La couture est une activité artistique qui permet à ce que tout un chacun puisse mettre au grand jour sa créativité. Pour cela, il est très important et utile d’avoir un outillage bien équipé et performant pouvant donner de meilleurs résultats. C’est la raison pour laquelle le fabricant Brother a conçu un appareil de qualité approuvée afin de pouvoir vous soutenir dans la besogne, que vous soyez professionnel ou apprenti de cette activité. Il s’agit bien évidemment de la machine à coudre électronique Brother CS10 qui est dotée de nombreuses performances qui ne vous déplairont pas du tout. Si vous avez fait un arrêt sur cet article, c’est surement parce que vous recherchez des informations requises pour mieux vous décider dans votre achat. Ainsi, vous trouverez de nombreux renseignements à son propos et j’espère que c’est ce type de machine à coudre que vous désirez avoir pour mieux vous accompagner.
La machine à coudre Brother CS10 est-elle recommandée ?
Eh oui ! On peut sans hésitation très bien recommander cette machine à coudre à tous les fantaisistes qui aiment la couture. C’est un appareil de très haute qualité qui vous sera utile pendant une très longue période. Cette machine est composée d’un double éclairage LED qui vous aidera à l’utiliser dans un endroit de faible luminosité de jour comme de nuit. Aussi, le constructeur y a intégré une housse de protection souple, une cellule de rangement pour vos petits accessoires comme les aiguilles, la brosse de nettoyage, les ciseaux, les bobines de fil et bien d’autres. En fonction de vos besoins, la machine Brother CS10 vous donne la possibilité de faire des créations puisqu’elle dispose de nombreux points de couture très intéressants. Enfiler l’aiguille ne sera plus un problème car le fabricant a pris le soin d’intégrer un enfile-aiguille. Ce n’est pas génial ça ? Alors passez votre commande.
Les avis « pour » et les « contre » de la machine à coudre Brother CS10
- Qualité incontestée
- Conviviale à l’utilisation
- Résultats très satisfaisants et impressionnants
- Simple d’utilisation et très pratique
- Cellule de rangement et accessoires livrés
- Appareil amovible
- Réglage à la main et machinale
- Enfile-aiguille intégrée
- Prix raisonnable
- Commande marche arrière peu pratique
Malgré mon statut d’administrateur à la fonction publique, j’aime bien passer mes weekends à faire des petites coutures à la main qui me prennent très souvent beaucoup de temps. Il y a juste quelques semaines que ma première fille m’a offert la machine à coudre Brother CS10 parce qu’elle est mon fan dans ce domaine, aussi pour m’encourager à coudre. Des que j’ai commence à utiliser cette machine, j’ai ressenti un réel soulagement. Elle est vraiment superbe, facile à prendre en main et très maniable. J’arrive à faire des points que je n’imaginais pas effectuer d’aussitôt. J’effectue les différents points qu’elle me propose sans toutefois me casser la tête puisque le réglage n’est pas complexe et tout est mentionné sur le guide utilisateur. Je la conseille vivement à toutes celles qui n’y connaissent rien ; mais veulent aboutir à des créations jolies et s’offrir de très belles finitions. Très contente.
Qualité incontestée
Pour concevoir cette machine à coudre, le fabricant s’est servi du plastique et du métal (acier inoxydable). Ce choix n’a pas été fait par un pur hasard. Il a utilisé ses matériaux dans le but de garantir la durabilité et la solidité de celle-ci. En plus, cet appareil est approprié pour tous types de tissus, sans exception. Ayez donc la certitude que cet appareil pourra vous permettre de faire toutes sortes de points sur toutes sortes de textiles, même les tissus épais à une vitesse de 850 points par minutes. Cette machine est composée d’un abaissement de 6 griffes qui servent à faire avancer le tissu au sens de la couture et vous aide à mieux vous entrainer pour la couture libre.
Elle possède aussi un bras libre qui facilite la couture des pièces cylindriques étroites, par exemple des bas de pantalons ou des ourlets de manches. La valeur de cet instrument transparaît également à travers son ergonomie et sa facilité d’entretien car sa coque en plastique permet de mieux la protéger et il vous suffit d’un simple torchon humide imbibé de détergent neutre pour la nettoyer, puis vous vous servirez d’un chiffon sec pour l’essuyer.
Conviviale à l’utilisation
La machine Brother CS10 possède un double éclairage LED pour le bien-être de vos yeux. Alors si vous aimez bien travailler dans la nuit, vous n’aurez plus de problème de mauvaise luminosité. Même si vous vous trouvez à un endroit moins éclairée, vous utiliserez cette machine aisément car grâce à ce double éclairage vous pourrez bien voir le point de couture sur le tissu et c’est très important d’avoir une bonne vue sur le sujet. Donc, que vous soyez apprenti ou professionnel, cette machine à coudre électronique est munie de tout le nécessaire dont vous aurez besoin pour très bien pratiquer l’art de l’aiguille. Le constructeur a tout prévu à cet effet. Cet éclairage est aussi créé pour vous permettre d’élaborer un travail de précision.
Résultats très satisfaisants et impressionnants
La machine Brother CS10 vous donne la possibilité de réaliser 40 points de couture distincts très utiles et décoratifs pour vos broderies ou couture nature en apportant une précision sans faute sur tous types de tissus. A l’aide de ses 5 boutonnières 100% automatiques, vous pouvez obtenir des finitions impeccables et louables d’un professionnel. Aussi, vous ne serez plus impressionné sur certains points tels que les points de surjet qui étaient un mystère pour les débutants en couture. Cela ne sera plus le cas parce que cette machine vous donne la possibilité en faire la découverte, que ce soit les points zigzag, point surjet, point invisible et bien d’autres. Vous voulez obtenir de meilleurs résultats ? Ça sera sans inquiétude car elle possède plusieurs pieds changeants pour accomplir son exercice sur un tissu épais ou fin, et peut vous offrir une double couture grâce à sa double aiguille.
Simple d’utilisation et très pratique
Cette machine à coudre électronique va vous permettre de coudre rapidement et efficacement qui rendra l’activité moins pénible et gagnerez en temps. Pour l’utiliser, il n’y a vraiment rien de compliquer. Grâce à son DVD d’instruction sur les réglages de base, vous vous en sortirez très bien. L’essentiel est de bien suivre le canevas. Aussi la disposition de la canette horizontale est très pratique. Pour mieux vous orienter, vous trouvez regarder son guide d’utilisation inscrit sur Internet. Pour transporter la Brother CS10, ce n’est aucunement un problème majeur car elle est légère et compacte.
Vous pourrez la disposer où vous désirez sur une position qui vous semble le plus confortable. Pour la mettre en marche, il vous faut juste de presser le bouton de démarrage. Par ailleurs, elle est dotée d’un écran à cristaux liquides LCD indiquant toutes les informations utiles du point de couture sélectionné comme la largeur, la longueur le type de pied à utiliser ; et sélection des fonctions de couture par touches. Aussi, elle n’émet pas de bruits.
Cellule de rangement et accessoires livrés
Quand il arrive que l’on commence à faire de la couture, les objets d’accompagnement se retrouvent très souvent dispersés de part et d’autres. Pour remédier à ce genre de situation, le fabricant a prévu pour pas une mais deux cellules de rangement pour vos divers accessoires, y compris ceux qui sont livrés avec l’appareil afin de mieux vous organiser dans leur disposition. De ce fait, les objets que vous désirerez avoir constamment à portée de main comme les ciseaux, les bobines de fil, la lame, la canette, les aiguilles et autres, vous pouvez les ranger sans difficulté dans ces cellules.
Fini donc les effets de couture en désordre avec la Brother CS10. Ainsi les accessoires que vous retrouverez dans son contenant sont le pied de boutonnière, le pied pour surjet, le pied pour monogramme, le pied pour fermeture a glissière, le pied zigzag, le pied pour ourlet invisibles, le pied pour boutons, les découd-vite, 4 canettes, un jeu d’aiguilles standards, l’aiguille jumelée, la brosse de nettoyage, le tournevis, le porte-bobine supplémentaire et la pédale de rhéostat. Tout ceci pour permettre de mieux vous aventurer dans cet art.
Appareil mobile
Très souvent, les machines de couture sont livrées avec une table comprise. Cela est nécessairement commode pour l’équilibre de la machine, mais s’avère être encombrant. C’est dans ce sens que le fabricant a pris la résolution de concevoir une machine à coudre mobile afin que vous puissiez la déplacer et la disposer à un lieu qui vous convienne le plus, que ce soit sur une table de travail ou à même le sol. C’est sûr que vous vous demandez si l’appareil ne va pas bouger lors de sa mise en marche. Pas du tout ! Elle a une base fixe qui lui permet de rester immobile. C’est donc une nouveauté qui vous permet d’utiliser cette machine en toute simplicité.
Réglage à la main et machinale
La machine à coudre Brother CS10 ne s’utilise pas avec une baguette magique. Ce qui veut en plus clair qu’elle nécessite au préalable des réglages pour vous donner la possibilités de faire des créations en broderies ou effectuer de belles finitions. Elle vous donne la possibilité de la régler de différentes manières. Vous pouvez le faire à la main pour effectuer un point de couture en particulier ou obtenir un résultat spécifique. Vous pouvez aussi le faire machinalement afin d’exécuter des coutures les plus courantes comme le surfilage. Au regard d’une pareille polyvalence, il n’y a pas de doute que vous allez confectionner des créations étonnantes. De nos jours, il y a très peu de machines à coudre qui ont un réglage automatique intégré.
Enfile-aiguille intégrée
En fait, elle dispose d’un système d’enfilage-aiguille intégrée. En quelques secondes, vous pourrez enfiler le fil et continuer normalement votre besogne. Ainsi, lors de l’interruption de votre travail à cause d’une bobine de fil terminée, vous n’aurez plus à souffrir pour l’enfiler. Aussi, elle dispose d’une aiguille jumelée dans laquelle vous n’aurez aucune difficulté à mettre le fil. En bref, l’enfilage du fil ne sera plus un calvaire pour vous. Vous vous demandez si vous devez l’acquérir ou pas ? C’est bien normal. Mais cela n’est pas nécessaire car elle s’accordera très bien à vos besoins. Saisissez donc cette opportunité de l’avoir chez vous en optant pour son achat.
Prix raisonnable
Pour un apprenti de la couture, il est capital d’avoir une machine à coudre qui soit pratique et efficace. En regardant de près les caractéristiques de cet appareil, on se rend bien vite compte que c’est un matériel de pointe. Puisque c’est un matériel de très haute qualité, il serait idéal que tout le monde puisse en profiter. Pour cela, la première amélioration que la marque a pu apporter à cette machine à coudre est la révision du prix pour plus d’accessibilité. C’est probablement la raison pour laquelle le fabricant l’a rend disponible sur la place marchande à un prix raisonnable pour qu’elle soit plus accostable par un apprenti comme par un professionnel afin de mettre en exergue les différentes réalisations qu’il veut accomplir. Pour mieux vous motiver dans son achat, le fabricant lui a entreposé une garantie de 3 ans en vous donnant la largesse de l’expérimenter à votre guise et aussi parce qu’il est sûr de la qualité de son produit.
Commande marche arrière peu pratique
A titre de rappel, la commande marche arrière est une fonction destinée à faire des brefs aller-retour afin de renforcer les débuts et les fins de couture pour qu’ils ne puissent pas s’effilocher. Mais accéder à cette fonction n’est pas très évident sur la machine à coudre Brother CS10. Elle est un peu mal située et connait une certaine lenteur lors de son démarrage. Ce qui peut être un peu gênant, surtout pour un professionnel. Mais à part ce petit bémol négligeable, cette machine à coudre électronique exerce dans quoi il a été programmée en procurant des résultats très satisfaisants.
Merci d’avoir lu cet article
Vous pouvez donc constater que la machine à coudre Brother CS10 destinée a un public pratiquant déjà la couture. Les fonctions de cet appareil satisferont les aguerris souhaitant une petite machine. Vous pourrez réaliser tous vos travaux même les plus points et travaille tous types de tissus. Elle convient également à un profil débutant puisque ses fonctions et systèmes sont mis en place pour coudre facilement. Tous les réglages sont simplifiés. Avec cette machine, vos créations verront le jour. Pour sa part, je m’en sers pour des modifications et des petites créations à domicile. Cela fait déjà plus de dix mois que je l’ai achetée. Il est toujours comme neuf et garde intact son efficacité. Je crois que vous avez eu tous les informations essentielles à propos de cette machine dans cet article. Néanmoins, si vous voulez avoir d’autres précisions, écrivez-moi à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com et je vous répondrai avec plaisir.