Les smartphones et les tablettes ont taillé la part belle à de nombreux appareils grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’ils intègrent. Ce sont de véritables micro-ordinateurs portables. Mais il est bien des appareils qui gardent fermement leur identité fonctionnelle. C’est le cas des baladeurs audiophiles dont l’utilité et la praticité n’est vraiment plus à démontrer. Et il faut bien le dire, eux aussi profitent bien des avancées fulgurantes de la technologie, en devenant plus performants et bien plus fonctionnels. Le but étant qu’ils apportent toutes leurs capacités aux utilisateurs, tout en conservant le côté ludique et surtout pratique. L’appareil qui représente le mieux cette description est actuellement l’AK100 Astell&Kern. C’est d’ailleurs la raison de cette présentation détaillée que je m’apprête à vous offrir avec cet article. Car je suis convaincu qu’il a bien de quoi séduire les amateurs de bonnes sonorités musicales.
L'AstellKern AK100 est-il recommandé?
La réponse à cette question ne peut être qu’un grand oui. Et les raisons de cette affirmative sont assez nombreuses. L’AK100 est littéralement un véritable concentré de technologies. Il s’offre à vous sous la forme d’un petit boitier compact et léger avec seulement 170 grammes. Sur le plan de la sonorisation il est vraiment au top, il vous offre le meilleur du son grâce à sa bonne compatibilité avec des audio de 24 bits avec une fréquence de 192kHz ; et ce quel que soit le format, car il émule la plupart des formats audio connus. Il est en plus très simple d’utilisation notamment grâce à son interface épurée et intuitive. Il bénéficie en plus d’une autonomie de plusieurs heures et de 32Go de stockage qui vous permettent de profiter aisément de votre musique. Par ailleurs, il propose aussi une batterie de connectique assez pratique. Seul bémol, c’est un appareil hors de prix.
Les avantages et inconvéniants de l'AstellKern AK100
La musique est pour moi l’un des meilleurs moyens de me détendre. Il faut dire qu’après une journée éreintante de travail, je n’ai qu’une seule envie, celle de me couler un bon bain chaud et de me mettre sous mon casque audio. Il y a quelques mois je me suis offerte le baladeur audiophile AK100 de la marque Astell&Kern. Je suis complètement tombée sous son charme, d’ailleurs, il a vraiment tout pour séduire. C’est un véritable petit bijou. Il est en plus ultra ergonomique avec un poids vraiment léger de 170 grammes seulement. Il intègre en plus une mémoire de stockage importante de 32Go, qui plus est, est extensible par carte SD jusqu’à 192Go. Je n’ai vraiment aucun mal à l’utiliser notamment grâce à son interface simple et épurée disponible via son écran tactile de haute qualité. Il m’a juste couté un petit pactole. Je le recommande.
Compact et léger
Qualifier cet appareil de concentré de technologies ne serait vraiment pas mentir au vu de ce qu’il présente comme particularités matérielles. Sur le plan de l’ergonomie, vous tenez là un appareil à la fois compact et léger. Cela vous permet notamment d’avoir une bonne prise en main lors de l’utilisation de votre baladeur. En se pendant sur ses mensurations, vous remarquez qu’il ne fait que 5.5 cm de largeur avec une hauteur de 11.1 cm et une épaisseur de 1.49 cm. outres les dimensions qui se montrent hautement minimalistes, l’AK100 est en plus un poids plume de 170 grammes seulement. Avec ce poids, il se range assez facilement dans une petite pochette et vous accompagne ainsi partout.
Qualité de son exceptionnelle
Les particularités de cet appareil sont vraiment nombreuses, mais s’il est bien l’une pour lesquelles il est tant apprécié, c’est bien pour la qualité du son dont il permet de profiter. Ne prenez donc pas la peine de le juger sur ce critère car il a bien les arguments pour passer ce test sans difficulté. L’AK100 est un baladeur audiophile hi-fi haute résolution qui vous offre un son filtré et puissant quel que soit son format. Vous profitez en plus de toute la pureté du son analogique à travers la prise en charge d’un large éventail de fréquence. D’ailleurs parlant de fréquence, ce lecteur est compatible avec des audio de 24bits avec une fréquence de 192kHz.
Interface simple et intuitive
On ne peut vraiment pas dire que l’utilisation de ce dispositif soit ce qu’il y a de plus difficile à faire. Tout a été fait par son concepteur pour rendre cela le plus simple possible. Sur le plan fonctionnel, vous pouvez compter sur une interface épurée et intuitive. Cette dernière dès le démarrage vous donne un accès simple aux diverses fonctionnalités intégrées. Que ce soit pour le lecteur audio, ou encore le streaming audio et même la navigation sur internet. Encore mieux, cela met en évidence toutes les qualités exceptionnelles de son écran. En gros, en quelques clics seulement, vous avez accès à toutes vos playlists musicales favorites. Vous pouvez en plus compter sur le guide d’utilisation fourni.
Grande capacité de stockage
L’une des motivations qui poussent les utilisateurs à faire le choix de cet appareil, c’est son espace de stockage. Et là encore il montre toute sa singularité avec une espace de stockage exceptionnel de 64Go. Pas besoin de faire une comparaison car il est bien loin devant bon nombre de ses concurrents. Avec cette mémoire, vous avez la possibilité d’embarquer toutes vos musiques préférées aussi nombreuses soient-elles. Encore mieux, même si cette mémoire vous parait insuffisante, vous avez encore la possibilité de l’étendre avec une carte SD à travers un double port USB jusqu’à 192Go, pour avoir encore plus d’espace.
Très bonne autonomie
Encore une autre particularité assez intéressante. Il s’agit ici de l’autonomie. Pour un gadget portable, l’autonomie est un élément d’une importance capitale, car même sans prise de courant à portée, vous allez pouvoir profiter de votre musique sans craindre d’être à court d’énergie. Ce gadget tire son énergie d’une batterie lithium ion ultra performante. Cette batterie vous offre une autonomie extrêmement longue de plusieurs, que ce soit en écoute prolongée, en streaming sur internet ou même en veille, votre appareil vous accompagne partout. C’est limite si vous n’en oublierez même pas de le recharger tellement son autonomie est longue. Vous tenez donc là l’équipement parfait pour vous permettre de profiter en toute circonstance de votre playlists musicale favorite.
Look original
On ne saurait poursuivre le bal des particularités de cet appareil sans relever la singularité de son design. Sophistiqué ou original ? Tout ce qu’on peut dire est que ce n’est pas l’appareil qui passe inaperçu en vitrine. Avec son coloris bleu, il présente un aspect aluminium brossé avec des finitions de haute qualité. Son look plutôt anguleux lui donne une allure robuste et surtout imposante. Encore mieux, derrière son design vintage se cache un appareil doté d’une robustesse sans pareille. Rappelons qu’il est doté d’une coque en aluminium. Qui est un matériau à la fois résistant et extrêmement léger. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut son poids plume assez remarquable. Vous tenez ainsi le compromis parfait entre l’efficacité et la beauté.
Large gamme de connectiques
L’offre de musique est d’une largesse incommensurable. Pour vous permettre d’y avoir accès, mais aussi et surtout d’en profiter pleinement, le concepteur de cet appareil y a intégré un éventail de connectiques toutes autant importantes les unes que les autres. De plus, vous en avez de toutes les natures, c’est-à-dire tant filaire que matérielles, avec des fonctionnalités diverses. Pour ce qui est connectiques sans fils, vous avez le Wifi qui vous donne accès au large éventail des offres de musique via internet. Et le Bluetooth qui permet de connecter votre lecteur à d’autres appareils tels que les enceintes audio. Il est aussi doté de la technologie d’indexation des fichiers efficace. Il intègre en plus un port micro USB intégré.
Compatible avec plusieurs formats
La technologie intégrée à ce baladeur audiophile en fait un véritable émulateur audio. C’est dire qu’il ne présente vraiment aucune limite en termes de compatibilité avec les formats audio. Il a clairement la capacité de tous les lires, des plus simples aux plus récents. Pour vous donner une idée, notamment avec quelques exemples, il faut savoir que ce petit monstre peut lire aisément les formats audio WAV, FLAC, WMA, mp3, OGG, APE AAC ALAC AIIF et biens d’autres formats de fichiers de paroles. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire sur ce point. Quels que soient les formats de vos chansons préférées, il vous les convertit en son de qualité supérieure avec une extrême facilité.
Ecran de qualité supérieure
Des composantes de baladeur audiophile Astell & Kern AK100, l’écran est certainement la plus importante. Pour la simple raison qu’elle se présente comme l’intermédiaire entre l’utilisateur et l’océan des fonctionnalités intégrées à cet appareil. Et il faut dire qu’il a bien de quoi tenir la barre pour vous apporter le maximum de satisfaction, mais surtout de confort d’utilisation. C’est d’ailleurs ce qui se fait de mieux en termes de technologie d’affichage. Ce baladeur est en effet équipé d’un petit écran tactile qui intègre la technologie Amoled Dac Cirus Logic CS4398. Il est donc assez sensible et permet une navigation aisée. De plus, la qualité de son affiche est vraiment claire pour vous assurer une parfaite visibilité du contenu.
Garantie limitée
La qualité de cet appareil ne fait aucun doute. Mais c’est loin d’être suffisant pour rassurer tous ses utilisateurs. D’ailleurs, il n’est pas unique dans ce cas, qui se présente comme une généralité. En effet, malgré la qualité de certains appareils, certains utilisateurs conservent des appréhensions. Notamment quant à la longévité, vous limiter ou effacer cela, les concepteurs font jouer la garantie. Qui est une forme d’assurance-qualité sur les appareils. L’idéal étant qu’elle soit suffisamment longue. Malheureusement, avec ce baladeur, vous n’avez que 12 mois. C’est une année pendant laquelle vous pourrez profiter de quelques avantages liés au SAV, avec même la possibilité de remboursement. Même si cette période reste bien moins importante que celle offerte pour certains concurrents.
Coute plutôt cher
Trouver des points négatifs à un appareil qui n’en a quasiment pas est assez difficile. Mais il n’en demeure pas moins que ce baladeur est loin d’être parfait. Même s’il n’est pas ici question d’un défaut de fabrication ou d’un manquement fonctionnel, on peut dire que le prix qu’il affiche est un véritable problème. Il n’a certainement pas pour but de bloquer cet appareil dans les boutiques d’électroniques, mais on ne peut pas non plus dire que ce prix soit le plus attirant qui soit. Bien au contraire, il est assez répulsif. Cela dit, si vous êtes conquis par ses multiples qualités, vous savez dès à présent qu’il ne s’offre vraiment pas au prix de rien.
Merci d’avoir lu cet article
Le baladeur audiophile Astell&Kern est un gadget vraiment unique. Ses qualités en font l’un des plus appréciés du marché en ce moment. Que vous soyez séduit par ses capacités ne serait donc pas surprenant. Cette présentation détaillée arrive ici à son terme. Vous avez donc maintenant toutes les cartes en mains pour faire vôtre ce gadget incontournable pour les amateurs de musique. Si d’aventure vous avez besoin de plus d’éclairage pour vos zones d’ombre, n’hésitez pas à m’écrire par mail sur mon adresse gisele@lemeilleuravis.com. En gros, vous avez là tous les détails qui font la particularité de ce baladeur. C’est un équipement assez compact qui se transporte aisément partout. Il intègre une bonne mémoire de stockage de 32Go avec possibilité d’extensions jusqu’à 192Go. Il est en plus très simple à utiliser, et surtout il émule parfaitement tous les formats audio connus. Il est juste hors de prix.