Eberth – Test et avis

Mis à jour lundi 13 février 2023 à 12:39

Les travaux de construction et de rénovation peuvent être assez passionnants. Pourquoi ce plaisir passionnel ne devrait se limiter qu’aux ingénieurs et aux techniciens ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel du domaine, vous pouvez aisément vous lancer dans de petits travaux, tant sur des chantiers qu’à la maison. Pour vous éviter les efforts du mélange des matériaux pour votre mortier, votre béton ou votre Chappe. Vous pouvez aisément compter sur une bétonnière. Cependant, si prendre les services du mastodonte des grands chantiers de construction peut être extrêmement cher, vous avez la possibilité de vous doter d’un équipement plus minimaliste, mais tout aussi performant. D’ailleurs, avec la vague de retours positifs qu’elle envoie, venant des utilisateurs, vous pouvez sans crainte faire le choix de la bétonnière électrique EBERTH. Ce petit bijou a tout le potentiel nécessaire pour se mettre à votre service.

L'Eberth est-elle recommandée?

Evidemment, elle est parfaitement recommandée. Cette bétonnière est un petit bijou qui ne cesse de séduire les utilisateurs. Elle ne présente presque pas de défaut. Malgré son prix plutôt élevé, sa capacité quelque peu limitée et son montage problématique, tout le reste ne sont que des points positifs. D’ailleurs, ces quelques point négatifs son vraiment négligeables. Sa puissance de 220 watts lui permet de mélanger aisément tous les matériaux. Que ce soit pour le béton, le mortier, le plâtre ou même pour la chappe. Elle présente en plus une conception en acier très robuste. Avec 25 kg à peine et une maniabilité facilitée par des manches, ce dispositif présente une ergonomie vraiment particulière. Elle est en outre peu bruyante et assez facile à entretenir. Il suffit juste de la laver après chaque utilisation. Sa facilité d’utilisation vous garantit une efficacité sans pareille, quels que soient les travaux à effectuer.

Les avantages et inconvéniants de l'Eberth

Voir le prix le plus bas

Depuis que je suis à la retraite, je prends vraiment du plaisir à faire quelques travaux de bricolage et de rénovation à la maison chaque fois que l’occasion se présente. Ma dernière œuvre en date est le coulage du sol de la pergola. C’est un travail qui ne m’a pris que quelques heures, mais il faut dire que j’ai beaucoup été aidé par ma petite bétonnière. Il est question de la bétonnière électrique EBERTH que j’ai acheté il y a quatre mois. Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois, mais je suis toujours autant ému par son efficacité. Elle développe une puissance exceptionnelle de 220 watts qui me permet de mélanger facilement le mortier et même le béton. De plus, elle est à la fois ergonomique et très facile à entretenir. Il me suffit de la laver à l’eau après chaque utilisation. Cependant, Sa capacité de 65 l est juste un peu limitée.

Puissante

Si vous cherchez d’où cet appareil tire ses performances exceptionnelles et toute son efficacité, alors la réponse se trouve dans sa puissance. En effet, la bétonnière électrique EBERTH est équipée d’un moteur électrique facile à alimenter, qui développe jusqu’à 220 watts de puissance avec une alimentation de 230 volts. Cette puissance lui assure un tournage efficace d’une assez grande quantité de matériaux. Vous pourrez donc profiter d’une utilisation continue pendant une très longue période sans craindre de manquer d’énergie. D’ailleurs, c’est bien là un facteur qui permet à cet appareil de se positionner nettement au-dessus de ses concurrents. De plus, ce moteur électrique présente l’avantage d’être non polluant et ultra silencieux. Comment ne pas craquer face à un tel appareil.

Robuste

Cet appareil est conçu pour durer. Et pour cela, il peut compter sur une conception d’une incroyable robustesse. D’ailleurs, c’est la preuve que les ingénieurs d’EBERTH ont tenu à mettre en avant le facteur de la longévité, car cet appareil est conçu pour vous servir pendant de nombreuses années. Notons qu’il est doté d’un cadre en acier de très haute résistance. C’est donc un équipement qui vous assure une résistance incomparable aux chocs. Rappelons que l’acier est un métal à la fois léger et hautement résistant. De plus il est vraiment facile à entretenir. C’est vraiment un facteur qui assure la parfaite durabilité de cet appareil.

Encombrement minimal

Cette bétonnière n’est vraiment pas l’appareil qui vous privera de votre espace. Que ce soit sur un chantier ou pour des travaux à la maison, elle n’occupera que très peu d’espace. D’ailleurs, avec de telles dimensions, vous pourrez aisément le ranger sans craindre de produire un encombrement. En effet, cette bétonnière présente une hauteur de 111 cm avec une largeur de 51 cm et une profondeur de 93.5 cm. De quoi vous donner la possibilité de l’amener partout. D’ailleurs, se fier à son petit gabarit c’est vraiment mal le connaitre. Car derrière ses dimensions minimalistes, se cache un véritable petit monstre de performance qui est vraiment séduisant.

Ergonomique

Cet équipement est un véritable petit bijou au sens littéral. Car son aspect visuel et sa conception matérielle sont vraiment particuliers. C’est un dispositif qui offre une ergonomie vraiment exceptionnelle. Il est en effet question d’un dispositif vraiment léger. Ce petit monstre ne pèse que 25 kg. De quoi limiter tous les efforts pour le déplacer. Il est en plus équipé de manches avec protection en plastique pour vous assurer une prise en main optimale. Par ailleurs, le concepteur de cette bétonnière l’a équipé de deux roues fixes munies de pneus qui vous permettent de la déplacer sans aucune difficulté. Vous pourrez donc, sans effort l’amener partout où besoin sera.

Peu bruyant

Contrairement à ce que vous pouvez vous imaginer concernant cet appareil, son fonctionnement est vraiment silencieux. Outre le bruit des agrégats qui se mélangent dans l’appareil, vous n’entendrez quasiment aucun autre bruit. Rappelons qu’il est question d’un appareil électrique, et donc qui est équipé d’un moteur électrique. Or les moteurs électriques sont réputés être d’un silence absolu dans leur fonctionnement. C’est la raison pour laquelle cet appareil ne produit aucune nuisance sonore. Vous pouvez donc l’utiliser à n’importe quel moment sans craindre de gêner le voisinage avec un bruit assourdissant. Vous pouvez de ce fait profiter de votre appareil même dans la nuit sans vous abimer les tympans.

Facile à entretenir

Pour vous assurer de sa parfaite longévité, le concepteur de cette bétonnière vous offre un équipement non seulement hautement résistant, mais aussi et surtout facile à entretenir. En effet, il vous suffit de le laver à l’eau après chaque utilisation. Cela dans le but d’éviter que les compostions n’adhèrent à la structure. Un mortier sec ou du béton sec peut affecter certains engrenages et bien entendu avoir des conséquences sur le fonctionnement de l’appareil et donc de ses performances. D’où l’idée d’une importance capitale de faire un entretien récurrent, surtout si vous sollicitez constamment cette bétonnière. Rappelons qu’un bon entretien est un excellent gage de longévité.

Sécurité assurée

Le fonctionnement et la structure de cette bétonnière sont tels qu’ils vous assurent une sécurité optimale. Son système marche/arrêt est vraiment simple, et se fait à travers un simple bouton. De plus, Cette bétonnière est dotée d’une armature en acier de très haute résistance. Cette dernière lui assure une stabilité optimale lors de son fonctionnement. D’ailleurs, elle conserve un excellent niveau de stabilité quel que soit le terrain sur lequel vous le positionner. Le risque de renversement est par ailleurs considérablement limité. Vous pouvez ainsi l’utiliser dans n’importe quel environnement avec l’assurance d’une efficacité remarquable. De plus, il est important de toujours prendre des mesures sécuritaires lors de manipulation de certains matériaux.

Facile à utiliser

Sans détour, cette bétonnière est loin d’être l’appareil le plus compliqué à utiliser qui soit. Rappelons, qu’il est utilisable par presque tout le monde. D’ailleurs, on pourrait aisément dire que son utilisation est un véritable jeu d’enfant. La bétonnière électrique EBERTH est un dispositif parfait pour pratiquement tous les mélanges de matériaux. Que ce soit pour le mortier, le béton, la chappe et même le plâtre. Il suffit en effet d’insérer les matériaux dans la bétonnière et de la laisser agir. Précisons néanmoins que, l’introduction des agrégats dans la bétonnière se fait pendant le fonctionnement et pas au repos, cela assure un mélange optimal.

Efficacité garantie

Comme dernier positif relevé, l’efficacité. En effet, cette bétonnière est conçue pour vous accompagner dans vos divers travaux. Si elle est aussi polyvalente, c’est bien parce qu’elle a bien de quoi tenir la barre. Cet équipement vous permet en effet de mélanger efficacement plusieurs types de matériaux. Cela fait notamment de lui, le dispositif parfait pour les travaux que ce soit sur grand chantier ou mêmes à la maison. Il a donc parfaitement de quoi vous convenir. D’ailleurs, son efficacité est telle qu’elle vous assure des travaux rapides et de qualité avec le minimum d’effort. C’est encore là l’une de ses particularités vraiment séduisantes.

Délicat à monter

Si vous souhaitez utiliser cet appareil, vous allez devoir subir le casse-tête de son montage. Cela peut paraitre simple si vous avez eu à la voir à l’œuvre, c’est-à-dire déjà monté. Cependant, c’est une toute autre histoire si vous devez faire cela vous-même. A défaut d’être vraiment astucieux et assez observateur, vous allez devoir faire avec une notice très peu détaillée. C’est déplorable de savoir que le document qui est supposé nous rendre la vie facile, la rend encore plus compliquée. Pour gagner en temps, vous avez la possibilité de vous y mettre à plusieurs. Mais cela reste un facteur qui est loin d’avoir plu aux utilisateurs.

Capacité assez limitée

Si un tel volume est considéré par certains comme acceptable, ce n’est vraiment pas le cas pour tous les utilisateurs. En effet, si vous avez des travaux importants à effectuer, 65l de composition peuvent se montrer assez limités. D’où l’inconvénient de devoir faire des compositions récurrentes, ce qui n’est malheureusement pas sans effort. C’est donc là une véritable limite. D’ailleurs, cela porte à croire que cet équipement est vraiment destiné aux petits travaux. Car avec un volume aussi limité ce serait éreintant de devoir se lancer dans une grande tache. Or c’est bien le cas des grands chantiers. Qui ont toujours des travaux plus ou moins importants.

Coute cher

C’est toujours délicat de conclure un achat, surtout quand on a du mal à s’accorder. Si vous faites le choix de cet appareil, il faudrait déjà savoir qu’il est question d’un équipement de qualité supérieure et surtout très efficace. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut un rapport qualité prix aussi élevé. Il est question d’un équipement vraiment onéreux. Or avec un tel prix, il est vraiment hors de portée des utilisateurs. Or c’est un véritable appareil, qui n’est pas seulement destiné aux professionnels. Afin de le mettre à la portée de tous les utilisateurs, EBERTH gagnerait vraiment à revoir ce prix plutôt exorbitant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’ai rarement éprouvé autant de plaisir à rédiger sur un appareil. On a vraiment plus besoin de la présenter. La bétonnière électrique EBERTH est vraiment le dispositif parfait pour accompagner dans vos petits travaux à la maison, même si elle peut être tout aussi utile dans un véritable chantier. C’est un plaisir de vous savoir toujours aussi nombreux à me lire. On ne peut qu’être séduit face à un appareil qui présente autant de points positifs : efficacité, ergonomie. Ce petit bijou a vraiment tout pour plaire. Il est en plus sécurisé et très peu bruyant dans son fonctionnement. En revanche, la complexité de son montage, son prix élevé et sa capacité limitée de 65 litres sont quelque peu problématiques. Malgré toutes informations fournies dans cet article, si vous avez encore des questions ou des préoccupations sur cette bétonnière, j’y réponds par mail via mon adresse armand@lemeilleuravis.com