Vous n’aviez pas prévu d’héberger des taupes dans votre jardin, pourtant, elles sont là. Il faut les faire partir maintenant. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses solutions plutôt pratiques, même si certaines restent plus efficaces que d’autres. C’est notamment le cas du répulsif sonore qui est une solution très appréciées. Grâce à ce dispositif, vous êtes certain de pouvoir faire pousser vos fruits et légumes sans craindre d’attaques de taupes ou de rats. Dommage qu’il faille déjà en choisir un de qualité dans un marché plutôt saturé. Pour vous aider dans cette quête vous pouvez vous fier à cet article qui vous présente le répulsif taupe Gardigo. Petit bijou technologique, il vous débarrassera des taupes en un temps record grâce à un principe de fonctionnement d’une efficacité infaillible. Je vous invite à découvrir les raisons qui font de ce gadget l’un de plus appréciés de sa catégorie.
Le répulsif Gardigo taupe est-il recommandé?
On ne peut que recommander une solution aussi efficace. Les taupes, les rats et les campagnols peuvent se montrer particulièrement nuisibles. Grâce à ce répulsif, vous pouvez vous en débarrasser efficacement en un temps record. Avec une fréquence de vibrations de 400 à 1000 Hz, il repousse les rongeurs sur une surface allant jusqu’à 700 m². De plus, c’est un dispositif à la fois élégant et robuste. Notons qu’il est conçu en polymère plastique ABS qui résiste assez bien à la chaleur et aux chocs. Il est surtout assez discret avec des dimensions compactes, soit un piquet de plus de 27 cm et un boitier de 7.7 x 7.7 cm. Ce dispositif s’alimente à l’énergie solaire avec un panneau de 2 volts et 30 mA. Et surtout, il affiche un rapport qualité/prix exceptionnellement bas. En revanche, son malgré son efficacité, son niveau de vibration peut montrer quelques limites avec le temps.
Les avantages et inconvéniants du répulsif Gardigo taupe
Depuis que j’ai pris ma retraite, je me suis consacrée à la production de légumes et de fruits bio dans mon jardin, mais depuis quelques mois, je subis une invasion de taupes et de campagnols qui ne me rassure pas beaucoup. Pour les chasser de mon jardin, un ami m’a conseillé d’adopter un répulsif à taupe. Et l’idée m’a plutôt enchanté. J’ai notamment trouvé mon bonheur dans le répulsif taupe Gardigo. C’est petit dispositif d’une grande efficacité, il fonctionne à merveille dans mon grand jardin. De plus, je n’ai eu aucune difficulté à l’installer, car son piquet de 27 cm s’enfonce assez facilement dans le sol. Je n’ai pas besoin de le recharger car son alimentation par panneau solaire et sa pile lui assure une autonomie assez longue. Je reste d’ailleurs assez surprise par son prix très bas. En revanche, son niveau de vibration varie parfois considérablement.
Design sobre
Très bel argument pour introduire ce descriptif, l’esthétique. Le look de ce répulsif taupe n’est pas le plus flaschi qui soit, mais il reste assez singulier et plutôt séduisant. Du moins, il se fait aisément remarquer en vitrine. De quoi aguicher les utilisateurs qui ont un souci élevé de l’esthétique. Son concepteur a notamment opté pour look sobre et élégant avec de très belles finitions. De plus, coté coloris, il reste dans le naturel avec une combinaison de coloris gris et vert. Ces couleurs permettent ainsi à votre dispositif de se fondre parfaitement dans la verdure de votre jardin. Outre les coloris qui ont très bien été choisis, le dispositif de Gardigo affiche un look épuré. C’est dire qu’il ne présente aucun superflu matériel dans sa conception. Vous n’aurez de ce fait aucun mal à le ranger. Encore qu’il est assez compact.
Efficacité au top
Certains rongeurs peuvent très vite devenir un cauchemar lorsqu’on dispose d’un jardin. Pouvoir compter sur un instrument tel que le répulsif taupe Gardigo est une véritable aubaine. Il s’agit d’un petit gadget high tech qui a le potentiel de vous débarrasser de ces rongeurs en un temps record. Son principe de fonctionnement est assez simple, car une fois installé, il produit une onde sonore haute fréquence hautement désagréable pour les rongeurs. Il est en plus équipé d’un générateur de vibrations qui émet des ondes entre 400 et 1000 Hz. Il est cependant nécessaire d’installer vos répulsifs solaires avant que les rongeurs ne creusent des galeries pour plus d’efficacité. Notons en plus que la puissance de cet appareil est telle qu’il permet de sécuriser votre jardin sur près de 700 m² de surface. Il convient donc très bien pour les grandes surfaces. Et surtout il conserve toujours toute son efficacité.
Conception robuste
Quel que soit le niveau d’utilisation de cet appareil, il est conçu pour conserver toute son intégrité matérielle. C’est dire qu’en plus d’être d’une efficacité incomparable, il est pensé pour durer. Cette robustesse hors norme, il la doit à un choix de matériaux de haute qualité. Il se montre donc assez résistant à l’usure et aux chocs. Cela dit, pour le mettre sur pied, les ingénieurs de Gardigo ont opté pour une coque en plastique ABS. Il s’agit d’un polymère plastique de haute résistance. Il résiste assez bien aux chocs ainsi qu’aux fortes variations de température. Ce qui permet à votre appareil de durer nettement plus longtemps. Outre le boitier en plastique, le répulsif taupe Gardigo est équipée d’une tige en aluminium qui joue un rôle primordial, car c’est grâce à elle, que l’appareil peut être installé de façon sécurisée. Cette tige est suffisamment résistante pour ne pas se briser suite à un simple choc.
Simple à installer
En tenant le répulsif taupe Gardigo, vous n’aurez pas besoin d’être doté d’une habilité particulière pour l’installer. En effet, sa forme effilée rend son insertion en terre nettement plus simple. Et sa robustesse joue un grand rôle sur ce processus, en occurrence son pied. Cela dit, il vous suffira de trouver un endroit approprié pour l’installer et de l’y planter. Ce qui n’est pas difficile à faire. Son piquet rigide en aluminium pénètre dans le sol avec une grande facilité. Toutefois, pour vous assurer de la plus haute efficacité, il est fortement recommandé de se référer au manuel d’utilisation qui accompagne votre dispositif. Ce dernier vous donne de façon parfaitement détaillée le processus d’installation. Grâce à lui, vous êtes plus sûr de votre installation et surtout de l’efficacité de l’équipement. Rappelons que l’emplacement est essentiel pour une efficacité optimale, elle est donc choisie avec soin.
Produit peu gênant
Quand on parle de son et de bruit, c’est tout à fait normal que vous pensiez à un dispositif assez gênant avec des ondes sonores assourdissantes. Or, ce n’est pas le cas avec ce répulsif. Sa conception prend parfaitement en compte l’environnement. Elle est spécialement conçue pour faire fuir les rondeurs tout en préservant votre environnement. Et cela n’a aucune influence sur vos plantes. De plus, il ne gêne pas les animaux domestiques. Encore moins les personnes. La fréquence sonore émise est perceptible uniquement pas les rongeurs. Il en est de même pour le système de vibrations. Une fois enclenché, il ne produit pas de gène pour les autres animaux. Vous pouvez ainsi l’utiliser continuellement. De plus, la périodicité des vibrations de 45 secondes est optimale pour le maximum d’effet sur les rongeurs de votre jardin qui décamperont en un temps record.
Compact et discret
Concentré de technologie : c’est un qualificatif qui sied à la perfection à cet accessoire. C’est dire qu’il est plutôt léger et très compact. Ces caractéristiques sont pour faciliter sa maniabilité et rendre son installation plus simple. Pour vous assurer d’une profondeur optimale, les ingénieurs de Gardigo ont équipé se répulsif taupe d’un piquet de 27.5 cm. Il s’enfonce donc suffisamment pour atteindre des zones fortement fréquentées pas les rongeurs. C’est encore là un facteur d’efficacité indéniable. De plus, même la partie supérieure reste très discrète avec des dimensions plutôt fines. Outre le piquet qui disparaît dans le sol, vous avez en visuel le boîtier de commande qui est lui aussi très compacte. En dimension, il ne fait que 7.7×7.7 cm. Une fois installé, il reste assez discret. Il faut cependant veiller à le mettre hors d’atteinte des enfants qui peuvent l’arracher accidentellement.
Autonomie longue durée
Pour un tel équipement, l’alimentation est essentielle, car il assure plusieurs fonctions en simultané, à savoir celle de vibreur et celle d’émetteur sonore. Ce qui la rend plutôt énergivore. Pour lui éviter d’être à court d’énergie, son concepteur a choisi de l’équiper d’un système d’alimentation de pointe. Ce répulsif taupe embarque une batterie Ni-mh de 1.2 Volts et 80 mA. Cette dernière lui assure une autonomie assez longue. Et pas besoin d’une borne de recharge pour le charger, vous pouvez pour cela compter sur son système d’alimentation par énergie solaire avec une plaque de 2V/30mA. Vous pouvez cependant choisir de l’arrêter ou de le mettre en marche en cas d’inutilisation. Pour cela, son concepteur l’a équipé d’un interrupteur marche/arrêt assez simple d’accès. Rappelons aussi qu’il résiste assez bien aux intempéries, vous pouvez donc le laisser dehors sans craindre qu’il ne s’abime à l’eau ou au soleil.
Prix abordable
Des belles surprises, vous en avez beaucoup avec ce dispositif et cela ne se limite pas qu’à sa conception ou encore à son efficacité. Dites-vous donc qu’en plus de cela, elle vous est offerte à un prix remarquablement bas. C’est dire que vous pouvez aisément l’acheter sur un coup de tête. C’est aussi pour cette raison qu’il est tant apprécié, car contrairement à ses concurrents, il est non seulement léger, mais aussi moins cher. Il se montre parfait les utilisateurs qui souhaitent s’offrir un répulsif taupe de haute qualité malgré un budget serré. On a tendance à penser que la qualité coûte cher, ce qui est d’ailleurs est le cas pour certains articles, mais il faut aussi compter des exceptions, ce qui est le cas de cet appareil. Malgré son efficacité, il reste accessible à toutes les bourses.
Vibrations faibles
Malgré toute l’efficacité dont il fait montre, ce répulsif taupe est parfois sujet à certaines limites. La principale relève de son système de vibration. En effet, sa large gamme de fréquence vibrante est certes efficace, mais elle n’est pas sans limite, ce qui a pour conséquence une efficacité qui varie considérablement. Pour les utilisateurs, c’est un problème de taille, car s’il faut que les rongeurs arrivent de façon intermittente dans votre jardin cela peut, au fil du temps rester problématique. Cette variation négative de l’intensité de la vibration vient souvent du faible niveau d’énergie du dispositif qui ne produit pas des pulsations suffisantes pour chasser les rongeurs. Notons cependant que malgré tout, il reste doté d’une triple action. C’est dire qu’en plus des taupes, ce dispositif repousse les rats et les campagnols. Ce qui reste pour plaire aux utilisateurs malgré quelques limites qui peuvent être problématiques.
Merci d’avoir lu cet article
Il n’y a que quelques temps j’ai découvert le répulsif Taupe Gardigo, et depuis lors, je suis sous son charme. C’est là raison pour laquelle j’ai tenu à vous partager mon expérience d’utilisatrice à travers cet article. J’espère de ce fait que vous avez trouvé un intérêt particulier à le lire. Il s’agit là d’un dispositif assez singulier de par sa conception matérielle, qui en plus d’être d’une robustesse hors norme, présente un design assez séduisant. C’est aussi un accessoire assez discret grâce à ses dimensions plutôt compactes, soit 7.7 cm de côté pour une longueur d’un peu plus de 27 cm. Il est en plus accessible à toutes les bourses avec un prix assez bas. Seul bémol, son niveau de vibration peut connaitre des variations importantes. Si vous constatez des manquements à cet article, n’hésitez pas à me poser directement la question par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.