègre une grande particularité. Il dispose en effet d’un puissant processeur 1 cœur qui vous garantit un fonctionnement fluide et sans bug. Le processeur est comme le cœur pour un appareil électronique et le concepteur de ce dispositif l’a très bien compris. Certains scanners son particulièrement lents dans leur fonctionnement, ce qui induit une perte de temps qui peut rapidement devenir lassante. Or, avec un bon processeur, le dispositif gagne non seulement en vitesse, mais aussi en efficacité. Ce qui fait la particularité du nouveau bijou de la marque Canon, face à ses concurrents. En termes de puissance, Canon s’est toujours brillamment illustré, et ce n’est pas cet appareil qui démontre le contraire.
Compilation automatique
Si vous avez beaucoup de pièces d’un même document à scanner, vous souhaitez certainement pouvoir les avoir dans un seul fichier unique. Ce scanner vous offre cette possibilité grâce à une création automatique de documents au format de fichier PDF. Avec ce scanner, vous n’avez pas besoin d’une assistance par ordinateur pour programmer une compilation de documents, ce dernier effectue selon une programmation, un enregistrement automatique des fichiers en les compilant au fur et à mesure. Et cela est fait sans difficulté particulière. C’est vraiment pratique si vous voulez numériser vos pièces personnelles ou vos travaux pour les avoir dans un fichier PDF unique. Précisons que le format de fichier PDF est vraiment pratique et assez sécurisé pour les fichiers numérisés.
Investissement important
Opter pour le canner Canon 9000F est une très bonne initiative pour ce qui est de l’équipement, mais vous pouvez être certain que c’est loin d’être un appareil que vous pouvez acheter par simple envie. Cependant, il a vraiment de quoi justifier son prix. Il n’en demeure pas moins que le concepteur de cet appareil a mis la barre vraiment haute. Il vous faudra consentir à un véritable investissement si vous voulez profiter de ses capacités exceptionnelles. Ce scanner de qualité supérieure suit la mouvance de ses prédécesseurs en apportant une qualité particulière, et on sait que pour profiter de la qualité, il faut pouvoir payer le prix fort. Et en termes de qualité, ce scanner n’a vraiment rien à envier à ses concurrents. Il serait alors souhaité que son concepteur revoie son prix dans la mesure du possible, afin de rendre son accessibilité possible pour toutes les bourses, fournies ou pas.
Merci d’avoir lu cet article
Le scanner Canon 9000F Mark II est vraiment un bijou informatique. Vous l’aurez constaté en parcourant cet article, que cet appareil dispose d’un large éventail de fonctionnalités toutes aussi pratiques les unes que les autres. Une numérisation impeccable en un seul clic. Que ce soit par son design compact et fin, ou par sa haute capacité de fonctionnement, ce dispositif se positionne vraiment comme l’un des leaders en la matière. Avec son processeur puissant, c’est un appareil qui dispose d’un fonctionnement rapide et surtout très peu énergivore. Il offre en outre un enregistrement sur le Cloud, ce qui est vraiment pratique. Malheureusement, c’est un appareil qui dispose d’un rapport qualité-prix très élevé. Même si j’ai apporté beaucoup de détails dans cet article, je vous invite à me laisser vos remarques et même vos préoccupations par mail à mon adresse habituelle armand@lemeilleuravis.com, je vous réponds avec toujours autant de plaisir.