Garder ses vitres propres n’est pas chose facile. Il faut prendre l’habitude de les nettoyer et même, trouver un produit adapté pour leur faire garder leur éclat. Avec le nettoyeur de vitre Karcher, la tâche semble plus aisée. Il se compose d’outils qui agissent à la surface du verre et élimine tous les microbes. Toutefois, c’est bien beau de dire qu’un produit pareil est efficace mais il faut avoir des preuves, des raisons de croire en sa fiabilité. Nous déroulons tous les qualificatifs de ce nettoyeur dans les lignes qui suivent.
Le karcher vitre est-il recommandé ?
Oui. Il regroupe tous les atouts nécessaires pour être qualifié d’outil pratique. D’abord, il ne vous lâchera jamais tout d’un coup car vous pourrez contrôler l’état de sa charge depuis son indicateur de batterie. En outre, il a un support de saisie confortable qui permet de le saisir fermement et de l’activer sur une simple pression du pouce. Le nettoyeur Karcher est un outil 3 en 1 qui se compose de deux mini raclettes et d’un aspirateur d’eau qui fonctionne sans fil et dans le plus grand silence. Il est vrai que son autonomie est assez faible, mais elle peut tout de même vous permettre de travailler une petite surface vitrée avant que l’appareil ne réclame la charge. Le nettoyeur Karcher est facile à entretenir, à ranger, et léger. Son rapport qualité-prix vient ainsi s’ajouter à la longue liste de ses avantages. Karcher vitre est donc entièrement recommandable.
Les « avantages » et les « inconvénients » du Karcher vitre
- Indicateur de charge
- Fonctionne en silence
- Nettoyeur 3 en 1
- Réservoir d’eau amovible
- Indicateur de charge
- Manche ergonomique
- Configuration sans fil
- Poids plume
- Grande capacité du réservoir
- Bon rapport qualité-prix
- Facile à nettoyer et à ranger
- Faible autonomie
Technicienne de surface dans un château, mon quotidien se résume au nettoyage de la maison. Mais ma plus grosse difficulté était les bais vitrées. Comme j’utilisais un torchon humide et un actif basique j’avais toujours au finish quelques traces de poussière qui persistaient sur la vitre. Alors, ma patronne a acheté le nettoyeur de vitre Karcher et m’a demandé d’essayer de nettoyer ses baies avec. Au premier usage, j’étais époustouflée. C’est tellement simple et rapide ! En plus, il n’est pas besoin d’être en contact avec l’eau sale du réservoir car il se vide en un seul clic. J’ai trouvé ce dispositif tellement pratique que j’en ai finalement pris un pour nettoyer aussi les vitres de ma maison.
Indicateur de charge
Comment sait-on généralement si un appareil est bien rechargé ou s’il faut lui laisser encore un peu plus de temps ? On ne laisse pas le soin au hasard de nous le faire savoir. C’est le rôle d’un indicateur de charge. Vous en trouverez un sur ce nettoyeur de vitres de la marque Karcher. Situé sous le manche, il permet de voir si votre appareil est déjà prêt à l’usage ou non. Vous comprenez donc que ce n’est pas un dispositif qui donnera du fil à retordre. Il fonctionne comme la plupart des appareils rechargeables. Pour un usage prolongé, il vaut mieux respecter les indications mentionnées dans le guide d’utilisation afin de maximiser la durée de vie de votre batterie. Le rôle capital que joue cet indicateur de charge sur l’appareil est indéniable.
Fonctionne en silence
L’un des atouts remarquables de cet appareil, c’est qu’il est très silencieux. Quand vous nettoyez les vitres, votre entourage n’est pas forcément obligé de le savoir. Alors, pour une efficacité et surtout une discrétion totales, Karcher a pensé à attribuer à ce nettoyeur de vitre un moteur silencieux. Mis en marche, il ne fait pas de bruit particulier. De même, il ne provoque pas de sensation gênante comme les chatouillements ou les vibrations une fois qu’il est activé. C’est l’équipement dont vous avez besoin pour prendre soin de vos surfaces vitrées. Si vous hésitiez encore à ce propos, eh bien, ces doutes s’estomperont une fois pour toutes. Pratique, simple et durable, le nettoyeur de vitre Karcher tiendra toutes ses promesses, soyez-en rassuré.
Nettoyeur 3 en 1
Quand on parle de nettoyeur de vitre Karcher, c’est en réalité un kit de trois outils. Il s’agit de trois têtes de nettoyage qui se montent sur une poignée. La première, c’est l’aspirateur d’eau. Elle a pour rôle d’aspirer les gouttes présentes sur la vitre sans laisser de traces par la suite. La seconde, c’est la raclette standard qui a une largeur de 280 mm. Elle est idéale pour les grands et moyens vitrages. Enfin, la troisième et dernière, c’est la raclette à petits carreaux qui, elle, a une largeur de 170 mm. Il est donc clair que vous avez affaire à un nettoyeur 3 en 1 qui saura répondre à toutes vos attentes et qui assurera une propreté irréprochable à vos surfaces vitrées.
Réservoir d’eau amovible
Vous vous demandez certainement comme se passe la vidange du réservoir d’eau sale. Eh bien, sachez que c’est très simple. Il faut simplement cliquer sur la partie indiquée et le réservoir s’ouvre tout seul. Rappelons-le, c’est un réservoir d’eau sale. En fait, cette eau est celle aspirée par le nettoyeur après que vous ayez frotté les vitres avec les raclettes. Il est important de ne pas rentrer en contact avec cette dernière. C’est à dessein que Karcher a attribué cette propriété automatique au réservoir. D’ailleurs, sachez que vous avez aussi la possibilité de détacher complètement le réservoir de la structure du nettoyeur pour effectuer une vidange profonde de ce dernier.
Témoin de charge
Le nettoyeur de vitre Karcher n’est pas un « lacheur ». Si nous le disons, ce n’est pas au hasard. En fait, quand on considère la façon dont le concepteur l’a conçu, on remarque que le fabricant a pensé à tout. Il est doté d’un témoin de charge et de trois lampes LED situées au-dessus du commutateur qui indiquent le niveau restant de la batterie. Avec cette disposition, vous comprenez que si cet appareil s’arrête tout seul pendant que vous travaillez en raison de la faiblesse de la batterie, c’est que vous n’avez pas prêté attention au signal de ses lampes LED.
Manche ergonomique
Il y a des appareils de nettoyage qui ont des poignées, mais ces dernières ne sont pas toujours ergonomiques. En revanche, la certitude que vous pouvez avoir avec ce dispositif de pointe, c’est que vous pourrez l’utiliser dans le plus grand confort. Il est équipé d’une poignée ergonomique qui est facile à saisir. Ce n’est pas le type de manche qui vous provoquera des ampoules après une longue période d’utilisation. En effet, son corps lisse est très facile à saisir et ne provoque pas de douleurs même suite à un contact prolongé avec la paume de main. Vous trouverez donc que c’est très simple et facile d’utiliser cet appareil parce que c’est très confortable.
Configuration sans fil
Si vous êtes attentifs, vous ne verrez aucun fil ou câble dans la configuration de ce dispositif. La vérité c’est que chaque élément de ce kit fonctionne sans fil. C’est un grand « plus » dans le sens où vous profiterez d’une très grande liberté de mouvement. Vos déplacements avec cet appareil ne seront pas conditionnés par un câble. Sa configuration sans fil permet aussi de l’emporter partout. Vous pouvez le prêter par exemple à un ami pour effectuer un nettoyage rapide de ses surfaces vitrées sans que cela ne pose un problème. Bien sûr, l’aspirateur d’eau est livré avec un chargeur et un adaptateur pour recharger sa batterie, mais il peut très bien fonctionner sans être branché c’est-à-dire de façon autonome.
Poids plume
Le nettoyage des vitres en lui-même n’est pas d’abord très évident. S’il faut encore utiliser des appareils assez lourds à ce propos, ce sera un peu compliqué. C’est donc en connaissance de cause que Karcher a veillé à ce que ce matériel ait un poids léger qui ne vous empêchera pas de bien travailler. Concrètement, cet article ne pèse que 0.6 kg. Le fabricant est bien conscient que parfois, les vitres à nettoyer sont en hauteur et ce n’est toujours facile les atteindre. Pour effectuer alors un entretien complet et facile de ces dernières, Karcher a conçu ce nettoyeur hyper léger que vous pourrez utiliser sans tracas en toutes circonstances.
Grande capacité du réservoir
De prime abord, quand on observe cet appareil, on ne peut même pas imaginer qu’il a un réservoir. Alors, le fait de prévoir une telle cavité est vraiment très bien pensé. En réalité, c’est dans cette dernière que va se loger l’eau sale aspirée par le dispositif de nettoyage. Remarquez qu’il a quand même une capacité de 100 ml. Il ne sera pas donc pas question de le vider goutte après goutte. Une fois que vous avez activé le processus d’aspiration, vous pourrez travailler pendant un bon bout avant que ce dernier ne vous signale qu’il est plein. Avec un réservoir d’une telle capacité, l’aspirateur d’eau ne vous donnera pas du fil à retordre.
Bon rapport qualité-prix
Friqué ou pas, sachez que Karcher est accessible à toutes les bourses. Ce n’est pas de la marque que nous parlons, mais précisément de son nettoyeur de vitre. Il se compose de trois éléments en 1 qui forment un kit pratique pour l’entretien des baies vitrées. Ce qui est très intéressant avec ce set, c’est qu’il ne coûte pas cher du tout. De ce fait, le fabricant offre la possibilité à tout le mode d’entretenir ses vitres facilement et dans la plus grande simplicité. C’est très bien pensé de la part de Karcher, car non seulement cela convient à toutes les bourses, mais aussi le bon rapport qualité-prix de cet appareil ajoute un grand « plus » à la renommée de ladite marque.
Facile à nettoyer et à ranger
Ce qui est souvent embêtant sur les appareils de nettoyage, c’est leur propre entretien. En effet, il est important de les laver régulièrement afin qu’ils continuent à jouer efficacement leur rôle. Les raclettes de ce Karcher vitre ne sont pas difficiles à nettoyer. En fait, vous verrez très bien que chaque tête de nettoyage est très facile à enlever. Alors, pour les nettoyer, ce ne sera pas difficile du tout. De ce fait, vous pourrez ainsi prolonger la dure de vie de votre appareil avec un entretien facile et régulier. Un autre point, c’est le rangement de cet outil 3 en 1. Remarquez que chaque équipement de ce kit Karcher n’est pas imposant. D’ailleurs, du fait de leurs dimensions ultra discrètes, vous pourrez les ranger très facilement dans une armoire ou tout simplement près d’un meuble.
Faible autonomie
Comme mentionné un peu plus haut, l’aspirateur d’eau du nettoyeur fonctionne sans fil. Il n’est donc pas étonnant de savoir qu’il a une autonomie. Mais alors, sachez qu’elle n’est de 25 min. c’est assez minime pour un appareil de pointe comme celui-ci. En plus, c’est quand même karcher qui l’a mis sur pied. Le fabricant aurait pu lui attribuer une autonomie plus durable. En réalité, avec 25 minutes d’autonomie, vous pourrez nettoyer maximum 75 cm², ce qui est considérablement minime si vous avez une très grande surface vitrée à nettoyer. Alors vous serez soit contraint de le brancher à tout moment, soit contraint de limiter son usage au quotidien.
Merci d’avoir lu cet article
Avant, quand je devais laver des baies vitrées, j’étais déjà stressée rien qu’en pensant à tout le travail que cela me demandait. Mais en réalité, c’est parce que je n’avais ni la bonne méthode, ni le bon produit. Maintenant que j’ai découvert le nettoyeur Karcher pour vitres, je ne stresse plus. Une simple pression sur le manche et tout le reste suit tout naturellement. J’ai développé ces points sur la base de mon expérience personnelle avec ce produit. Il est donc fort probable que vous n’ayez pas compris une idée ou que vous souhaitiez me poser une question. Je vous exhorte donc à entrer en contact avec moi via mon adresse personnelle gisele@lemeilleuravis.com et je vous répondrai rapidement.