Argo Apollo 12 HP – Test et avis

Mis à jour samedi 11 février 2023 à 8:18

Le changement climatique est de plus en plus perceptible. Le temps varie de plus en plus au fil du temps. Les périodes de froid sont de plus en plus froides, n’en parlons pas des périodes de chaleur. Dehors, les températures sont parfois insupportables, il faut par conséquent de prendre ses précautions afin de ne pas être affecté par cela. Ce n’est pas seulement en extérieur que l’on doit se protéger des fortes températures. Il faut garder à l’intérieur de la maison une température agréable. Cela permettra d’apporter un grand confort. C’est pour cette raison qu’il existe des appareils d’affronter ses moments surtout pendant les fortes chaleurs. Il s’agit notamment des climatiseurs, ces appareils permettent de garder l’intérieur frais. Trouver le climatiseur le plus adapté à ses besoins n’est en revanche pas simple. Cela se fait en fonction de certains critères. Voici une bonne option : le climatiseur Argo Apollo 12.

L'Argo Apollo 12 HP est-il recommandé?

Bien sûr ! Cet appareil possède de nombreuses caractéristiques qui sont pour lui des atouts, c’est pour cette raison qu’ ’il est recommandé. Pour commencer, il ne s’agit pas ici simplement d’un climatiseur, mais c’est un appareil 4 en 1. C’est un appareil est à la fois un climatiseur, un ventilateur et un déshumidificateur. De plus, il est doté d’une bonne capacité de refroidissement, ce qui permet de profiter d’un bon air froid. En outre, il est dépourvu d’unité extérieure, c’est un appareil monobloc. En plus de ca, il est doté de la technologie Inverter qui offre de nombreux avantages. Le type de gaz dont dispose ce climatiseur est le R32, c’est un gaz est faiblement toxique. En revanche, on note quelques points décevants. C’est un modèle assez coûteux, son réservoir n’est pas amovible et il n’y a pas de notice en français.

Les avantages et inconvéniants de l'Argo Apollo 12 HP

Voir le prix le plus bas

Il a tellement fait chaud l’année dernière, c’était vraiment insupportable. En plus, ma mère qui vient très souvent me rendre visite ne supporte pas trop la chaleur. Il a fallu que je trouve une solution à ce problème. L’intérieur de la maison est parfois très chaud et les ventilateurs classiques ne sont pas suffisants. Je pensais que les climatiseurs ne me conviendraient pas, mais j’ai finalement changé d’avis. Mon choix s’est porté sur l’Argo 12. Cet appareil fait réellement du beau travail. L’air qu’il renvoie est frais, il refroidi bien la salle de séjour. Maintenant, c’est plus agréable de passer des moments ensemble. Il ne dispose pas d’unité extérieure du coup, cela va été facile à installer. Le gros plus de cet appareil, c’est qu’il sait faire plusieurs choses à la fois. J’aime également son design qui est simple et beau. Franchement, je suis très contente de l’avoir acheté.

Appareil 4 en 1

Cet appareil sait faire preuve de grande polyvalence. En effet, ce n’est pas qu’un climatiseur ; ce dernier assure également en tant que chauffage, ventilateur ainsi que déshumidificateur. Il ne sert par conséquent pas uniquement de climatiseur qui est bien sur sa principale fonction. Il est doté d’une pompe à chaleur ce qui permet d’assurer le chauffage. Cela permet de refroidir la pièce pendant les saisons froides.

En outre, sa fonction de déshumidification permet de diminuer le taux d’humidité de l’air dans une pièce. Cela permet de résoudre les soucis d’humidité lorsque l’humidité est parfois forte, et d’éviter les moisissures et autres. Il joue aussi très bien le rôle de ventilateur. Vous pouvez profiter de toutes ses choses avec un seul et même appareil. Il est totalement possible de s’en servir en plusieurs saisons. Alors, vous l’avez bien compris, la climatisation, le chauffage, le ventilateur et le déshumidificateur sont disponibles sur cet appareil. Sa polyvalence démontre son côté pratique. En plus, cela permet de ne pas avoir plusieurs appareils chez vous, mais de profiter d’un seul qui dispose de plusieurs casquettes. Il y’a vraiment de quoi se réjouir face à la polyvalence dont il sait fait preuve.

Bonne capacité de refroidissement

La raison d’être première de cet appareil est bel est bien la climatisation. Dans le but d’assurer un bon refroidissement, il est doté d’une capacité de refroidissement appréciable. On note donc une capacité de refroidissement de 12000 en Btu\h. Il s’agit comme on peut le deviner, d’une bonne capacité de refroidissement. Avec cette capacité, on est sûr que la chaleur sera amplement diminuée. Il permet d’assurer un grand refroidissement de la pièce là où il est installé.

En plus, avec une capacité de 2.35 kW, le rafraîchissement peut aller jusque dans les pièces à côté. Avec lui, vous allez pouvoir affronter les fortes périodes de chaleur. Pendant la canicule, vous pouvez être serein, il ne faudra pas craindre les effets de la chaleur. Profiter d’un grand confort pendant les fortes chaleurs. Après avoir passé plusieurs heures dehors sous la chaleur, vous allez pouvoir rentrer vous relaxer au frais dès votre retour à la maison. Ne craignez plus les étés chauds qui rendent parfois mal à l’aise. Vous n’avez qu’à mettre en marche votre climatiseur afin de pouvoir en profiter. L’Argo Apollo 12 HP arrive à offrir un refroidissement digne d’un grand climatiseur, il assure dans son travail.

Sans unité extérieure

Ce modèle de climatiseur Argo est un climatiseur monobloc. De ce fait, il ne dispose pas d’unité extérieure. Il n’est pas comme les climatiseurs classiques qui nécessitent une unité intérieure et extérieure. Tout se passe avec une seule unité. Cela apporte plusieurs avantages : une clim sans groupe extérieur favorise une climatisation de manière rapide et facile. Ce type de climatiseur n’est pas comme les monoslipts ou multisplits qui nécessitent une unité extérieure. Cela permet de garder l’aspect extérieur de votre maison étant donné que la climatisation sans unité extérieure ne laisse apparaitre que 2 petites grilles d’échange d’air sur la façade de votre maison.

En plus, cela favorise une réduction des nuisances sonores qui sont le plus souvent causées par les échanges calorifiques. Le type de climatiseur comme l’Apollo 12 HP fonctionne grâce à un système compresseur détenteur alors on l’installe directement dans la maison. Avec cette caractéristique, la chaleur est évacuée efficacement à l’extérieur de la maison. En plus, cela permet d’éviter d’avoir un gros appareil sur ses murs externes. Ces unités ne présentent pas toujours bien dehors, cela est gros et encombrant. Cela ne vous prendra pas de temps à installer correctement ce climatiseur, car il ne s’agit que d’un seul appareil à poser.

Technologie DC Inverter

Ce climatiseur est doté de la technologie DC inventer. Le système inventer est une technologie de pointe qui permet à un climatiseur de contrôler son activité et la puissance de son compresseur en fonction de la programmation qui a été fait amont afin d’éviter de fonctionner en surrégime ou sous-régime. Le compresseur ne s’arrête jamais de travailler et va se dépêcher d’atteindre la température désirée en fonctionnant à sa puissance maximale. Ensuite, il va ralentir sans s’arrêter et diminuer sa puissance afin de préserver une température constante ce qui garantit un grand confort. Ce système favorise une faible consommation en énergie ce qui permet de faire des économies.

Contrairement au système ON\OFF qui s’arrête de fonctionner lorsque la température voulue est atteinte, puis se rallume lorsqu’elle baisse, ce système Inverter vous permettra d’éviter les pics de consommation. L’énergie est consommée continuellement, mais seulement en petites quantités. La régulation de la température permet de chauffer ou bien refroidir de manière agréable votre maison grâce à la constance de la température. D’ailleurs, un minuteur intégré a été prévu pour profiter au maximum de cette fonctionnalité. Les climatiseurs classiques qui ont du mal à chauffer une pièce pendant l’hiver. Lorsque la température est trop basse, le système de ce climatiseur assurera la diffusion d’une agréable chaleur.

Gaz R32

Le type de gaz utilisé par ce climatiseur est le gaz R32. Ce gaz présente plusieurs avantages. Pour commencer, il favorise la sécurité. La sécurité intervient à ce niveau, car ce gaz est très peu toxique, c’est pour cette raison qu’il est classé A par rapport à d’autres gaz. De plus, le gaz R32 n’est pas grandement inflammable et n’est pas non plus peu inflammable. En d’autres termes, il n’est ni hautement inflammable ni faiblement inflammable selon la norme NF EN 378. En gros, il est seulement légèrement inflammable.

Aussi, ce gaz respecte énormément l’environnement, son ODP (Ozone Depletion Potential) est égale à 0 ; par conséquent, son impact est nul sur la couche d’ozone. Il est faible en GWP (Global Warming Potential), il est de 675 divisé par 3 en comparaison avec le R410A. En plus, c’est également un gaz totalement pur ce qui signifie qu’il se recycle facilement. Ce gaz permet également de faire de réelles économies en énergie. Il est possible de profiter d’une très bonne technologie en termes de refroidissement tout en protégeant l’environnement. Vous disposez d’un climatiseur très performant qui fonctionne avec l’un des meilleurs gaz.

Absence de notice en français

C’est vrai, cet appareil offre une grande performance. Avant de l’utiliser, il faut bien sur l’installer et savoir comment bien le manipuler. Certaines personnes font très souvent appel à des techniciens qui sauront l’installer correctement. Et par la même occasion, ils montrent comment s’en servir. Par contre, il y a aussi ceux qui n’ont personnes pour leur montrer comment faire, il nécessite d’apprendre à le faire tout seul. Cela est possible, car les appareils disposent de notice d’utilisation. Ce guide permet comme son nom l’indique, de guider l’utilisateur afin qu’il sache bien se servir de l’appareil qui vient d’acquérir. Tout appareil doit impérativement en disposer, car sans cela, il serait impossible de comprendre comme il fonctionne. Cet appareil dispose d’un guide d’utilisation, il contient toutes les informations sur son utilisation. En revanche, ce guide n’est pas disponible en français ce qui peut s’avérer incompréhensible par un bon nombre de personnes. En voulant feuilleter ce guide, vous ne pourrez pas tout comprendre car le français y est absent. Ceci est vraiment déplorable, cela complique l’utilisation.

Réservoir non amovible

Le réservoir d’eau est une partie dont dispose les climatiseurs. Le réservoir d’eau est donc une partie intégrante de l’appareil il est par conséquent important. En refroidissant l’air, le climatiseur assèche l’air de la pièce en aspirant l’humidité. L’humidité est condensée à l’intérieur de l’appareil qui se transforme en gouttes. Cette eau est alors récupérée dans un bac ou encore réservoir. Après un certain temps, il faut entretenir le climatiseur. En plus, il faut parfois vider le réservoir et le remplir lorsqu’il y a une panne. Cela est souvent plus simple avec un réservoir amovible. En revanche, ce climatiseur ne dispose pas de réservoir amovible, du coup c’est un peu compliqué de le nettoyer. En plus, c’est un climatiseur mural de 37 kg, on peut dire que c’est plus que compliqué d’y accéder. Ce qui est dommage, car ce n’est pas pratique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un bon climatiseur, alors vous devriez penser à celui-ci. Le climatiseur Argo Apollo 12 HP est un appareil très efficace dans le refroidissement de l’air. En plus de ca, vous profitez en plus de cette option de plusieurs autres. C’est un appareil très polyvalent. En plus de sa grande performance, cet appareil est tes respectueux de l’environnent. Votre lecture de cet article vous a forcément fait comprendre que ce serait un choix assez judicieux que de vous le procurer, en dépit de ses limites. Vous avez pu recevoir de manière détaillée des informations sur ce produit. Par contre, si vous voulez obtenir plus d’informations sur cet appareil, il vous suffit d’envoyer un message à l’adresse suivante : gisele@lemeilleuravis.com et vous aurez des réponses.