On est tous déjà resté bloqué devant l’immense choix d’un vélo avec tous les fabricants qui se bousculent sur le marché. Pourtant, prendre un vélo qui correspond à ses besoins est une étape très importante pour apprécier ses déplacements quotidiens. Si vous êtes à la recherche d’un vélo nous vous proposons de prendre un modèle tout-terrain qui pourra vous être bénéfique en toute situation. Tenez par exemple le Vélo ORBEA OIZ qui vous offrira une conduite sécurisante, agréable et confortable sur tous les chemins. Pourquoi ne pas parcourir ce guide jusqu’à son terme pour vous faire votre propre idée sur ce vélo haut de gamme.
Le Vélo Orbea OIZ est-il recommandé?
Comment ne pas recommander un engin à deux-roues aussi solide et pratique pour tout type de terrain. Ce vélo est livré avec des jantes déjà montées sur le pneu ce qui facilitent son installation sur le vélo. Avec ses roues robustes il permet d’aborder tous les chantiers et chemins difficiles à accéder avec d’autres véhicules. En plus, il a des pédales souples et faciles à manipuler ce qui rend son usage assez confortable au quotidien. La hauteur de la scelle et du guidon peut être réglée afin de convenir aux attentes des utilisateurs. Il a des freins réactifs et une parfaite adhérence sur le sol qui traduit une conduite sécuritaire. On peut lui reprocher certains bémols mais il reste un vélo de qualité qui convient à tout le monde.
Les avantages et inconvéniants du Vélo Orbea OIZ
Je travaille à mon propre compte dans une entreprise de pizza et j’ai récemment acheté une voiture pour la livraison à domicile. Mais avec la circulation qui est souvent bouchée la voiture me mettait à chaque fois en retard pour la livraison des clients. J’ai donc dû acheter ce Vélo ORBEA OIZ qui a tout changé dans mon fonctionnement quotidien. J’ai même carrément laissé la voiture garée à la maison et je ne l’utilise que les week-ends. C’est ce vélo que j’emmène avec moi tous les matins et il me permet de faire mes livraisons dans les temps. Il est assez rapide, ses roues robustes m’aident à emprunter tous les chemins sans aucune difficulté. J’ai eu un peu de mal à porter les pizzas à cause de l’absence du porte-bagage mais j’ai pu finalement trouver une solution à cela.
Livré avec des jantes
La présence des jantes sur un pneu est ce qui fait une roue et sans les jantes il est impossible pour un engin ou même pour une voiture de rouler. Le pneu est simplement un outil en caoutchouc qui épouse la forme ronde et devient dure une fois qu’il est monté sur une jante. Il y a plusieurs concepteurs des engins à deux-roues comme le vélo sur le marché mais très peu sont ceux qui fournissent des pneus avec des jantes. Le fabricant de ce Vélo ORBEA OIZ fait une exception remarquable en livrant directement ce vélo avec des jantes compatibles. Vous n’avez donc plus besoin de commander des jantes après avoir reçu ce vélo. Ces jantes sont déjà montées sur le pneu ce qui vous facilite aussi le montage des roues sur le vélo.
Roues solides tout-terrain
Dans les années antérieures le vélo était un engin à deux-roues uniquement conçu pour le sport et correspondant ainsi à une catégorie de personnes. Ainsi, ces vélos n’étaient pas solides et ne pouvaient pas amener un utilisateur sur tous les chantiers. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec tous ces changements qu’ont subi les vélos. Vous avez par exemple ce Vélo ORBEA OIZ qui a des roues ultras solides et capables de rouler partout sans le moindre problème. Ces roues ont une taille assez grande ce qui leur permet de passer partout même sur les chemins accidentés sans avoir une crevaison. Il s’agit d’un vélo tout-terrain que vous pouvez utiliser pour toutes les occasions. Que ce soit pour aller faire du sport, pour une ballade, ou simplement pour faire vos courses ce vélo sera capable de répondre à chaque fois à vos attentes.
Pédales souples et pratiques
Tout le monde est au courant qu’un vélo se conduit uniquement à l’aide d’un guidon et des pédales qui sont placées de part et d’autre du vélo. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que ces pédales jouent un rôle très important dans la circulation avec un vélo. C’est grâce à ces pédales que le chauffeur peut se déplacer facilement ou non avec le vélo. Pour le cas de ce Vélo ORBEA OIZ vous avez de la chance parce qu’il est équipé des pédales qui ont bénéficié d’un bon réglage de la part du fabricant. Grâce à cela, le vélo est facile à conduire et vous n’avez pas besoin de fournir trop d’effort pour faire tourner les pédales. Une fois que vous êtes même en allure vous n’avez plus besoin de toucher les pédales parce que le vélo continuera à rouler tout seul. Avec des pédales aussi souples et faciles à utiliser vous ne pouvez qu’avoir une conduite agréable et confortable avec ce vélo.
Hauteur de scelle et siège réglable
Avec tous les différents gabarits et les tailles des utilisateurs qui regorgent dans le monde il est difficile de nos jours de voir un vélo avec une taille standard. En plus, même si vous choisissez un vélo à votre taille vous pouvez grandir ou prendre du poids et le vélo ne sera plus convenable pour vous. C’est pour cette raison que vous allez apprécier le Vélo ORBEA OIZ parce qu’il peut être réglé facilement en fonction des besoins de l’utilisateur. Ce qui veut dire que vous allez grandir et grossir avec votre vélo sans jamais avoir besoin de vous en séparer. C’est un vélo qui peut facilement être réglé au niveau de la scelle ainsi qu’au niveau du guidon. Avec tous ces réglages c’est l’utilisateur qui choisit quelle position il aimerait avoir pendant la conduite du vélo.
Freins assez réactifs et pratiques
Le frein est un élément qui n’est pas souvent très pris en compte lors du choix d’un vélo parce que la plupart du temps le conducteur s’intéresse davantage à ses fonctionnalités. Pourtant, la qualité du frein sur un vélo est très importante pour la survie de l’utilisateur. C’est grâce au frein que le conducteur d’un engin peut facilement s’arrêter devant un obstacle ou simplement quand il a terminé sa course. Avec le Vélo ORBEA OIZ vous avez plutôt un frein assez réactif qui permet à l’utilisateur d’éviter certains obstacles. Le concepteur a en plus choisi pour ce vélo des freins Avid Ultimate CarbonHydraulic Disc qui offrent à l’utilisateur un arrêt net après avoir appuyé dessus. Il y a en effet des freins qui nécessitent une grande pression avant de réagir mais avec le Vélo ORBEA OIZ c’est tout le contraire.
Conduite silencieuse
Vous avez déjà certainement utilisé un vélo qui fait du bruit pendant la circulation et cela peut être très embêtant. Le bruit qu’émet un vélo quand il roule peut provenir d’une mauvaise qualité de pédale ou encore des jantes bas de gamme. Avec ces vélos la conduite n’est pas de tout repos parce que ce bruit va vous accompagner tout au long de la route et sera même gênant pour l’entourage. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de prendre le Vélo ORBEA OIZ si vous avez besoin d’un tel engin. Au moins avec ce vélo tous ses constituants sont de qualité et il procure une conduite assez silencieuse à ses utilisateurs. Peu importe que vous soyez sur un chemin lisse ou sur un chantier accidenté ce vélo sera toujours silencieux et agréable à utiliser.
Bonne adhérence sur le sol
Le fait que ce vélo puisse offrir une parfaite adhérence sur le sol à ses utilisateurs est vraiment un très grand atout. Cela va vous permettre non seulement d’éviter facilement les obstacles mais aussi d’avoir une conduite sécurisante. La robustesse de ses roues permet à l’engin d’adhérer facilement sur toute sorte de route ou de chemin que vous empruntez. Une fois que vous appuyez sur le frein le vélo s’arrête net et les roues ne continuent pas de glisser sur le sol comme c’est le cas avec les autres modèles. Vous n’avez aucune limite avec ce vélo et quel que soit votre lieu de déplacement ce vélo pourra vous accompagner. Il deviendra certainement votre meilleur compagnon pour toutes vos sorties.
Aucun porte-bagage
Le déplacement avec un vélo engendre toujours la présence d’un bagage aussi petit soit-il et peu importe le lieu ou encore le but de votre sortie. C’est pour cette raison qu’un vélo doit toujours avoir un porte-bagage à l’arrière ou à l’avant pour vous permettre de déposer vos affaires. Même si vous faites du sport avec ce Vélo ORBEA OIZ vous aurez besoin d’emporter au moins une bouteille d’eau à boire. Mais ce modèle ne dispose malheureusement d’aucun porte-bagage ni même d’un simple espace pour prendre en charge une bouteille d’eau. Un vélo pareil n’est pas assez pratique pour un déplacement surtout si vous avez besoin de faire des courses. Vous n’aurez pas d’espace pour déposer vos achats et les tenir en mains ne sera pas évident pour conduire normalement le vélo. C’est certainement un oubli de la part du concepteur qui peut limiter considérablement le nombre d’utilisateur.
Absence d’un klaxon
Prendre la route avec un véhicule ou un engin à deux-roues n’est pas une tâche facile à faire pour tout le monde. Pour le cas du Vélo ORBEA OIZ principalement c’est encore plus difficile parce qu’il n’y a pas de moyen de protection en cas d’incident. Il faut donc être prudent sur la route et se servir du klaxon une fois que vous voyez un obstacle sur votre route afin d’éviter tout incident. Seulement, le Vélo ORBEA OIZ n’est pas équipé d’un klaxon et c’est vraiment dommage. Comment le chauffeur de ce vélo va pouvoir signaler sa présence sur la route et face à un obstacle. La conduite avec ce vélo ne sera donc pas de tout repos parce que sans klaxon il faut être assez prudent et contrôler la route pendant la circulation. Un vélo qui n’a pas de klaxon comme ce modèle oblige carrément l’utilisateur à rouler à une vitesse vraiment lente et peu confortable.
Phares inexistants
Le Vélo ORBEA OIZ a de quoi plaire avec la robustesse dont il fait preuve mais il a aussi des manquements qui peuvent empêcher un utilisateur de le choisir. On peut parler entre autres ici de l’absence des phares avant et arrière. Il faut dire que le concepteur de ce vélo a quand même oublié d’équiper ce vélo des éléments très importants lors de la circulation. C’est comme s’il s’est limité uniquement à la construction physique de l’engin. Un vélo qui n’a pas de phare ne peut pas facilement être utilisé dans la nuit ou même simplement dans un espace peu éclairé. Pourtant, avec des phares vous pouvez sortir avec votre vélo à toute heure sans aucune crainte. Mais avec ce vélo vous n’avez pas d’éclairage et son utilisation est limitée uniquement dans la journée. Une fois que la nuit vous trouve à l’extérieur avec ce vélo vous aurez du mal à rouler sans les phares.
Merci d’avoir lu cet article
Si vous aimez les balades avec le vélo vous trouverez certainement beaucoup de plaisir d’utiliser ce Vélo ORBEA OIZ pour vos sorties. C’est un vélo assez robuste qui peut être réglé facilement en hauteur de scelle et de guidon selon vos convenances. Il passe-partout, que ce soit sur un chemin lisse ou sur des chantiers accidentés. Avec sa parfaite adhérence sur le sol et ses freins réactifs c’est un vélo avec lequel vous pouvez rouler en toute sécurité. On ne peut pas nier le fait qu’il ait des limites mais cela ne l’empêche pas d’être un engin rapide et pratique pour circuler dans les bouchons. Si vous avez des suggestions à faire après avoir lu cet article vous pouvez me joindre facilement par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.