La production avicole est un processus assez délicat, surtout lorsqu’on souhaite produire soi-même ses poussins. Notons que le processus naturel de couvaison des œufs par les poules est assez long et très limité. Raison pour laquelle les incubateurs à œufs se présentent comme d’excellentes solutions pour une production plus importante. Véritable modèle professionnel, l’incubateur à œufs Borotto Real 49 est un dispositif de haute technologie qui offre un excellent rendement en termes de productivité. Avec lui, vous êtes parfaitement équipé pour augmenter substantiellement votre production, avec des poussins de haute qualité. Grâce à un fonctionnement simplifié, automatique et intuitif, il offre un niveau de praticité sans pareil. C’est un modèle de haute technologie qui a déjà séduit un grand nombre d’utilisateurs avec des qualités aussi intéressantes les unes que les autres. Des qualités que je vous invite à découvrir plus en détails à travers les prochaines lignes de cet article.
Le Borotto Real 49 est-il recommandé?
Sans hésitation. Le Real 49 est un équipement d’une grande efficacité. Ses nombreuses qualités en font un appareil séduit tant sur le plan fonctionnel que sur le plan matériel. Il offre notamment une capacité d’incubation allant jusqu’à 196, selon l’espèce que vous souhaitez incuber. En effet, c’est un appareil d’une grande polyvalence, car il permet d’incuber efficacement des œufs de plusieurs espèces. Vous pouvez donc incuber des œufs de poules, de canard ou même de faisan ou de caille. Ce nouveau modèle présente en plus un design plus attrayant que les autres modèles, avec surtout une robustesse hors norme. C’est aussi un appareil d’une remarquable robustesse qui plus est, très peu encombrant. En revanche, ce modèle est très bruyant, ce qui rend son fonctionnement peu confortable. Il est surtout très cher pour certains utilisateurs ayant peu de moyens Son entretien est aussi délicat à cause de l’étroitesse de certaines parties.
Les avantages et inconvéniants du Borotto Real 49
Après mes études, j’ai toujours voulu ouvrir une ferme avicole, mais faute de moyens, j’ai dû attendre quelques années. J’ai finalement pu réaliser mon projet et en termes de production, je peux compter sur mon nouvel incubateur qui me garantit un rendement assez intéressant. Il s’agit notamment du Real 49 de la marque Borotto. C’est un équipement d’une grande efficacité, car non seulement il assure un assez bon rendement allant jusqu’à 196 œuf, mais aussi sa polyvalence me permet de produire plusieurs espèces de volaille. J’aime particulièrement son design, car cela lui donne une allure plus moderne et assez attrayante. Il présente un fonctionnement automatique et intuitif. Avec notamment une prise en charge et un règlement automatique de la température et de l’humidité. Son coté peu énergivore est aussi un atout pour une utilisation optimale. En revanche, il m’a vraiment coûté cher et je le trouve parfois un peu bruyant.
Grande capacité d’incubation
Très apprécié par les professionnels de la production avicole, cet incubateur offre une excellente capacité de couvaison qui assure une production assez grande. Grâce à lui, vous pouvez très facilement avoir une ferme bien garnie en un temps record. Excellemment partitionnée, ce modèle offre une capacité de production de 49 œufs. De plus, son efficacité permet un rendement proche de 100%. Et cette capacité va d’ailleurs bien au-delà, car selon l’espèce que souhaitez couver, et surtout en fonction d la taille de œufs, il peut très facilement assurer une couvaison de 196 œufs. C’est dire qu’en termes de capacité, il est l’un des plus pratiques du marché. Et c’est cette grande capacité de couvaison qui fait sa particularité.
Intuitif et autonome
Cet incubateur professionnel breveté est un modèle assez singulier, non seulement grâce à son efficacité, mais aussi et surtout grâce à sa praticité. Il présente notamment un mode de fonctionnement à la fois simple, pratique, autonome et surtout intuitif. Toutes les fonctionnalités sont prises en main de façon parfaitement automatique. Il dispose notamment d’un tourne-œufs automatique qui assure une meilleure répartition de la chaleur et varie de couvaisons en fonction de l’humidité. Il dispose en plus d’un régulateur automatique de température et d’humidité. Grâce à cela, l’appareil peut fonctionner dans toutes les conditions de température. Vous y avez en plus une interface de contrôle simple et épurée qui permet de faire de réglages assez facilement.
Design attrayant
La beauté de cet appareil vous laissera difficilement indiffèrent. Et c’est aussi une qualité intéressante, car généralement, l’esthétique est un critère de choix important pour ce type d’équipement. Le Borotto Real 49 est un appareil au design séduisant. Son choix de couleurs est aussi parfait, ce qui lui donne une allure moderne. Pour peu, on le prendrait pour un jouet derrière son design attrayant. Il combine notamment la beauté des coloris blanc, bleu et jaune. Il est par ailleurs équipé de 2 hublots qui permettent de suivre l’évolution de la couvaison et de contrôler plus facilement l’éclosion des œufs. C’est un dispositif d’une qualité exceptionnelle, le tout avec un look soigné et épuré.
Bonne polyvalence
L’efficacité, le design et même la simplicité d’utilisation de cet appareil sont certes des qualités très appréciées, mais il faut ajouter à cela qu’il s’agit d’un modèle d’une remarquable polyvalence. Grâce à lui, vous n’avez plus besoin d’investir dans d’autres couveuses pour des espèces précises de volaille. A lui seul, cet appareil vous permet d’incuber plusieurs espèces de volaille, avec toujours la même efficacité. Pour vous en donner une idée plus claire, vous pouvez aisément y couver des œufs de poule, de caille, de canard, de faisans ou de perdrix. Relevons qu’il dispose d’un système d’alvéole qui permet de classer facilement les œufs et de profiter pleinement de toute sa capacité grâce à des alvéoles de tailles différentes.
Modèle peu encombrant
Les modèles d’incubateurs les plus imposants ne sont pas toujours les plus performants. Comme quoi, il serait assez délicat aujourd’hui de se fier au gabarit pour juger de l’efficacité d’un équipement. D’ailleurs, l’heure étant à la miniaturisation des appareils, on comprend assez facilement pourquoi les ingénier de Borotto ont doté le Real 49 d’un design aussi minimaliste. C’est en effet un modèle d’incubateur assez petit, qui ne fait toutefois pas l’impasse sur les performances. Avec un rapport en dimension de 60 x 60 x 40 cm, c’est un équipement assez facile à installer et à ranger car il ne prend presque pas d’espace. Il combine donc assez bien son design attrayant avec des dimensions minimalistes.
Robuste
L’incubateur automatique Real 49 est un appareil qui matériellement séduisant par son design, son gabarit minimaliste et surtout sa robustesse. Ce dernier détail mérite amplement qu’on s’y intéresse car c’est aussi cela qui en fait un appareil durable. En effet, toutes les composantes qui entrent dans sa conception ont minutieusement été choisies pour lui assurer toute sa robustesse. Sachant que la robustesse est un gage de longévité, c’est un réel atout pour cet appareil que d’être résistant. Il est notamment doté d’une coque en polymère plastique ABS. De plus, il résiste assez bien aux grandes variations de température qui peuvent grandement affecter son fonctionnement. Grâce à cette qualité, vous pouvez l’utiliser toutes les conditions, même les plus rudes.
Très pratique
Sur le plan pratique, l’incubateur Real 49 est un modèle assez singulier. Au-delà de sa grande simplicité d’utilisation, il offre aussi un niveau de praticité assez important. Grâce à son fonctionnement autonome et intuitif, il n’exige aucun effort particulier pour son fonctionnement. En gros, il vous suffit d’y mettre vos œufs, et de le laisser faire. Pour un meilleur réglage de l’humidité, son concepteur l’a doté d’un système de remplissage d’eau extérieur. Grâce à ce réservoir d’eau intégré, la prise en charge de l’humidité est faite de façon plus fiable. Ajoutons à cela que matériellement, cet incubateur présente une structure stable qui limite tous les risques de chute accidentelle. Vous pouvez donc le positionner de façon plus sûre.
Très bruyante
L’un des gros inconvénients dans l’utilisation de cet incubateur est qu’il peut se montrer très bruyant. Surtout lorsqu’on s’en sert à pleine puissance. C’est certes un prix minime à payer, mais cela tant à considérablement limiter son côté confortable. Sachant tout le temps nécessaire pour une incubation, vous risquez d’être vraiment agacé par ce bruit assourdissant et gênant. Contrairement à certains modèles plus silencieux, les ingénieurs de Borotto n’ont pas pu faire mieux pour s’assurer d’un équipement plus silencieux. Que ce soit à la ferme ou à la maison, le bruit provoqué par cet appareil produit d’importantes nuisances sonores. Et ce bruit est non seulement gênant pour les utilisateurs de cet incubateur, mais aussi et surtout pour le voisinage.
Visibilité assez limitée
Une fois les œufs rangés dans cet incubateur, il est fortement recommandé de faire un suivi minutieux de l’évolution de l’incubation. C’est une possibilité qui vous est donnée avec ce modèle. Malheureusement, elle n’est pas optimale. Il faut savoir que le concepteur de ce modèle l’a équipé de deux hublots vitrés qui permettent d’avoir une visibilité de l’intérieur de l’appareil. Malheureusement, les dimensions de ces hublots sont assez limitées. Ce qui ne permet pas de voir clairement la totalité de l’intérieur de l’appareil. Cela peut notamment avoir pour conséquence de perdre de vue certains œufs qui évoluent mal dans l’incubateur. Une conception plus pratique de ces hublots aurait été un réel point positif, dommage qu’il faille faire avec ceux-ci.
Entretien difficile
L’efficacité et la longévité de tout appareil dépendent de comment est-ce que vous les entretenez. Malgré la grande robustesse de cet appareil, l’entretien reste un processus d’une importance capitale, car il en va de son efficacité et surtout de la sa longévité. Malheureusement, là encore, il présente quelques soucis. En effet, ce modèle présente beaucoup d’espaces étroits difficiles d’accès. Et cela rend le nettoyage partiel. A moins d’adopter une logistique particulière pour le nettoyage, vous allez vraiment devoir y faire avec beaucoup de minutie. Une fois les œufs éclos, l’évacuation des coquilles peut s’avérer assez compliqué si vous n’avez pas les bons instruments. D’où l’idée de prendre cela en compte pendant l’achat de votre appareil.
Trop chère
L’incubateur automatique Borotto Real 49 est un modèle d’incubateur de haute technologie avec un éventail de fonctionnalités hautement pratiques. C’est un modèle très apprécié, mais il faut savoir qu’il coûte une petite fortune. Si vous avez un budget serré, alors, il faudrait peut-être penser à adopter un autre modèle, car avec un prix aussi exorbitant, ce modèle n’est pas très attractif. Le prix élevé qu’il affiche est une réelle source de réticence pour certains utilisateurs qui n’ont pas assez de moyens. On peut certes assez facilement comprendre la raison d’être de ce prix, mais il se présente fort malheureusement comme une barrière infranchissable pour les utilisateurs ayant un budget limité. C’est à croire qu’il est destiné à une classe sociale particulière.
Merci d’avoir lu cet article
Le nouvel incubateur Borotto Real 49 est un dispositif de haute capacité et d’une efficacité exceptionnelle. En tant que fermier, j’ai pensé à vous en faire la présentation pour vous permettre de le connaître plus en détail. Cet article arrive ici à son terme, et je suis particulièrement ravi d’avoir pu vous édifier à son sujet. Toutefois, malgré tous les détails et les informations relevés dans cet article, il peut vous sembler incomplet. Si c’est le cas, alors vous pouvez me poser vos questions et toutes vos préoccupations par mail à mon adresse armand@lemeilleuravis.com. Je me ferai un plaisir de vous édifier davantage. Rappelons que cet appareil offre une capacité d’incubation allant jusqu’à 196 œufs. De plus, il permet de couver plusieurs espèces différentes de volaille, avec une remarquable efficacité. Son côté bruyant est juste un peu problématique. De plus, c’est l’un des modèles les plus chers du marché.