Batman Arkham City – Test et avis

Mis à jour samedi 25 février 2023 à 8:23

De tous les super héros de l’univers DC Comics, Batman est sans conteste l’un des plus captivants. L’incarner dans un jeu vidéo moderne a toujours été le souhait de ses plus grands fans. Depuis plusieurs années, le chevalier noir fait le bonheur de ses nombreux fans à travers des jeux vidéo tous aussi attrayants et immersifs les uns que les autres. Dans la suite de l’opus Batman Arkham Asylum, Bruce Wayne remet son masque de chauve-souris pour revenir avec le jeu vidéo Batman Arkham City. Que dire, si ce n’est que cette version est à ce jour l’une des meilleures pour incarner votre héros ? Avec un gameplay immersif, des graphismes époustouflants et une bande-son interactive, c’est un jeu qui vous fera sans doute vibrer de plaisir. Déjà adopté par de nombreux gamers, ce nouveau jeu vous donnera certainement de très bonnes raisons de le tester, ou pas.

Le Batman Arkham City est-il recommandé?

Comment ne pas recommander un jeu aussi réussi ? Si vous êtes fan de Batman, alors c’est le jeu qu’il faut obligatoirement ajouter à votre collection. Tout droit sorti des studios de Rocksteady, ce nouvel opus vous fera redécouvrir le plaisir d’arpenter les rues de Gotham pour vaincre les méchants. Dans un graphisme très fin associé à une bande-son immersive, ce nouveau jeu offre un excellent gameplay. Avec un système de combat complètement repensé et l’apparition de plusieurs personnages de l’univers de Batman, il y a de quoi se laisser aller au plaisir de ce jeu. De plus, vous avez droit à plusieurs personnages jouables. De quoi profiter pendant plusieurs heures de votre aventure avec des quêtes connexes, parfaite pour prolonger davantage l’expérience de jeu. En revanche, malgré la présence de plusieurs personnages assez emblématiques, ce nouveau jeu n’offre que des parties en solo sans mode multijoueur.

Les avantages et inconvéniants du Batman Arkham City

Voir le prix le plus bas

De tous les héros de Comics, Batman c’est mon préféré. En tant que gamer professionnel, c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir les nouvelles sorties de jeu vidéo sur le chevalier noir. Jusqu’ici, Batman Arkham City est le volet le plus réussi de tous. Je l’ai acheté il y a quelques mois, mais c’est toujours un réel plaisir pour moi d’y jouer. Malgré l’absence du mode multijoueur, le niveau de sensation est toujours au top. Ce jeu offre un gameplay complètement repensé. Il séduit aussi par la qualité de ses graphismes qui ont connu une nette amélioration avec un décor bien plus soigné et réaliste. Sa qualité graphique se marie d’ailleurs parfaitement à la qualité de sa sonorisation. Son scénario est aussi très apprécié, car il apporte nettement plus de variété que les volets précédents. En revanche, j’ai encore un peu de mal avec sa langue unique.

Haute qualité graphique

Si vous avez connu tous les opus de la saga de jeu vidéo Batman, alors vous ne risquez pas de passer à côté de ce détail crucial. En effet, les développeurs de ce jeu ont mis un point d’honneur sur la qualité graphique de ce jeu. Bien qu’un peu sombre pour certains, ce nouvel univers dans lequel vous plongez offre une qualité de détails plus accrue. On retrouve des décors dynamiques et soignés avec des cinématiques d’un réalisme incomparable. Toutes les scènes et les actions sont nettement plus attrayantes. Et mieux encore, vous allez pouvoir apprécier le chevalier noir et tous ses équipements dans toute leur splendeur. À travers cette finesse graphique, Batman Arkham City se positionne clairement comme l’un des meilleurs jeux de sa catégorie.

Excellente bande son

Pour vous accompagner de façon plus immersive dans les rues d’Arkham, vous allez aussi pouvoir compter sur des sonorités plus réalistes et plus dynamiques. Hautement contextualisées et intuitives, toutes les actions et toutes les scènes sont rythmées par une bande-son hautement adaptative. On apprécie aussi grandement la qualité des doublages qui reste excellente. Ses dialogues soigneusement ficelés rendent l’expérience de jeu plus intéressant avec des interactions précises. D’ailleurs, le casting des doublages est tout aussi captivant. On retrouve notamment les célèbres Mark Hamill et Kevin Conroy dans les voix respectivement du Joker et de Batman. Cette qualité sonore est nettement plus améliorée que celle des versions précédentes de la saga Batman.

Très bonne jouabilité

En termes de gameplay, Batman Arkham City est vraiment irréprochable. Pour les amateurs du style de combat FreeFlow, il y a de quoi se réjouir, car ce style a connu de nombreuses améliorations dans ce jeu. En effet, les combats gagnent en intensité et en variabilité. Ici, le Bat doit faire face à des attaques diverses et variées, mais surtout mieux organisées. Le côté simultané permet de rendre le jeu plus immersif avec un Batman qui a aussi grandement gagné en performances. De nouveaux contres, des nouvelles prises et des attaques doublées. On apprécie les modes bagarre de rue plus impressionnants. De quoi tenir tête aux vilains les plus puissants. Avec ce jeu, on retrouve un gameplay convaincant.

Plusieurs versions disponibles

Dans le but de satisfaire les fans qui attendent ce jeu, le studio de développement Rocksteady a pris en compte la grande variabilité des équipements de jeu. C’est pour cette raison que le studio a rendu disponible Batman Arkham City sur tous les supports. Que vous jouiez sur PC ou sur console, vous allez pouvoir profiter de votre jeu. De plus, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous jouez, les qualités du son restent les mêmes. Pour être plus précis sur cette variété, il faut savoir que le jeu est disponible sur PlayStation 3, PC, Xbox 360 et également sur Nintendo oui, avec des options d’achat parfaitement adaptées aux besoins de chaque utilisateur.

Durée de vie appréciable

Avec un jeu d’une telle qualité, ce serait assez frustrant que la durée de vie ne soit pas au rendez-vous. Mais rassurez-vous ! Une fois installé devant ce jeu, on ne voit vraiment pas le temps passer, mais il ne risque pas de finir au bout de quelques minutes. Eh oui, couvrir toute la ville D’Arkham n’est pas une mince affaire, même si vous êtes Batman. Cela vous demandera plusieurs heures de jeu. En effet, déjà très longue à la base, la durée de vie de ce jeu dépend en plus des nombreuses quêtes connexes ainsi que du niveau de difficulté. Selon qu’il soit plus ou moins important, le jeu dure plus ou moins longtemps.

Expérience de jeu immersive

Combinant les styles de jeu aventure et action, le jeu Batman Arkham City tient bien ses promesses. Avec ce jeu, vous plongez dans un univers d’une grande densité le tout dans une atmosphère complètement repensée et travaillée pour une expérience de jeu plus ludique. Dans ce jeu, vous êtes appelé à affronter les plus grands gangsters, super vilains et voyous qui dictent leurs lois dans les artères d’Arkham. Avec un scénario inédit et un gameplay plus séduisant, avec ce second opus des aventures de Batman, vous pourrez profiter des nombreuses améliorations du jeu destinées à accroître davantage le plaisir de jeu. Pour les fans de l’univers Batman, il y a vraiment de quoi être séduit par ce nouveau jeu.

Plusieurs personnages jouables

Pour éviter la monotonie et apporter un peu plus de variété dans le jeu, vous allez pouvoir choisir entre plusieurs personnages, soit exactement deux. Alors Batman reste le choix par excellence des joueurs, Arkham City offre la possibilité d’incarner Catwoman tout en restant dans le même style. En revanche, en optant pour ce personnage, vous profitez d’une toute nouvelle intrigue avec une aventure remastérisée pour s’adapter au mieux à ses capacités et à ses missions. C’est donc un tout autre scénario que vous pouvez découvrir tout en restant dans l’univers de Batman. Parfaitement équipée, elle offre des combos et des accessoires plus adaptés à son personnage et parfait pour avoir un jeu plus riche et authentique.

Prix de vente attractif

Pour rendre ce jeu accessible à tous les joueurs, il a été mis sur le marché avec un prix de vente très abordable. Bien que mieux pensé et fortement amélioré, l’objectif pour ce studio semble être de donner la possibilité au maximum de personnes de découvrir et surtout de profiter pleinement de ce nouvel opus. Avec toutes ces améliorations, on aurait parfaitement compris qu’il soit mis en vente à un prix plus élevé, mais ce n’est pas le cas. Depuis sa sortie, cet opus s’arrache comme des petits pains. De nos jours, il est assez difficile de trouver un jeu avec autant de qualités, mais vendu à un prix accessible, ce qui est le cas de Batman Arkham City.

Pas de mode multijoueurs

Avec plusieurs personnages disponibles, les joueurs auraient vraiment souhaité y jouer à plusieurs, ce qui reste malheureusement impossible. Avec ce jeu, vous allez devoir vous faire à l’idée d’évoluer en solo. Si cela reste habituel pour les jeux Batman, c’est aussi une limite que plusieurs jeux ont su briser. D’ailleurs ne dit-on pas que plus on est de fous, plus on rit ? C’est donc un peu dommage de devoir se passer des autres. Pour des soirées entre amis, ce n’est clairement pas le premier choix à faire, surtout si les autres doivent vous regarder jouer tout seul. Intégrer un mode multijoueur serait une belle innovation pour ce jeu qui est déjà très appréciée par les fans.

Langue unique

Si vous n’avez pas de notions en anglais, autant vous y mettre tout de suite. Surtout si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure Arkham City. Bien qu’excellemment développé, ce jeu n’est malheureusement disponible qu’en une seule langue. En effet, vous ne pouvez jouer qu’en anglais. Avec cette langue, les qualités du jeu sont certes mieux appréciées, mais elle reste tout de même contraignante, car pour évoluer dans le jeu, la compréhension de la langue est nécessaire. Malheureusement, si vous avez des problèmes avec l’anglais, le jeu risque d’être plus compliqué pour vous, car l’interprétation de certains messages peut être difficile. Conséquence, le plaisir de jeu se perd. Le concepteur de ce jeu devrait donc penser à varier les langues du jeu.

Pas pour les enfants

En général, les super héros sont des personnages très appréciés des enfants. Malheureusement, dans le cadre des jeux vidéo, ces derniers sous abordés sous un aspect qui n’est pas toujours adapté pour les plus petits. Et c’est bien le cas avec le jeu Batman. En effet, certaines scènes et même le scénario global peuvent heurter la sensibilité des enfants. C’est pour cette raison qu’il est conçu pour les plus de 16 ans. Il faudrait veiller à le garder hors de portée des enfants afin d’éviter tous les risques liés à son utilisation. Mais ça reste un jeu très appréciable par les utilisateurs ciblés. Pour vos tout-petits qui n’ont pas encore l’âge requis pour y jouer, ils devront se contenter d’autres activités pour le moment.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le jeu vidéo Batman Arkham City est un nouvel opus qui cristallise les attentions depuis sa sortie. En s’y intéressant, on ne tarde pas à comprendre pourquoi il suscite autant d’intérêt auprès des joueurs. Si vous hésitiez encore à le tester, j’espère avoir dissipé toutes vos appréhensions à travers les détails de cet article. Maintenant, j’ose espérer que vous savez tout sur ce nouvel opus. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez m’envoyer vos questions et différentes préoccupations par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Je prendrais le soin d’y répondre. Quoi qu’il en soit, Batman Arkham City a tout pour séduire les joueurs les plus exigeants. Des graphismes et une bande-son au top. Le tout dans un scénario immersif. On n’aurait vraiment pas rêvé mieux. Offrant une durée de vie plutôt intéressante, vous allez pouvoir profiter au mieux de votre aventure avec le chevalier noir dans les rues de Gotham.