Rompre avec ses habitudes de lecture est toujours un sérieux problème pour certains lecteurs. Mais la lecture reste un monde avec un nombre quasiment infini de possibilités. Des possibilités offertes par une pléthore d’auteurs qui abordent des styles tous aussi divers que variés. Vous êtes fan de thriller, et l’envie de gouter à une œuvre plus sanglante avec une bonne pincée de gore et d’épouvante vous traverse l’esprit. Le roman Ça Tome 2 est le meilleur choix à faire. Dans ce style, l’auteur aux plus de cinquante livres vous déballe un festival de terreur à travers l’expression d’un mal enfoui et fortement refoulé et qui se manifeste avec une violence inouïe. Œuvre d’une qualité incomparable, ce roman rendu ici à son second Tome promet de vous glacer le sang à coup sûr. Vous ne regretterez certainement pas le temps passé à lire cet ouvrage, et voici pourquoi.
L'ça! tome 2 est-il recommandé?
Considéré par de nombreux lecteurs comme l’une des meilleures œuvres de l’auteur Stephen King, Ça est un ouvrage très fortement recommandé. Comme toute œuvre humaine, il tarde encore à faire l’unanimité, mais ses qualités sont vraiment indéniables. Installé avec une remarquable polyvalence dans plusieurs styles attrayant et particulièrement captivant, c’est un roman à la fois flippant, émouvant et assez fantastique. Bien qu’un peu déroutant dans son récit, l’auteur conserve une assez bonne continuité entre ce tome et le précédent. En revanche, s’il est un défaut bien souvent relevé par les lecteurs, c’est son côté répétitif qui donne assez vite une impression de déjà-vu. Ce bouquin est par ailleurs offert en plusieurs formats adaptés aux préférences. Son modèle poché est en plus assez ergonomique à utiliser malgré des finitions plutôt fragiles. C’est vraiment un roman à avoir partout, même s’il est bien mieux de le lire dans la journée.
Les avantages et inconvéniants de l'ça! tome 2
Je suis musicien-chanteur, mais la lecture reste aussi l’une de mes activités favorites. Parmi mes auteurs favoris, Stephen King est sans doute celui que je préfère. J’ai déjà lu plusieurs de ses ouvrages, mais particulièrement aimé le roman Ça. Il faut savoir que cette œuvre n’est vraiment pas recommandée pour les âmes sensibles, car il développe un aspect un peu trop horrifiant. Mais son scénario est plutôt captivant. De plus, je trouve la continuité de ce second tome avec le premier très cohérente. Je l’ai commandé en format de poche, mais j’ai remarqué quelques imperfections dans ses finitions. Toutefois, c’est un format particulièrement ergonomique, car il peut facilement être emporté partout lors des déplacements. Cependant, malgré la beauté de son récit, j’ai trouvé ce livre beaucoup trop itératif avec un récit assez biscornu, ce qui détériore sensiblement sa qualité. Mais il reste toujours très immersif et agréable à lire.
Scénario palpitant
Faisant suite au tome 1 qui a connu un succès retentissant, ce tome 2 du roman ça de Stephen King est tout aussi intéressant que le précédent. On y retrouve les membres du « club des ratés » qui sont de retour dans leur petite d’enfance. Fait plutôt surprenant au vu des horreurs qu’ils y ont vécu. Des horreurs qui malheureusement resurgissent et cette fois de façon bien plus violente que dans le passé. Appelé simplement Ça à cause de la difficulté qu’il y a à nommer ce mal qui sème la terreur dans la ville, il fera vivre un enfer à ces personnages aux profils atypiques. À cheval entre le passé et le présent, les membres du club des ratés ont pour seul objectif dans ce tome de survivre face à un mal qui semble prêt à tout pour les éliminer un par un.
Formats variés
Les livres en support papier étant toujours fortement appréciées des lecteurs, ils doivent malheureusement partager l’espace marchant aujourd’hui avec d’autres formats non moins pratiques. Et les auteurs ont compris ce besoin d’offrir aux lecteurs les formats adaptés à leurs préférences. En commandant ce livre, vous avez le choix dans une panoplie assez large de formats de fichiers. Vous pouvez notamment le commander en format numérique PDF, en format audio, en format broché ou en format de poche. Tous ces modèles étant de grande qualité. Il faut en plus tenir compte du facteur ergonomie, car le format poche est plus pratique avec des dimensions qui rendent sa prise en main plus aisée. Avec un volume de 638 pages, pour des dimensions de 11 x 3 x 7.8 cm. C’est donc un assez bon choix pour vos déplacements, car il se range en plus très facilement.
Plusieurs styles développés
Si cet ouvrage est autant, plébiscité des lecteurs, c’est justement à cause de son originalité. Une originalité qu’il tient notamment de la grande variété des styles que l’auteur a su y mettre en symbiose. Avec pour dénominateur commun l’épouvante, le roman Ça est un ouvrage assez singulier. Dans un univers fantastique et assez dramatique, cette œuvre apporte aussi un côté épouvante hautement explicité avec des scènes détaillées au millimètre près. Il serait assez difficile d’ailleurs de parler d’épouvante sans parler de terreur, car ce sont des concepts qui vont de pair, et qui sont bien développés dans ce roman. C’est notamment cette multitude de styles qui s’adapte bien à chaque péripétie qui fait aussi l’originalité de cet ouvrage, car il met en scène des personnages attachants dont il va falloir se séparer avec une grande peine à un moment donné du récit.
Auteur bien connu
Appelé Maitre par ses Fans, Stephen King est un romancier américain réputé pour la quantité, mais aussi pour la qualité de ses ouvrages. C’est donc aussi de la magnanimité de son auteur que profite ce roman pour susciter un tel engouement auprès des lecteurs. En effet, ce tome 2 du roman Ça vient compléter une offre déjà bien riche de plus de 50 livres. Et tous de best-sellers à travers le monde. Preuve du soin que l’auteur de La Tour Sombre et de La petite fille qui aimait Tom Gordon apporte à l’édition de ces ouvrages. Le choix de ce tome 2 vous garantit ainsi une expérience de lecture unique dans un récit qui promet d’être épique et riche en rebondissements. De quoi retrouver une fois de plus, le style d’un auteur qui ne manque pas d’être apprécié par sa très vaste communauté mondiale de lecteur.
Rapport qualité/prix adapté
La lecture est une activité de détente appréciée par beaucoup. Malheureusement, les livres les plus appréciés ne sont pas toujours accessibles à cause de leur prix. Fort heureusement, si vous voulez acheter ce livre, vous n’est pas obligé d’être le plus riche qui soit. En effet, avec quelques euros seulement, il est à vous. Notons qu’il est toujours plus facile, plus plaisant et surtout plus aisé de fournir sa bibliothèque avec des bouquins à petit prix. D’ailleurs, qui a dit que les livres les moins chers sont toujours de mauvaise qualité. Ce rapport qualité/prix abordable est bien celui d’un best-seller. Contrairement à ce qu’on peut s’imaginer, l’auteur Stephen King est apprécié de tous, et c’est aussi le cas pour ses ouvrages. Raison pour laquelle il prend toujours la peine de les rendre accessibles à toutes les bourses et à tous les lecteurs.
Récit un peu déroutant
Bien que le scénario de cette œuvre soit assez bien bâti, au fil de la lecture, on a tendance à s’y perdre quelque peu. En effet, ce bon de plus de 20 ans crée inévitablement une forme de déphasage temporelle dans l’esprit des lecteurs. Et il faut dire que le style d’écriture de l’auteur ne facilite pas grandement les repères. On constate notamment que ce tome 2 développe beaucoup trop de flash-back rétrospectifs mal élaborés. On se retrouve notamment à faire des bons incessants dans le passé, au point de s’y perdre. À n’en plus savoir si le récit est dans le présent ou dans le passé. Cette discontinuité temporelle dans le récit est fortement fustigée par certains lecteurs, qui déplorent de vite se perdre dans cet ouvrage qui n’est pas non plus le plus court qui soit. De quoi exiger plus de concentration.
Assez itératif
Pour les lecteurs les plus minutieux, le récit développé dans ce tome 2 contrairement au premier semble bien plus monotone, avec un côté fortement répétitif. Si tous les thèmes développés conserver un niveau de consistance assez élevé, on ne peut vraiment pas en dire autant dans la continuité du récit. D’ailleurs, beaucoup se seraient bien contentés de retrouver les mêmes profils de personnages que dans le premier tome. Au fur et à mesure de la lecture, on se retrouve dans une évolution assez cyclique plutôt déplaisante et surtout lassante. Il s’agit notamment ici de l’un de ses principaux défauts, car cette impression de répétition peut facilement avoir pour conséquence de limiter le plaisir de lire ce roman et donc de l’abandonner au bout de quelques chapitres seulement. Mais son dénouement apporte un plus plutôt plaisant, malgré un style horrifique qui est bien trop prononcé.
Trop horrifiant
Au cinéma tout comme dans les livres, l’horreur n’est pas toujours appréciée de tous. C’est là, la principale raison pour laquelle ce type d’ouvrage n’est pas toujours recommandé à tous les profils. Dans le cas particulier des livres, cette œuvre de Stephen réaffirme cette idée, car elle est fortement déconseillée aux personnes sensibles à l’horreur. Si vous souhaitez éviter des cauchemars, autant l’éviter. Dans un style plutôt rigoureux et fortement explicité, l’auteur de ce roman décrit avec des détails les plus poussés toutes les scènes macabres de son ouvrage. De quoi glacer le sang même des lecteurs les plus passifs. D’ailleurs, de nombreux lecteurs émettent la préférence d’une lecture en journée pour éviter toutes représentations imagées des scènes développées dans le récit. Il est donc recommandé de tenir compte de ces styles terrifiant, épouvantable et même horrifiant avant de plonger dans ce récit.
Finitions assez fragiles
Préféré aux formats numériques et audio, le format de poche de ce roman ne fait malheureusement pas l’unanimité. Présente en vitrine avec une couverture, il est assez souvent livré avec une autre. Si ce détail ne joue pas un grand rôle dans le contenu, sur la forme, il limite la perception positive que les lecteurs peuvent avoir de l’ouvrage. Ce n’est d’ailleurs pas le principal défaut matériel de ce livre, car en plus de cette différence palpable, on constate une remarquable fragilité. En effet, il a été imprimé dans un papier très fin. Sensible aux tensions, vous devez le feuilleter avec délicatesse au risque d’abîmer les pages. Outre son papier plutôt sensible, ce roman présente aussi une reliure assez fragile. C’est à croire que les pages peuvent de détacher facilement si on tire dessus. Bien de quoi remettre en cause la durabilité de cet ouvrage.
Merci d’avoir lu cet article
Je ne sais pas pour vous, mais s’il est bien un roman de l’auteur américain Stephen King, qui ne doit pas manquer dans votre collection, c’est bien le roman Ça. Pour avoir lu le premier tome, je puis vous assurer que ce second tome est tout aussi captivant. En parcourant cet article, vous l’avez sans doute bien compris. Je dois dire que j’ai pris le temps pour le rédiger afin de répondre pleinement à vos attentes et surtout conforter votre intérêt pour cet ouvrage qui a vraiment tout pour plaire. Disponible en format Kindle, en format broché et en format poche, c’est un bouquin basé sur un scénario captivant et intrigant. Avec une grosse dose d’horreur et d’épouvante, il vous donnera certainement des sueurs froides. Malgré un récit assez répétitif des finitions trop fragiles. Pour davantage d’informations ou en cas de préoccupations, écrivez-moi simplement à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com .