Bien que l’on soit doté d’une force remarquable il ne serait pas possible pour l’un d’entre nous de percer des métaux à main levée. C’est la raison pour laquelle les mini tours à métaux ont été mis sur pied pour usiner des pièces plus ou moins complexes par suppression de la matière. Il fait partie des outils indispensables tant dans les grandes usines de fabrication des pièces mécaniques que chez un particulier. Il faut juste se rassurer de faire le bon choix parmi tous les mini tours à métaux qui se présentent sur la place marchande. Cependant, comme les besoins peuvent varier d’un utilisateur à un autre il existe des modèles assez polyvalents. C’est le cas de ce mini tour à métaux Edison 400 que vous pouvez choisir en toute quiétude et observer le travail qu’il sera en mesure d’exécuter sur tous les matériaux.
L'Edison 400 est-il recommandé?
Oui, cet appareil est tout à fait recommandé. Il s’agit d’un équipement puissant qui va vous aider dans tous vos travaux de métal et autres matériels durs. Grâce à son affichage digital clair vous avez la possibilité de contrôler facilement le mini tour afin qu’il effectue un travail de professionnel. Avec son variateur de vitesse c’est vous qui sélectionnez la vitesse qui vous convient en fonction de l’élément que vous avez en face de vous. Ses finitions sont assez solides et durables grâce à l’acier qui est capable de résister aux intempéries. Vous pouvez l’utiliser pour tout type de matériel et ses dimensions compactes aident pour un rangement simple. Il saura parfaitement vous satisfaire et répondre à vos besoins en dépit de quelques bémols.
Les avantages et inconvéniants de l'Edison 400
J’ai fait des études dans le bâtiment et je ne parviens pas encore à trouver un travail stable et bien rémunéré. Cela m’a poussé à trouver du capital pour ouvrir une petite structure qui fait dans la rénovation, la peinture, le carrelage, la charpente et plusieurs autres services. Pour parvenir à bien travailler et manipuler le matériel comme il se doit j’ai acheté ce mini tour à métaux Edison 400. J’ai particulièrement choisi ce modèle parce qu’il a un gabarit compact et il prend en charge tout type de métal. C’est un équipement qui me facilite énormément la tâche quand il s’agit de percer ou de couper un matériel dur. En plus, il travaille avec une bonne puissance pour offrir une précision de travail incroyable.
Affichage digital clair
Le mini tour à métaux Edison 400 est l’un des rares appareils à être équipé d’un écran de contrôle pour le suivi de votre travail. C’est une grande première de voir qu’il y a un écran sur un mini tour à métaux et cela est vraiment pratique pour les utilisateurs. Grâce à cet écran tous les utilisateurs vont pouvoir avoir un grand contrôle sur la machine tout au long de son fonctionnement. Bien qu’il n’y ait pas de précision sur la taille de cet écran il est clair qu’il est assez large pour offrir une bonne visibilité à l’utilisateur pendant qu’il travaille. Ainsi, à partir de cet affichage digital vous pouvez contrôler le déplacement de l’appareil et ses capacités à percer une matière dure. C’est un écran qui offre plus de facilité dans le travail quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous le faites intervenir.
Variateur électronique de vitesse
Cet appareil est un équipement qui va vous servir pour plusieurs travaux pénibles comme percer du métal ou découper le fer tout dépend de votre activité. Pour cela, vous avez besoin d’un mini tour à métaux assez performant et capable de répondre en toute circonstance à vos attentes. C’est exactement ce que va se charger de faire le mini tour à métaux Edison 400 qui est un assez solide et rapide à la fois. En plus de cela il possède une vitesse équipé d’un variateur électronique facilement contrôlable par l’utilisateur. Pour comprendre plus facilement, ce mini tour à métaux est un modèle qui possède une vitesse variable en fonction de vos besoins. Ainsi, face à un matériel assez dur vous pouvez augmenter la vitesse afin qu’il agisse plus rapidement et avec un résultat de travail impeccable. En revanche, quand il s’agit d’un matériel facile à percer vous pouvez varier la vitesse en choisissant la plus basse.
Finitions solides et durables
Une fois que vous avez acheté ce mini tour à métaux Edison 400 sachez que vous en aurez pour un très long moment avant de penser à en acheter un autre. C’est un appareil tellement durable qui vous fait économiser de l’argent dans l’achat de plusieurs mini tours à métaux. Le concepteur a justement pensé qu’il s’agit d’une machine qui va travailler sur du métal et autres surfaces difficiles à tordre. Alors, il l’a équipé d’un revêtement incroyablement solide qui résiste même à l’eau. En effet, vous verrez que
ce mini tour à métaux bénéficie d’une finition en acier inoxydable pour une solidité et durabilité accrue dans le temps. Avec cet appareil, une fois que vous avez protégé le moteur vous pouvez même le laisser à l’air libre sans aucune crainte. Il sera capable de résister à toutes les intempéries uniquement grâce à son revêtement en acier. Ni l’eau ni le soleil ne seront en mesure de venir à bout de cet appareil et de gâcher son fonctionnement sur le métal.
Moteur assez puissant
En voyant que ce mini tour à métaux a des dimensions plus compactes que les autres modèles on peut tout de suite penser qu’il s’agit d’un appareil à faible fonctionnement. Pourtant, c’est tout le contraire des choses et dans certains cas il est préférable de ne pas se fier à l’apparence pour tirer des conclusions. Alors, bien qu’il s’agisse d’un mini tour avec des petites dimensions sachez que c’est un appareil qui est équipé comme un tour de gamme supérieure. Il dispose en effet, d’un moteur assez puissant et en plus monophasé avec jusqu’à 600 watts de puissance. Avec un moteur pareil comment ne pas travailler sur du métal, du fer et bien d’autres surfaces dures. C’est un mini tour à métaux incroyable et puissant qui offre à chaque utilisation un résultat satisfaisant. Grâce à ce moteur vous n’avez aucun effort à fournir avec cet appareil pour parvenir à détruire complètement un métal.
Convenable pour tous matériaux
Comme cet appareil est appelé mini tour à métaux plusieurs personnes ont tendance à croire qu’il s’agit d’un appareil qui ne peut être utilisé que sur du métal. En tout cas si d’autres mini tours ne prennent en charge que le métal ce modèle mini tour à métaux Edison 400 ne se limite pas uniquement à cela. C’est un équipement qui est assez performant pour prendre en charge tout type de matériel sans aucun problème. Ainsi, en dehors du métal sachez que vous pouvez utiliser ce mini tour pour travailler sur tout type de métal, sur du fer et bien d’autres encore. C’est un équipement qui peut vous accompagner partout sans vous imposer des limites face à un matériel. Il sera donc en mesure de répondre normalement aux besoins des petits artisans ainsi qu’à ceux des professionnels. Ce mini tour à métaux Edison 400 est un modèle bien indispensable parmi vos outils que vous soyez un bricoleur ou une personne qualifiée.
Dimensions compactes
Il est difficile de trouver sur le marché un mini tour à métaux qui possède un gabarit compact et qui ne prend pas assez d’espace. Comme c’est un équipement qui intègre un moteur et qui a un travail pénible à effectuer les concepteurs le font toujours grand et difficile à ranger. Par contre, il y a des fabricants qui savent à quel point il est difficile de faire une place pour les appareils dans la maison ou dans un atelier. Alors, ils réduisent au maximum le gabarit du mini tour afin de le faire entrer facilement dans certains espaces. C’est le cas ici de ce mini tour à métaux Edison 400 qui possède des dimensions vraiment convenables pour un rangement facile. Ce dernier a une largeur de 940 mm, avec une hauteur de 350 mm et une profondeur de 340 mm. Avec ces dimensions le mini tour à métaux Edison 400 est approprié pour les petits ateliers et il ne prendra pas assez de place lors de son rangement.
Très bonne précision de travail
La précision est assez importante quand il s’agit de traiter le métal ou tout autre matériel et surface difficiles à manipuler à partir de vos propres moyens. Ce mini tour à métaux Edison 400 a de quoi vous offrir une grande précision dans le travail tout d’abord grâce à sa vitesse de fonctionnement. C’est un appareil qui a une vitesse du mandrin allant de 100 à 3 000 tours/min. C’est une vitesse de travail incroyablement élevée qui permet justement à l’utilisateur de parvenir avec efficacité à percer du métal. Ensuite, il est accompagné d’une haute précision de 0,01 mm sur des outils avec des dimensions de 8 mm. Grâce à cette précision ce mini tour à métaux vous offre un confort de travail énorme et une réussite totale dans la découpe de certains métaux.
Poids assez lourd
Il ne faut surtout pas se fier au gabarit de ce mini tour à métaux pour penser qu’il s’agit aussi d’un équipement qui est léger et que vous pouvez facilement soulever. Avant de vous prononcer sur son poids il vaut mieux vous référer à sa fiche technique. Une fois que vous allez lire cette fiche vous allez très vite comprendre que son gabarit n’a rien à voir avec son poids. En effet, ce mini tour à métaux Edison 400 est un modèle qui est lourd et que vous ne pouvez pas porter seul malgré vos efforts. Vous ferez mieux de ne pas essayer de soulever cet équipement tout seul au risque de vous faire mal à la colonne vertébrale. Pour plus de précision il a un poids de 60 kg et ce n’est pas facile à porter sans l’aide d’une tierce personne. Encore que même à deux il ne sera pas facile de soulever ce mini tour à métaux pour le déplacer de son espace de rangement pour son lieu de travail.
Fonctionnement bruyant
Avant de choisir un équipement pour le travail au quotidien il faut d’abord se rassurer d’avoir parcouru entièrement tous ses caractéristiques avant de se prononcer sur l’achat. De cette façon, vous n’aurez aucune mauvaise surprise tout au long de l’usage de cet appareil. Pour ce qui est du cas de ce mini tour à métaux Edison 400 vous devez savoir que c’est un dispositif qui est assez bruyant et qui ne passera pas inaperçu pendant votre travail. Que vous soyez dans un atelier ou dans une maison ce mini tour fera des bruits énorme et attirera à chaque fois l’attention de votre entourage. Il est difficile de travailler avec un tel appareil mais quand on recherche la performance et la puissance on n’a pas souvent le choix. Une fois que vous avez mis en marche cet appareil il commence directement à être bruyant jusqu’à la fin de son fonctionnement. Il est important de le savoir afin de vous préparer à l’avance avec des caches oreilles si vous ne supportez pas le bruit des machines.
Merci d’avoir lu cet article
Parvenu au terme de cet article, vous devez retenir que les trois principaux critères à définir avant de choisir un mini tour à métaux sont les dimensions, la puissance et les usages potentiels. Si vous avez bien parcouru ce guide vous savez maintenant que le mini tour à métaux Edison 400 rempli bien ces conditions. C’est un modèle qui est très performant et qui peut vous être utile dans plusieurs domaines d’activités. En plus, il ne prend pas trop d’espace et laisse toujours de la place pour d’autres appareils si vous en avez. C’est un outil qui vous sera d’une grande utilité dans votre atelier que vous soyez un bricoleur ou un professionnel. La balle est désormais dans votre camp et je pense vous avoir aidé à prendre une décision en ce qui concerne l’achat de cet appareil. En cas de besoin je reste disponible à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.