BMAX Y11 – Test et avis

Mis à jour vendredi 24 février 2023 à 8:23

L’ordinateur, peut-on encore s’en passer aujourd’hui ? J’en doute très fort. C’est un équipement qui au fil du temps est devenu quasiment incontournable, en s’érigeant notamment comme un véritable utilitaire. De plus, ce dernier a considérablement gagné en fonctionnalités. Il n’y a certainement pas grand-chose qui ne peut être fait avec un ordinateur. Et des ordinateurs, il y en a de plusieurs marques, avec des formes diverses et des performances toujours plus grandissantes. Il y’en a même qui peuvent se muer en tablettes tactiles avec une extrême facilité. C’est par exemple le cas du BMAX Y11. Si vous avez l’habitude des marques très connues telles que Samsung, HP ou encore Apple, sachez désormais que dans l’ombre de ces marques se cachent des équipements dotés d’’excellente qualité. c’est notamment le cas de BMAX qui vous offre d’ailleurs ici un équipement qui n’a vraiment pas à rougir de ses considérations.

Le BMAX Y11 est-il recommandé?

Bien sûr qu’il est recommandé. Il est question d’un modèle convertible qui se mue facilement en tablette tactile. En termes de performance, cet ordinateur est une véritable fusée. Il embarque le processeur Intel Quad Core N4120 avec une cadence de traitement allant jusqu’à 2.6 GHz. Pour la vitesse c’est du grand V, notamment grâce à une RAM de 8Go. Cet ordinateur est en plus doté d’un écran LCD tactile de 11.6 pouces qui offre une résolution ultrafine en HD de 1080p. les 256 Go de mémoire qu’il intègre sont aussi un élément pratique pour stocker un volume important de fichiers. Par ailleurs, il est question d’un modèle plutôt compacte, ce qui permet de le transporter assez facilement sans encombre. Il est surtout couvert d’une coque en alliage d’aluminium qui lui confère une grande robustesse. En revanche, il ne dispose pas de port USB et il coute vraiment très cher.

Les avantages et inconvéniants du BMAX Y11

Voir le prix le plus bas

Je ne suis pas un as de l’informatique, mais je peux dire avec une grande assurance que le BMAX Y11 est l’un des ordinateurs les plus puissants que j’ai eu à utiliser. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait ce choix. Il est certes petit mais il est super costaud. Je suis comptable et je dois dire que les logiciels que j’utilise sont assez exigeants en termes de performances. Et cet appareil tient bien la barre. Son processeur Intel Quad Core N4120 est vraiment top, encore qu’il est très bien soutenu par une RAM de 8Go. Il est donc non seulement rapide et surtout très fluide dans son fonctionnement. J’apprécie aussi grandement son caractère convertible, car j’aime bien l’utiliser comme tablette. Sa mémoire de 256Go est vraiment optimale. Il faut dire qu’il vaut bien son prix, car il m’a couté assez cher. dommage qu’il n’y ait pas de port USB.

Modèle convertible

Les modèles d’ordinateurs portables convertibles sont très en vogue de nos jours. C’est bien la preuve que la technologie évolue vraiment à vitesse grand V. ces modèles sont d’ailleurs nettement plus pratiques que les équipements classiques. Porter votre choix sur le BMAX Y11 est donc un bon moyen d’en profiter. En deux secondes, il devient une tablette tactile de haute qualité avec le même niveau de performance. C’est dire qu’avec lui, vous avez littéralement un équipement 2 en 1. Il peut ainsi aisément jouer le rôle de tablette tactile et celui d’ordinateur portable. Comment ne pas être séduit par une telle particularité.

Très bonne performance

Les performances, vous en voulez ? En voilà. Si vous êtes de ceux qui aiment travailler à vitesse grand V avec des équipements qui exécutent des tâches en une fraction de seconde, alors vous ne risquez pas d’être déçu par ce bijou technologique. Pour son fonctionnement, les ingénieurs de BMAX ont fait le choix du système d’exploitation Windows 10 Home qui accueille le retour du menu démarré. Il doit notamment ses performances hors normes au processeur Intel Quad Core N4120 qu’il intègre dans ses circuits. Ce dernier offre une fréquence allant de 1.1 à 2.6 GHz. Et surtout, pour le soutenir, il peut compter sur 8Go de RAM LPDDR4.

Ecran de grande qualité

Elément essentiel de l’utilisation de bon nombre d’appareils électroniques, et particulièrement des ordinateurs, ce n’est pas sur cet appareil qu’il a été négligé, car à le voir, on comprend tout de suite qu’il est loin d’être de piètre qualité. En effet, le Y11 de la marque BMAX est doté d’un large écran tactile de 11.6 pouces intégrant la technologie Full HD. C’est dire qu’il offre un rendu en couleur d’une netteté époustouflante. Pour ce qui est de la qualité des images, c’est de la haute définition avec une résolution de 1080p soit 1920×1080. De quoi profiter d’une expérience visuelle complètement immersive en vidéo ou même en jeu.

Grand espace de stockage

Quand on souhaite avoir ses données personnelles ou même ses données professionnelles à portée de mains, l’idéal est vraiment de s’offrir un appareil qui a suffisamment d’espace de stockage. Rappelons en plus que les performances d’un micro-ordinateur dépendent aussi du volume de stockage qu’il offre. Cela dit, plus cette mémoire est importante, mieux c’est. Avec le BMAX Y11, vous bénéficiez pour vos fichiers et logiciels d’un disque dur SSD de 256 Go. Largement de quoi stocker vos données. D’ailleurs, si vous souhaitez en avoir davantage, vous pouvez utiliser une Carte SD à travers la fente prévue à cet effet. De quoi ne plus manquer d’espace de stockage.

Excellent prise en main

Pour un tel équipement, la prise en main est essentielle. Surtout si vous devez l’utiliser dans des conditions assez difficiles. Par exemple en station debout. Vous tenez là un équipement d’une finesse exceptionnelle. Outre son design sobre et élégant c’est un équipement ultra minimaliste. Avec 27.9 cm de largeur, 18.8 cm de hauteur et une épaisseur de 1.3cm, c’est à peine s’il vous demande un effort pour le tenir. Ces dimensions rendent aussi plus facile son rangement et son transport, car il est très peu encombrant. De plus, c’est un véritable poids plus de 2.1 kg seulement. Ce qui en fait un gadget plutôt discret.

Conception robuste

Avec un gabarit aussi compact, il ne fait aucun doute que vous aurez envie de l’emporter partout. C’est alors que nait le risque de l’abimer sur un choc ou après une chute. Mais pas de panique. Car à moins de frapper dessus avec un marteau, c’est un équipement qui fait montre d’une incroyable robustesse. C’est dire qu’une simple chute ou un choc minime ne saurait vraiment altérer sa structure. Il doit cette robustesse à sa coque en alliage d’aluminium. Vous êtes certainement sans ignorer les particularités de l’aluminium qui en plus d’être léger, est un métal ultra résistant. Ce qui en fait un choix vraiment optimal pour cette machine.

Design moderne

L’habit ne fait pas le moine, mais il ne fait aucun doute que les articles qui affichent une belle image sont toujours plus attirants que ceux ayant un look trop simple. Si le Y11 de BMAX est tant apprécié, c’est en grande partie à cause de son design futuriste. C’est vraiment une très belle pièce, car il affiche un look soigné avec des finitions d’une grande finesse. Il est en plus recouvert d’un coloris gris sidéral qui lui donne une allure de véritable dur à cuire. Sa face avant est en plus agrémentée par le capteur de sa caméra de 2MP qui accroit son charme.

Excellente connectivité

Pour utiliser un ordinateur de façon optimale, il faut compter sur l’ensemble de ses connectiques. Et on ne peut vraiment pas dire que cela a été négligé sur ce dispositif. Vous avez notamment des connectiques de tous les types, c’est-à-dire à la fois matérielles et sans fil. Pour vos échanges de données, vous comptez sur le Bluetooth. Quant à la connexion à internet, elle est assurée par le Wifi double bande 802.11ac. Pour ce qui est des connectiques matérielles, vous avez un port carte SD et un port HDMI qui sont aussi des éléments d’une grande utilité, et surtout d’une grande praticité. C’est un véritable must.

Autonomie Limitée

Quand on parle d’ordinateur portable, l’un des premiers éléments auxquels on pense, c’est bien l’autonomie. Le caractère nomade de ces équipements est fortement dépendant de l’autonomie qu’il offre, car c’est assez frustrant d’être coupé net dans une tâche à cause d’une batterie à court d’énergie. Malheureusement c’est un souci que vous pourrez rencontrer si vous portez votre choix sur cet appareil. Pour un monstre de performance pareille, une batterie de 3500 mAh est loin d’être suffisante pour permettre une utilisation optimale. Avec elle, vous avez une autonomie d’utilisation de seulement quelques heures. Toutefois, cette autonomie est compensée par son temps de charge plutôt rapide. Même si cela ne le rend pas plus autonome.

Pas de port USB

Contrairement à ce qu’on peut penser, certains éléments d’un ordinateur concourent non seulement à son efficacité, mais aussi à sa praticité. Cela vaut notamment pour les connectiques. Davantage lorsqu’il s’agit des connectiques USB. Simple défaut de fabrication ou manquement volontaire, il ne fait aucun doute que l’absence de port USB de cet appareil limite considérablement ses possibilités. Il est certes doté d’une entrée micro-USB, mais elle ne remplace pas vraiment le port classique. Ce qui vous empêche notamment d’utiliser des clés USB qui restent aujourd’hui des supports de stockage très appréciés des utilisateurs. Cela lui coute malheureusement quelques points, car c’est un détail loin d’être pour faire plaisir aux utilisateurs qui vont devoir faire sans.

Clavier peu pratique

Le clavier figure parmi les composantes essentielles pour l’utilisation d’un ordinateur. Cependant, sa conception est aussi à prendre en compte lors du choix, surtout en fonction des exigences des utilisateurs et même de la langue. Etant en zone francophone, utiliser un clavier QWERTY comme celui greffé à cet ordinateur est assez problématique, car les touches sont disposées de façon complètement différente que sur le clavier francophone classique. Ce qui rend l’utilisation et notamment l’entrée des données plus compliquée. Avec un clavier AZERTY est bien plus simple. Cela reste malgré tout un moindre défaut car ça n’altère pas directement les capacités de votre ordinateur qui conserve ses qualités.

Rapport qualité prix élevé

Le micro-ordinateur BMAX Y11 est un modèle qui distingue par ses qualités vraiment incomparables, mais pas seulement. Ces performances lui valent aussi d’être l’un des plus chers de sa catégorie. En effet, ce prix est vraiment dissuasif pour les personnes ayant des moyens limités. Pour l’avoir il est nécessaire de consentir à un assez gros investissement. Ce qui n’est vraiment pas donné à tout le monde. C’est assez dommage, car cette marque pourrait beaucoup perdre avec un tel prix, en orientant les utilisateurs vers des équipements plus accessibles. Ce serait donc un bon point que de revoir ce prix à la baisse pour rendre l’appareil plus accessible.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Loin d’être parfait, le micro-ordinateur portable BMAX Y11 est un appareil qui gomme proprement ses imperfections par ses nombreuses qualités. Cet article contient suffisamment de détails pour vous donner une idée sur son incroyable potentiel. De nombreux fans l’ont déjà adopté, et vous êtes maintenant bien paré pour vous ajouter à cet effectif sans cesse grandissant. C’est un petit ordinateur doté d’une puissance remarquable. Son concepteur lui a greffé le processeur Intel Quad Core N4120 qui offre une fréquence de traitement allant jusqu’à 2.6 GHz, avec en prime une RAM de 8Go. Il est en plus doté d’un large écran tactile de 11.6 pouces qui offre une excellente résolution. En revanche, il coute vraiment cher, avec une autonomie assez limitée. Cet article peut présenter quelques zones d’ombre, si vous en avez rencontré, il vous suffit de me contacter par mail via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com, je vous éclaire avec plaisir.