Les différentes techniques de connexion des appareils sont de plus en plus utilisées de nos jours. Par contre, la plus populaire c’est la technologie Bluetooth. De par sa facilité d’usage et sa disponibilité sur la plupart des appareils, cette dernière est pratiquement connue de tous les utilisateurs d’appareils électroniques. Malheureusement, il y a encore des spécimens informatiques un peu anciens qui n’en disposent pas. Mais avec un petit gadget comme le dongle Bluetooth, il est possible de les en doter. D’ailleurs, l’adaptateur USB Bluetooth Plantronics BT600 est déjà très sollicité sur la place marchande en raison de sa grande efficacité de son faible encombrement. Vous êtes certainement ici pour en apprendre davantage sur ce magnifique gadget. Alors, suivez simplement cette lecture jusqu’à la fin.
Le Plantronics BT600 est-il recommandé?
Absolument ! Désormais, il sera tout à fait possible de connecter vos appareils entre eux, même si certains d’entre eux ne sont pas originellement dotés du Bluetooth. Cet adaptateur Plantronics garantit une connexion rapide et de bonne qualité entre votre PC et votre casque sans fil de la même marque. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir, c’est un gadget peu encombrant qui ne prendra pas beaucoup de place sur votre bureau. Mais n’allez surtout pas croire que sa puissance est proportionnelle à son gabarit, car elle est bien plus grande. Par contre, il est susceptible de se perdre facilement et même, son rapport qualité-prix est peu attractif. Les différentes fonctionnalités de cet adaptateur USB Bluetooth ne sauront vous laisser de marbre. De toutes les façons, il a déjà convaincu plusieurs utilisateurs.
Les avantages et inconvéniants du Plantronics BT600
Très semblable à une clé USB, le dongle Bluetooth Plantronics BT600 fait partie de ces gadgets dont on tombe rapidement sous le charme. Je l’ai découvert dans une boutique High tech et j’ai tout de suite été séduit. Fabriqué avec des matériaux résistants, ce dongle m’a tout de suite paru solide et résistant, alors, je n’ai pas hésité à le prendre. Désormais, mon ordinateur peut se connecter avec mon smartphone et je réalise bien de tâches bureautiques rapidement et aisément. Plantronics a vraiment facilité la tâche à beaucoup de personnes avec la mise sur pied de ce dispositif. Désormais, je ne gêne plus pour transférer des fichiers de tous ordres depuis mon smartphone ou ma tablette vers mon desktop, car le BT600 assure la transmission de la meilleure des manières.
Design moderne
Le BT600 est un gadget qui remet au goût du jour l’amour de la marque pour les styles soignés. Esthétiquement, ce dongle bluetooth a tout pour plaire. D’ailleurs, on pourrait croire que c’est juste pour son design qu’il est autant apprécié aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, ce détail mérite bien d’être relevé pour ouvrir ce descriptif. En effet, il présente des lignes très fines avec un embout carré très attractif au regard. Recouvert d’une belle couleur noire, Plantronics a choisi de mettre de côté toutes les fioritures encombrantes qu’on retrouve chez les concurrents, pour privilégier la sobriété et l’élégance. Chez vous ou en dehors, cet adaptateur ne manquera pas de blaser tous ceux qui poseront le regard sur lui.
Léger et ergonomique
L’ergonomie de ce nouveau dongle est un atout pratique d’une importance capitale. Il faut dire que la marque a fabriqué là un adaptateur dont il sera assez difficile de vous passer. Tout a été fait pour que vous puissiez l’utiliser sans gêne tout au long de la journée. C’est dire qu’il est très confortable. Il tient très bien dans la paume de la main et aussi dans une trousse, ou un contenant plus grand comme une sacoche ou un sac. C’est surtout un adaptateur compact, idéal pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur. Sa forme carrée en fait aussi un gadget particulièrement discret, ce qui rend son branchement aisé, et aussi sa présence non gênante.
Finitions travaillées
Loin d’être le modèle le plus flashy qu’on puisse avoir sur le marché, à première vue, on est séduit par un style épuré et particulièrement élégant. L’équilibre parfait entre une clé USB ordinaire et un dongle bluetooth sophistiqué. Quoi qu’il en soit, Plantronics a mis de côté les couleurs tape-à-l’œil pour un noir profond plus séduisant. Bien que moins souple que certains modèles, ça reste un dongle fin et très appréciable pour les yeux. Aussi, on peut très bien remarquer le magnifique équilibre visuel que le concepteur nous propose avec un contraste gris/noir parfait, pour démarquer l’embout et le connecteur.
Il y a tellement d’éléments qui montrent que le fabricant a pris la peine de peaufiner le design de ce gadget ! Par exemple, on ne peut s’empêcher d’évoquer également ses angles arrondis, qui le démarquent nettement des formes standards observées sur le marché. En acquérant ce BT600, vous aurez certes un dongle, mais un dongle bluetooth pas du tout comme les autres.
Concept innovant
La possibilité de connexion avec cet adaptateur USB Bluetooth est une révolution assez plaisante. Outre la vitesse de connexion exceptionnelle qu’il offre, il se démarque aussi par sa polyvalence. Il s’agit d’un dongle minuscule qui saura se faire discret selon les circonstances. Doté de la dernière version de Bluetooth, ce dispositif permet de doter votre ordinateur de la connectivité Bluetooth. C’est une grosse avancée technologique face à laquelle tout gamer ou informaticien se retiendrait de dire non. En fait, cela veut clairement dire qu’il ne vaut pas la peine de mettre votre ancien desktop de côté, sous prétexte qu’il ne peut pas vous permettre de l’utiliser simultanément avec votre casque sans fil. Avec ce nouveau concept, vous n’en reviendrez pas de tout ce que ce dongle a à vous offrir.
Simple à utiliser
L’utilisation de cet adaptateur sans fil est aussi un processus assez simple. En effet, l’utilisation des équipements sans fil peut causer des appréhensions chez les utilisateurs qui n’en ont pas l’habitude. Heureusement, avec ce cas, tout reste parfaitement simplifié pour une utilisation optimale. Cela se résume à connecter le dongle sur l’appareil souhaité, et la connexion s’établit automatiquement. Ce gadget est notamment doté d’une connectivité de type USB-C, ce qui rend son branchement plus simple sur un port USB.Il est aussi doté de la technologie type Plug en Play. Il ne nécessite pas d’installation particulière. Une fois qu’il est connecté, la détection de votre casque ou de tout autre équipement sans fil se fait automatiquement. Il ne sera plus nécessaire d’élaborer un plan de connexion rocambolesque, juste pour pouvoir matcher votre casque ou oreillette bluetooth à votre PC.
Excellente portée
Il est vrai qu’avec un casque sans fil, on n’a pas toujours besoin de se balader dans tous les sens, car le plus important, c’est de profiter de sa musique ou du jeu en cours. Cependant, le facteur « distance maximale » est tout de même important. Par exemple, avec ce dongle, notez que vous pourrez vous déplacer dans un rayon de 10 mètres quittant de l’appareil d’émission, sans être coupé dans la transmission. Aussi, ce détail vient certainement tout changer pour les amateurs de bonne musique, qui aiment d’ailleurs l’écouter en mettant la propreté dans la maison. Finalement, ce dongle vous offre la possibilité de sortir les poubelles sans être coupé de votre nectar auditif. Véritable avantage de poigne, presque tous les intéressés craquent à ce niveau. Non seulement son utilisation ne vous conditionne pas avec un câble, mais aussi, la distance n’est pas un obstacle, tant que l’éloignement reste bien sûr, raisonnable.
Haute qualité du signal
Avec la plupart des transmetteurs Bluetooth, on a tendance à perdre en force et qualité du signal, sans même véritablement s’éloigner du point d’émission. Mais oubliez cette bavure avec le Plantronics BT600. Véritable chef-d’œuvre, il est la preuve vivante qu’il est possible de s’offrir un dongle USB tout à fait efficace et performant de près comme de loin. Puisqu’il est destiné à être utilisé avec des casques audio, on parle donc de fichiers audio principalement. Sans aucun doute, vous pourrez profiter de vos jeux et musiques avec une qualité sonore au top. Pas question que votre plaisir d’écoute soit gâché avec des interférences à tout va. Ce minuscule gadget est pour vous la garantie de profiter de vos fichiers audio de la meilleure des façons, et dans un confort acoustique des plus rassurants.
Prix élevé
Trouver l’équilibre entre prix et qualité n’est pas toujours aisé. En fait, le tarif de vente d’un article influence en grande partie son succès de vente. Pour cet adaptateur USB Bluetooth, vous aurez la déception de voir qu’il coûte assez cher. Certes, on ne peut douter qu’il s’agisse d’un gadget de pointe, mais en le vendant aussi cher, c’est comme si Plantronics passait indirectement le message qu’il s’adresse uniquement à la haute classe de la société. Ceci dit, si l’achat de ce dongle BT600 vous tente, sachez bien que cela vous coûtera une belle ronde somme. C’est à ce niveau que la concurrence brise littéralement ce dongle, car il existe tellement d’articles jouant le même rôle et vendus à très petit prix. Pour grappiller une bonne partie de ses cibles, le fabricant de ce gadget ferait donc mieux de revoir le prix de ce dongle à la baisse.
Faible compatibilité
L’un des autres points faibles de ce gadget, c’est sa faible compatibilité. Pour être plus explicite, vous ne pourrez utiliser ce connecteur qu’avec certains casques bien précis. D’abord, notez que c’est un accessoire spécifique à la marque Plantronics. À ce propos, vous ne pourrez que connecter les casques Voyager Focus, UC, 3200 UC, et 5200 UC qui, bien évidemment, sont de la même marque. Certainement, c’est une grosse déception pour vous, car vous aviez déjà planifié comment l’utiliser avec le casque sans fil que vous avez actuellement, et qui n’est pas de la marque Plantronics. Vraisemblablement, on peut qualifier cette technique du fabricant de stratégique, car le but visé est sans doute de concentrer tous les achats vers les produits de ses différentes gammes.
Perte facile
Plus haut, on a relevé le petit dimensionnement de ce dongle comme un avantage, mais si vous n’êtes pas très rangé, il pourrait se transformer en gros inconvénient. En réalité, avec de petites mensurations comme celles de cet adaptateur, c’est facile de le perdre en un claquement de doigts. Il suffit de bousculer par inadvertance votre bureau pour que ce gadget se glisse tout de suite sous un meuble ou sous une pile d’affaires, et ce sera la galère totale pour le retrouver. Si votre plan est donc de l’acquérir, la nécessité d’élaborer un plan de rangement optimal pour ce dispositif s’impose. Justement dans ce but, beaucoup d’utilisateurs ont trouvé pratique de lui trouver une place fixe dans un pot de rangement, ou tout simplement de le laisser connecté à l’appareil de réception en permanence.
Merci d’avoir lu cet article
À l’entame de cette lecture, vous aviez certainement des attentes bien précises, et j’espère que vous avez pu les combler. À présent, je suis certain que les caractéristiques de l’adaptateur Bluetooth Plantronics BT600 sont plus claires dans votre esprit. Outre le fait qu’il assure dans son rôle de transmetteur, il est aussi idéal pour les petits bureaux, car il est peu encombrant et très discret. Ici, vous avez également sans doute appris que c’est un gadget révolutionnaire qui pourra vous faire voir votre vieille imprimante ou votre ancien desktop différemment. En revanche, c’est un matériel facile à égarer et très cher, des inconvénients qui pourraient décourager plus d’un intéressé. À ce propos, pensez à peser les pour et les contre de ce produit avant de vous décider pour ou contre son achat. Si jamais vous avez besoin d’autres ou détails au sujet de ce gadget, je réponds à armand@lemeilleuravis.com.