Klarstein – Test et avis

Mis à jour mardi 14 février 2023 à 12:39

Les robots pour la cuisine sont aujourd’hui de plus en plus nombreux et variés. Vous aimeriez bien tous les acheter, mais pour autant, vous n’avez pas toujours la place d’en avoir plusieurs sur votre plan de travail. Il est vrai qu’on trouve tous les produits dont on a besoin facilement dans les commerces, mais ils n’ont pas le même goût et il est plus facile de surveiller les ingrédients quand on les faits soi-même à domicile. Donc si vous vous posez encore la question de savoir comment faire pour avoir un seul rebot, mais qui est multifonction afin que vous n’ayez pas à encombrer votre maison, la solution, c’est la marque klarstein. C’est une marque qui propose des machines multifonctionnelles comme le klarstein lucia rossa, qui vous aidera petit à petit à vous lancer dans des recettes plus complexes sans aucun stress.

La machine de cuisine klarstein lucia rossa est-elle recommandée ?

Ce robot multifonction de la marque Klarstein est parfaitement recommandé, au regard de toutes les fonctions et le service qu’il offre au sein des ménages. En effet, c’est une machine multifonctionnelle 3 en 1, capable de battre, de mélanger, de mixer et de hacher dans un seul appareil. Son action de mélangeur planétaire fournit des résultats supérieurs à vos exigences, et son puissant moteur de 650 watts permet de mélanger même une brise. Elle offre jusqu’à 6 réglages de vitesse et est dotée de trois accessoires séparés, qui permet une créativité sans limite dans votre cuisine. Elle est assez solide et robuste, avec son bol mélangeur en acier inoxydable qui ne change pas même après plusieurs lavages. De plus, ce bol facilite énormément le travail et limite le nettoyage, car il est équipé d’un pare-éclaboussures qui empêche les aliments de se verser sur le plan de travail.

Les avis « pour » et « contre » du klarstein lucia rossa

  • Simplicité d’utilisation
  • Polyvalence des préparations
  • Multi-accessoires
  • Puissant et intelligent
  • Nettoyage facile

  • Le prix un peu élevé
  • Encombrement dans la cuisine

Voir le prix le plus bas

J’ai toujours fait ma cuisine sans utiliser de machine jusqu’à ce que je me retrouve avec 4 enfants et un boulot qui ne me permet pas d’être constamment à la maison. Je suis infirmière et je fais parfois des écarts de nuit, ce qui me prend déjà énormément. Si en même temps, je dois faire à manger pour ma famille vous comprenez que c’est une tâche pénible. J’ai donc eu l’idée de m’acheter une machine de cuisine qui devait m’aider à réduire mon temps de cuisson au maximum. J’ai opté pour le klarstein lucia rossa, et depuis que j’ai commencé à l’utiliser, je ne peux plus m’en passer. La cuisine qui était même parfois une corvée pour moi est devenue un réel plaisir, cuisiner n’a jamais été aussi facile.

Simplicité d’utilisation

Malgré ses nombreuses fonctionnalités, ce robot klasrtein lucia rossa est très simple à utiliser. Il possède toutes les indications nécessaires à la réussite de vos repas quotidien. Son récipient a déjà sa propre contenance et peut varier entre 4 à 20 tasses. Il faut donc juste mettre les aliments tout en évitant de d’aller au-delà de cette contenance indiquée sur le bol de la machine pour ne pas endommager son système. Dans tous les cas, une quantité trop élevée d’aliments pourrait même arrêter le processus net. L’appareil est doté d’un dispositif de réglage de vitesse, donc pas la peine de vous en faire pour le démarrage, car lui aussi est très simple.

La vitesse sera choisie en fonction du type de l’aliment que vous voulez traiter. Mettez juste cet aliment dans votre robot, fermé et déclencher la vitesse petit à petit pour un résultat plus satisfaisant. Vous pouvez opter pour une valeur moyenne au début pour ensuite augmenter d’intensité au fur et à mesure que le travail sera plus facile. Quelle soit aussi la puissance de votre appareil, il possédera quand même des limites à ne pas dépasser. C’est pourquoi pour ne pas avoir à faire face à des anomalies diverses, il est préférable de ménager votre machine. Découper vos aliments en blocs au préalable, et les mettre dans le robot ensuite, pour maintenir vos lames en bon état. Vous pouvez utiliser le variateur de puissance disponible sur le côté, pour passer d’une vitesse à une autre sans arrêter votre machine. Lorsque vous souhaitez changer un accessoire ou en retirer un, il suffit d’actionner le mécanisme de verrouillage du bras multifonction, de relever le bras et de changer l’accessoire.

Polyvalence des préparations

Ce robot klarstein lucia rossa est vraiment un robot à tout faire, pour y trouverez une machine à mélanger, une machine à pétrir, un hachoir et un mixeur. Une section fouettée des crochets et des fouets spéciaux vous seront aussi d’une aide précieuse dans vos préparations tant liquides que solides. Ainsi, si vous avez besoin de préparer des recettes délicates comme battre les œufs à la neige, faire des pâtes lourdes comme celles à pizza, vous pouvez utiliser le mixeur du robot. Le bol de ce mixeur est d’ailleurs très solide et profond, avec un couvercle pratique qui évite les éclaboussures. Pour ceux qui veulent hacher de la viande ou hacher finement ses ingrédients, le hachoir de ce robot est là pour vous aider.

Le blender intégré à cet appareil est là pour vous permettre de réduire en pâte l’aliment de votre choix. Car il est doté de 6 lames très puissantes et tranchantes, qui vous permettent même d’incorporer les ingrédients pendant qu’il est en fonctionnement en toute tranquillité. Avec cette machine, vous pouvez réaliser toutes vos recettes variées, savoureuses et de A à Z des petits plats peuvent ainsi être concoctés. Il est doté des pieds ventouses qui assurent sa stabilité. A cet effet, lorsqu’il est en marche, il ne bouge pas et ce, même en puissance maximale. Pour résumer, avec cet appareil, vous pouvez aussi émincer, râper, presser des jus de fruits, faire de délicieux gâteaux ou du pain, un robot qui fait tout pour vous simplifier la vie.

Multi-accessoires

Très robuste, cette machine réunit tous les équipements utiles à la réalisation de bons plats, qu’ils soient salés ou sucrés. Il s’agit entre autres du robot multifonction klarstein lucia rossa, un bol spécial mixeur avec un couvercle amovible pour éviter les éclaboussures. Un crochet pour mélanger vos ingrédients, un blender en verre épais, assez solide pour ne pas céder pendant le mixage. Un fouet, 3 accessoires pour la viande, un crochet pour pétrir vos pâtes même les plus dures. Un bol en inox d’une capacité totale de 5 litres et des accessoires pour réaliser des pâtes comme les macaronis et les pennes. Sans oublier ses 6 moules à pâtes ainsi qu’un récipient de stockage très pratique.

Puissant et intelligent

Un appareil robuste qui permet de tout faire comme ce robot dispose d’une puissance de 1 200 watts, une performance satisfaisante pour faire fonctionner l’ensemble de ses accessoires fournis. Que vous choisissez d’utiliser le crochet ou le fouet, ces deux accessoires peuvent être fixés sur la tête du robot et vous pouvez ensuite régler la vitesse selon les 6 vitesses que propose votre robot klarstein. Il propose aussi un mode ponctuel, avec une tête qui effectue des mouvements planétaires afin de garantir un mélange aéré et bien homogène. Il n’est pas très bruyant pendant l’utilisation, et son moteur n’a pas tendance à surchauffé comme c’est le cas avec certains autres modèles de robot.

C’est une machine qui travaille les ingrédients sans pareil, avec une aussi bonne puissance, le système de rotation planétaire possède 3 éléments mélangeurs interchangeables. Ces éléments ne tournent pas seulement sur eux-mêmes, mais aussi constamment le long du bord de son bol, afin de pouvoir récupérer au fur et à mesure les ingrédients collés sur les bordures pendant le travail. De cette façon, votre aliment est sans cesse repoussé vers le milieu et mélangé de manière optimale.

Nettoyage facile

Quand il s’agit de nettoyage et de lavage, certaines personnes pensent directement à une véritable corvée, eh bien détrompé vous. L’entretien de ce robot est très facile, car chacune de ses composantes est amovible. Vous comprenez que vous n’aurez aucune difficulté à laver tous ses accessoires, et nettoyer par la suite le corps de votre robot multifonction. De plus, vous n’avez même pas besoin de vous munir d’un arsenal de matériel pour cet entretien. Le corps du robot est à nettoyer tout simplement avec un chiffon légèrement humide. Le bol en inox peut être lavé au lave-vaisselle, et pour les autres accessoires, il est recommandé de les laver à la main. Par conséquent, avec une éponge douce, un savon de vaisselle et un peu d’eau propre, vous avez tout ce qu’il vous faut pour laver les coins et recoins de votre klasrtein lucia rossa. Pour le bol qui passe dans le lave-vaisselle, vous les mettrez tout simplement comme tout autre ustensile de cuisine dans l’appareil et attendre qu’il soit lavé automatiquement.

Le prix un peu élevé

Un élément auquel plusieurs personnes viendront se buter, le prix. Car pour un appareil aussi puissant qui résume les fonctions de plusieurs mixeurs en un seul, il faudra quand même avoir assez de moyen financier pour envisager de l’acheter. Ce qui n’est pas très étonnant lorsque vous vous retrouvez face à un appareil qui combine autant de performances. Vous êtes bien d’accord qu’on ne vous laissera pas vous en approprier aussi facilement. S’il était à la portée de tous, il ne serait peut-être pas aussi puissant, vous ne dépenserez donc certainement pas peu d’euros si vous voulez l’acquérir. La marque klasrtein a mis sa barre assez haute, et très peu de clients s’y accroche. Mais en regardant bien les qualités et les fonctions que la machine offre, on comprend bien que la marque n’a pas voulu sélectionner sa clientèle. On a donc un peu de mal à comprendre pourquoi le robot multifonction klasrtein lucia rossa coûte aussi cher, quand le but d’un constructeur est de viser le maximum de personne et par conséquent avoir un maximum de vente.

Encombrement dans la cuisine

Que vous ayez une cuisine moderne, vintage ou chic, ce robot trouvera bien sa place et mariera très bien avec l’ambiance de votre pièce. En revanche avec ses dimensions de 23 x 64x 48 cm et son poids de 11 kg, il est assez lourd et imposant. Pour un appareil culinaire, c’est assez embêtant, on aurait pu faire plus léger, pour que la manipulation et le transport soit un peu plus facile. Même si au vu de ses options et de ses capacités, ces dimensions sont tout à fait acceptables. Seulement pour ceux qui ont des cuisines pas très espacées, cet appareil viendra être assez encombrant. Sur un plan de travail, il prend encore plus d’espace surtout avec tous les accessoires qu’il possède, et qu’il faut monter en fonction de l’aliment à traiter. Il est difficile à transporter tous les jours d’une pièce à une autre, c’est pourquoi il vaut mieux le placer tout de suite dans un coin et sur un plan de travail où il sera stable, pour éviter de le porter à chaque utilisation. Mais même dans ces conditions, il faudra bien le déplacer pour le nettoyage, ce qui va s’avérer à chaque fois un peu compliqué pour nos utilisateurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au terme de cet article, je dirais que ce qui est important dans le goût d’un repas et la qualité fait maison, ce n’est pas le nombre d’heures que vous avez consacré à la préparation. Par conséquent, il n’y a aucun scrupule à avoir quand on se fait aider par un robot multifonction de ce genre. Si en plus votre but est de gagner du temps, afin de pouvoir exécuter plusieurs tâches à la fois, alors vous faites bien d’en avoir un dans votre cuisine. Assurez-vous tout simplement de choisir un modèle efficace, et dont les différents éléments sont capables de passer au lave-vaisselle. En attendant peut-être une future utilisation de votre part, vous pouvez déjà me laisser vos impressions en m’envoyant un courrier à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com et vous pourriez en même temps me laisser toutes vos préoccupations.