Acheter des aliments en gros est beaucoup plus rentable que l’achat en détail. Mais avant de s’engager dans cette voie, il faut se rassurer d’avoir l’équipement adapté pour leur conservation à court, moyen ou long terme. En général, c’est une armoire à glace qui peut très bien faire l’affaire. Si vous êtes passé par ici, c’est certainement parce que vous collectez des renseignements sur les modèles qui vous intéressent et qui sont disponibles sur le marché. En ce qui concerne le congélateur armoire Bosch GSN58VWEV, c’est un appareil de haute performance qui a déjà conquis bon nombre d’utilisateurs de par ses caractéristiques assez intéressantes. Se classant parmi les congélateurs les plus plébiscités en ce moment, il suscite un intérêt particulier qui n’étonne pas du tout. Savourez donc les lignes qui suivent, pour avoir une vision claire de cet appareil de congélation.
Le Bosch GSN58VWEV est-il recommandé?
Oui ! Qui ne rêve pas d’avoir une armoire à glace digne de ce nom chez soi ? Pratiquement tout le monde ! A ce propos, il est important de faire confiance aux marques qui ont déjà fait leurs preuves, comme Bosch. Avec cette armoire à glace, ce concepteur de renom a une fois de plus frappé fort. Cet équipement propose une contenance très grande et un fonctionnement intelligent qui lui donnent une très grande longueur d’avance sur ses concurrents. Par ailleurs, sa capacité de congélation est très intéressante, avec un pouvoir de congélation de 20.8 kg en 24 heures. Même si on lui reproche son gros appétit en énergie électrique et son haut rapport qualité-prix, la plupart de ses utilisateurs restent unanimes en ce qui concerne sa puissance élevée. Sa technologie de pointe en matière de congélation lui donne encore plus de points, le hissant ainsi parmi les meilleurs.
Les avantages et inconvéniants du Bosch GSN58VWEV
Lorsque je recherchais un congélateur, j’avais déjà ciblé des facteurs bien précis sur lesquels je m’accentuais, à savoir la puissance, la contenance et l’autonomie. Dès que j’ai vu le modèle Bosch GSN58VWEV, j’ai tout de suite craqué. Non seulement son design m’a tout de suite plu, mais aussi il répondait largement à mes attentes en ce qui concerne les facteurs sus cités. En fait, je suis femme au foyer et je tiens mon ménage d’une main de fer ; rien ne doit m’échapper, alors même pour ce qui est de la conservation de mes aliments, je suis très exigeante. Il est vrai que j’ai un peu hésité en voyant son prix et sa consommation annuelle, mais pour moi, ses atouts étaient largement au-delà de ces 2 limites. Son aspect sécuritaire aussi m’a beaucoup séduit, puisqu’il permet de contrôler en permanence la température de l’appareil et éviter les changements thermiques brusques.
Utilisation pratique et confortable
Les appareils de dernière génération ont beaucoup d’innovations, surtout au niveau du confort et de l’ergonomie d’utilisation. C’est ce que vous aurez l’occasion de vérifier sur ce modèle Bosch. Il s’agit en fait d’un congélateur qui permet un usage aisé, et ce, en toutes circonstances. Sa charnière de porte est logée à gauche et chaque tiroir a une poignée intégrée qui permet de l’ouvrir sans faire trop d’efforts. Aussi, les coffres de rangement s’ouvrent suivant un tracé de rails efficace qui ne coince pas à l’ouverture ou à la fermeture. Il est également à noter que son système d’ouverture facile easyOpening est très pratique et même ergonomique, puisque l’utilisateur peut avoir accès au contenu de son armoire à glace sans mettre en péril sa colonne vertébrale.
Conception sécurisée
Tous les appareils qui fonctionnent avec l’énergie électrique présentent des risques liés à leur utilisation, bien que ceux-ci puissent être plus ou moins graves. Afin d’anticiper sur ces dernier, le concepteur de ce congélateur Bosch y ont inclus un système de sécurité robuste. De ce fait, il dispose par exemple d’une alarme porte ouverte, qui signale à l’utilisateur qu’il n’a pas bien refermé la portière. Par ailleurs, il embarque un indicateur Led qui assure la régularisation électronique de la température à l’intérieur de l’appareil. Sa fonction de dégivrage automatique quant à elle s’active seule une fois que la glace a atteint un certain niveau. Tous ces paramètres font que vous pouvez avoir la certitude d’utiliser ce congélateur dans la plus grande sécurité.
Bonne puissance de congélation
La performance d’une armoire à glace comme celle-ci se mesure généralement à sa capacité de congélation journalière. En réalité, plus elle est élevée, mieux c’est. De ce fait, c’est probablement l’une de vos préoccupations majeures au sujet de ce congélateur de chez Bosch. Eh bien, notez qu’il est très puissant, avec un rapport de 20.8 kg en 24 h. C’est tout simplement énorme. Cela revient bien évidemment à dire que vous pouvez compter sur lui pour conserver vos viandes délicates et même vos légumes. Même si vous envisagez de les y laisser pendant plusieurs jours, ni leur saveur, ni leur texture ne sera entamée, puisque la congélation ici est rapide.
Faible encombrement
L’idée d’acheter un grand congélateur ne vous lâche plus depuis un moment, mais compte tenu de votre espace de vie réduit, vous hésitez encore. Sachez dès à présent que le Bosch GSN58VWEV a été spécialement conçu pour les petits espaces. Avec une hauteur de 191 cm et une profondeur de 78 cm, cette armoire à glace peut très bien se glisser dans un studio, ou même dans une chambre d’étudiant. Certes, il affiche un format XXL, mais contrairement aux congélateurs classiques qui s’étendent généralement en longueur, celui s’étend en hauteur, permettant ainsi un gain de place non négligeable au sol.
Volume utilitaire intéressant
Vous avez une famille nombreuse et préférez faire de grosses réserves de nourriture ? Alors, ce congélateur XXL est exactement ce qu’il vous faut. Il embarque un volume utilitaire de 366 litres, répartis en plusieurs coffres de rangements de taille différentes. Ainsi, la possibilité vous est offerte de répartir vos aliments en fonction de leur nature et même de leur durée de vie. Vous y trouverez 5 tiroirs de congélation transparents dont 1 BigBox, 3 compartiments de congélation intensive à porte abattante avec clayette en verre, une Variozone avec clayettes amovibles en verre de sécurité et 1 balconnet.
Installation et transport aisés
La décision est prise, vous allez acheter ce congélateur. Viendra alors l’énigme de son installation. En fait, c’est un détail qui ne devrait même pas vous préoccuper, puisqu’il s’installe en pose libre. En d’autres termes, il ne demande pas un espace particulièrement dédié ou alors un encastrement préalable. Sa conception est telle qu’il se pose n’importe où et peut même être bougé à la guise de l’utilisateur. Justement à propos de son déplacement, le concepteur l’a équipé de 2 roulettes à l’arrière et 2 pattes réglables à l’avant. Ce sera donc libre à vous de le régler selon votre taille. Rappelons que cet appareil est tout de même un mastodonte de 96.5 kg. Il n’est donc pas question de le transporter de façon traditionnelle, au risque de vous créer une lombalgie sans le vouloir.
Entretien facile
En raison des mouvements constamment effectués sur ce congélateur, il faudra le nettoyer de temps en temps pour qu’il garde sa belle couleur blanche. Mais pour cela, il ne faudra pas faire d’efforts particuliers. Conçu dans un design simple et une texture lisse, le nettoyage de cet équipement ne vous demande pas un arsenal particulier. Même à l’intérieur, ses tiroirs et clayettes sont très propices à un nettoyage facile et rapide. Dépourvus de courbes et d’angles étroits, ces coffres s’essuient simplement à l’eau et à l’éponge. Cependant, il est important de relever que chaque fois que vous voudrez le faire, il faudra d’abord débrancher l’appareil attendre que toute la glace ait fondu, afin de faire un nettoyage en profondeur et sécurisé.
Très silencieux
Vous connaissez certainement des appareils qui se démarquent négativement de par leur fonctionnement trop bruyant. En effet, c’est un détail désagréable qui, finalement, devient quelque chose de normal à la longue. Le Bosch GSN58VWEV ne vous posera absolument pas ce problème. Eh oui, pas besoin de supporter un ronflement gênant à longueur de journée quand il est en marche. Son fonctionnement ne produit quasiment pas de perturbation sonore, puisqu’il n’émet que 39 dB. Avec un niveau sonore aussi bas, vous comprenez que cette armoire de congélation n’est pas un gros ronfleur, loin de là. Une fois installé, elle passera complètement inaperçu que ce soit en veille ou à l’ouverture de la portière. Les seuls bruits émis sont ceux des alarmes, mais même là, il n’y a rien de vraiment criard.
Grande autonomie
On ne peut pas tout maîtriser, surtout quand on n’est pas régulièrement chez soi. C’est la raison pour laquelle en optant pour ce congélateur Bosch, vous n’aurez aucun souci à vous faire en cas de coupure d’électricité. A moins que cette panne dure des jours, vos aliments resteront bien au frais grâce à sa grande autonomie de 25 heures. Vous avez bien compris, il peut fonctionner de façon autonome pendant plus d’une journée entière, sans mettre en péril l’intégrité de vos légumes, viandes et même pâtisseries. Avec ce congélateur installé dans votre cuisine, vous pourrez voyager l’esprit tranquille, sachant que la relève est assurée en cas d’absence temporaire d’énergie électrique.
Très cher
L’acquisition d’un congélateur est particulièrement coûteuse, surtout quand il s’agit d’un produit de marque Bosch. C’est pour dire qu’il ne faut pas vous étonner en voyant le prix affiché par ce congélateur de haute facture. Tout comme il propose des performances de haut niveau, son rapport qualité-prix est également très élevé. On dirait que Bosch vise uniquement la haute classe sociale avec ce produit. Ainsi, les petits et moyens budgets sont d’office mis hors jeu. C’est un point très décevant, car par cette stratégie, ce fabricant se présente comme étant au service des grosses bourses financières, et ce n’est pas bon pour sa stratégie marketing. Qu’à cela ne tienne, on ose croire qu’au sein de sa gamme de congélateurs, figurent aussi des modèles moins chers, vers lesquels peuvent se tourner les clients qui disposent de peu de moyens.
Gourmand en énergie
Manifestement, la haute qualité de fabrication a toujours une contrepartie qui ne plaît pas à tout le monde. Dans le cas de ce congélateur Bosch, il s’agit d’une très grande consommation en énergie électrique. En effet, il a été relevé plus haut qu’il propose une puissance de congélation hors norme, ce qui revient naturellement à dire que son moteur pompe une grosse quantité d’énergie. En un an, il consomme jusqu’à 278 KWh, ce qui n’est vraiment pas négligeable. Avec une donnée pareille, il est aisé de comprendre que si vous l’ajoutez à d’autres appareils comme le climatiseur, le radiateur, le four électrique ou encore le réfrigérateur, vous devrez mettre une petite fortune pour solder vos factures d’électricité. De ce fait, si vous n’êtes pas en mesure de l’assumer, il vaudrait peut-être mieux vous tourner vers un modèle moins gourmand.
Merci d’avoir lu cet article
Je prends toujours le même plaisir à vous informer en détail sur les appareils que j’ai déjà utilisés personnellement. Comme ressorti tout au long de cet article, le congélateur armoire Bosch GSN58VWEV est un modèle que j’ai particulièrement apprécié. Il propose une très grande contenance et sa technologie No Frost est très pratique pour une décongélation rapide des aliments. En fait, c’est le type d’armoire à glace qui répond pratiquement à toutes les attentes, que ce soit en termes de performance, de praticité et même de durabilité. J’espère avoir détaillé suffisamment ses caractéristiques afin de vous en donner une vision claire. Cependant, si jusqu’ici une information est manquante ou incomprise, sachez que vous pouvez toujours m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour plus d’éclaircis. Je vous les donnerai avec grand plaisir.