Pour jouer au piano dans les meilleures conditions qui soient, il est indispensable que vous soyez équipé d’un appareil qui sera en mesure d’être confortable à utiliser et performant. Grâce à lui, vous pourrez progresser rapidement tout en pouvant laisser s’exprimer votre imagination et votre créativité, ce qui ne pourra donc que vous offrir une satisfaction à la hauteur de vos espérances. Trouver le bon piano n’est peut-être pas simple, mais si vous rêvez de vous offrir un piano qui saura être un véritable atout pour vous entraîner ou vous perfectionner au piano, alors le piano numérique Yamaha P45 est probablement le modèle qui vous conviendra le mieux. La marque a effectivement fait preuve de beaucoup d’ingéniosité en le développant. Ainsi, tout de suite, après l’avoir essayé, vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous passer de lui tant il sera simple et efficace.
Le piano numérique Yamaha P45 est-il recommandé ?
C’est un appareil que je recommande d’abord pour son design élégant qui lui donne l’impression de jouer avec le traditionnel et classique piano, vu le visuel qui est offert par ses 88 touches noires mates. De plus, intègre une mécanique GHS qui restitue la répartition du poids des touches en fonction de la tessiture à l’image d’un piano acoustique. Ceci vous permet d’avoir un son plus lourd dans les graves et un peu plus léger dans les aigus. C’est un piano numérique performant et endurant, quelle que soit son utilisation, elle offre la fiabilité et la précision inhérentes aux mécaniques Yamaha. On l’aime aussi parce qu’elle utilise la technologie AWM, qui permet la numérisation des sons à partir des instruments acoustiques réels, afin d’obtenir des échantillons de haute qualité. Les sonorités ainsi créées, offrent une richesse et un réalisme impressionnant.
Les avis « pour » et « contre » du piano numérique Yamaha
- Simple et efficace
- Clavier à plusieurs touches
- Facilité d’utilisation poussée
- Moderne avec plusieurs fonctionnalités
- Idéal pour débutant
- Bon rapport qualité prix
- Taille un peu encombrante
J’ai toujours aimé jouer au piano, mais je n’ai jamais pris des cours d’apprentissage. Dans la chorale que j’intègre, nous avons un piano acoustique et je m’y exerçais de temps en temps avec notre pianiste qui me montrait quelques préliminaires. Au final, j’ai voulu acheter un piano pour répéter nos morceaux de temps en temps à domicile. Serveur dans un restaurant-bar, je ne disposais pas assez de moyens pour m’acheter un piano professionnel, et c’est en cherchant un piano à moindre coût, mais offrant les mêmes fonctionnalités que j’ai découvert le piano numérique Yamaha P45. Autant vous dire que j’en suis heureux, car il est parfait pour débuter, avec ses touches lestées. En plus, il offre une bonne qualité sonore et ne s’embarrasse pas d’options inutiles pour un débutant comme moi. Je recommande ce piano numérique Yamaha p45, il m’a permis d’apprendre à bien jouer du piano sans faillir.
Simple et efficace
De nos jours, il existe vraiment des pianos simples, présentant de meilleurs caractéristiques et moins encombrant que ces pianos acoustiques qui prennent tout notre espace. Le piano numérique Yamaha p45 est un modèle très intéressant pour tous, dans la mesure où il ne propose que l’essentiel des fonctions qui permettront d’obtenir des résultats assez rapidement. Le Yamaha p45 fait donc partit de ces pianos qui offrent une grande simplicité à son utilisateur. En effet, la marque a fait le choix exprès, de ne pas lui intégrer des fonctionnalités optionnelles qui ne sont souvent que très rarement utilisées. De cette façon, votre concentration ne sera focalisée que sur votre jeu et sur votre progression, vous n’aurez aucune distraction possible.
C’est d’ailleurs pourquoi il ne propose d’ailleurs que 10 sonorités différentes, là où d’autres appareils en proposent plusieurs centaines. De plus, ces sonorités sont très proches d’un piano classique, puisque vous allez profiter par exemple du son d’un piano droit, d’un piano à queue ou encore d’un orgue. Cette simplicité peut certainement être perçue pour certains comme une déception, surtout pour ceux qui auraient aimé avoir des options un peu plus diversifiées. Mais soyez rassuré, car après avoir essayé ce piano, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu qu’il est probablement l’un des mieux placés pour vous épauler lors de votre progression.
Clavier à plusieurs touches
Ce piano Yamaha P45 est un modèle qui possède un clavier avec des touches intelligentes capable en un seul appui, d’accéder à plusieurs paramètres. En effet, l’ensemble des paramètres du Yamaha P45 est accessible à l’aide d’une seule touche, et en maintenant cette touche enfoncée, et en choisissant l’une des notes sur le clavier, vous pouvez accéder à l’ensemble des fonctions. Ces fonctions peuvent être le changement des sonorités, la lecture des morceaux de démonstration ou le réglage du métronome. Le plus rassurant, c’est qu’au total, ce piano est doté d’un clavier qui à lui est composé de 88 touches, un véritable bénéfice et un atout irréprochable pour les utilisateurs.
Toutes ces touches vous permettront d’envisager de jouer à peu près n’importe quel morceau qu’il vous plaira. Elles sont en plus dynamiques et vous permettront de ressentir des sensations assez proches de celles d’un piano plus classique. Ce sont des touches qui sont de taille longue, afin que vous puissiez bien vous éloigner du point de pivot. Ceci rend donc votre clavier de piano plus facile à manipuler, plus facile à jouer et vous permet plus d’expressivité lorsque vous jouer les touches blanches en plaçant vos doigts au milieu des touches noires.
Facilité d’utilisation poussée
Avec certains pianos classique, l’utilisation est si compliqué qu’on est parfois obligé de payer un professionnel pour nous donner un coup de main. Aujourd’hui vous pouvez faire plus simple et dépenser moins, car avec le Yamaha P45, rien n’est compliqué, il possède une facilité d’utilisation qui va vous surprendre. Si vous n’êtes pas habitué à utiliser un piano numérique et que vous craignez de ne pas être en mesure de savoir configurer votre matériel comme il se doit, vous n’avez vraiment aucune crainte à avoir si vous possédez ce modèle de Yamaha p45. Ce fabricant a vraiment été très ingénieux en ce qui concerne l’ergonomie de cet appareil, puisque le panneau de contrôle peut même être utilisé par un enfant, tellement il est simple.
Il ne faudra d’ailleurs que quelques secondes pour vous habituer à son mode de fonctionnement, et il se peut même que vous n’ayez pas besoin de vous servir de sa notice d’utilisation. Clairement, après avoir allumé votre équipement, il ne vous restera plus qu’à régler le volume et choisir la sonorité avec laquelle vous souhaitez jouer. En vrai jeu d’enfant ce piano, aucune difficulté, aucune contraintes, aucun code à faire entrer, une utilisation simple, facile et agréable, qu’on ne verra pas sur d’autres modèles de piano classiques. Bien entendu, le piano numérique Yamaha P45 possède d’autres fonctionnalités supplémentaires, mais qui restent également très simples à configurer et à utiliser.
Moderne avec plusieurs fonctionnalités
Ce que vous allez aussi beaucoup apprécier sur ce piano numérique Yamaha p45, c’est le fait que malgré son apparence très minimaliste et compacte, c’est un appareil ultra moderne. D’autant plus qu’il propose des fonctionnalités que seuls quelques très rares appareils classiques sont capables de nous présenter aujourd’hui. Nous pouvons vous parler entre autres de la prise USB, qui vous permettra de brancher une pédale pour piano, afin de pouvoir agrémenter votre style de jeu. Vous pouvez même par-là, si vous le souhaitez, échantillonner les différentes sonorités qui vous sont proposées par votre piano. Ainsi, le son que vous obtiendrez sera parfaitement identique à vos exigences, un réglage ultra simple même pour les débutants. Au niveau de la connectivité, ce modèle vous offre également la possibilité de brancher un casque ou même un amplificateur. Vous pourrez profiter de son mode Dual Voice, qui vous permet de jouer avec deux sonorités à la fois. Il a également un mode Split, qui permet de séparer le clavier en deux pour jouer en duo, ou aider à l’apprentissage.
Idéal pour débutant
Comme vous avez certainement pu le remarquer plus haut, le Yamaha P45 est un piano numérique ultra simple d’utilisation, mais qui n’en reste pas moins suffisamment fiable. Grâce à lui, il vous sera possible de progresser très rapidement dans l’apprentissage du piano, tout en étant capable de jouer par la suite sur un piano meuble ou même sur un piano à queue. Même si les sensations ne seront pas tout à fait identiques, vous aurez vraiment l’impression d’avoir tout appris. Cet appareil est à ce jour, considéré comme l’un des meilleurs appareils pour débuter, et immédiatement après l’avoir essayé vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix qu’il soit possible de faire.
Bon rapport qualité prix
Les bienfaits de la simplicité résident dans le fait que vous pouvez avoir un appareil complètement axé en même temps sur l’efficacité et sur la sobriété. Il est tout de même difficile de trouver un appareil aussi simple, mais performant à la fois, et qui offre un prix aussi abordable. Pourtant, ce piano numérique Yamaha P45 offre le meilleur rapport qualité prix qu’il soit. Cette version de Yamaha est un réel plaisir, et pour moins de 500 euro, il serait dommage de s’en prier. Son design épuré en fait un compagnon idéal à placer dans votre salon ou même dans une chambre. Je ne pensais vraiment pas trouver un piano numérique aussi génial avec un prix attractif de ma sorte. Son prix n’est donc vraiment pas abusif pour les performances qu’il propose. C’est un excellent pour tout public, et le fait qu’il soit convertible en piano de meuble ne fait que s’ajouter à la longue liste de ses qualités.
Taille un peu encombrante
Toujours fière de produire des pianos traditionnels et numériques, à la hauteur des attentes de ses clients, la société Yamaha offre des produits de qualité, ça on ne peut pas en douter. Mais il aura sans doute oublié qu’en matière de piano numérique, la taille aussi compte beaucoup. Que ce soit pour vous rapprocher le plus possible d’un piano acoustique ou par souci de place, la taille est un élément qui rentre dans la sélection d’un piano numérique. Le moins que l’on puisse dire sur ce modèle est que Yamaha n’a beaucoup pensé à des utilisateurs qui n’ont pas assez d’espace dans leur domicile pour placer définitivement ce piano à un endroit et ne plus le déplacer.
Il existe certes des housses de protection qui permettent de conserver et de ranger votre piano à l’abri et le sortir uniquement quand vous en avez besoin. Seulement, si vous opter pour ce choix, il ne vous sera pas facile de déplacer à chaque fois votre piano, car bien qu’il ne soit pas le plus gros des pianos, il est quand même assez lourd pour le transporter tout le temps d’une pièce à l’autre. On apprécie tout de même le fait qu’il ne nécessite aucun accessoire, sinon l’encombrement aurait été encore plus grand que maintenant. Pour un piano numérique, on aurait aimé quelque chose de bien plus compacte, pour pourvoir le transporter même à l’extérieur, ou faire des déplacements avec hors de son domicile, pour continuer de profiter de la musique n’importe où ailleurs.
Merci d’avoir lu cet article
Pour les fans de la musique et surtout du piano, ne laisser pas passer cette chance d’être propriétaire de votre propre piano, et cessez d’aller prendre des cours ailleurs. Si vous avez un peu peur d’investir une grosse somme d’argent dans un piano, c’est justement vers ce modèle que vous devez pencher. Moi, je suis vraiment ravi de mon achat, parce que je peux vous dire qu’aujourd’hui je joue déjà mieux qu’il y a de cela quelques mois, pourtant, je n’ai pas eût recours à un professeur. Je pense vous avoir aidé en vous présentant tout ce qu’il faut savoir sur ce piano numérique Yamaha P45. Par ailleurs, si pour certains d’entre vous ce n’est pas le cas, et que vous avez encore des préoccupations, n’hésitez pas à soumettre vos doléances avec un courrier que vous enverrez par mail à mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.