Aeolus EOLO – Test et avis

Mis à jour lundi 27 février 2023 à 15:56

La centrale à vapeur plus communément appelée fer à repasser, est un appareil électroménager qui n’a vraiment plus besoin de prouver son utilité. Elle vous permet de donner à vos vêtements une allure plus propre et plus élégante. De plus, sa puissance et son principe de fonctionnement en font un appareil d’une grande efficacité. On ne saurait vraiment plus la comparer au fer à repasser classique car la technologie lui a permis de prendre une très bonne longueur d’avance. D’ailleurs, si on l’appelle centrale à vapeur, c’est bien parce qu’elle tire l’essentiel de son efficacité de la puissance de la vapeur. Cette puissance vous est donc offerte ici à travers l’Eolo GV01 Inox. Selon l’œil avisé de ses nombreux utilisateurs, cet appareil mérite bien une place parmi les meilleurs appareils de sa catégorie. Et il faut bien avouer qu’il a suffisamment d’arguments pour justifier d’un tel intérêt auprès des utilisateurs.

L'Aeolus EOLO est-il recommandé?

Un appareil avec autant de qualités ne peut qu’être recommandé. Cette centrale à vapeur est vraiment d’une efficacité incomparable, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être parfaite pour un usage professionnel. Avec une puissance de 1750 watts, elle vous offre un excellent repassage. D’ailleurs, cette puissance vous permet d’avoir une vapeur opaque et dense, parfaite pour vous débarrasser de vos plis, sans y mettre de faux. Elle embarque un réservoir grande 1.5 litres qui vous permet de profiter d’une autonomie de près de 2 heures de repassage. Avec une conception en acier inoxydable et un système anticalcaire, elle est connue pour durer assez longtemps. C’est aussi un appareil très ergonomique et surtout ultra silencieux. De quoi travailler dans un confort absolu. Mais encore elle coute vraiment moins cher. En revanche, elle présente un design un peu moins attirant que ses fonctionnalités, et c’est aussi un appareil assez lourd, soit 6 kg.

Les avantages et inconvéniants de l'Aeolus EOLO

Voir le prix le plus bas

En tant que mère au foyer, il y a des taches que j’ai pris l’habitude d’effectuer avec le maximum de minutie. Et je peux compter sur des appareils électroménagers de haute qualité pour m’y aider. Pour le repassage, je me suis offerte la centrale à vapeur Eolo GV01 Inox qui ma foi est sans conteste le meilleur équipement que j’ai eu à utiliser pour cette tâche. Elle offre une vitesse chauffage ultra rapide, je crois savoir qu’elle a une puissance de 1750 watts, ce que je trouve vraiment top. De plus, cette puissance s’adapte très facilement en fonction du type du tissu que je souhaite repasser. Son fer à repasser est en plus très ergonomique. Cependant, c’est un ensemble assez lourd, j’ai toujours un peu de peine à le transporter à cause de son poids. Même si elle reste très peu encombrante. Et surtout, je l’ai trouvé vraiment moins chère.

Très bon matériau

On ne le dira jamais assez, le choix d’un matériau est primordial pour s’assurer de la durabilité d’un appareil. Fort de l’importance de ce choix, les ingénieurs d’EOLO se sont attelés à concevoir un appareil toutes épreuves. Quelles que soient les souffrances que vous faites subir à cette centrale à vapeur, elle conserve toute son intégrité. Outre les composantes internes qui sont d’une qualité irréprochable, elle se présente avec une coque en acier inoxydable hautement résistante. C’est dire qu’elle affronte les chocs et les hautes températures sans broncher. Par ailleurs, une partie comme le manche est fait en matériau hautement isolant, vous ne risquez donc pas d’être brulé accidentellement en manipulant votre appareil.

Système anticalcaire intégré

Le calcaire fait partie des ennemis n°1 d’une centrale à vapeur. A moins d’utiliser continuellement une eau déminéralisée, vous allez devoir surveiller les circuits de votre centrale à vapeur, et surtout faire un entretien régulier pour éviter l’accumulation de calcaire. Cela vaut bien entendu pour les appareils de qualité médiocre. En portant votre choix sur l’Eolo GV01, vous vous dotez d’un appareil pour lequel le calcaire ne risque pas d’être un souci particulier. En effet, ce dispositif embarque une chaudière en cuivre à économie d’énergie. Pour ce qui est du fer à repasser dont elle est équipée, il est doté d’un pare-vapeur parfaitement protégé contre les attaques de calcaire, notamment grâce à une technologie de résistance à sec.

Grande capacité du réservoir

Grâce à sa chaudière intégrée, cette centrale à vapeur est vraiment parfaite pour un usage professionnel. C’est dire qu’elle a vraiment tout le potentiel pour vous apporter un résultat de repassage quasi parfait. Pour assurer son fonctionnement optimal, l’Eolo GV01 peut compter sur le grand volume de son réservoir. Son concepteur l’a en effet équipé d’un réservoir assez grand de 1.5 litre. Il est vraiment idéal pour les travaux importants. Avec une quantité aussi importante, vous avez l’assurance de profiter continuellement d’une vaporisation de haute qualité, à la fois chaude et dense. Cela assure aussi une excellent repasse. Avec un passage unique, vous vous débarrassez à la perfection de tous vos plis.

Bonne autonomie de repassage

Quand on parle d’autonomie avec ce fer à repasser, ce n’est pas parce qu’il embarque une batterie ou juste en termes d’énergie. Il est question ici de l’autonomie qui lui est fournie par son réservoir. En effet, la grandeur de son réservoir assure à la chaudière une excellente autonomie pour les travaux de repasse importants. Cela dit, grâce à cette grande quantité d’eau, vous pouvez aisément bénéficier de près de 2 heures d’autonomie de repasse domestique. De plus, cette chaudière profite bien du système de remplissage semi continu qui limite l’assèchement. Notons en plus que grâce à la technologie anticalcaire intégrée à cet appareil, vous pouvez y utiliser n’importe quelle eau.

Appareil silencieux

Le désagrément qu’on rencontre bien souvent avec certains appareils électroménagers est qu’ils peuvent parfois être très bruyants. Surtout ceux disposant d’un moteur électrique. D’ailleurs, même certains fers sont parfois très gênants à utiliser à cause du bruit qu’ils produisent. Or, avec cette centrale, vous avez un appareil qui fonctionne dans un calme absolu. Il est donc, non seulement très confortable à utiliser, mais aussi et surtout ultra silencieux. Si vous êtes de ceux qui aiment travailler à des heures tardives, vous allez pouvoir repasser sans craindre d’indisposer votre entourage avec un son gênant. Il développe une puissance sonore très limitée. Loin d’être perceptible par l’oreille humaine qui est mise à l’épreuve à partir de 70 décibels.

Assez bonne puissance

En tant que centrale à vapeur il est question de se demander d’où elle tire une telle efficacité. La chaleur produit par cette centrale vous assure une excellente vaporisation. D’ailleurs, il n’a vraiment rien de comparable aux autres sur le critère de la puissance. Si vous souhaitez avoir un fer à repasser chauffé à bloc, alors vous êtes assez bien servi avec le dispositif d’Eolo. En effet, avec son mécanisme de chauffage de pointe, il offre une puissance phénoménale de 1750 watts. Cette dernière lui assure ainsi un chauffage non seulement rapide mais aussi optimal. D’ailleurs, la puissance de ce dispositif est très facilement contrôlable à travers une molette facile d’accès. Ce qui vous permet d’adapter la puissance de chauffage en fonction du type de textile que vous souhaitez repasser.

Peu encombrant

Le souci avec certains appareils électroménagers est qu’ils se montrent souvent très encombrants. Qui a dit que puissance rime toujours avec grandes dimensions ? Avec l’Eolo GV01, vous n’avez vraiment pas de souci d’espace. Car c’est un appareil qui présente des mensurations vraiment minimalistes. C’est dire qu’une simple petite place sur votre étagère suffit pour le ranger. C’est d’ailleurs un facteur de praticité très important car cela limite l’encombrement. En le mesurant avec un mètre de qualité, vous obtenez le rapport 36.5×24×18 cm. Outre l’encombrement, des dimensions aussi compactes vous donnent la possibilité de le ranger assez facilement, sans craindre pour votre espace.

Simple à utiliser

Utiliser un fer à repasser ne demande pas de savoir-faire particulier, cela ne va donc pas commencer avec cette centrale à vapeur. Donc si vous avez encore des appréhensions quant à la difficulté de son utilisation, alors vous pouvez être rassuré. Elle vous offre des qualités avec une facilité incomparable. D’ailleurs, le principe reste pratiquement le même que celui des fers à repasser classiques. Il s’alimente assez simplement sur une prise secteur avec une électricité de 220-240 volts, 50-60 Hz. Une fois son réservoir approvisionné en eau, il vous suffit de sélectionner le type de textile que vous souhaitez repasser. Le reste est assez simple. D’ailleurs, il suffit d’un seul passage pour vous débarrasser efficacement des plis, même les plus récalcitrants.

Bon rapport efficacité/prix

A le voir fonctionner, il ne fait aucun doute que vous serez séduit par son incroyable potentiel. D’ailleurs, que vous pensiez qu’il coute assez cher est tout à fait normal. Même si ce n’est pas vrai. Vous n’avez vraiment pas besoin de mobiliser toutes vos économies pour vous offrir cette centrale à vapeur. En effet, dans le but de la mettre à la portée du plus grand nombre d’utilisateurs, cette marque a mis son équipement sur le marché avec un prix défiant toute concurrence. Au niveau de la puissance, elle est bien plus moins chère que la plupart de ses concurrents. C’est dire que EOLO à tenu à en faire profiter toutes les classes sociales. Même s’il est dit que la qualité coute cher, il existe bien des exceptions tel que ce dispositif.

Design mastoc

Tous les constructeurs s’attèlent à offrir à leurs utilisateurs des appareils parfaits. Mais cela reste quasiment impossible. Même s’il y en a qui s’en rapproche, notamment avec très peu de défauts. Malheureusement c’est encore loin d’être le cas de ce dispositif. Cela dit, si vous souhaitez adopter un appareil au design révolutionnaire, ce n’est malheureusement pas vers ce dispositif que vous devez vous tourner. En effet, si son concepteur lui a donné toutes les capacités pour vous apporter une entière satisfaction, force est de constater qu’il a vraiment négligé l’esthétique. C’est un appareil au look sobre avec une allure plutôt vintage. Ses lignes peu soignées donnent l’impression d’un appareil de qualité moyenne. Même si c’est loin d’être le cas.

Poids élevé

Malgré ses dimensions compactes, l’Eolo GV01 est un appareil qui vous demandera vraiment quelques efforts, non pas particulièrement pour son utilisation, mais pour ce qui est de sa maniabilité et surtout pour le transport. Vous avez un dispositif qui affiche une masse assez considérable de 6 kg. Si pour certains cela est acceptable, pour les partisans du moindre effort comme moi, c’est vraiment lourd. Vous allez de ce fait devoir éviter de le faire utiliser par des enfants, car avec un poids pareil, il vaudrait mieux avoir suffisamment de force dans les mains pour le porter. De plus, cela évite des accidents. Rappelons que le poids est un élément de l’ergonomie assez important. Cela lui fait donc perdre un point.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes encore de ceux qui pensent que l’avis des utilisateurs n’est pas important pour faire le meilleur choix, alors je peux vous dire que vous vous trompez grandement. En portant votre choix sur la centrale à vapeur Eolo GV01 INOX, vous faites ce qu’une multitude d’utilisateurs ont déjà fait, avec un niveau de satisfaction exceptionnel. Cet article avait pour but de vous donner les raisons d’un tel niveau d’intérêt, et j’espère qu’il a atteint son but. Il s’agit ici d’un appareil qui présente notamment un large éventail de particularités, toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Avec un réservoir de 1.5litres, il permet de profiter d’une autonomie de repassage domestique de près de 2heures. De plus il très simple à utiliser malgré son allure un peu travaillé. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cet appareil, je reste disponible pour répondre à vos questions via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.