Tout est facile lorsqu’on a internet à portée de mains. De nos jours la quasi-totalité des choses passent par internet, l’éducation, les études, le travail, l’information, le divertissement, le commerce… la liste étant loin d’être exhaustive. Il peut donc être constaté qu’au vu de son utilité presque indispensable à l’épanouissement de l’Homme moderne, il soit normal que les inventeurs trouvent de plus en plus des moyens de parfaire l’utilisation d’internet. Ainsi on trouve des modems, des box ou routeurs, des amplificateurs, des points d’accès, des répéteurs… pour ne citer que ceux-là. Evidemment il existe divers modèles de chaque outil variant en fonction des prix, des paramètres, des fonctionnalités. Plus que cela, il existe déjà des outils combinés qui regroupent plusieurs fonctionnalités. C’est le cas de cet amplificateur Wifi sans fil Extender. L’on découvrira de quoi il s’agit exactement à la suite du texte.
L'amplificateur wifi sans fil Extender est-il recommandé?
Bien évidemment que oui ! Il s’agit par là d’un seul outil qui offre les fonctionnalités de plusieurs, l’on parle de 4. Joliment conçu, ce 4 en 1 représente un boitier, pas lourd, ni grand, de couleur blanche offrant de grands avantages par un prix abordable et de multiples fonctions. Un ensemble qui donne un bon rapport qualité/ prix. Il exécute les fonctions d’une Box, d’un amplificateur, d’un point d’accès, et d’un répéteur. Ainsi il diffuse le wifi autour d’une double zone de couverture, ce qui est d’ailleurs sa fonction première, ensuite il amplifie la puissance de son signal, enfin augmente ses capacités. Accompagné par un port d’Ethernet de 10/100 Mbps qui prend en charge la conversation de réseau, il fonctionne à un débit de 300 Mbps et au lieu de fils ce boitier fonctionne à l’aide de ses antennes. Ce qui semble plutôt pratique.
Les avantages et inconvéniants de l'amplificateur wifi sans fil Extender
Chef d’entreprise d’un restaurant, je dispose de quelques employés et d’un service informatique a l’arrière de la façade de l’immeuble ou j’exerce. En effet je fais la communication de mon business par les médias et aussi via les réseaux sociaux et c’est ainsi que j’apprends à me faire connaitre, c’est ce qui m’a valu l’achat de cet amplificateur Wifi sans fil Extender de plusieurs fonctions. Voulant innover, j’avais compris que je pouvais flatter la clientèle en leur offrant une connexion WIFI pendant qu’ils attendaient leurs repas et cela me permettait aussi de recevoir les commandes en ligne de suivre leur diligence ainsi que le courrier de la boite. Et comme les employés sont privés de téléphones pendant le service cela optimise un peu plus la fluidité de la connexion. Le boitier installé à l’arrière alimente aussi bien la devanture et les clients semblent satisfaits et affluent.
Pas couteux
Sans hésitation, l’on peut affirmer que ce modem est une vraie aubaine, il est d’un prix considérablement bas, ceci en comparaison des autres boitiers de la même catégorie assurant les mêmes fonctionnalités. Aussi si l’on veut le comparer au total des prix des outils dont il représente des combinés, l’on arriverait toujours à la même conclusion, par ailleurs il est accompagné dans son package par un cordon Ethernet qui normalement s’achète aussi distinctivement. La plupart de la population pourrait se l’acquérir pour une utilisation domestique, et lorsqu’il est acquis pour un usage professionnel il est encore très moins cher, car le gain qu’il fait gagner est bien au-delà de son coût, c’est l’une des raisons qui justifie d’ailleurs son rapport qualité prix.
Excellent rapport qualité/ prix
C’est certain que cet appareil offre un excellent rapport en termes de qualité et de prix. Tout simplement pour la simple raison que si l’on achète distinctement les 4 outils de cet amplificateur Wifi sans fil Extender, puisque chacun a sa fonction, il est évident que le prix total sera beaucoup plus consistant que le prix de cet outil combiné. Ce qui est un gros avantage économique. Par ailleurs, au vu de ses multifonctions, il peut s’en dire pareil. Il soulage l’utilisateur des tracasseries de paramétrages que pouvaient nécessiter l’usage de chacun de ses outils pris distinctivement. Plus besoin de s’assurer de la position adéquate du répéteur pour l’obtention d’un bon signal, tout y est et seulement pour cette praticité et cette facilité d’installation, l’utilisateur ne peut avoir aucun regret pour son achat, déjà qu’il ne coute pas cher et son prix est bas par rapport à son utilité donc il est à la disposition de plusieurs personnes.
Multifonctionnel
Combiné en plusieurs appareils, il exécute autant de fonctions que ceux-ci auraient pu faire distinctement. Il s’agit de 4 fonctions exactement. Les principales étant la diffusion des ondes wifi et leur relai, il reproduit donc ainsi doublement la diffusion du wifi sur une zone pareillement couverte que celle de la diffusion principale du routeur. En outre il amplifie cette diffusion en élargissant la zone de couverture qui bien évidement sera encore bien plus large grâce à sa fonction de point d’accès. Ainsi un grand nombre d’espace, un bon nombre de personnes et d’appareils peuvent bénéficier du réseau wifi que ce boitier offrira.
Par ailleurs, il a l’avantage de pouvoir être utilisé tant pour un usage domestique que professionnel ceci grâce à son extension de diffusion de réseau wifi, et même de pouvoir servir de hub grâce à son port Ethernet, l’on pourrait le connecter à une télévision ou une console de jeu, un ordinateur, un smartphone et profiter amplement d’internet. Ce qui le diffèrerait d’un routeur amplifié qui est plus adéquat pour les usages domestiques
Compatibilité des données préétablies
Même en termes de diffusion d’ondes Wifi, il aurait des règles à suivre, comme pour dire que la normalité existe en toute chose. Ici donc il faut à la base que certaines compatibilités soient établies. Il s’agit en effet des normes, du débit et de la fréquence de diffusion wifi. Ainsi, nouvellement améliorée en norme AC, la diffusion des ondes se faisait sous les normes antérieures a, b, g, c. Ainsi pour une bonne diffusion il serait préférable de joindre un routeur qui compatirait avec la norme de la box. Bien qu’en vertu de la rétrocompatibilité, un répéteur AC fonctionnerait avec une box aux normes anciennes.
Les autres compatibilités découlent du débit et de la fréquence. La diffusion du wifi sera optimale lorsque les deux données correspondent sur les appareils. Donc pour cette box de 300Mbps, un répéteur du même ou plus grand débit au moins sera plus adéquat. Pareil pour la fréquence qui oscille entre deux bandes de 2,5 et 5GHz. Mais puisque tout ici est combiné les comptabilités ont été faites à la conception pour une collaboration optimale.
Facile d’installation
A la différence de beaucoup d’appareils électroniques, l’on n’a nécessairement pas besoin d’un technicien pour fixer ce boitier, il suffit d’avoir une prise et un câble Ethernet pour le faire. Et cet appareil en dispose d’un de 300 Mbps correspondant certainement à ses données qu’il faudrait donc tout simplement relier à la prise adéquate, si l’on veut le transformer en point d’accès. Ainsi l’utilisateur ne trainera pas plusieurs câbles à la fois et par hasard s’entremêlent ce qui peut être gênant à la fin.
Ensuite grâce à certaines fonctionnalités comme le Wifi Protected Setup, la technologie Multiple-Utilisateur, Multiple-Input, Multiple-Output la configuration…se fait plus facile et rapide, il suffira d’appuyer sur le bouton adéquat selon le guide d’achat pour que les 4 fonctions se relient automatiquement, le signal se capte et la diffusion s’établit. Pas besoin d’orienter ses antennes et un seul mot de passe suffirait pour tout l’ensemble, une clé de sécurité ou même un code parental suffirait à le protéger contre les usages indésirables.
Large diffusion
De mieux en mieux, on va de la box à un répéteur, de ce dernier à l’amplificateur, et de l’amplificateur au point d’accès. Quatre outils différents mais certainement similaires sur quelques points. En dehors de sa fonction génératrice d’ondes Wifi, le modem a la particularité de se faire utiliser par plusieurs personnes. Il est certes vrai que le nombre d’utilisateurs est réduit mais toujours est-il que cela se peut. Le routeur quant à lui vient donc doubler cette possibilité en l’étendant sur l’espace pour une plus large diffusion. Ainsi il permet de couvrir les zones blanches que le modem ne peut atteindre.
L’amplificateur quant à lui vient augmenter ce volume d’utilisateurs rendant ainsi le signal plus puissant et permettant à environ 20 personnes de bénéficier de ce wifi. Le point d’accès est le must de cette diffusion, avec lui tout est gagné en espace et en nombre. On constate ainsi une large diffusion d’internet grâce à ce boitier, ce qui semble très avantageux dans l’utilisation familiale et même professionnelle, étant donné que la couverture de la connexion est maximisée.
Une combinaison défavorisante
Etre combiné a plein d’avantages tels qu’énumérés plus haut. Mais cela peut représenter un danger dans certains cas. En effet cet assemblage d’appareils en devient un de façon matérielle ce sont juste ses fonctions qui restent multiples, ainsi s’il tombe en panne, il perdra à coup sur toutes ces fonctionnalités ce qui sera fortement désagréable, puisqu’en effet l’on ne pourra en bénéficier d’aucune pourtant lorsqu’on a plusieurs appareils, si l’un tombe en panne, l’on pourra se servir de l’autre en attendant de faire remplacer celui qui est en panne.
Par ailleurs, il est évident que la fluidité du débit sera lente, puisque l’on ne peut contrôler l’usage qu’en fera chaque utilisateur. Déjà que son taux de débit n’est pas le meilleur, on le classe d’ailleurs parmi les bas de gamme puisqu’on en trouve jusqu’à 2000Mbps, Et pareil pour le câble d’Ethernet qui l’accompagne. Et si l’on se fie à sa fonction de point d’accès qui lui permet d’élargir vraiment ses champs d’utilisateurs, on comprend vite qu’une telle utilisation ne sera pas optimale pour ceux qui en profiteront car les données de cet outil ne sont pas aussi puissantes pour supporter une telle masse.
Mobilité quasi difficile
L’utilisation de ce genre d’appareils reste encore conditionnée par leur immobilité. En principe certains modems sont mobiles et l’on peut les transporter n’importe où, tout simplement parce qu’ils ont une batterie rechargeable par courant électrique. Mais les box et certainement la plupart de ces appareils technologiques ne le sont pas puisque leur mobilité dépendrait de l’existence d’une prise électrique ou non. Ainsi l’on ne peut se déplacer à sa guise avec lui et il est tout aussi restreint de l’utiliser à un endroit fixe. Il n’est pas question de le mettre dans la poche et l’emmener pour une utilisation extérieure. En outre même si l’on peut l’emporter avec soi pendant un voyage il faudrait que l’on se rassure qu’il y’aura une prise adéquate pour les cordons d’Ethernet sinon ce sera peine perdue. Et il ne faut donc pas oublier que sans électricité il ne sera pas fonctionnel puisqu’il faut qu’il soit alimenté par une prise de contact électrique.
Merci d’avoir lu cet article
Ça doit être très agréable d’avoir internet pour soi mais aussi de pouvoir étendre la zone d’action des ondes wifi, surtout lorsque cela peut permettre à plus d’un d’en bénéficier à des fins utiles ou même de divertissement. Disposer d’un outil comme celui-ci serait davantage bénéfique, bien évidemment, si l’on peut se passer de ses petits inconvénients ou encore y pallier. Toutefois, je le recommande pour les personnes disposant d’un budget moyen, car ses fonctionnalités sont bonnes à conditions qu’on en fasse bon usage. Par ailleurs j’espère avoir fourni les informations nécessaires pouvant aider au mieux à la maitrise de cet outil, aussi pouvant aider à faire un choix sans équivoque au cas où l’on serait intéressé par ce type d’appareil. Seulement, si ces informations sont jugées incomplètes je me ferai le plaisir de vous en fournir davantage à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.