Jouer à des jeux vidéo, c’est un vrai passe-temps. Il existe évidemment plusieurs manières de jouer à des jeux vidéo. Cela peut se faire avec une console, une tablette ou même un smartphone. Mais l’expérience jeu sur un Smartphone n’est pas pareil que celle d’une console. Certaines personnes préfèrent jouer sur leur console que sur le Smartphone. La console dispose de touches qui facilitent la maniabilité pendant une séance de jeu. La tablette est aussi adaptée pour cela, car elle est grande et procure un confort d’utilisation. En plus, avec une tablette, en plus des jeux, on peut profiter d’autres choses. Que choisir alors ? La console de jeu ou alors la tablette ? C’est pour le moins compliqué de choisir, surtout si on n’a pas envie d’avoir deux appareils différents. Et si on pouvait avoir les deux ? Pour en savoir plus, découvrons ensemble la Game tab one BigBen.
La Bigben GameTab-One est-elle recommandée?
Oui. Cette tablette de gaming apporte un concept très intéressant, car cette dernière est à la fois une tablette qui se transforme en console de jeu comme par magie. Il suffit de fixer la manette dessus et celle-ci se change en console. On peut dire que c’est un appareil 2 en 1. Sa manette est ergonomique, simple et agréable à tenir. La taille de l’écran est adaptée pour les jeux. Cette tablette dispose d’une mémoire interne de 16 Go, mais elle et également extensible jusqu’à 64 Go. En revanche, la qualité de l’écran n’est pas de haute qualité. Aussi, l’interface et la navigation ne sont pas très appréciables bien que l’expérience jeu soit plutôt correcte. On regrette aussi le fait qu’elle ne soit pas dotée d’une très bonne autonomie. N’oublions pas les capteurs photo qui donne des images peu satisfaisantes. Malgré cela, c’est un appareil bien pensé et plutôt pratique.
Les avantages et inconvéniants de la Bigben GameTab-One
Je suis un père de famille comblé, j’essaie de toujours faire plaisir à mes enfants comme je le peux. Pour cela, je fais des efforts pour leur offrir plusieurs cadeaux pendant les fêtes de noël. Mon fils de 13 ans n’a cessé de me demander une console, car celle qu’il avait il y’a 1 an a été complètement endommagée par son petit frère. Mais il voulait également une tablette pour regarder les séries avec ces héros préférés. Je n’allais quand même pas acheter une tablette et une console, bien que j’aime gâter mes enfants. J’ai trouvé un appareil qui pourrait faire l’affaire. J’ai fait d’une pierre deux coups en lui offrant la tablette Game Tab One. C’est une tablette et une console à la fois. Il joue à ces jeux, regarde ses vidéos comme il le souhaitait. Elle offre des performances correctes, mon fils n’a pas besoin de plus que ça.
Appareil 2 en 1
En vous procurant ce produit, vous ne disposerez pas d’un, mais de deux appareils. Et comment ? Cet appareil est à la fois une tablette et une console. La Game Tab One dispose d’une partie tablette ainsi que d’une partie console de jeu qui se fixe simplement sur la tablette. Il s’agit d’un concept plus qu’intéressant et qui interpelle. Cela multiplie les possibilités d’utilisation. Vous pouvez naviguer sur internet ou bien communiquer avec vos proches. C’est aussi possible de regarder des vidéos, et même de faire des photos. Bref, tout ce qui est possible de faire avec une tablette normale. Mais quand vous le souhaitez, elle se transforme en une console de jeu normale. Il n’y a de ce fait pas de raison de choisir entre les 2, car vous l’avez déjà entre vos mains. Le fait qu’elle soit ainsi est un gros atout. Cette tablette se démarque amplement des autres avec cette polyvalence. On ne s’attendit pas à ce type d’appareil surtout que c’est un produit entrée de gamme.
Ergonomie de la tablette et design
Pour assurer dans son rôle de console, cette tablette est dotée d’une manette en accessoire qui est détachable et fixable à sa guise. Dans l’ensemble, cette tablette fait preuve d’une bonne ergonomie. Cette dernière est d’une bonne compacité et dispose de touches confortables, même si elle n’est pas vraiment fine. Mais la prendre en main n’est pas du tout désagréable. Tous les connecteurs de cette tablette se trouvent sur la partie supérieure de l’appareil ce qui est plutôt pratique pour brancher la tablette sur un téléviseur en HDMI donnant la possibilité de jouer en mode manette.
Par ailleurs, on retrouve le port micro-USB sur la partie inférieure pour connecter la manette. En ce qui concerne la manette, elle est en forme de « U » et permet de se connecter à la tablette grâce à des glissières ainsi que la connexion miro-USB qui assure une grande partie de la prise. Même ensemble, c’est-à-dire tablette + manette, l’ergonomie reste remarquable. Cette tablette offre une prise en main sûre. D’ailleurs, cela fait partie des plus gros atouts de ce produit. Son ergonomie offre ainsi un grand confort pendant l’utilisation. Que ce soit en mode tablette ou console. Même si son design n’est pas extraordinaire, son cote 2 en 1 lui donne du caractère.
Bonne taille de l’écran
Il n’y a pas à se plaindre sur la taille de l’écran, car cette tablette est dotée d’un écran de bonne taille qui permet d’assurer dans ces 2 facettes. Cet appareil dispose d’une tablette de 7 pouces. Cette taille est assez appréciable. Elle n’est ni trop grande ni trop petite mais juste comme il faut. Cela permet de bien tenir la tablette pour jouer ou pour s’en servir comme tablette. Cette taille assure par conséquent un confort pendant d’utilisation. L’écran est très pratique pour y jouer à ses jeux comme il faut. Eh oui, on peut dire que 7 pouces, c’est suffisant et surtout si l’on compare cette tablette avec les autres. On se rend compte que les dimensions de l’écran sont pareilles que celle-ci, voire plus petites. Vous pouvez savourer vos séances de jeu grâce à cet écran qui permet de bien voir grâce à sa taille. Ou alors vous pouvez naviguer sur le net, communiquer ou encore faire des streamings. Bref, tout ce qui se passe simplement et bien.
Mémoire extensible
Vous avez la possibilité de stocker des données dans votre tablette Game One, car cette dernière dispose d’une mémoire interne. Cette mémoire a une capacité de 16 Go. Vous pouvez de ce fait y stocker un certain nombre de choses. Par contre, si cela ne vous suffit pas, il est possible d’élargir sa capacité de stockage. Cela se fait bien sûr en y insérant une micro carte SD. Cet appareil dispose d’un espace dédié à cette carte. La mémoire est extensible jusqu’à 64 Go. Avec ça, il ya vraiment de quoi faire. L’espace est suffisant pour y stocker un bon nombre de choses.
La capacité de stockage interne additionnée à celle de la micro carte SD offre une capacité de stockage totale est plutôt convenable. De quoi ravir les personnes qui aiment stocker plusieurs choses dans leurs appareils. Ce disque dur assez vaste permet même d’avoir de l’espace pour installer plusieurs de ses jeux préférés, on ne se sent pas limité dans l’installation. En plus, comme cette tablette dispose de caméras ; par conséquent, vous pouvez très bien stocker les images que vous avez capturées dans cette tablette. Bref, on peut dire que sur ce point vous ne risquez pas d’être déçu. Ca ne sera pas le cas, car une bonne capacité de stockage vous est offerte.
Ecran de qualité médiocre
Ce produit ne dispose malheureusement pas que de bons côtés. On note en effet ce point négatif qui est notamment son écran. Bien qu’il soit de bonne taille, on déplore sa qualité. Ne comptez pas sur cet écran pour vous fournir une très bonne qualité d’affichage. La Bigben one possède une dalle TN qui est une technologie étant connue pour être en quelque sorte le parent pauvre des écrans. On le retrouve très souvent sur le marché mobile. Cet écran a des angles courts. Et cela est remarquable directement dès qu’on le voit. Les angles de vision de cet écran sont tellement courts que l’on les remarque directement. En inclinant la tablette l’écran vire facilement au noir ; en plus, le contenu devient presque illisible.
Aussi, Le taux de contraste est moyen, il s’élève notamment à 738 :1 on retrouve d’ailleurs très souvent ce taux sur ce type de dalle. La luminosité maximale est peu présente avec un résultat de 153 cd/m², ce qui est trois fois moins que d’autres modèles. A cause de cette faible luminosité, la lisibilité lorsque l’on se trouve en extérieur en journée est très faible. Le rendu des couleurs est également décevant. L’image vire trop au bleu. On note aussi un retard tactile.
Interface et navigation pas très bonnes
La Game Tab One opte pour l’OS Android 4.2.2 Jelly Bean. Il s’agit en clair d’un système d’exploitation mobile de Google. On retrouve plusieurs produits classiques comme Hangouts, Gmail, Maps…Bref, tout ce qui a de plus basique comme tablette Android. La barre de navigation est repérable sur la partie inférieure de l’écran avec un bouton en plus des retours arrière. En ce qui concerne la performance et la réactivité, cela n’est pas vraiment extraordinaire. On remarque plusieurs ralentissements qui sont dispersées quelle que soit l’utilisation. Que ce soit en jeu surtout dans les menus et lancements de titres, mais aussi dans la navigation web.
C’est aussi le cas pour l’appareil photo ou encore la gestion du multitâche. A part ça, elle peut faire preuve parfois de réactivité. Mais il arrive que ces problèmes resurgissent. Tout ceci est justifiable du fait qu’il ne possède qu’une mémoire vive de 2 Go. Alors, ce sera parfois difficile de la manipuler. Elle va parfois faire des caprices. Malgré cela, on note tout de même une bonne fluidité pendant le jeu. Il ne rame pas trop. Il est par conséquent possible de profiter d’une bonne partie de jeu quel qu’il soit.
Autonomie et capteur photo décevants
La batterie de cette tablette une batterie de 4000 mAh, mais on retrouve également une puce qui est reconnue comme très gourmande en énergie, son accessoire notamment sa manette est aussi susceptible de consommer beaucoup. Alors, l’autonomie de cette tablette est moyenne et cela concerne les usages basiques comme la navigation, email etc…Sa durée est d’environ 6 heures seulement. Mais, en jeu vidéo qui est son but premier, la tablette n’assure que 2 heures de fonctionnement surtout lorsqu’il s’agit des jeux gourmands. Pour la recharge quant à elle, il faut patienter 3h environ et cela se fait uniquement par le chargeur de secteur.
Parlons de son capteur photo. On retrouve un capteur photo de 2 Mpx à l’arrière de la tablette et un autre de 0,3 Mpx à l’avant. Cette tablette ne fait clairement pas d’effort au niveau de la capture de photo et vidéo ou mêmes des chats vidéo. Les photos sont fades et floues, il n’y a pas d’autofocus. Ne comptez pas sur cette tablette pour avoir des photos claires et propres. La camera avant a des problèmes de luminosité. Mais bon, vous avez tout de même la possibilité de faire des chats en visioconférence.
Merci d’avoir lu cet article
Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un produit qui vous permettra de jouer à des jeux alors, pensez à cette tablette la GameTab one. Cette tablette offre à la fois les performances d’une tablette normale, mais cette dernière est capable de se changer en console. Vous pouvez profiter d’une tablette très bien pensée qui va vous satisfaire à deux niveaux. Mais on a pu ressortir quelques points décevant notamment au niveau de sa réactivité. Cette tablette reste tout de même un bon produit de gaming qui a sa place sur le marché. Pour plus d’informations sur ce produit, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et vous aurez des réponses.