ABC A685 – Test et avis

Mis à jour dimanche 19 février 2023 à 15:03

La stérilisation est un très bon moyen de conserver sainement les aliments. Généralement faite sur des bocaux de conserve, ce processus effectué à chaud élimine toute trace de germe pouvant affecter vos aliments. C’est un procédé qui s’effectue à l’aide d’un appareil bien connu. Le stérilisateur ; il en existe de plusieurs formes avec des capacités diverses. Cependant, outre les appareils à usage professionnel et commercial, vous avez la possibilité d’en adopter un pour votre cuisine. Il est néanmoins important de savoir que tous les stérilisateurs n’offrent pas le même niveau de performance encore moins les mêmes fonctions. Choisir un bon appareil devient ainsi assez délicat. Fort de mon observation et des avis des utilisateurs, je vous suggère au besoin le stérilisateur ABC A685.018. Cet appareil est certes nouveau, mais il a déjà sa place parmi les plus appréciés. Cet article vous donne les raisons d’un statut si spécial.

L'ABC A685 est-il recommandé?

Evidemment que cet appareil est recommandé. Avec son grand volume, il vous assure un niveau de traitement vraiment exceptionnel. Vous avez la possibilité de stériliser jusqu’à 21 bocaux. Ce haut niveau de performance est assuré par une puissante hors norme de 2000 watts. Par ailleurs, le ABC A685 est un appareil ultra léger. Il ne pèse en effet que 6.1 kg. Cela rend sa maniabilité plutôt aisée. En outre, il ne se limite pas à la seule fonction de stérilisateur. Vous pouvez aussi bien l’utiliser comme autocuiseur pour vos petits plats. Cela relève encore plus son caractère déjà très pratique. En plus de cela, il est très facile à entretenir et son fonctionnement est vraiment sécurisé. Une sécurité mise en exergue à travers de nombreux dispositifs. En revanche, ce stérilisateur présente des dimensions vraiment encombrantes en plus du fait qu’il soit doté d’un rapport qualité/prix des plus élevés du marché.

Les avantages et inconvéniants de l'ABC A685

Voir le prix le plus bas

Il y a quelques années je me suis lancée dans la fabrication de produits alimentaires bios. J’entends ici des compotes et des légumes. Pour assurer à mes produits la meilleure qualité et surtout une conservation saine et durable, j’ai opté pour le choix des bocaux en verre. De plus, ce sont des pièces plutôt pratiques et faciles à entretenir et à recycler. Cependant, avec mon vieux stérilisateur j’avais beaucoup de mal avec ce processus, qui était devenu vraiment très frustrant. Pour le remplacer, j’ai opté pour le ABC A6855.078. Cet appareil est un véritable petit monstre, il avale jusqu’à 21 bocaux dans son pot de 29 litres. Par ailleurs, c’est un dispositif très puissant avec les 2000 watts qu’il développe. De plus, c’est un appareil léger mais surtout très facile à utiliser. Je l’utilise même aussi pour la cuisine. En revanche, on ne peut vraiment pas dire qu’il soit moins cher.

Grande capacité

S’il est un détail vraiment saisissant présenté par cet appareil, c’est clairement celui de sa capacité. Il fait bien mieux que ses nombreux concurrents qui sont vraiment limités. Cet appareil embarque un bocal de 29 litres. C’est un volume vraiment incroyable, mais qui est bien réel. Par ailleurs, celui-ci lui confère bien plus de capacités, vous pouvez par exemple l’adopter pour un usage professionnel ou commercial avec une telle capacité de traitement. D’ailleurs, parlant de capacité de traitement, ce bocal de 29 litres vous permet de stériliser jusqu’à 21 bocaux en une fois, sans perdre une miette de son efficacité. De telles capacités ne peuvent que rendre cet appareil plus attirant. Cependant, traiter un tel nombre de pièce demande une puissance colossale. Et même la, cet appareil répond présent.

Bonne puissance

Si vous vous demandez d’où il tire la puissance nécessaire pour développer un tel niveau d’efficacité, il faudra fouiller plus en profondeur. Ce dispositif est équipé d’un moteur thermique, qui développe une puissance extraordinaire de 2000 watts. En effet, pour  une stérilisation parfaite, il est important de développer des températures assez hautes. C’est bien l’utilité d’une telle puissance. de plus, elle exprime à suffisance le désir que le concepteur de cet appareil a eu d’offrir un dispositif à la fois puissant et fonctionnel.

Par ailleurs, il est important de rappeler que c’est un appareil électrique, la qualité de l’électricité donc il a besoin pour fonctionner est capitale. Il faut ainsi savoir qu’il s’alimente sur secteur, avec une électricité de 230 volts pour une fréquence de 55 Hz.

Assez léger

Ce serait une erreur capitale de se fier à son appareil pour juger son poids. Malgré des dimensions loin d’être minimalistes, force est de constater que cet appareil est un véritable poids plume. Si vous le posez sur une balance, elle n’affichera que 6.1 kg. Et si cela vous inquiète par rapport à sa puissance, il faut juste savoir que son poids est dû aux matériaux qui le composent. Ils n’ont pas été choisis par hasard. Tous les matériaux qui entrent dans la conception de cet appareil sont destinés à le rendre à la fois résistant et très léger. Si c’est un pari, alors le concepteur de ce petit bijou l’a gagné haut la main. Car avec un tel poids et malgré ses grandes dimensions, c’est un appareil qui reste très facile à manier. Vous pouvez ainsi le transporter sans avoir à fournir des efforts importants.

Facile à utiliser

Le dispositif de ABC est certainement l’un, si ce n’est le plus facile à utiliser qui existe sur le marché. Des réglages préliminaires, à la sortie de vos bocaux, tout est d’une simplicité mathématique. De quoi vous permettre de gagner du temps, toujours avec des résultats garantis. Il s’alimente aisément sur une prise secteur de 220-240 volts. Par ailleurs, il est équipé d’un bouton marche/arrêt qui vous permet de le mettre en marche manuellement, et de l’arrêter en fin d’utilisation. Même si le minuteur peut le faire automatiquement. De plus, son couvercle s’ouvre très facilement pour vous donner accès au 29 litres de son bocal. Il vous suffit ainsi de disposer soigneusement vos bocaux pour les stériliser. De plus, il est équipé de boutons de contrôle qui vous permettent de régler la température du thermostat.

Multifonctionnel

Pourquoi vous contenter d’une seule fonction quand vous avez un appareil qui peut faire bien plus ? Dites-vous bien qu’en faisant le choix de cet appareil, vous faites littéralement du 2 en 1. Vous tenez ainsi un stérilisateur, et un autocuiseur. Vous avez donc le choix du mode d’utilisation qui vous convient selon votre besoin. Utilisez-le en mode stérilisateur pour stériliser sainement vos bocaux de conserve, ou servez-vous de cet appareil pour faire la cuisine. Avec un tel volume, vous pouvez faire cuire des quantités phénoménales d’aliments. De quoi vous donner envie de ressortir votre livre de recette pour voir celles qui sont les plus appropriées avec un tel appareil. Cependant, même en mode autocuiseur, cet appareil offre un niveau de performance toujours aussi élevé.

Pratique

L’aspect pratique a aussi été bien pris en compte lors de conception de cet appareil. Cela se voit très bien à travers les multiples fonctionnalités qu’il intègre. Tout est fait pour rendre son utilisation aussi confortable et aisée que possible. Vous avez la possibilité de lui donner un minimum d’autonomie à travers le minuteur dont il est doté. Comment ? En programmant son temps de fonctionnement. Une fois paramétré, votre appareil ne fonctionne pas pendant plus de temps qu’il n’en faut. De plus, il embarque aussi un thermostat qui vous permet de régler sa température au degré près. Cela assure des économies d’énergie. Toujours parlant du fonctionnement, le concepteur de ce stérilisateur l’a doté d’un dispositif d’alerte d’usage qui fonctionne à travers un travers un signal lumineux très  pratique.

Equipement sécurisé

Le fonctionnement de cet appareil présente un gros risque. Manipuler des objets chauds peut être vraiment dangereux, et vu la chaleur que peut atteindre cet appareil, c’est avec raison que son concepteur ait mis un point particulier sur la sécurité. Cela ne passe pas seulement pas l’aspect fonctionnel, mais aussi par l’aspect matériel. Les matériaux utilisés dans la fabrication de votre stérilisateur sont de parfaits isolants thermiques. Vous êtes ainsi à l’abri d’un chauffage inopiné. En plus, sur le plan fonctionnel, cet appareil intègre un dispositif de protection anti chauffage. Ce dernier arrête automatiquement votre appareil en cas de température extrême, pour éviter tous les risques d’accident de brulure. C’est d’ailleurs un autre point pratique, en plus de tous les autres que ce stérilisateur présente déjà.

Entretien facile

L’entretien de votre appareil s’il est bien fait peut s’avérer être un réel gage de longévité. C’est particulièrement le cas, s’il est question d’un appareil électrique. Ce qui est le cas du ABC A685.018. Ce petit bijou est vraiment très facile à entretenir. Pour ce faire, il vous suffit de le laver à l’eau après chaque utilisation. C’est dommage qu’il ne puisse pas être introduit dans le lave-vaisselle. Mais cela reste tout de même un très bon point. Par ailleurs, il présente un détail de conception encore plus intéressant sur ce point. Son concepteur l’a en effet doté d’une cuve émaillé par une triple couche, pour un traitement anti acidité. Outre le lavage simple à l’eau, cet appareil est à l’abri de la corrosion. Cet aspect le rend encore plus spécial.

Très encombrant

Si vous avez déjà beaucoup d’appareils dans votre cuisine, vous serez certainement ravis d’y ajouter ce stérilisateur. Cependant, ce qui vous ravira bien moins, c’est l’espace qu’il vous demandera pour être rangé. Même si ce n’est pas l’appareil le plus gigantesque que vous croyez, il n’en demeure pas moins que ces dimensions vous demanderont un espace conséquent pour l’accueillir. Précisons que cet appareil fait 45 cm hauteurs et 46 cm largeur. De quoi ne vraiment pas passer inaperçu dans votre cuisine. Par ailleurs, les appareils ayant des gros gabarits sont parfois mal perçus, car ils sont targués d’être de gros consommateurs d’énergie. Même si ce n’est pas le cas celui-ci, on ne peut néanmoins pas dire que ces grandes dimensions joue en sa faveur face à ses concurrents.

Coute cher

Les appareils électroménagers figurent en bonne place parmi les articles dont l’achat donne le plus à réfléchir. Ce, pour la simple et bonne raison que ce sont des articles toujours assez chers. Surtout quand on veut se doter d’appareils de qualité. Fort de ce constat, on déplore le fait que ce stérilisateur suit parfaitement cette logique. Son concepteur l’a en effet doté d’un rapport qualité prix vraiment élevé. Si vous souhaitez l’avoir chez vous, vous allez devoir faire beaucoup d’effort en termes de finances. Cependant, nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent l’avoir, mais qui n’en ont pas les moyen. Cela nous pousse à penser que c’est un appareil qui a été mis sur le marché pour une cible très précise. Ce qui est bien dommage pour un tel appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le stérilisateur est un appareil qui s’est déjà fait une place de choix dans de nombreux ménages. A la fois efficace et fonctionnel, cet appareil vous assure un niveau de performance exceptionnel. Cet article retrace dans les moindres détails toutes ces belles particularités. De plus, je suis émue par l’intérêt toujours grandissant que vous manifestez à l’égard de mes textes. Comment ne pas vous en remercier ? Il était question de vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur le stérilisateur ABC A685.018. Vous savez donc que c’est un appareil qui offre une très grande capacité de stérilisation. Sa puissance de 2000 watts lui permet d’atteindre des températures de pointe pour un maximum d’efficacité. Par ailleurs, c’est un appareil assez léger et surtout très facile à entretenir. Il est juste un peu encombrant et surtout coute cher. N’hésitez pas à m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour encore plus d’informations.