Eberth WW2-1007BCW – Test et avis

Mis à jour mercredi 1 mars 2023 à 13:51

Avoir un atelier bien rangé, c’est s’assurer de disposer sans problème des accessoires dont on a besoin pour travailler. Cela est valable pour tous les techniciens et même pour les bricoleurs invétérés. D’ailleurs même certains particuliers se dotent d’outils pour divers travaux. Dans le souci de vous éviter les traditionnelles boites à outils qui se montrent souvent bien limitées en termes de stockage et surtout très peu pratiques, de nombreux constructeurs se sont lancés dans la conception des servantes d’atelier qui sont des dispositifs très pratiques pour ranger parfaitement vos outils et accessoires de travail. Cela dit, pour vous éviter un investissement vain dans un équipement qui ne va pas vous satisfaire, j’ai tenu à vous présenter à travers cet article, l’Eberth WW2-1007BCW. Avec sa capacité de stockage exceptionnelle et ses nombreuses autres particularités, elle a certainement de quoi vous satisfaire amplement. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

L'Eberth WW2-1007BCW est-elle recommandée?

Bien évidemment. Cette servante d’atelier est parfaitement ce dont vous avez besoin pour ranger efficacement vous accessoires. Notons que, pour vous assurer un rangement facile, son concepteur a fait le choix d’une segmentation en 7 tiroirs. De quoi disposer aisément vos outils par type ou par affinité. Elle est équipée de 4 roues qui rendent sont transport plutôt aisé. Par ailleurs, c’est un dispositif qui vous servira aussi longtemps que possible, car sa robustesse est à toute épreuve. Il est conçu en acier haute résistance et recouvert d’une peinture antirouille. Il est en plus hautement sécurisé. Son concepteur l’a en effet doté d’un verrouillage par serrure cylindrique. Encore mieux, elle a notamment la capacité de stocker jusqu’à 350 kg d’outils. Et 5 de ses 7 tiroirs sont déjà garnis d’outils. En revanche, elle est encombrante et coûte cher. De plus, son poids de 69 kg n’est pas pratique.

Les avantages et inconvéniants de l'Eberth WW2-1007BCW

Voir le prix le plus bas

Quand je ne suis pas derrière mon bureau de comptable, j’aime me faire plaisir à bricoler à la maison. Le bricolage est vraiment l’un de mes passe-temps favoris. Et il faut dire que je suis parfaitement équipé pour. Cependant, ma petite boite à outils n’étant vraiment plus adaptée pour stocker mes multiples outils, j’ai décidé d’adopter une servante d’atelier. Cela n’a vraiment pas été simple car il y en a beaucoup sur le marché. Sur le conseil d’un ami, j’ai opté pour l’Eberth WW2-1007BCW. C’est un équipement robuste qui présente une conception en tiroir assez pratique. J’ai été séduit par le fait qu’elle soit déjà garnis de nombreux outils. Ce dispositif est par ailleurs équipé de 4 roues qui rendent son déplacement assez facile. De plus, il est vraiment sécurisé avec sa serrure cylindrique. Il est juste un peu encombrant et coute super cher. Mais je le recommande.

Plusieurs compartiments

Il existe de nombreuses servantes d’atelier sur le marché, mais nombreuses sont celles qui présentent une conception assez limitée en termes de capacité. Or avec celle-ci, vous avez un espace très facile à gérer selon vos préférences. Vous avez notamment la possibilité de ranger vos outils par type ou encore selon les plus utilisés ou les moins utilisés. C’est un détail vraiment pratique. Cela est dû à une segmentation assez claire. Vous avez là un dispositif qui offre 7 tiroirs à glissière télescopiques sur roulement à billes. Ces derniers sont répartis en deux sections. A savoir une section de 5 tiroirs garnis et une section de 2 tiroirs vides. De plus, c’est un dispositif automatiquement fonctionnel dès la livraison, donc pas de quoi improviser une disposition particulière. Elle est automatiquement utilisable.

Facile à déplacer

L’Eberth WW2-1007BCW est un équipement unique dans sa conception. L’idée selon laquelle ce soit un équipement qui doit vous suivre partout a poussé son concepteur à l’équiper d’un système de roue qui rend son transport assez aisé. Cela dit, vous allez pouvoir porter votre servante et la positionner ou bon vous semble. Notamment dans le but de toujours avoir vos accessoires à portée de main. Pour la déplacer, il vous suffira en effet de la faire rouler en la tenant par son manche ergonomique.

Par ailleurs, elle est équipée de 4 roues avec freins de stationnement. Cela dit, une fois votre servante positionnée à un endroit, sa course est automatiquement stoppée. Et elle ne bouge plus. Pour la direction, vous pouvez compter sur 2 roulettes pivotantes qui vont dans toutes les directions, favorisant ainsi tous les déplacements.

Equipement robuste

Pour développer un tour de force pareil, à travers sa grande capacité de stockage. Cet équipement se doit d’être d’une robustesse exceptionnelle. Pour lui conférer cette robustesse, son concepteur a fait le choix d’un matériau assez particulier. En effet, cette servante est entièrement conçue en acier haute résistance. C’est vraiment un choix parfait car l’acier présente de nombreux avantages. C’est un matériau à la fois robuste et assez léger. Cette grande robustesse implique une parfaite longévité, car la résistance de ce matériau en fait un équipement conçu pour vous servir le plus longtemps possible. D’ailleurs, même le revêtement utilisé contribue à cette robustesse. Il est question d’un revêtement en poudre et type époxy qui préserve cette servante de la rouille et de la corrosion qui ont des conséquences néfastes sur la durabilité.

Design contemporain

L’importance du facteur esthétique est parfaitement visible sur cet équipement. On pourrait penser que parce qu’il est question d’un équipement de rangement d’accessoires, il doit négliger l’esthétique. Or c’est loin d’être le cas. L’Eberth WW2-1007BCW est dotée d’un look contemporain. Elle présente des lignes travaillées avec un look élégant et épuré. Par ailleurs, son concepteur l’a fait d’une combinaison de coloris bleu et noir vraiment séduisante. Lors de la conception de cette servante d’atelier, l’es ingénieurs d’Eberth ont vraiment mis le paquet pour vous offrir un équipement qui combine parfaitement l’esthétique et les fonctionnalités. Cela dit, vous tenez là un dispositif qui ne séduit pas seulement par ses capacités, mais aussi par son design. En le choisissant, vous dotez votre atelier d’un équipement qui lui apportera une touche de modernité par son style.

Dispositif sécurisé

S’équiper d’un dispositif pareil peut très vite attirer les convoitises. Et donc impliquer des objets volés ou qui disparaissent inopinément. Pour vous éviter d’être confronté à ce type d’incident, le concepteur de cette servante d’atelier a opté pour une conception ultra sécurisée. En effet, chaque tiroir est équipé d’un système de verrouillage avec serrure cylindrique. Cette technologie est hautement efficace car elle permet de garder en sécurité vos outils. Il vous suffira de bien conserver les clés pour ne pas les perdre. C’est vraiment un bon point, étant donné que chercher un outil qu’on a l’habitude d’utiliser sans le trouver peut être assez frustrant. D’où l’importance de la sécurité qui a bien été pris en compte sur ce dispositif. Cela dit, avec cet équipement, tous vos accessoires sont complètement à l’abri.

Grande capacité

Si vous avez l’habitude des petites boites à outils dans lesquelles vous mettez tous vos outils, alors vous allez devoir briser cette habitude car avec la Eberth WW2-1007BCW, finis les problèmes de rangement. Elle présente une conception qui assure un stockage en grande quantité, notamment avec des compartiments de hautes capacités. En effet, cette servante est segmentée en 7 compartiments bien distincts. Vous avez en effet deux tiroirs de 57.5 cm de largeur pour 43.3 cm de profondeur et 13 cm de hauteur. Les cinq autre tiroirs font quasiment les même dimensions, à l’exception de la hauteur qui est de 15.5 cm. Par ailleurs, ces tiroirs ont la capacité de stocker une charge maximale par tiroir de 45 kg. Pour une charge totale de 350 Kg.

Equipement préchargé

Les particularités de cette servante d’atelier sont très nombreuses, mais la plus attirante est sans aucun doute le fait qu’elle soit déjà fournie. Rappelons qu’elle présente une segmentation en 7 compartiments. Vous serez ainsi ravis de savoir que 5 tiroirs sont déjà chargés avec des outils de haute qualité. En effet, en adoptant cet équipement, vous n’aurez vraiment plus besoin d’acheter certains outils car nombreux sont ceux qui vous sont déjà fournis avec votre dispositif. D’ailleurs, pour ne pas mélanger les nouveaux accessoires avec les anciens, le concepteur a prévu 2 compartiments pour ranger vos autres outils. Si vous craigniez de faire des dépenses supplémentaires pour équiper votre servante, alors vous pouvez vous frotter les mains car ce ne sera pas le cas, et c’est bien de quoi faire quelques économies.

Encombrant

Il ne s’agit peut-être pas d’un problème fonctionnel, mais s’il est un bémol à relever sur cet équipement c’est bien sur ses dimensions. Le prix à payer pour profiter de ses grandes capacités c’est l’encombrement. Dire que cet équipement est minimaliste serait vraiment mentir car il présente un gabarit assez imposant. Cela ne poserait peut être pas problème si vous avez un magasin ou un atelier assez grand. En revanche si votre atelier est modeste en espace, en y ajoutant cette servante, vous risquez de vous sentir à l’étroit. Rappelons que c’est un équipement qui fait 98 cm de hauteur pour une 69 cm de largeur avec une profondeur de 46 cm. C’est un véritable dilemme, car pour profiter de ses grandes capacités, vous allez devoir supporter de perdre de l’espace.

Rapport qualité/prix élevé

Si vous êtes du genre à accorder une importance particulière au prix, alors il faut dire que l’Eberth WW2-1007BCW vous donnera matière à réfléchir. Sa qualité et ses capacités ne souffrent d’aucune contestation et c’est bien ce qui tend à justifier son prix. Ce dispositif présente en effet un rapport qualité/prix assez élevé. Si certains utilisateurs, en occurrence les plus nantis ont la capacité de se le procurer. Pour la plupart, ce prix se présente comme une barrière qu’ils ne peuvent pas franchir aussi facilement. Il faudrait au préalable consentir à un gros investissement pour acheter cette servante d’atelier, et surtout suffisamment se préparer, car vous ne pouvez vraiment pas l’acheter sur un simple coup de tête. D’ailleurs, c’est normal qu’on en vienne à penser qu’elle a été conçue pour une cible particulière ayant des moyens importants pour l’acheter.

Poids lourd

Les capacités phénoménales offertes par ce dispositif sont très séduisantes, mais cela a un prix. Avec tous les compartiments dont elle est équipée, vous allez certainement avoir envie d’y ranger tous vos outils. Ce qui n’est que normal. Cependant, vous courrez le risque d’être confronté à un dispositif assez difficile à déplacer tout simplement à cause de son poids. En effet, avant même d’être chargé, il est important de rappeler que ce dispositif est un véritable poids lourd avec ses 69 kg.

Par ailleurs, si vous le remplissez complètement selon les normes qu’il présente, vous vous retrouvez avec un équipement qui dépasse largement les 300 kg. Et c’est un détail peu pratique, car même avec les roues ce serait compliqué de le mouvoir. Il va donc vous falloir faire quelques efforts pour l’avoir à portée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pouvoir disposer de vos outils de travail sans avoir besoin de trop chercher. C’est bien ce que vous pouvez avoir en faisant le choix de l’Eberth WW2-1007BCW comme servante d’atelier. Ce guide m’a permis de vous donner tous les détails pour vous faire un avis clair. Et je vous remercie vraiment de l’avoir parcouru entièrement. Rappelons néanmoins que c’est un équipement unique. Malgré son prix élevé et le fait qu’il soit assez encombrant, il a tout pour vous satisfaire. Il est parfaitement maniable et surtout ultra robuste. Sa conception en tiroirs vous assure un grand espace de stockage bien segmenté. Avec notamment la capacité de stocker jusqu’à 350kg d’outils. Il est en plus hautement sécurisé avec un verrouillage par serrure cylindrique. J’ai mis le maximum de détails dans cet article, mais si vous avez besoin d’une information supplémentaire, je reste disponible pour vous l’apporter par mail via mon adresse armand@lemeilleuravis.com.