Premier BTR 17 BM – Test et avis

Mis à jour vendredi 17 février 2023 à 10:28

Les balades en moto sont de très bons moments de détente. C’est la meilleure façon de profiter des coups de vent en plein visage. Rouler à moto pendant un voyage est parfois plus intéressant surtout quand on le fait en solo. Toutefois, ce n’est pas sans risque. La moindre chute peut être fatale. C’est pourquoi les mesures de sécurité sont extrêmement importantes, notamment le port du casque. La tête étant la partie la plus fragile, le port du casque est capital, surtout pour les grandes vitesses. Sous un autre angle, le casque s’est transformé avec le temps comme un accessoire de mode. La demande pour les casques vintages qui ont été très appréciés dans le passé est très grandissante. Le casque Premier Vintage BTR 17 BM est un casque qui a retenu l’attention de plusieurs motards ces dernières années. L’article vous fera le débriefing complet de ce casque.

Le Premier BTR 17 BM est-il recommandé?

Bien sûr. L’excellente tenue et la robustesse de ce casque répondent affirmativement à cette question. Il est recommandé, pas seulement parce que c’est un accessoire vintage et rare, mais aussi parce qu’il est très efficace. Il présente une coque légère et très résistante qui ne se déforme pas facilement. C’est l’un des modèles qui ont marqué des générations, raison pour laquelle il est toujours si demandé sur le marché. Assurez votre protection avec un casque solide qui pourra vous sauver la vie en cas de chute. Le contact entre la mousse de l’intérieur et la peau est direct. Il offre assez d’espace pour l’associer avec des lunettes de protection pour une protection plus grande. Ce casque est super confortable, il offre une respiration parfaite. Si votre choix est porté sur un casque vintage, sachiez qu’il offre une vu exceptionnelle vous permettant d’apprécier la fraicheur du vent.

Les avantages et inconvéniants du Premier BTR 17 BM

Voir le prix le plus bas

Collectionner les anciennes versions est une passion chez moi. A l’âge de 23 ans seulement, j’ai hérité de cette passion chez mon papa qui lui est un amoureux des véhicules des années 70. Depuis mon enfance, j’ai toujours été attiré par les motos. La toute première m’a été offerte à l’âge de 13 ans seulement. Pour rester vintage, je joins chaque moto avec un casque de son époque. Mais le casque que j’affectionne beaucoup c’est le casque Premier Vintage BTR 17 BM. Il est super léger et très solide, je ne saurais compter le nombre de fois qu’il m’a sauvé la vie. C’est un casque super confortable, comparé aux casques trop sophistiqués. L’épaisseur de la mousse est épaisse, ce qui permet d’amortir les chocs pendant la chute. Je l’utilise depuis plus de 5 ans et jamais je n’ai été déçu même pas pour une seule fois. Sa tenue est exceptionnelle.

Compact et robuste

Avant toute chose, on achète un casque pour assurer la sécurité du crâne. Si ce casque maintient une demande constante sur le marché, c’est tout simplement parce qu’il est très robuste et très difficile à l’usure. Malgré les années, il n’a pas changé d’un poil. La coque du casque est faite d’un alliage de carbone, aramide et dyneema. Ce n’est un secret pour personne, le carbone est la matière la plus utilisée pour le renforcement d’un métal. Il est doté d’excellentes capacités de résistance qui lui permettent d’intégrer différents alliages. Les fibres aramides sont très résistantes, cette matière est synthétisée dans plusieurs industries pour la fabrication des objets très résistants tels que les pare-balles, les gilets. Elle est aussi utilisée dans la fabrication des combinaisons et véhicules des coureurs à grande vitesse. Ainsi, ce casque a tout ce dont vous avez besoin pour éviter une commotion cervicale en cas de chute.

Facile d’utilisation

L’usage d’une moto est une chose, l’usage d’un casque en est une autre. Ce n’est pas pour dire qu’un casque de moto est difficile à manier, en tout cas pas pour les modèles vintages. Au pire des cas, un casque vintage présente un souci de taille. Le plus souvent ce qui peut rendre un casque difficile à utiliser, c’est son entretien qui rend parfois la tâche très complexe. Ce qui n’est pas le cas avec ce casque. Il se nettoie facilement. Avant de vous mettre sur la route, la fermeture de la sangle se fait par boucle micrométrique pour une fermeture facile et rapide. Arrivé à destination, pas besoin de tirer fortement sur le casque avant qu’il ne sorte. Son ouverture avant facilite largement le port et l’enlèvement, sa conception permet d’effectuer chaque action facilement et sans effort.

Facile d’entretien

La mauvaise odeur est capable de déconcentrer un chauffeur, c’est pourquoi vous devez garder votre casque dans un état sain, lui offrir hygiène impeccable. Pour vous accompagner dans cette tâche, ce casque est lavable en interne et en externe. Vous avez la possibilité de nettoyer la mousse interne facilement et efficacement. Une fois que vous avez séparé les deux compartiments, le séchage s’effectue plus efficacement. Son traitement antibactérien Sanitized offre une hygiène de qualité pour un usage optimal. Avec une brosse ou une éponge, vous trempez la mousse dans un bain savonneux et le tour est joué.

Design vintage

Trouver certains produits sur le marché devient très difficile. Les casques pour moto deviennent plus rares avec l’âge. C’est la raison pour laquelle les collectionneurs font la chasse aux vieux modèles sur la place des marchés et même sur des sites internet. Ce modèle de casque est une pièce originale et authentique qui se veut de plus en plus rare. Le prendre maintenant est une très belle affaire pour vous, car sa valeur marchande ne cesse de grimper, chose qui n’est pas prête de s’arrêter même dans une dizaine d’années. Chaque seconde que vous perdez donne une avance aux autres clients qui ne rêvent que d’une chose, se vêtir d’un modèle vintage.

Casque personnalisable

Ce n’est pas parce que c’est un casque vintage que vous ne pouvez pas le personnaliser. Tout a été bien pensé en avance par le concepteur. Comparé aux casques hermétiques, ce casque est à la fois démontable et personnalisable sur le plan visuel. En effet, vous avez la possibilité de remplacer la visière et opter pour un modèle plus sophistiqué. Pour une sécurité plus grande, vous pouvez associer ce casque à un modèle de lunette plus moderne ou à un écran à sangle. Personnalisez votre casque comme vous le sentez et profitez d’un champ visuel plus large et plus précis. Ces gadgets permettent de protéger les yeux contre la poussière et le vent.

Assez léger

Amateurs ou professionnels, tous ont besoin de se sentir le moins encombré pendant la conduite. En effet, c’est tout simplement parce que la conduite exige beaucoup de concentration. D’autant plus que la moto est plus ouverte aux risques d’accidents. Le port d’accessoires légers est fortement conseillé, car le chauffeur a besoin de se sentir libre dans l’exécution de chaque mouvement. Pour gagner en légèreté, ce casque est exactement celui dont vous besoin pour naviguer librement dans le vide. Il ne pèse pas du tout. Vous ne ressentez pratiquement pas son poids. Son poids est de 990 grammes seulement. Si le casque que vous utilisez est encombrant et vous empêche de profiter de votre balade, n’attendez plus et optez pour des objets légers comme ce casque qui vous permettent de conduire plus léger et librement.

Visuel accrochant

Quand on roule à moto avec un casque, cet accessoire est assez voyant. Ce serait alors dommage de se pavaner avec un casque au design peu travaillé, car cela donnera l’impression que vous n’êtes pas méticuleux dans vos choix. Avec ce modèle Premier Vintage, il n’y aucune chance qu’on pense cela de vous. Il affiche un design raffiné avec une couleur sombre matte, ainsi que de bandes décoratives noires. Il sera alors possible de le faire concorder avec toutes vos tenues, peu importe le style. Le fabricant a tout mis en place au niveau de design de ce casque, afin qu’en dépit de son côté vintage, sa beauté puisse toujours ressortir clairement.

Excellente tenue

Porter un casque qui ne va pas vous gêner pendant tout le trajet est une façon d’assurer votre propre sécurité. Toujours est-il que vous devez faire un bon choix. Le choix d’un casque se fait aussi en fonction de la tenue qu’il offre. Ce casque est conçu pour vous offrir un grand confort surtout si votre choix est porté sur la taille qui convient au volume de votre tête. La fermeture de la sangle par boucle assure une totale sécurité au chauffeur. Le contact interne avec la peau est doux et précis. Les grandes tailles sont fortement conseillées, car les petites offrent une tenue très serrée. Avalez les kilomètres des grands axes avec plus de sécurité et plus d’assurance.

Confortable

La qualité d’accessoires, la posture du chauffeur ou la qualité de la route sont des facteurs qui permettent de garder une concentration optimale sur tout le trajet. La tenue de chaque accessoire ne doit aucunement être une source de gêne pour le chauffeur. En plus de vous offrir une tenue ferme, ce casque vous offre une mousse assez souple pour un confort plus grand. Le tissu utilisé pour recouvrir la mousse est souple et épouse parfaitement les courbes de la tête. Le contact avec la peau est paisible, rien à voir avec les conceptions purement faites en cuir. Cette mousse élimine aussi la sueur qui coule sur les côtés. La taille du casque permet d’avoir une prise ferme et ne laisse aucun espace, une fois porté il ne bouge pas !

Taille mitigée

La taille d’un casque ou d’un chapeau dépend de plusieurs paramètres notamment la morphologie de la tête, sa taille et celle des cheveux. Pour des personnes qui ne gardent pas beaucoup de cheveux et qui ont plutôt une tête bien arrondie, ils n’ont pas du mal à trouver un casque à leur taille. Pour ce casque, si vous hésitez entre deux tailles, il est préférable que vous partiez pour la taille la plus grande, car son espace interne est bien plus serré que celui qu’elle présente de l’extérieur. Avec la taille au-dessus vous êtes sûr d’avoir une glisse sans frottement quand vous la mettez. Sachez aussi que les tailles qui serrent beaucoup produisent beaucoup de chaleur et de sueur, c’est pourquoi une taille supérieure est fortement conseillée.

Couteux

On a tendance à croire que plus un produit vieillit, moins il devient coûteux. Cette théorie peut s’avérer vraie pour des objets à usage de faible durée. Mais pour des objets à usage de très longue durée comme les véhicules, plus ils sont rares, plus leur valeur grimpe. Les objets de collection comme ce casque sont très couteux de nos jours. On a même parfois l’impression que les anciennes conceptions sont les meilleures. C’est sans doute l’une des raisons qui font grimper la valeur marchande de ce casque. Il ne s’obtient pas à petit prix, il est bien plus coûteux qu’un casque classique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que pensez-vous après avoir parcouru l’article ? Vous avez certainement plus d’arguments pour faire votre achat. Vous pouvez user de tous les arguments que j’ai développés dans chaque paragraphe pour avoir une meilleure appréciation. Malgré qu’il soit d’une époque ancienne,, il reste toujours original et très efficace. Sa mousse épouse parfaitement les courbes de votre tête et vous protège des chocs. La robustesse de ce casque est impeccable, il n’a rien à envier aux casques modernes qui parfois sont très surchargés et très encombrants. Absorbez chaque kilomètre avec assurance et changez de vitesse sans crainte de vous briser la tête. C’est l’occasion pour vous d’acheter le vôtre, car il devient de plus en plus rare avec le temps. Je réponds toujours dans les temps, je suis disponible en fonction de votre disponibilité via l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Peu importe la question qui n’a pas pu être élucidée, n’hésitez pas à m’envoyer un mail.