Magnard l’inventeur – Test et avis

Mis à jour jeudi 23 février 2023 à 14:30

Trouver la bonne occupation pour des enfants en bas âge n’est pas toujours simple, surtout pendant les vacances. Il faut dire qu’à cet âge, tout ce qu’ils souhaitent c’est jouer. Même si pour les parents cela peut être un véritable casse-tête que de les occuper de façon utile, ce n’est pas non plus impossible. Comment ? Il suffit d’adopter un cahier de vacances. Grâce à cet accessoire, votre enfant va pouvoir apprendre tout en s’amusant. Cependant, il se pose ici le problème du choix, car un cahier de vacances mal choisi n’aura malheureusement pas le résultat souhaité. Vous pouvez aussi faire comme d’autres parents en choisissant le cahier de vacances Magnard. Selon la plupart de ses utilisateurs, c’est un excellent choix pour votre enfant. Adapté aux enfants de 2 à 3 ans, il permet d’aborder des thématiques simples et attrayantes pour l’éveil. Suivez-moi pour en avoir la présentation complète.

Le Magnard l’inventeur est-il recommandé?

Sans hésitation ! Ce cahier de vacances est une véritable aubaine pour les parents qui souhaitent joindre l’utile à l’agréable dans le quotidien de leur enfant. Parfait pour les enfants de 2 à 3 ans, il permet de travailler l’éveil, avec en prime des jeux divers et variés. C’est un cahier de haute qualité, bien que sa conception reste assez fragile. Mal conservé, il ne dure malheureusement pas assez longtemps. En revanche, coté design, c’est un dispositif assez singulier avec de très belles illustrations. Hautement coloré, il met tout de suite votre enfant dans une ambiance assez attrayante. C’est vraiment le choix parfait pour les premiers apprentissages de l’enfant. Il correspond bien au programme de la prématernelle et la petite section. Son format est en plus hautement pratique pour le rangement. De plus, il est offert à un prix assez abordable. Même s’il n y a pas de récompenses associées.

Les avantages et inconvéniants du Magnard l’inventeur

Voir le prix le plus bas

Mère au foyer, je prends toujours le soin de choisir les meilleurs accessoires de jeu pour mes enfants, surtout lorsque viennent les vacances. Pour mon dernier garçon de deux ans et demi, j’ai pensé à un cahier de vacances. Sa maîtresse de prématernelle m’a recommandé le cahier de vacances Magnard. J’ai suivi son conseil sans hésiter, et je dois avouer qu’il est vraiment satisfaisant. C’est un livre parfait pour son âge. Très bien illustré avec un choix de couleurs au top, il permet de travailler l’éveil. Les nombreuses thématiques abordées sont aussi parfaites pour les premiers apprentissages. Son format de 19.6 x 0.5 x 27.7 cm le rend facile à ranger. Il est donc possible l’emporter assez facilement pendant les voyages. Mieux encore, c’est un accessoire assez moins cher. En revanche, il est vraiment fragile. De plus, l’absence de récompense n’est pas assez pratique pour distraire plus efficacement l’enfant.

Éveil assuré

Voir son enfant grandir et apprendre est toujours une fierté pour les parents. Si les vacances sont le moment parfait pour se détendre, c’est aussi un bon moment pour apprendre. Surtout pour vos enfants en bas âge. C’est donc une assez bonne idée que de se tourner vers les cahiers de vacances. La marque Magnard a d’ailleurs compris depuis des décennies l’utilité de ces accessoires. Avec ce nouveau cahier de vacances, vous tenez le compagnon parfait à offrir à votre enfant grâce notamment à de nombreux exercices et jeux. Les avantages de ce nouveau cahier sont assez nombreux.

Avec ce cahier, votre enfant découvre une novelle façon de se distraire. Meilleur que les divertissements classiques, l’utilisation de ce cahier rend votre enfant plus attentif à son environnement et ce qui le compose. De plus, il prend plaisir avec des activités interactives et instructives. Sans pour autant mettre de côté l’aspect ludique et attrayant que présente cet apprentissage.

Premiers apprentissages

Le cahier de vacances Magnard est un accessoire conçu pour les enfants en bas âge. Si vous avez un enfant en petite-section ou en maternelle, alors c’est un excellent choix à faire pour lui. Accessoire d’apprentissage adapté pour les tous petits, ce cahier initie littéralement votre enfant à la compréhension des divers éléments qui constituent son environnement. De plus, sa conception permet d’aborder de façon succincte de nombreuses thématiques. Pour faire simple, votre bambin pourra mieux comprendre des éléments tels que la campagne, les animaux, la ville et même l’alimentation.

C’est d’ailleurs l’heure de relever le principal atout de ce cahier. Il s’agit notamment sa parfaite segmentation. En effet, toutes les thématiques sont parfaitement indépendantes. Elles permettent ainsi de développer chaque thématique dans un concept précis avec des exemples adaptés pour la compréhension de l’enfant. Cette segmentation est aussi pratique, car elle rend la recherche des thématiques plus simples dans le cahier. Vous n’aurez donc pas besoin de trop chercher pour trouver le thème à aborder.

Activités assez variées

Avec ce cahier, vous vous prendrez facilement au jeu. Il permet notamment d’interagir aisément avec votre enfant. Outre les thématiques diverses qu’il permet d’aborder assez facilement. Il offre aussi des activités pratiques. Cela favorise notamment l’assimilation qui devient ainsi plus simple. Là encore, votre tout petit a droit à une grande panoplie d’activités, parfaitement adapté au programme des petites sections de pré-maternelle. Ces activités lui permettent de réviser sur plusieurs matières. En occurrence les mathématiques, le langage oral et écrit, le graphisme et la découverte du monde. Et cela rend son fonctionnement plus pratique.

En effet, chaque activité est agrémentée par des exercices très simples à comprendre et adaptés pour les tout-petits. La contextualisation est aussi un réel atout dans l’élaboration des divers exercices que présente ce cahier. Quel que soit les thématiques et le type d’exercices abordés, il y a bien de quoi intéresser et surtout captiver votre enfant. En suscitant en lui le désir instinctif de l’apprentissage. Ce qui fait de ce cahier un instrument assez pratique.

Bien illustré

Pour les enfants en bas âge, l’apprentissage dépend de la qualité des exercices, mais aussi et surtout d’un système d’illustration de qualité. Le cahier de vacances Magnard répond parfaitement à ces exigences, car pour chaque thématique en général et pour chaque exercice en particulier, il y a toujours une illustration parfaitement adaptée. Grâce à cela, votre enfant identifie plus facilement les divers éléments relatifs à chaque thématique. Que ce soit sur le plan théorique ou dans un contexte purement pratique, il peut plus facilement identifier chaque élément et le ranger dans un contexte précis. La qualité des illustrations est aussi à féliciter, car tous les éléments graphiques qui entrent dans ce cahier ont été élaborés avec minutie. De plus, le ce sont des illustrations richement colorées. Il faut dire que les enfants sont toujours plus enclins à apprendre avec des accessoires hauts en couleurs. Une fois de plus, le concepteur de ce cahier a su mettre en valeur cet aspect avec des illustrations soignées.

Format pratique

Sur le plan pratique, et particulièrement sur la conception matérielle de ce cahier de vacances, on peut se réjouir de son design, mais aussi et surtout de son format. Loin d’être un cahier encombrant et volumineux, c’est un accessoire que vous pouvez facilement ranger ou transporter. Spécialement conçu pour les périodes estivales et les vacances, ce cahier vous accompagnera partout sans aucun problème. Notons qu’il est peu encombrant et très léger. Vous pouvez au besoin, le mettre dans votre porte document, votre valise ou tout simplement dans une accessoire de rangement adapté. Peu importe, il ne prendra que très peu de place.

Ses dimensions sont en effet assez petites ; une fois relié, ne fait que 19.6 cm de largeur avec une hauteur de 27.7 cm et une épaisseur assez fine de 0.5 cm seulement. C’est dire qu’il est vraiment petit. C’est aussi et surtout un modèle poids plume, avec 200 grammes de poids seulement. Parfait pour les petits enfants.

Bon rapport qualité/prix

De toutes ses qualités, son rapport qualité-prix est sans nul doute l’un des plus appréciés. Il faut dire que lorsqu’on tombe sur un dispositif comme cet accessoire de bonne qualité, tout ce qu’on souhaite c’est de pouvoir l’acheter pour ne profiter. Comparé à d’autres marques de cahier de vacances, celui-ci est bien plus abordable. Vous n’aurez pas besoin de débourser toutes vos économies pour l’offrir à votre enfant. C’est l’heure de rappeler que sur ce point, la marque Magnard reste fidèle à elle-même.

En effet, elle est grandement réputée pour la qualité de ses cahiers de vacances, mais elle est aussi très appréciée pour les prix accessibles qu’elle pratique. Si vous avez un petit budget, alors vous pouvez sans crainte vous offrir ce cahier pas cher. Avec autant de qualités, il serait naturel qu’il présente un prix plus important. Mais le souci de cette marque de mettre cet article à la portée de tous s’illustre rigoureusement à travers le prix de ce cahier. De quoi l’acheter sans craindre pour votre budget.

Pas de récompenses intégrées

Pour appâter des enfants et surtout pour leur donner des raisons d’apprendre, il est toujours préférable d’adopter un système de récompense. Aussi simple qu’il soit. Malheureusement Magnard n’a pas opté pour cette approche. Et c’est bien là que ses principaux concurrents se démarquent. De nombreux utilisateurs déplorent grandement l’absence de récompense pour certains jeux et certains exercices. Il existe pourtant des systèmes de récompenses assez simples à adoptés. C’est par exemple le cas des autocollants qui sont complètement absents de ce cahier.

En effet, à l’issu de certains exercices ou de certaines activités, il serait appréciable d’offrir à votre enfant une récompense, car non seulement cela donne de la valeur à ses efforts, mais cela lui donne aussi envie d’apprendre et de faire des efforts pour en avoir davantage. Avec ce cahier bien élaboré, il va falloir faire sans, en adoptant un autre mode de récompense. C’est un manquement assez délicat pour ce cahier qui est pourtant l’un des meilleurs de sa catégorie.

Très fragile

Compact et stylé avec de très belles illustrations, ce cahier est un véritable bijou. Malheureusement, sa durée de vie est loin d’être sa meilleure qualité. D’ailleurs, c’est l’un de ses défauts les plus importants. Mal conservé, ce cahier peut assez rapidement se détériorer et perdre de ses qualités. Précisons que le plaisir de son utilisation provient aussi de la qualité de sa conception. Ce cahier de vacance est fait en papier ; il est donc assez facile à déchirer. Pour les enfants en bas âge, il reste avant tout un accessoire de divertissement, malgré son côté utile pour l’apprentissage. Il faut donc veiller à l’utiliser en présence d’un adulte. Pour ce qui est de sa conservation, il vous est recommandé de le garder dans un endroit frais et sec. Il faut éviter de le mouiller, car cela accélère le processus de décomposition qui limite sa longévité.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Cette présentation arrive ici à son terme. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir pu vous donner tous ces détails. Des détails qui, je l’espère, sont suffisants pour vous donner envie d’adopter ce cahier. Cependant, bien que cet article soit quasiment complet. Vous pouvez toujours m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous avez encore des zones d’ombre, des questions ou des préoccupations particulières. En effet, le cahier de vacances Magnard est un accessoire d’apprentissage parfait pour les enfants de 2 à 3 ans. Bien qu’assez fragile avec des exercices qui n’intègrent pas de système de récompenses, il reste très apprécié des parents. Ce cahier offre des exercices divers et très variés qui favorisent grandement l’éveil. Simple à utiliser, c’est un accessoire hautement coloré et parfaitement illustré. Idéal pour les enfants de pré-maternelle et petite section. Il est surtout offert à un prix très abordable. C’est donc un excellent choix pour votre enfant.