Avec l’évolution rapide de la technologie, les téléphones portables ont changé nos habitudes, notre manière de fonctionner, et même de communiquer. De plus, avec l’arrivée des smartphones Android qui permettent d’avoir un accès internet, les changements qu’ils opèrent dans notre vie quotidienne ne sont que plus accentués. Cependant, n’allez pas vous priver d’un magnifique téléphone tel que ce lg k8 qui vous offre des fonctionnalités pouvant vous permettre de gérer normalement votre quotidien. C’est un smartphone qui permet avant tout autre chose, d’être en contact avec le reste du monde. Utilisez-le ensuite pour apprécier les autres fonctionnalités multimédias qu’elle propose, pour votre distraction au quotidien.
Le smartphone lg k8 est-il recommandé ?
Je recommande ce produit, car il n’y a pas que les G6 dans la vie, le lg k8 se doit donc de proposer aussi de l’entrée de gamme afin de pouvoir toucher le plus de monde possible avec ses produits. Il se place donc comme de l’entrée de gamme de taille raisonnable, avec un écran de 5 pouces et une dalle LCD IPS HD, avec une définition de 1280×720 pixels. Sous l’écran, vous avez une plate-forme Snapdragon de 425 à quatre cœurs cadencés à 1,4 GHz. Avec ce lg k8, vous disposez d’un large espace de stockage de 16 Go, pour une mémoire vive de 1,5 Go, extensible via l’ajout une carte SD. Son côté photo est assuré par un module principal, à l’arrière, et un autre à l’avant. Pour la connectivité sans fil, vous pouvez compter sur du Wi-Fi, Bluetooth, GPS et une compatibilité 4 G LTE.
Les avis « pour » et « contre » du smartphone lg k8
- Design fin et sobre
- Ecran correcte
- Bonne autonomie
- Appareil photo net
- Performances correctes
- Absence de lecteur d’empreintes
Commerciale, je suis toujours en déplacement, et en contact permanent avec les clients. Le téléphone est donc pour moi avant tout, un accessoire de travail et je n’utilisais que très peu les autres fonctions. Mais ça, s’était avant, car lorsque j’ai découvert le smartphone lg k8, le changement s’est tout de suite fait remarqué. J’ai compris que je n’utilisais pas certaines fonctions avant parce qu’il ne m’offrait pas de bons rendements. Depuis que j’ai ce lg k8, en plus d’émettre des appels avec mes clients, je peux prendre des photos, des vidéos, des moments que j’aimerais garder en souvenir avec un rendement agréable. C’est un smartphone qui m’a simplement été offert, et après un an d’utilisation sans souci, je vous le conseille ardemment.
Design fin et sobre
Sans toutefois casser la baraque, le style de ce lg k8 n’est pas déplaisant pour un haut de gamme. Son corps est fait de plastique, mais l’ensemble respire encore un peu de sérieux. Il ne possède pas de bouton en façade, puisque le constructeur de ce smartphone a fait depuis longtemps le choix de déporter le bouton physique principal à l’arrière du mobile. Les touches du volume sont placées sur la tanche gauche du smartphone, et possèdent un cerclage qui entoure le bouton physique principal. Sa prise en main est sûre, légère et facile, même si on regrette un peu le manque d’optimisation de la face avant. Il a une esthétique qui plaira sans doute à plusieurs consommateurs et est particulièrement remarquable de par sa batterie amovible.
C’est un smartphone qui dispose de solide atouts, avec des terminaux légers et pas trop gros qui permettent de tenir sans glisser dans le creux de votre main. Il est plutôt élégant avec une coque aux bords arrondis, dont la face arrière est parsemée de stries. L’utilisation avec une main est confortable, d’autant plus qu’il est léger et moins épais. Il ne possède pas de capteur d’empreinte, mais son bouton marche/arrêt se situe sous l’APN dorsal, ce que est plutôt pratique et original.
Malgré l’utilisation du plastique pour sa coque, le lg k8 est vraiment stylé. Sa coque arrière est texturée et possède un revêtement assez cool sur lequel on retrouve son appareil et son bouton d’alimentation. Il possède une prise jack logée en bas, près du connecteur micro USB. Ce dernier détail est un peu étonnant, mais pas mal non plus, à l’ère où l’on s’habitue beaucoup plus à l’USB de type C. Décliné en titane et en or, il est un lourd et épais, mais avec un écran moins imposant. Son dos peut même être retiré, et sa batterie est amovible.
Ecran correcte
Un smartphone avec un écran de bonne facture, une dalle In-Cell de 5 pouces en mesure d’afficher des contenus dans une définition de 720 x 1 280 pixels, pour une résolution de 293 ppp. On note ainsi une bonne luminosité, avec des couleurs assez vives et un contraste vraiment convenable. C’est que certains diront qu’ils auraient préférés voir un écran Full HD, mais le smartphone lg k8 propose tout de même une qualité d’image convaincante. On note aussi la présence d’une protection de l’écran en verre appelé Corning Gorilla Glass 3. Quoi donc de plus logique qu’un écran moyen pour un smartphone qui ne vise pas la lune, ce téléphone fait vraiment son job en termes d’affichage.
Pour la gestion des couleurs, ce sont d’excellents gris, dans lequel on retrouve de l’équilibre et de la fidélité. Avec une température des couleurs de plus de 8 000 kelvins, malgré une dérive légère et générale vers le bleu. Mais il existe un mode confort visuel qui cache l’atténuation de cette lumière bleue. Avec une densité proche des 300 points par pouce, la précision de l’affichage conviendra bien à tous les types d’usages communs aux smartphones d’aujourd’hui. En gros, le lg k8 est capable d’afficher des images de qualité passable, peut-être pas distingué par rapport aux autres smartphones du marché, mais avec des performances tout de même honorable.
Bonne autonomie
On peut dire qu’avec une batterie de 2 500 mAh, ce lg k8 va bien au-devant d’une autonomie plutôt moyenne au regard des standards du moment. Mais, le terminal peut bien compter sur son équipement finalement énergivore, avec une optimisation relativement bien menée. Cette optimisation permet d’accoucher d’une endurance respectable d’une journée et demie d’utilisation, lorsqu’on la sollicite de manière normale, et au minimum une journée complète en utilisation intense. Sur un protocole de test d’autonomie générale, il fonctionne avec un temps de 11h20, avec 1h30 d’endurance supplémentaire par rapport à d’autres smartphones du moment.
Cependant, il regagne un peu plus son rang de smartphone moyen avec un peu moins de 9 heures de fonctionnement. Ceci reste bien évidemment correct dans l’état, mais un peu loin de très bons smartphones dans le domaine, qui tournent autour des 15 heures. Il est quand même doté d’une compatibilité de charge rapide, car il faudra juste un peu plus de 2 heures de temps pour boucler un cycle complet. Dans tous les cas, il n’est pas gourmand et cette petite capacité de batterie ne pose finalement pas trop de problèmes. Avec de courtes sessions de jeux vidéo et en regardant quelques vidéos, vous pouvez tenir plus d’une journée sans avoir à recharger votre lg k8.
Appareil photo net
C’est un smartphone qui repose sur un capteur de 13 mégapixels pour réaliser des clichés clairs et parfaitement visibles. Ainsi, il n’y a rien d’horrible dans les photos prises, tout au contraire, on arrive à distinguer sans trop de problèmes la scène. Pour une entrée de gamme, les photos sont vraiment passables. Même la nuit, les clichés sont certes un peu flou, mais avec le contraste bien réglé, on arrive à un meilleur résultat. Son capteur avant de 5 mégapixels permet de faire des selfies agréables et capte bien votre visage, avec deux échelles de plan pour les selfies en groupe et seul. A l’arrière, on retrouve son capteur dorsal avec un APN de 13 millions de pixels, qui fournit des images détaillées même si elles ne sont pas spectaculaires. Avec la fonction Gesture Shot dont est intégré ce smartphone, plus besoin d’appuyer sur des boutons pour prendre votre photo, elle se fait en fermant tout simplement votre main et une minuterie de 3 secondes déclenchera lé mécanisme. Au final, les clichés servis par cet appareil sont assez lumineux et colorés.
Performances correctes
Il est équipé d’un processeur Quad Core de type Snapdragon 425, qui est cadencé à 1.4 GHz. Celui-ci est accompagné par une mémoire vive de 1,5 Go de RAM, avec une interface proposée par Android Nougat. Celle-ci est bien fluide et est clairement polyvalente, avec quelques rares ralentissements observés lorsqu’on lui en demande trop. Elle possède un mémoire interne de 16 Go, avec une mémoire utilisateur de 9.2 Go, pouvant être extensible avec une carte micro SD jusqu’à 32 Go. Il embarque une technologie Bluetooth 4.2 qui peut vous permettre entre autres, de connecter un casque audio sans fil ou de partager des fichiers avec un appareil compatible.
On y trouve également une puce NFC, qui vous donnera la possibilité de régler vos achats en posant ce téléphone sur un terminal de paiement compatible. Le lg k8 profite aussi d’une sortie de casque relativement de très bonne facture, avec une puissance suffisante et une distorsion presque absente avec une dynamique large. Le haut-parleur, placé en bas à gauche à l’arrière de l’appareil, produit un son agréable, même s’il ne l’est pas assez pour écouter de la musique et suivre des vidéos. Il produit tout de même une qualité de son plutôt satisfaisante ; sans être incroyable non plus, entre des sons aigus bien gérées et des basses un peu faiblardes. Il possède néanmoins un peu de stabilité, car sur les jeux 3D, la plate-forme ne s’essouffle pas rapidement, et laisse certes apparaître des petits ralentissements de temps en temps, mais qu’on peut très bien lui pardonner.
De toute la façon, on n’utilise certainement pas le lg k8 pour ses performances sur les titres les plus lourds du Google Play Store. Il est un convenable compagnon pour le jeu, mais pas le potentiel d’une console de poche. Il propose des thèmes en local et en téléchargement, pour changer tout ou une partie de l’aspect graphique de l’interface de votre smartphone. La suite applicative de Google est présente en masse au démarrage, et on note aussi la présence d’un tuner FM. Tout l’essentiel y est sur ce smartphone lg k8, il a au moins la gentillesse de nous épargner trop de doublons de son cru, par rapport aux services de Google sur Android.
Absence de lecteurs d’empreintes
Pour les adeptes de la facilité, ceux qui auraient aimé avoir un lecteur d’empreinte sur ce smartphone, ce n’est pas gagné, car le constructeur du lg k8 n’a pas du tout pensé à cette option. A l’arrière du téléphone vous pouvez voir sous le module photo ronde, un bouton de déverrouillage qui ne peut malheureusement pas lire vos empreintes digitales. Ce n’est donc pas un lecteur d’empreinte, comme certains ont pu le croire. On se demande bien à quoi pensait le fabricant en mettant ce bouton à cet endroit, faisant croire à un lecteur d’empreinte, peut-être avait-il pensé le mettre, mais avait changé d’avis par la suite, ça nous ne le saurons jamais. Il faut d’ailleurs penser à cliquer sur la touche pour réveiller l’appareil, mais pourquoi mettre un tel bouton sur le dos de l’appareil, au lieu de le mettre sur la façade pour qu’elle soit facilement repérée sans toutefois prêter à confusion. Pourtant, il n’y a aucun bouton physique sur la façade de ce téléphone, même pas pour servir de décor.
Merci d’avoir lu cet article
Même si le téléphone occupe aujourd’hui cette grande place dans nos vies de tous les jours, il ne faut quand même pas oublier que son utilisation excessive peut impacter sur votre bien-être et entraîner des troubles de sommeils, le stress et la fatigue. Alors, lorsque vous utiliser votre smartphone lg k8 pour surfer sur internet, pour jouer de la musique, ou pour regarder des vidéos, faites-le avec modération. Je suis ravie d’avoir pu vous renseigner à travers toutes ces informations, et je reste joignable pour toutes impressions ou préoccupation de votre part. En effet, vous pouvez m’envoyer des courriers via l’adresse e-mail armand@lemeilleuravis.com afin que je puisse répondre à toutes vos inquiétudes.