L’eau étant le composant principal du corps humain et une des sources les plus importantes en minéraux et oligoéléments, le mieux-boire est devenue une préoccupation sanitaire majeure partout dans le monde. Que ce soit de l’eau pétillante ou une boisson gazeuse, vous devez toujours vous désaltérer. Seulement nombreux d’entre vous, buvez au quotidien plusieurs boissons gazeuse dont vous ne maîtrisez pas vraiment la composition et qui vous tuent à petit feu. Aujourd’hui, il est enfin possible d’arrêter de consommer ces produits qui contiennent parfois des substances chimiques et se faire une boisson naturelle à domicile grâce à la sodastream, une machine à soda servant à transformer n’importe quelle boisson et n’importe quels jus en boisson gazeuse. C’est une véritable révolution qui permettra à tous de répondre à plusieurs de nos préoccupations.
Le sodastream est-il recommandé ?
Evidement que oui, cette machine est même très recommandée. De par les multiples avantages qu’elles offrent non seulement en matière d’utilisation, mais aussi en matière de consommation. C’est une belle surprise cette machine, car malgré qu’elle soit un peu grande, elle ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail, puisqu’elle est tout en hauteur. En termes de design, elle est vraiment jolie avec lignes épurée. De plus, elle permet de faire des économies en électricité puisqu’elle ne fonctionne pas avec une prise électrique, c’est une machine entièrement manuelle. Avec ses concentrés intégrés, elle vous permettra d’avoir toutes sortes de boissons gazeuse à volonté, nous pouvons citer entre autres de l’eau gazeuse, du coca-cola, des cocktails, et bien d’autres.
Les avis « pour » et « contre » le sodastream
- Réduit la consommation du sucre
- Ecologique
- Economique
- Utilisation simple et pratique
- Grand choix de parfum
- Design attractif
- Coût des recharges de CO2 assez élevé
Pendant les périodes d’été, l’eau gazeuse part à une vitesse incalculable chez moi. Car, il fait énormément chaud et je crois qu’on en boit au moins un pack par semaine si ce n’est plus. Alors, forcément aller faire les courses devient un calvaire pour moi, sans oublier que ça pèse lourd niveau budget d’autant plus que pour le moment, je suis mère au foyer. C’est pourquoi dès que j’ai entendu parler de ce sodastream, je n’ai pas hésité à l’acheter pour voir si elle pouvait réduire mon calvaire du quotidien. A ma grande surprise, cette machine s’est avérée plus efficace que je ne le pensais. Elle a résolu tous mes problèmes, puisqu’elle est même capable de gazéifier l’eau du robinet. Je peux vous dire que c’est un appareil utile et aussi écologique que tout le monde devrait avoir à la maison, je ne regrette pas une seconde de l’avoir achetée.
Réduit la consommation du sucre
Les boissons du commerce ont la réputation d’être très sucrés, et donc assez caloriques. Même si vous ne suivez pas un régime minceur, il faut pouvoir doser la quantité de sucre à votre gré pour une meilleure santé, et c’est ce que proposent les concentrés de cette machine sodastream, qui comporte en plus une gamme light sans sucre. L’eau gazeuse possède des vertus digestives bien connues de tous, grâce à la transformation des gaz carboniques en bicarbonates et aux effets positifs de ces derniers sur la digestion. Alors, lorsque fabriquer soi-même son eau gazeuse et ses sodas devient à la fois extrêmement facile et très ludique, l’on aurait tort de s’en priver. D’autant plus qu’elle vous offre la possibilité de contrôler le taux de sucre que vous consommez, l’introduisant vous-même pendant la fabrication. Laisser vos enfants boires le soda à leur guise ne vous posera plus de problèmes. Car, il suffit de l’eau du robinet, du gaz et des sirops, pour que vous obtenez une eau gazeuse ainsi que des sodas pas trop sucrés et délicieux pour toutes votre famille. Toutefois, si un verre d’eau gazeuse est bienvenu au repas, il ne faut cependant pas en abuser sous prétexte qu’ils ne contiennent pas de sucre, car ils peuvent distendre l’estomac et provoquer un reflux gastro.
Ecologique
De plus en plus de consommateurs, sont attentifs à l’impact de leur consommation sur l’environnement. En effet, les sodas en cannettes ou en bouteilles posent assez de problèmes de recyclages, et tout le monde n’a pas à portée de main des possibilités de recyclages. Ces machines aident ainsi à lutter contre la pollution, car la plupart des distributeurs de sodastream propose un système de retour / échange de cylindres de gaz. Le principe est de retourner votre cylindre vide au fabricant qui se charge de vous le remplir à nouveau, ce qui résout le problème de son recyclage. De par sa capacité d’utilisation, un cylindre de gaz permet d’économiser environ 40 bouteilles de 1,5 litre ou 180 cannettes. L’eau du robinet est aussi extraite et conditionnée de manière respectueuse pour l’environnement. Puisqu’il n’est pas nécessaire de la transporter en camion sur des grandes distances. Elle passe directement à travers le réseau de conduites et quelques heures après, elle arrive toute fraîche dans vos ménages. Elle est beaucoup plus écologique que l’eau achetée, emballée en bouteille, stockée et souvent transportée sur de longues distances.
Economique
Nul ne peut nier qu’acheter en permanence des bouteilles de soda pèse considérablement sur le budget. Aucune mère de famille ne peut ignorer la part importante que représentent ces achats d’eaux gazeuses des magasins dans le budget alimentation, sans parler de nombreux adultes qui y sont accro. Même si l’acquisition d’un sodastream n’est pas une mince affaire puisque le coût de l’appareil est un peu élevé, à long terme, son usage fini par être extrêmement économique. Avec ce sodastream, vous transformez simplement l’eau de robinet en eau pétillante ou en soda. La dépense que cela représente se situe uniquement au niveau des ingrédients. Quand on sait que le prix de revient d’un litre d’eau gazeuse tourne aux alentours de 20 centimes, et que celui d’un litre de soda ne dépasse pas 70 centimes, il est facile de calculer l’économie réalisée au quotidien.
Après ouverture d’une bouteille de soda acheté en magasin, vous devez la consommer assez rapidement sous peine de perdre son gaz et son goût. Ce qui ne risque pas d’arriver avec votre sodastream puisqu’elle vous permet de préparer uniquement la quantité désirée. C’est un appareil qui est aussi économique de par la consommation en énergie électrique. Le sodastream fonctionne sans pile ni électricité, mais plutôt avec une action mécanique. C’est d’ailleurs la première chose qui saute aux yeux de plusieurs consommateurs. Avec ce sodastream, vous bénéficiez de 100% d’économie d’énergie.
Utilisation simple et pratique
Avec cette machine, finis l’achat des packs d’eau et de soda en grande surface, surtout si chaque membre de la famille affiche un goût marqué pour un parfum particulier. De plus, entre leur poids, la poussière dont ils sont souvent enrobés, et la place que nécessite leur stockage, vous serez vraiment ravi d’être débarrassé de cette corvée. Le sodastream a un fonctionnement très simple que même un enfant peut s’en servir. Une manipulation de quelques secondes permet d’obtenir de l’eau pétillante. Il suffit de remplir la bouteille d’eau du robinet jusqu’au niveau indiqué, la visser dans la machine puis appuyer sur le bouton libérant le CO2.
La quantité de bulles est ajustable, pour permettre ainsi d’adapter la pétillante de l’eau à son goût personnel. Pour le soda, il se prépare en rajoutant une dose du concentré fourni avec la machine à de l’eau pétillante préalablement fabriquée. Vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser du sirop que vous aurez acheté en grande surface. Avec le côté ludique de cette machine, vous pouvez vous livrer à vos propres essais, en proposant à vos invités des mélanges de parfums qui n’existent pas dans le commerce, ce qui est assez gratifiant. Vous pouvez aussi réunir votre famille autour du sodastream pour que chacun fasse ses suggestions par rapport à ce qu’il aimerait consommer. Les enfants qui aiment bien ce concept seront ravis de le faire avec vous.
Grand choix de parfum
La machine sodastream offre un grand nombre de parfums qu’il est difficile de tous les énumérer ici. Avec sa collection de parfums et d’arômes, il y en a pour tous les goûts. Du cola au sirop de mojito sans alcool, vous pouvez faire à la maison votre limonade. Il dispose aussi d’un large panel de sirops, pour vous permettre de choisir le parfum qui vous plaît le plus. Ces différentes saveurs vous aideront à réaliser vos sodas très simplement et de faire plaisir à toute votre famille. Plus question d’imposer un parfum à une personne à cause d’un manque de variété. La machine possède trois degrés de gazéification, ce qui va vous faciliter la tâche dans le choix entre une boisson légèrement ou fortement gazeuse.
Design attractif
Cette machine a été conçue à partir d’un matériel en plastique. Elle pèse à peu près 1.4 kg, ce qui vous donne la possibilité de la porter ou de la délacer facilement au sein de la maison. Le pack se compose d’une machine à gazéifier, d’un cylindre de CO2 alimentaire et d’une bouteille PET de 1 litre tout au plus. Vous n’aurez pas besoin d’acheter de l’eau minérale puisque l’appareil est fabriqué pour un usage à eau de robinet. Son design est assez moderne, avec une coque aux lignes épurées et un multiple choix de couleur. Vous en avez en rouge, blanc, gris, bleu, avec 15 cm de largeur, 22 cm de profondeur et 42 cm de hauteur, ce qui occupera moins de place dans votre cuisine de par sa hauteur. Elle possède un indicateur de saturation qui s’enclenche lorsqu’il atteint ses limites.
Ce système d’indicateur est capable de mettre un terme au processus une fois qu’il estime que la limite voulue a été atteinte. Elle est dotée d’un système Snap & Lock qui permet de clipper aisément la bouteille de gazéification pour une utilisation encore plus pratique. Vous avez en plus le niveau de gazéification de la bouteille qui s’affiche via des gouttes rétro éclairées par des indicateurs lumineux parfaitement intégrés au design de votre sodastream. Le dernier aspect de cette machine qui est plutôt réjouissant est qu’elle est dotée une option Auto lift, qui stabilise automatiquement la bouteille de gazéification.
Coût des recharges de CO2 assez élevé
Il ne fait aucun doute que cette machine a tout pour séduire, mais le prix des recharges de cylindre de CO2 constitue un frein pour ceux qui ont en plan l’achat de ce sodastream. Elles sont assez onéreuses, entre 15 et 30 euros, sachant qu’une bouteille ne suffit que pour faire 60 litres de boisson faiblement gazeuse. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’on risque d’en avoir besoin régulièrement, surtout si vous êtes un grand consommateur d’eau gazeuse. De plus, il n’est même pas facile ni évident de trouver les recharges quand on réside en dehors des grandes villes, même si on a mis assez d’argent de côté pour en acheter.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire des échanges de cylindre de CO2 et de recharger et payer uniquement le gaz, de cette façon vous pouvez faire la recharge à un meilleur prix que si vous deviez acheter à chaque fois une autre bouteille cylindre de CO2. Pour ceux qui ont plusieurs enfants, cette machine sera certes bénéfique pour toutes les boissons qu’elle pourra vous offrir, mais vous serez déçue d’acheter tous les jours du cylindre de CO2 pour pouvoir gazéifier vos sodas. Surtout, lorsque vous avez un très large choix du taux de gazéification facile à programmer.
Merci d’avoir lu cet article
J’espère que vous avez apprécié cet article, et ce produit, car moi, j’en suis fan. Avec cette machine, vous n’aurez plus besoin de porter des packs lourds comme des pierres, vous aurez moins de déchets plastiques et moins d’organisations. Profitez enfin de la vie tout en consommant vos boissons énergétiques comme vous les aimer, à n’importe quel moment de la journée. Sans branchement ni piles, c’est une machine simple et intuitive d’utilisation en plus des belles gammes de concentrer qu’elle propose. Dans tous les cas, je réponds à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous avez des impressions à me faire parvenir, ou si vous n’avez pas tout bien cerné et que vous avez des préoccupations.