La technologie est en pleine évolution depuis quelque temps, et lorsqu’on parcourt les marchés, on rencontre une multitude de nouveau modèle d’appareil qui pourrait nous être utile au quotidien. La grande nouveauté de cette évolution technologique est le lancement du digigo, le tout premier téléphone portable à destination des enfants dès l’âge de 4 ans. C’est un smartphone qui permet d’envoyer des messages, qui possède une console de jeux très complète, et un lecteur audio MP3, tout ceci, pour la distraction de vos enfants. Alors si votre enfant vous pique en longueur de journée votre smartphone, il est temps que cela arrête, acheter lui ce téléphone digigo, et votre enfant aura l’impression d’avoir son propre smartphone. De plus, vous pouvez être tranquille parce que grâce au contrôle parental dont il est doté, c’est vous qui décidez et contrôler toutes ses actions.
Le téléphone digigo est-il recommandé ?
C’est un smartphone recommandé à cause de ses fonctions. C’est un appareil qui permet à votre enfant d’envoyer des messages, autant des messages écrits que vocaux, le tout via un Wi-Fi sécurisé et sans abonnement. Il est équipé d’un objectif rotatif, qui permet de prendre à la fois des photos et des vidéos, et même des selfies, des photos qui peuvent même être retouchées avec des effets et des embellissements. C’est aussi une console de jeux intégrés au téléphone qui propose plusieurs façons différentes de jouer, soit avec le curseur multidirectionnel, soit avec l’écran tactile ou grâce au détecteur de mouvement. De nombreux jeux y sont d’ailleurs disponibles, à travers la plateforme ExplorPark de Vtech. De plus, c’est un téléphone possède plus de 1 000 applications téléchargées, et développées spécifiquement pour les enfants de 4 à 9 ans.
Les avis « pour » et « contre » du téléphone digigo
- Téléphone éducatif
- Bonne sécurité
- Solide et robuste
- Offre une messagerie instantanée
- Performances au top
- Grand espace de stockage
- Connectique moyenne
- Absence de carte SIM
- Prise en main délicate pour un enfant
Offrir un cadeau de noël à ma fillette a toujours été une difficulté, car c’est compliqué de trouver un jouet qui lui plaira réellement, elle a 5 ans et contrairement aux autres filles de son âge, n’aime pas la poupée. Quand j’ai entendu parler de ce téléphone, je l’ai tout de suite acheté à ma fille puisqu’il correspondait à son âge, et j’avais remarqué qu’elle aimait bien se distraire avec mon smartphone. De plus, étant simplement femme de ménage dans un hôtel, je trouvais que ce digigo rentrait parfaitement dans mon budget. J’ai été surpris par la qualité de fabrication de ce téléphone, c’est vraiment un bon appareil et l’utilisation est bien faite. C’est un vrai système Android, très bridé pour les enfants, avec un système de contrôle parental pour plus de sécurité. Ma fille l’adore et ne le quitte même plus une seule seconde, seulement quand elle dort.
Téléphone éducatif
Au-delà d’être un portable, digigo est aussi une console ludo-éducative très complète, qui permet à vos enfants de jouer et apprendre avec des héros préféré. En effet, vous y trouverez plus de 1 000 applications supplémentaires à télécharger sur la plateforme web ExplorPark. On y trouve des nouveaux livres, des mini-jeux, des chansons, des dessins animés, des fonds d’écran et plein d’autres applications adaptées à des tranches d’âge spécifiques, et toutes soigneusement sélectionnées pour leur qualité ludique et éducative. Votre enfant pourra donc, en plus de se distraire, apprendre sans aucun effort et sans même s’en rendre compte, puisqu’il le fera sous forme de jeu. Ce téléphone peut donc par la, aider certains enfants à apprendre à parler, et ceux de manière plus facile que s’il était installé dans une salle de classe.
Bonne sécurité
Lorsque certains parents entendent qu’il existe un téléphone portable pour des enfants donc la tranche d’âge varie entre 4 et 10 ans, ils se demandent certainement comment faire un cadeau pareil à un enfant sans surveillance, avec toutes ces mauvaises utilisations de téléphone qui existe de nos jours. Pas de panique, car le digigo est prêt, le constructeur a pensé à tout. Il a équipé ce smartphone d’un contrôle parental, qui vous permet de gérer le temps de jeu, les profils utilisateurs, et la connexion Wi-Fi. Ceci vous aide donc à avoir un regard absolu sur tout ce que fait votre enfant avec ce smartphone. En plus, terminer les enfants qui s’enferment toute une journée dans leur chambre pour jouer à des jeux vidéo, car c’est vous qui décider du temps de jeu.
Solide et robuste
Evidemment, il fallait s’y attendre, car spécialement conçue pour l’utilisation énergétique des petites mains, le digigo est ultra robuste et assez solide. Il est doté d’un design d’abord très attrayant et existe en plusieurs couleurs. Ce design combiné à son ergonomie facilite la prise en main, pour se rapprocher au maximum du smartphone de papa et maman. Il possède un contour antichoc 100 % sécurisé, spécialement pensé pour les multiples chutes qu’il aura sûrement à faire chaque jour, à cause de la maladresse des enfants.
Doté d’un capteur de mouvement, son design est très fin, avec un grand écran couleur de 4.3 pouces, pour donner plus de joie à vos enfants. Cet écran est assez large, confortable et tactile. Il réagit très bien au doigt de tout le monde ainsi qu’au stylet qui est livré avec votre appareil. C’est une taille d’écran tout à fait convenable qui permet de regarder des vidéos ou de jouer sans problème. Il a une batterie de recharge tout comme un vrai smartphone et possède même un adaptateur de recharge.
Offre une messagerie instantanée
Bien plus qu’un appareil de jeu, le digigo possède une application Kid Connect, qui permet à votre enfant d’envoyer des messages vocaux ou écrits, des photos, des dessins animés et bien plus encore sur votre smartphone à vous ou celui de ses amis. Des messages qui ne resteront pas muets, car vous pourrez très facilement lui répondre, ce qui vous permettra d’échanger de temps en temps avec votre enfant, surtout lorsque vous êtes hors de la maison. Il sera très facile pour ces enfants de faire des messages et d’échanger sur ce téléphone digigo, même s’il ne s’agit d’un enfant qui ne sait pas encore lire. Ces messages seront en plus entièrement contrôlés, ainsi que leurs destinataires, car n’oubliez pas que grâce au contrôle parental, c’est vous qui décider de tout. Vous choisirez donc les contacts qu’il pourra ajouter à son téléphone, et avec qui il pourra communiquer.
Performances au top
Ce tout premier portable conçu pour les enfants possède des fonctions de nouvelle génération, avec par exemple un navigateur internet pour surfer sur certains sites autorisés par les parents. On y retrouve aussi des blocs note, un calendrier, et une calculatrice, des accessoires qui permettront à vos enfants la notion d’agenda, car ils pourront par la, enregistrer des évènements importants de leur vie, tels que des anniversaires. Avec 10 applications incluses et 2 jeux à télécharger gratuitement parmi un large choix, c’est vous le parent qui aller décider de ce qui sera téléchargé ou non.
Il est doté d’un appareil photo rotatif avec 50 trucages, pour pouvoir prendre ses amis en photo et faire des selfies, avec un résultat de photo qui sera clair et proche de photo prise avec un vrai smartphone. Sa caméra vidéo intégrée permet de prendre des mini vidéo des évènements que vos enfants aimeraient garder dans la bibliothèque vidéo, ou la galerie du téléphone, tout comme leurs films ou dessins animés préférés,. Ils pourront visionner tout ceci chaque fois qu’ils le désirent à travers un lecteur multimédia intégré à ce digigo. Ce lecteur multimédia permettra aussi à votre enfant d’écouter la musique que vous avez enregistré, partout où il se trouvera. On note aussi la présence d’une horloge permettant d’activer des alarmes ou servant de réveil pour votre petit bout de chou.
Grand espace de stockage
Pour avoir plus de 1 000 applications, et pouvoir en plus enregistrer toute sorte de vidéo, de films et des photos, la mémoire de ce digigo est très bonne. En effet, le téléphone offre une capacité de stockage de 4 Go, avec un port microscope en plus, pour pouvoir ajouter plus de contenu et rendre la mémoire extensible jusqu’à 36 Go. Avec cet espace, vous avez de quoi faire plaisir à vos enfants, en leur permettant d’enregistrer tous les fichiers les plus importants pour eux, et pour vous aussi d’ailleurs. Tout le monde sait que les enfants adorent prendre des photos et faire des selfies, qu’ils regardent ensuite avec des amis ou d’autres membres de la famille tout en souvenir. Donc si vous pensez que cet espace de stockage est assez large pour vos enfants, attendez de voir comment ils vont le combler avec toutes sortes de photo et de vidéos.
Connectique moyenne
Ce téléphone digigo possède une connexion Wi-Fi qui permet à votre enfant de communiquer avec ses proches, via une application sécurisée appelée Kid Connect, à travers laquelle vous pouvez aussi accéder à plusieurs musiques et dessins animés. Une prise casque y est intégré, pour que votre enfant puisse suivre tranquillement sa musique, écouter le son de ses vidéos, sans toutefois nuire à son entourage. Cependant, vous devez veiller à régler le volume de son casque avant de le laisser écouter de la musique, pour que le bruit ne soit pas assez fort pour le tympan encore fragile de vos enfants. Ce digigo est aussi doté d’un port micro USB, pour des transferts de fichiers de toutes sortes, entre vous et vos enfants, ou entre leurs amis, toujours sous votre contrôle.
Absence de carte SIM
Le digigo de Vtech fait énormément parler de lui comme étant un smartphone pour enfants tout comme ceux des grandes personnes, pourtant tel n’est pas le cas, c’est tout simplement un jouet un peu plus sophistiqué pour les enfants. En effet, on regrette l’absence d’une carte SIM qui aurait peut-être fait toute la différence sur ce smartphone. Le digigo ne prend pas de carte SIM, donc pas de connexion 3G ou 4G, il fonctionne uniquement à l’aide de plusieurs applications. Pourquoi faire un tel appareil, et y mettre autant de fonctions pour des enfants de moins de 10 ans. Autant en faire un téléphone complet, y intégrer un port de carte SIM et augmenter le tranche d’âge pour l’utilisation. Sa nous éviterais peut-être d’acheter des vrais smartphones coûteux aux enfants donc le tranche d’âge varie entre 10 et 17 ans. Cet appareil est vu par certains comme une dépense inutile, car il ne permet pas d’émettre des appels, mais uniquement de jouer, et il existe déjà d’autres jeux de toutes sortes pour la distraction des enfants.
Prise en main délicate pour un enfant
Ce téléphone digigo est bien robuste, solide et assez large pour permettre une bonne visibilité à travers l’écran. Seulement, destiné à l’utilisation des enfants de moins de 10 ans, le fabricant y est allé un peu fort sur la taille de ce téléphone. Avec les toutes petites mains des enfants, il ne sera pas facile pour eux de manipuler et manier un appareil de cette taille sans le faire tomber à chaque fois. Ils seront certainement obligés d’être condamnés à l’utiliser étant assis et le tenir avec les deux mais, pour éviter qu’il ne tombe à chaque fois. Impossible alors de le tenir avec une main, vue qu’avec les deux mains déjà pour eux sera une difficulté.
Merci d’avoir lu cet article
Ce téléphone vient en aide aux parents qui sont anti ondes ou qui ont peur de l’addiction mobile, car la démarche de ce digigo est loin de vouloir vous mettre un smartphone dans les mains de votre enfant. C’est un produit qui vient juste s’ajouter à la gamme de tablettes de la marque, en jouant la carte de l’ultra portabilité. Puisque les enfants peuvent facilement le glisser dans un sac, il peut se recharger avec le même chargeur micro USB que celui des parents. Pour certains, c’est vraiment un bon moyen de rentrer dans l’univers Android avec un téléphone facile à aborder, pas trop cher, et qui vous permettra même en plus de pouvoir garder votre smartphone hors de prix pour vous seul et à l’abri de vos enfants. Après la lecture de ces éléments, si vous avez des préoccupations, veuillez me les transmettre par courrier à l’adresse électronique gisele@lemeilleuravis.com.