Black+Decker GLC3630L20-QW – Test et avis

Mis à jour dimanche 26 février 2023 à 8:50

Faire du jardinage peut se montrer particulièrement apaisant, car cela permet de passer du temps en plein air. Surtout quand le résultat obtenu est d’une grande beauté. Cette beauté est le fruit d’un travail minutieux et rigoureux, il doit donc être fait avec le bon outil. Parmi les compagnons les plus pratiques et utiles du jardinier, le coupe-bordure occupe une place de choix, et c’est pour de très bonnes raisons. Cet équipement offre un tas d’avantages uniques, mais il est nécessaire de savoir choisir le bon, parce qu’il y en a de toutes les formes et surtout avec des modes de fonctionnement très variés. Toutefois, il y en a qui font vraiment l’unanimité auprès des utilisateurs. Le coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW est l’un des plus efficaces du marché. C’est un appareil qui vous offre une excellente qualité de coupe. Cet article vous donne tous les détails sur cet équipement.

Le Black+Decker GLC3630L20-QW est-il recommandé?

Oui, ce dispositif est bien recommandé. S’il connaît un tel succès auprès des utilisateurs, ce n’est certainement pas par hasard. Son efficacité vous permet de gagner du temps, en plus de vous assurer un résultat d’une qualité impeccable. Ce bijou est doté d’un fonctionnement des plus pratiques, vous n’aurez donc aucune ne limite. Sa perche offre une longueur adaptée pour le travail en station debout, ce qui limite considérablement les efforts à fournir. Précisons que ce dispositif tire ses capacités d’un puissant moteur électrique. Ce moteur est en effet alimenté par une batterie Lithium qui lui offre une longue autonomie de plus de 45 minutes. Et encore mieux, c’est appareil qui est doté d’un rapport qualité-prix vraiment bas. Malheureusement il présente quelques limites. Déjà, sa durabilité ne fait pas l’unanimité, en plus du fait qu’il n’est vraiment pas conçu pour vous débarrasser des broussailles. Mais cela reste négligeable.

Les avantages et inconvéniants du Black+Decker GLC3630L20-QW

Voir le prix le plus bas

Ma maison est presque complètement entourée d’espace de verdure, ce qui me donne l’opportunité de me mettre au jardinage. Je suis cadre RH (Ressources Humaines), mais j’apprécie particulièrement le jardinage. Pour me rendre cette tâche facile, je pensé à acheter un coupe bordure, mais le choix n’a vraiment pas été facile. Après quelques recherches dans les magasins de jardinage, j’ai fini par tomber sous le charme du coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW. Son fonctionnement sans fil est vraiment très pratique, car il me permet de l’utiliser partout sans difficulté. Je suis vraiment bluffé par son autonomie de longue durée. Avec son mode Eco intégré, il me permet de tondre pratiquement toute ma pelouse sans être à court d’énergie. Toutefois, je trouve sa conception en plastique très peu robuste, en plus du fait qu’il ne soit vraiment pas adapté pour les broussailles épaisses. Mais cela n’altère en rien ses capacités intrinsèques.

Fonctionnement sans fil

Le fonctionnement sans fil est le détail le plus attirant que présente cet appareil, car cela rend son utilisation bien plus pratique. Cette conception sans fil élimine toutes les limites de son utilisation, si vous devez par exemple tondre une surface importante, l’encombrement du fil est écarté. De plus, l’absence du fil rend l’utilisation de ce coupe-bordure bien plus aisé. En outre, il faut préciser que ce fonctionnement non filaire n’altère en rien les performances de cet appareil, c’est donc un choix qui ne souffre d’aucune contestation. Tout au contraire, l’absence de fil rend son transport plus facile. En revanche, contrairement aux équipements dotés d’une alimentation filaire, ce coupe-bordure présente la barrière de sa batterie. Mais cela est un moindre mal pour profiter de ses capacités.

Coupe fine et uniforme

Il existe certainement dans votre jardin des zones et des endroits inaccessibles à la tondeuse. L’utilisation de cet appareil vous permet alors d’ajuster de façon plus claire les bords des terrasses par exemple, et même les contours des arbres, des haies et d’autres végétations de jardin. Ce dispositif vous permet aussi de vous débarrasser des mauvaises herbes. Particulièrement dans la tonte de vos espaces verts gazonnés, vous obtenez des coupes fines et uniformes avec une coupe de 30 cm de diamètre. Rappelons que c’est un dispositif qui peut être utilisé par des professionnels du jardinage. Que ce soit sur des terrains plats ou en pente, son efficacité et sa qualité de coupe restent les mêmes. D’ailleurs, c’est un appareil qui est utilisé pour l’entretien de pelouse d’espaces sportifs.

Bonne longueur de la perche

Ce coupe-bordure n’est pas seulement puissant, il est aussi d’une conception vraiment spéciale. Il est équipé d’une longue perche qui accroit considérablement la portée de votre coupe. De plus, cette longue perche facilité vraiment son utilisation et améliore considérablement son efficacité. Notons que ce n’est pas un équipement dont l’utilisation se limite seulement aux travaux au sol, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour tailler le haut des arbres sans avoir à se servir d’une échelle. Cette perche mesure 110 cm, ce qui n’est vraiment pas des moindres. Rappelons que c’est un équipement qui s’utilise en station debout, une telle longueur permet d’avoir un confort plus accrue tout en limitant les efforts à fournir. Encore que n’aurez pas besoin de vous courber au risque d’avoir des courbatures.

Maniabilité accrue

Cet appareil est d’une utilisation exclusivement manuelle ; alors, son concepteur l’a doté d’une maniabilité sectionnelle et d’une prise en main des plus confortables pour rendre son utilisation plus fluide que possible. Cet appareil présente deux manches de prise en plastique. Ces manches sont d’une ergonomie vraiment élevée. De plus, ce concentré de performances est un véritable poids plume, à la fois léger et compact. Il ne pèse que 3.5 Kg, pour ce qui et de ses dimensions, cet appareil mesure 24.4 cm de largeur pour une épaisseur de 11.6 cm, sa longueur totale est de 110 cm. Le confort d’utilisation passe par la conception extérieure, et le concepteur de ce dispositif l’a très bien compris. Une telle conception vous assure une efficacité optimale avec un effort minimal.

Puissant moteur

Le moteur est l’élément le plus important pour tout appareil motorisé. Plus le moteur est puissant, plus les performances sont importantes. Et qui dit puissance, dit efficacité. Le concepteur de cet équipement l’a équipé d’un puissant moteur développant une puissance phénoménale de 2000 Watts, tout cela avec une tension de 36 volts. Avec une telle puissance, vous pouvez effectuer des travaux importants dans les plus grands jardins. D’ailleurs, ce moteur vous permet de tondre jusqu’à 3000 m linéaire. Encore mieux, cet appareil intègre plusieurs modes de fonctionnement en fonction du niveau de puissance requis. Vous pouvez donc selon les travaux à effectuer, opter pour le mode Eco ou pour le mode Turbo. Tout a vraiment été pris en compte pour vous garantir le maximum de performances.

Mode 2 en 1

Cet appareil est d’une grande praticité, que ce soit au début ou à la fin de vos travaux. Pour vous garantir des coupes et des finitions de qualité, son concepteur l’a équipé d’une tête pivotante qui vous permet de passer aisément du mode de coupe au mode finitions. Le mode de coupe vous permet de tondre des surfaces avec la plus grande précision. Il est considérablement facilité par cette tête mobile qui atteint même les recoins les plus inaccessibles avec la plus grande aisance. Une fois la coupe terminée, que ce soit sur terrain plat ou en pente, vous pouvez compter sur une rotation à 180 degrés de la tête de cet équipement. Il ne fait vraiment aucun doute qu’après avoir testé cet équipement, il deviendra incontournable pour vos travaux de jardinage.

Autonomie de longue durée

Le fonctionnement sans fil est certes d’une grande praticité, mais pour assurer le fonctionnement d’un tel équipement, il lui faut une source d’énergie de qualité et surtout en quantité. Pour ce faire, il est équipé d’une batterie Lithium de 2 Ah pour une autonomie de longue durée. Cette batterie fournie en effet à cet équipement une énergie de 36 V, de quoi alimenter son puissant moteur pendant près de 45 minutes. Cette autonomie vous permet en effet de tondre une surface de 2500 m² sans avoir à recharger la batterie. D’ailleurs, en cas d’épuisement de la batterie, sa recharge est toute aussi simple et surtout très rapide. Il vous suffit de brancher l’appareil à une prise secteur de 220-240 volts, en une heure chrono, vous êtes reparti.

Alimentation automatique du fil

Le dispositif de coupe de cet appareil est à fil, ce qui lui offre cette efficacité de grande classe. Pour vous éviter le casse-tête du changement de ficèle abîmée, il est doté d’un système d’alimentation 100% automatique. Equipé d’une bobine complète, ce fil est déroulé automatique par le système de cette machine au fur et à mesure de son usure. L’utilisateur n’a donc pas de manipulation particulière à faire. C’est encore un point marquant que présente cet appareil, et qui n’a vraiment pas laissé les utilisateurs indifférents. Contrairement à certains coupe-bordure qui nécessitent une manipulation particulière pour changer de fil, si vous adoptez le coupe-bordure Black & Decker, vous êtes épargné de cette tâche.

Robustesse mitigée

Ce coupe-bordure présente de nombreux points positifs, mais la robustesse n’est vraiment ce qu’il a de plus intéressant. Tous les éléments importants de cet appareil sont contenus dans un boîtier en plastique qui présente quelques limites aux chocs. Il est donc important de prendre des précautions lors de son maniement. De plus, la robustesse est un gage de sécurité et surtout de durabilité. Le moulage en plastique de cet équipement présente quelques points faibles qui rendent l’emboîtement des pièces peu aisé. C’est vraiment dommage, car c’est un dispositif dont les utilisateurs aimeraient pouvoir profiter pendant longtemps, mais avec une robustesse aussi limitée, cela pourrait devenir un facteur dissuasif. Toutefois, en prenant des précautions pour éviter les chocs et les mouvements brusques, cette longévité peut très bien être plus importante.

Inadapté pour les broussailles

Cet équipement est tellement utile et pratique qu’on pourrait le confondre à une débroussailleuse, or ce n’est pas sa fonction première. C’est un dispositif adapté aux bordures et sur des végétaux mous tels que les mauvaises herbes ou les gazons. Les broussailles peuvent comporter des petits arbustes assez robustes. S’en prendre à ce type de végétation avec cet appareil, c’est prendre le risque de l’abîmer. Toutefois, on peut très vite se laisser tromper par ses performances phénoménales, mais il faut dire qu’il présente des limites. Il est donc important pour les utilisateurs d’éviter de prendre ce risque. C’est un équipement qui fonctionne avec une ficelle souple et cette dernière n’est pas conçue pour la coupe des arbustes. Si vous vous engagez dans cette tâche, vous pourrez très vite abîmer votre dispositif.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le coupe-bordure est un équipement incontournable aujourd’hui. Que vous soyez un jardinier professionnel ou un particulier, adopter cet équipement fera passer le jardinage pour une activité de loisir. C’est toujours un plaisir de vous savoir aussi nombreux à me lire, J’ai vraiment pris du plaisir à rédiger sur le coupe-bordure Black & Decker GLC3630L20-QW, car son concepteur a mis tout en œuvre pour mettre sur le marché un produit d’une qualité irréprochable. Malgré sa robustesse mitigée, c’est un dispositif qui présente de nombreuses particularités vraiment intéressantes. Cet équipement vous offre une qualité de coupe fine et uniforme. De plus, son fonctionnement sans fil accroît encore plus sa praticité. De plus, il est équipé d’un moteur puissant alimenté par une batterie d’une autonomie de très longue durée. Cependant, il est vraiment déconseillé de l’utiliser sur des broussailles. Laissez-moi vos questions et commentaires par mail, à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Je vous réponds avec plaisir.