Les vacances d’été battent leur plein, et il est hors de question de vous laisser vous ennuyer. Grands comme petits, les jeux vidéo restent un excellent moyen de se détendre et surtout de rester en éveil. Si vous n’avez pas de console de jeu, alors pas de panique. Vous pouvez toujours vous plonger dans l’aventure du jeu Diablo 3Reaper of souls à travers votre PC ou votre Mac. Nouveau bijou produit par les studios Blizzard, ce nouvel opus du jeu Diablo a bien de quoi vous tenir en haleine pendant assez longtemps. Contrairement aux précédentes versions du jeu, la version Reaper of souls qui est proposée est bien plus agréable à vivre, car elle vous plonge dans un univers fascinant avec une très belle aventure. Si vous ne l’avez pas encore testé, alors c’est peut-être le moment. Je vous suggère de plonger sans plus tarder dans cet article pour en savoir davantage.
Les Diablo 3 Reaper of Souls sont-ils recommandés?
Si vous êtes un fan de jeux vidéo, et surtout un amateur du style hack and slash, alors la réponse est un grand oui. Diablo 3 Reaper of souls vous est bel et bien recommandé. Depuis sa sortie, ce jeu a connu de nombreuses évolutions à travers des mises à jour. Principales évolutions, un gameplay complètement repensé pour rendre l’expérience de jeux plus immersive avec un acte V plutôt réussi avec une ambiance attrayante, le tout dans un style graphique et sonore irréprochable. Malgré un scénario assez basique et expéditif, le jeu reste très attrayant. Que ce soit sur PC ou Mac. D’ailleurs, ces deux versions viennent satisfaire une tranche de joueurs de plus en plus considérée par les développeurs, malgré un niveau d’exigences en termes de performances toujours plus important. Côté durée de vie, il y a aussi de quoi se satisfaire avec des dizaines d’heures.
Les avantages et inconvéniants des Diablo 3 Reaper of Souls
Grande fan de jeu vidéo, je m’étais déjà farci la version précédente du jeu Diablo. Diablo 3 Reaper of souls est venu redéfinir complètement ma façon d’apprécier ce jeu. Je l’ai découvert sur console il y a quelques mois, mais je préfère amplement cette version sur PC. Elle m’a certes poussé à améliorer les performances de mon ordinateur, mais cela en valait bien la peine, car il est vraiment top. Comparé à la version précédente, j’ai remarqué de nombreuses améliorations, avec l’apparition d’un mode aventure qui me permet da casser un peu avec la monotonie imposée par Diablo II. De plus, l’acte V est vraiment réussi, tant sur le plan graphique que sur le plan sonore avec de très belles animations et des détails plus précis. Le Croisé est aussi un nouveau personnage que j’ai beaucoup aimé aborder. Avec un style polyvalent au combat, c’est vraiment mon coup de cœur.
Assez bon gameplay
Bientôt deux ans que la flamme de l’opus Diablo III des studios Blizzard brille et elle ne semble pas s’amenuiser. Bien qu’ayant connu de vives critiques à sa sortie, Reaper of souls s’est installé comme une référence sur le style hack and slash. Cette nouvelle version se démarque des précédentes avec une jouabilité complètement repensée. Cette version vous fait découvrir un nouveau système de loot associé à de nouveaux paragons. De quoi rendre cette version bien différente des autres. Diablo III Reaper of souls apporte non seulement un acte V supplémentaire, mais vous donne aussi l’opportunité de découvrir le croisé. Un nouveau héros doté de facultés plutôt intéressantes. Ajoutons à cela que le jeu intègre aussi un mode aventure. Qui est sans nul doute le plus intéressant dans cette version. Ce dernier vient briser le côté monotone du jeu.
Aussi, l’acte V qui s’ajoute à cette version est un véritable succès. C’est d’ailleurs l’une des grosses révolutions de cette version. Il vous fait littéralement changer d’atmosphère avec un nouveau bestiaire riche de plusieurs entités. Vous allez pouvoir affronter des spectres, des fantômes et de nombreux autres esprits maléfiques dans une ambiance attrayante et plutôt oppressante. Cette version PC et Mac apporte aussi un important lot de supplément avec 10 niveaux supplémentaires. L’idée étant de ne pas vous laisser sur votre faim, avec en prime un tout nouveau PNJ. Tout cela pour rendre l’expérience Diablo 3 encore plus intéressante.
Bande-son au top
Bien que certains joueurs déplorent des combats finaux plutôt classiques et peu mémorables, il y a quand même un bon point à relever dans le développement du jeu. Il s’agit de la qualité de sa bande-son. Sur ce point, Diablo III ne déçoit vraiment pas. Intuitive et parfaitement adaptative, la sonorisation de ce jeu est l’un de ses atouts les plus intéressants. Selon le contexte et les diverses actions dans le jeu, vous avez à une sonorité plus immersive. Pour peu, vous aurez l’impression de vivre pleinement cette aventure avec des sensations hautement personnalisées.
Il y a vraiment de quoi se laisser plonger dans l’intrigue avec une évolution dans le jeu toujours plus spectaculaire. Et oui, les sons se prêtent bien au jeu avec d’excellents bruitages et de nombreux effets. Dans un style à la fois intrigant à certains moments et plutôt épique dans d’autres, il y a de quoi se laisser à chantonner ces soundtracks à longueur de journée. Histoire de se laisser porter, par le jeu et par ses incroyables sonorités.
Graphisme attrayant
Séduisant sur le plan sonore, la meilleure note de ce jeu ne lui vient pas de sa bande-son, mais bien évidemment de qualité des graphismes. Dignes d’un jeu moderne, les développeurs de Blizzard ont su affiner soigneusement tous les détails graphiques de ce jeu. Des mouvements plus fluides, des personnages réalistes et le tout dans un décor immersif et interactif. On n’aurait vraiment pas pu rêver mieux, de surcroit avec Diablo III. Comme quoi, il s’agit bien d’un jeu qui tient ses promesses. Sans rompre avec les qualités de la version précédente du jeu, Diablo III renoue avec des cinématiques spectaculaires. De quoi vous permettre de vivre des actions de façon plus intenses.
Ce compromis parfait entre le son et les qualités graphiques nous permet de profiter d’un jeu excellemment développé. Notons qu’il s’agit d’un facteur déterminant dans l’appréciation du jeu. Surtout que c’est celui sur lequel la plupart des développeurs aujourd’hui s’efforcent à travers. C’est donc un spectacle agréablement coloré que de profiter de ce jeu. Même si cela dépend aussi des caractéristiques et surtout des performances des équipements que vous utilisez.
Assez bonne durée de vie
Des jeux de ce style, il en existe une pléthore. Mais si on les compare sur le critère de la longévité, alors Diablo III Reaper of Souls a de fortes chances de se retrouver parmi les mieux notés. En effet, en termes de durée de vie, très peu font mieux. Pour les joueurs réguliers, il y a bien de quoi y passer près de 5 heures. En y jouant, et surtout en observant les nombreuses évolutions qu’il a connues, on comprend assez facilement le désir des développeurs de Blizzard est de vous permettre de profiter d’un jeu intéressant, sans être monotone et surtout assez longtemps.
Toutefois, il faut savoir que cette longévité peut considérablement varier en fonction de votre style de jeu, de vos capacités et surtout du niveau de difficulté. Vous pouvez donc avoir des parties de jeu très captivantes plus ou moins longues. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une expérience de jeu que vous ne risquez pas de regretter. D’ailleurs, une fois installé, il est souvent assez difficile de lâcher son ordinateur. Et il faut dire que Diablo III a bien de quoi vous y retenir.
Scénario peu séduisant
Si on s’attendait à voir un jeu réussi, il y a de quoi être satisfait. Mais on est loin de dire que cette nouvelle version n’a pas de défaut. Bien loin de là. D’ailleurs, le principal point qui tarde encore à faire l’unanimité dans ce nouveau jeu, c’est son principe ennuyeux. Simple, sans être simpliste, le scénario de la version Reaper of souls de Diablo III n’a vraiment rien d’alléchant. Il y a donc de quoi être déçu, même s’il se rattrape bien dans son gameplay qui gomme plutôt bien les défauts de son scénario.
En gros, cette version se situe dans la suite de la mort de Diablo. Les antagonistes et les protagonistes ont pour seul objectif de retrouver la légendaire pierre d’âme qui confère de nombreux pouvoirs afin de réaliser leur dessein. Dit ainsi, cela permet d’apprécier un scénario plutôt basique. Même si dans le développement du jeu, il semble se dérouler de façon plutôt satisfaisante. Vous connaissez donc assez bien votre objectif. Trouver la pierre d’âme avant qu’elle ne tombe entre de mauvaises mains. Dommage que ce jeu ne tourne qu’au tour de cet objectif malgré des niveaux supplémentaires.
Paramétrage délicat
Vous êtes peut-être impatient maintenant de plonger dans votre nouveau jeu. Malheureusement avant de faire le premier pas, ou tout simplement de pouvoir le faire, il faudrait vous assurer que votre ordinateur a le potentiel de le supporter. En effet, pour exécuter votre jeu, votre ordinateur doit afficher de hautes performances techniques. Que ce soit sur le plan matériel que sur le plan logiciel. En effet, la configuration requise pour exécuter ce jeu n’est pas ce qu’il y a de plus simple, car pour cela, vous avez vraiment besoin d’avoir le must en matière d’équipement. Pour les PC, le jeu exige un système d’exploitation Windows ou postérieur.
Coté processeur, il faut au minimum un Core 2 Duo ou AMD Athlon 64 x 2. Il faut par ailleurs une excellente carte graphique NVIDIA ou Radeon, même si une Intel HD Graphic 4000 fait bien l’affaire. Pour les mémoires, un minimum de 4 Go en RAM et 25 Go en ROM le tout avec une connexion internet haut débit. Quant à la configuration sur Mac, elle reste tout aussi exigeante avec système d’exploitation macOS 10.13, un processeur Core 2 Duo, ainsi qu’une carte graphique de haute qualité. Pour les mémoires, les exigences restent les mêmes que sur PC.
Rapport qualité/prix mitigé
Le rapport qualité/prix de la version PC et Mac du jeu Diablo III Reaper of Souls est loin d’être le plus attractif qui soit. Autant le savoir tout de suite avant de vous lancer. L’aventure a bien des arguments pour vous donner envie d’y jouer, mais pour beaucoup de joueurs, c’est un investissement assez lourd. Ce prix n’est cependant pas le fruit du hasard. Bien qu’un peu plus cher que la version précédente, on peut facilement comprendre les raisons pour lesquelles ce prix a augmenté de quelques euros. Malheureusement, il est trop élevé pour rendre le jeu accessible à toutes les bourses, ce qui est plutôt dommage. Rassurez-vous donc d’avoir un budget bien fourni afin de pouvoir l’acquérir.
Merci d’avoir lu cet article
Si vous avez manqué l’opus Diablo II des studios Blizzard, alors pas de panique. Vous pouvez encore vous rattraper avec Diablo III Reaper of Souls. Si vous êtes un fan de jeu vidéo sur PC ou sur Mac, alors cette nouvelle version est à tester. Si vous en êtes venu à lire cet article, c’est certainement parce que vous souhaitiez en savoir plus. Je suis donc ravie d’avoir pu vous apporter des informations utiles, qui je l’espère ont su vous donner envie de tester ce nouveau jeu. D’une qualité graphique et sonore au top, ce jeu vous garantit des sensations uniques avec un gameplay sans pareil. Agrémenté de plusieurs niveaux avec l’apparition d’un nouveau héros, ce jeu ne déçoit vraiment pas. Son scénario reste toutefois assez simpliste et son prix peu attractif. Pour avoir des informations plus précises et plus spécifiques, écrivez-moi simplement à mon adresse habituelle gisele@lemeilleuravis.com.