Pour avoir un travail de qualité dans n’importe quel domaine d’activité il faut la présence des outils de qualité et une grande efficacité. Toutefois, il existe des travaux qu’il vaut mieux effectuer de façon manuelle pour avoir un résultat à la hauteur de toute attente. C’est pour cette raison que certains ingénieurs ont mis sur pied un outil pratique et solide pour le damage du sol. Une dameuse est pratiquement incontournable quand on travaille avec du béton ou de la terre. Bien qu’il en existe de différentes forme, la dame carré Daméo Taliaplast est celle qui se fait le plus remarquer grâce à son manche à eau. En plus, son poids et sa matière de fabrication sont un gros plus qui facilite sa prise en main lors de l’utilisation.
La Daméo Taliaplast est-elle recommandée?
On recommande bel et bien cet outil. C’est une dameuse assez particulière qui se différencie des autres grâce à ses nouvelles technologies. Tout d’abord, elle a un manche qui prend en charge l’eau et qui vous aide à damer plus rapidement et plus efficacement le sol. Elle est par conséquent un outil écologique qui limite l’usage du gasoil pour humidifier le socle de la dameuse. Sa forme carrée au niveau du socle en plus de son petit côté arrondi est d’une grande efficacité pour atteindre les coins reculés et les zones difficiles d’accès avec d’autres outils. Vous avez à faire à une dameuse solide et fiable qui ne laisse passer aucune goutte d’eau pendant le travail. Grâce à ses dimensions fines et son poids léger c’est une dameuse est facilement maniable et propose une très bonne prise en main.
Les avantages et inconvéniants de la Daméo Taliaplast
Je suis le responsable d’une usine de nettoyage mais je suis jardinier de formation et je me sers de mes week-ends pour aller travailler chez certains clients. Avec mes petites connaissances en bricolage je suis souvent sollicité pour réparer des petites surfaces de sol ou escalier en mauvais état. Pour cela, j’avais besoin d’une dameuse et j’ai pris la dame carrée Daméo taliaplast que j’ai particulièrement apprécié. C’est un modèle assez pratique qui est tellement maniable et qui me permet de travailler le plus rapidement possible. Le travail que je faisais en plusieurs heures je le fais maintenant en quelques minutes grâce à cette dameuse. Ce qui me plaît le plus est que je peux la transporter facilement dans un sac et parcourir de longues distances pour aller travailler sans problème. C’est un outil vraiment confortable que je recommande à tous.
Manche à eau
Avec la dame carrée Daméo taliaplast vous bénéficiez des technologies tellement incroyables et innovantes qui rendent cet outil encore plus agréable à utiliser tous les jours. Qui n’aimerait pas avoir un manche innovant qui aide à gagner plus de temps lors du travail pour vaquer rapidement à d’autres occupations. Eh bien cette dameuse est une affaire à saisir car elle est équipée d’une nouvelle version de manche qui en plus prend de l’eau. Cela veut tout simplement dire que cette dame carrée Daméo taliaplast possède un système d’arrosage intégré et autonome qui est assez pratique pour l’utilisateur.
Ce système de remplissage d’eau directement dans le manche donne à cette dameuse une certaine polyvalence qui est rare avec les autres outils. Grâce à ce manche à eau vous n’avez plus besoin d’arroser à tout moment le sol avant de damer. Pendant le travail le socle reste complètement humide et vous n’avez plus besoin de l’arroser à tout moment avec du gasoil ou autre. Cela permet au socle de ne pas adhérer au sol et ainsi de damer facilement toutes les surfaces.
Accessoire écologique
Tout le monde est habitué à travailler avec des appareils électroniques qui se branchent et fonctionnent automatiquement sans pousser l’utilisateur à fournir des efforts. C’est vrai que ces appareils électriques sont pratiques mais ils causent beaucoup de dégâts à l’environnement. Les dameuses simples sont aussi susceptibles de causer des soucis à l’environnement parce qu’il faut utiliser le gasoil pour les enrober. C’est pour cette raison que la dame carrée Daméo taliaplast est un accessoire qui est très recommandé grâce à son utilisation simple et écologique. C’est un outil que vous pouvez facilement utiliser n’importe où et à n’importe quel moment sans avoir des répercussions. En effet, on peut dire que c’est un accessoire complétement écologique dans la mesure où il utilise l’eau contenu dans le manche pour damer les sols. Avec cette dameuse vous travaillez confortablement sans aspirer les odeurs de gasoil qui peuvent nuire à la santé des personnes fragiles.
Socle en forme carrée
Cela peut passer complètement inaperçu aux yeux de certains utilisateurs mais une personne qualifiée saura que la forme du socle d’une dameuse est très importante. Il ne faut donc pas choisir le vôtre au hasard parce que si vous ne le saviez pas avant vous le savez désormais. La forme du socle d’une dameuse permet tout simplement d’atteindre toutes les surfaces ainsi que les coins et les recoins difficiles à accéder. Avec cette dame carrée Daméo taliaplast vous pouvez travailler partout sans intervention parce qu’elle possède justement cette forme carrée au niveau du socle.
Grâce à cela, vous pouvez damer tous les coins cachés du sol sur un jardin souvent difficile à accéder avec une dameuse de forme ronde. En effet, avec un socle de forme ronde vous n’aurez pas le même rendement qu’en utilisant un modèle qui est carré. En plus, ce socle possède un côté arrondi parfaitement adapté pour damer autour des obstacles ou le long du mur qui est souvent difficile à prendre en charge avec une simple dameuse. Grâce à ce socle, vous damez efficacement sur toutes les surfaces, petites ou grandes pour un résultat impeccable à chaque fois.
Dameuse solide et fiable
Cette dameuse est un outil vraiment indispensable pour tous vos chantiers grâce à sa solidité et sa capacité à tenir face à toutes les situations. Le fait qu’elle soit un outil avec un manche peut paraître fragile et facilement cassable. Mais ce n’est pas du tout le cas de cet accessoire parce qu’il est tout au contraire solide du manche jusqu’au socle.
Le concepteur de cette dameuse l’a équipé d’un manche robuste en aluminium avec un socle en acier et des finitions époxy. Ces finitions ont été choisies uniquement pour permettre à cet outil de résister à tous les travaux même les plus difficiles. En étant en acier, le socle ne risque pas de se détruire rapidement même s’il est au contact de l’eau en permanence. Le manche aussi n’aura aucun problème à être manipulé dans tous les sens pour tous vos travaux de damage. C’est un outil qui gardera son design du départ même après de nombreux usages sur des chantiers.
Aucune fuite d’eau
Vous vous demandez certainement comment cet outil va pouvoir fonctionner avec un manche à eau sans en verser partout sur la surface de travail. Sachez que le concepteur a pensé à tous ces paramètres avant de finaliser cet outil et le mettre en vente. Alors, la dame carrée Daméo taliaplast est un accessoire absolument imperméable c’est-à-dire qu’elle ne laisse passer aucune goutte d’eau. Que ce soit avant, pendant, ou après le travail cette dameuse reste sèche même avec de l’eau à l’intérieur.
Elle dispose d’un système qui fait en sorte qu’une fois rempli et le bouchon refermé l’effet vide d’air retient l’eau. Ce n’est que lorsque vous damez le sol qu’elle libère un peu d’eau afin de maintenir le socle humide en permanence. Le concepteur a aussi prévu un bouchon solide en matière PVC pour vous permettre de refermer hermétiquement le manche après la recharge d’eau. Ainsi, tant que vous n’exercez pas une pression sur le socle pour qu’il libère l’eau cette dameuse reste complètement sèche.
Léger et assez maniable
Il n’y a rien de plus agréable que de travailler avec un outil léger, fin et facilement maniable dans tous les sens du terme. Si vous avez longtemps cherché une dameuse légère et pratique vous l’avez enfin trouvé avec la dame carrée Daméo taliaplast. Cet outil est tellement facile à porter que vous pouvez vous en servir avec joie même après un dur labeur dans le jardin. Vous n’avez pas à vous inquiéter parce que son manche prend l’eau et que cela peut augmenter son poids. Ce n’est pas du tout le cas parce que ce manche n’a qu’une petite capacité de 1,1 litre.
Cela n’augmentera en aucun cas le poids de cet outil au point de le rendre lourd et difficile à manipuler. D’ailleurs pour plus de précision, cette dameuse a un poids de 3,5 kg seulement avec un diamètre de 180 x 180 mm. Elle a une longueur de 120 cm et c’est tout cela qui la rend non seulement maniable mais qui permet d’offrir une très bonne prise en main à l’utilisateur. Vous pouvez la soulever sans effort et la ranger facilement dans tous les espaces sans qu’elle ne prenne trop de place.
Manche facilement ajustable
Comme la taille et les gabarits diffèrent souvent d’un utilisateur à un autre tout le monde ne peut pas avoir le même confort lors de l’usage d’une dameuse. Cependant, avec la dame carrée Daméo taliaplast tout le monde pourra avoir un maximum de confort. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette dameuse a un manche que vous pouvez ajuster à votre guise. Par conséquent, si vous trouvez qu’elle est trop grande vous pouvez la diminuer à votre taille et si elle est au contraire trop courte vous pouvez l’augmenter.
Avec cette possibilité d’ajustement la dame carrée Daméo taliaplast est un appareil qui convient à tout le monde sans exception. Vous pouvez la régler à tout moment afin qu’elle convienne à vos attentes et vous permette de travailler dans le confort. Le manche est équipé de bagues fixes et mobiles qui vont vous servir pour l’ajustement de la dameuse. En plus, cette dameuse dispose de deux bandes rétro réfléchissantes sur le manche pour signaler votre présence sur les lieux lorsque vous travaillez dans la nuit.
Remplissage d’eau contraignant
La dame carrée Daméo taliaplast est un équipement qui fonctionne à partir d’un manche qu’il faut remplir d’eau afin de bien damer le sol. Cette nouvelle technologie est incroyable mais elle possède des limites qui vont très vite se faire ressentir au moment de son utilisation. En effet, le fait que le manche doit être rempli d’eau est un peu contraignant pour l’utilisateur. En plus, ce manche n’a qu’une capacité de 1,1 litre et c’est très peu pour permettre à l’utilisateur de travailler sur une grande surface. L’eau va forcément finir avant la fin des travaux et il faudra à chaque fois le remplir. Cela demande de marquer des temps d’arrêt constant qui sont assez fatiguant et qui ralentissent le travail. En plus, il faudra travailler dans un espace facilement accessible en eau ou dans le cas contraire s’encombrer avec un bidon de plusieurs litres d’eau. Mais c’est le prix à payer si vous souhaitez avoir une dameuse écologique et agréable à utiliser à tout moment.
Merci d’avoir lu cet article
Vous pouvez vous focaliser sur une dameuse électrique et difficile à manier sans savoir qu’il existe désormais des dameuses manuelles et pratiques pour le quotidien. Pas besoin de brancher quoi que ce soit, la dame carrée Daméo taliaplast fonctionne manuellement et ne demande qu’à être rechargée d’eau. C’est un outil qui va vous aider à bien tasser le sol et à égaliser les enrobés à chaud que ce soit le béton bitumeux ou à base de sable. Il est tellement léger et maniable que vous n’aurez aucune fatigue après son utilisation comme c’est le cas avec les grosses compacteuses électriques. Après avoir parcouru cet article vous allez certainement faire de cette dameuse votre appareil fidèle. Mais si vous avez besoin de plus d’éléments pour prendre une décision vous pouvez m’écrire par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.