Mophorn 7×14 – Test et avis

Mis à jour lundi 13 février 2023 à 11:32

Parce que les travaux de bricolage sont généralement difficiles à réaliser, vous aurez pour la plupart besoin d’un ensemble d’outils. Ceux en rapport avec le métal le sont d’autant plus, car ils requièrent une certaine expertise et un matériel de pointe. C’est dire que la force physique n’est pas nécessaire dans ce cas précis. Découper, modeler ou trouer le fer n’est pas une mince affaire, vous ne pourrez jamais y arriver à mains nues. Alors, agissez malin et optez pour un facilitateur : le mini tour de Fraisage MOPHORN. Son nom parle de lui-même, il s’agit d’une machine utilisée dans divers travaux de modelage sur métal. Vous avez là un tout-terrain qui convient parfaitement à vos différents travaux quotidiens. Pour plus d’informations à ce sujet, prière de lire la suite.

Le Mophorn 7×14 est-il recommandé?

Oui, il l’est tout à fait. Cet appareil de modelage est un indispensable dans les travaux de découpage, de perçage, de taraudage sur métal entre autres. De plus, il intervient dans plusieurs domaines d’activités, ce qui lui confère une certaine notoriété. Le métal ou l’acier en général est placé en tête de liste parmi les matières les plus solides et les plus difficiles à traiter. De ce fait, trouver un appareil capable d’en venir à bout aussi facilement est une réelle aubaine. Il n’y a donc aucune raison de ne pas le recommander. Le plus avec celui-ci est sa vitesse action élevée et la précision avec laquelle il réalise ses tâches. Avec cet équipement multifonctionnel, vos travaux de découpe et de modelage entre autres n’auront jamais été aussi précis. Facilitez-vous la vie en vous offrant ce modèle qui en plus, vous servira pour divers travaux.

Les avantages et inconvéniants du Mophorn 7×14

Voir le prix le plus bas

J’exerce le métier de chaudronnier depuis plusieurs années et ma liste de clients ne cesse de s’agrandir. Cependant, avec le temps, mon matériel de travail s’est affaibli et mes travaux ont perdu de leur précision. De plus, en ce moment, c’est la folie à l’atelier et je ne sais plus où donner de la tête. Raison pour laquelle j’ai décidé de m’acheter ce mini tour de fraisage qui m’a été fortement recommandé par un collègue. Eh bien aujourd’hui, je comprends pourquoi. Il a plutôt un petit gabarit mais son potentiel est énorme. En matière de précision, il excelle et Dieu sait le nombre d’outils que j’ai déjà eu à utiliser aucours de ma carrière. La qualité de ses travaux est juste exceptionnelle. Fer, acier, rien ne lui résiste. De plus, la vitesse avec laquelle il agit est plus que satisfaisante. Je n’aurais pas pu rêver mieux. Chapeau au fabricant.

Multifonctionnel

De manière générale, on reconnaît un véritable bricoleur grâce à l’artillerie qui lui sert de matériel de travail. C’est dire que plus il est équipé, plus il est fiable. Or, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Grâce aux avancées scientifiques et techniques, il existe désormais des appareils capables d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Autrement dit, un tout-en-un vendu à un prix très abordable. N’est-ce pas intéressant ? Eh bien, c’est exactement ce que vous offre ce mini tour de fraisage. Il s’agit d’un équipement polyvalent qui intervient dans plusieurs domaines d’expertise dont les domaines industriel, automobile, scolaire et scientifique entre autres.

En fait, il s’agit d’un appareil spécifiquement conçu pour les travaux liés au métal. Autant dire que rien ne lui résiste. Il est expert dans la découpe, le modelage et le perçage de l’acier. Vous comprenez désormais qu’il convient aux travaux de métallurgie. De plus, mis à part ses performances assez satisfaisantes, celui-ci agit avec une précision qui lui est propre. Tailler une barre de fer sur mesure ou la trouer ne sera désormais plus un problème de taille. Parce que travailler avec ce type de matière est assez compliqué, le concepteur s’est mis à l’écoute de ses consommateurs et a mis sur pied cette innovation. De plus, grâce à son aspect multifonctionnel, vous n’aurez plus à vous encombrer de plusieurs équipements. Vous avez en lui seul les compétences d’une perceuse, d’une meuleuse et d’une fraiseuse entre autres, 3 appareils incontournables pour ce type de travaux. Alors, que demander de plus ?

Puissant et robuste

Malgré son petit gabarit, cet engin renferme un moteur puissant qui lui permet d’effectuer ces travaux sur les métaux avec brio. C’est dire qu’il assure réellement dans son domaine d’expertise. Avec une puissance variable de 500 watts, celui-ci agit avec une force et une précision qui lui est propre. Raison pour laquelle, la qualité de ses travaux est aussi appréciée. Qu’il s’agisse du fer, de l’acier ou de l‘aluminium, celui-ci est capable d’en venir à bout avec une précision chirurgicale. C’est dire qu’il découpe et taille le métal à la perfection. Les professionnels l’utilisent pour effectuer leurs différents travaux et leur retour est très positif. Par ailleurs, pour un meilleur résultat, sachez que celui-ci est livré au complet avec tous ses accessoires, notamment un manuel d’utilisation et plusieurs autres éléments connexes.

Si l’on achète un appareil, c’est bien évidement parce qu’on en a besoin, mais c’est aussi et surtout pour qu’il puisse nous servir pendant un assez long moment. A quoi servirait-il d’acheter un engin si au moindre pépin, il faille le réparer ou le changer complètement ? Rien du tout. Raison pour laquelle, vous devez vous rassurer de la solidité et de la durabilité de l’appareil que vous souhaitez acheter. Cela passe par le choix des matières et la durée de la garantie. De toute façon, qu’avec la diversité accrue sur le marché, vous aurez du mal à trouver un tel appareil. Toutefois, si telle est réellement votre préoccupation, avec ce mini tour de fraisage, vous n’avez rien à craindre. Cet appareil est de très bonne qualité et ne risque pas de vous lâcher d’aussitôt.

Vitesse satisfaisante

Tout comme peut l’être la puissance, la vitesse d’action d’un appareil est très importante et témoigne de sa rapidité sur le terrain. Si la majorité des gens adhèrent aux nouvelles technologies, c’est tout bonnement pour le gain de temps énorme qu’elles procurent. Si à l’époque, il fallait se servir d’une scie à métal pour couper le métal, ce qui en passant pouvait prendre une éternité, aujourd’hui, la plupart des techniciens utilisent des mini tours de fraisage. Il s’agit d’appareils connus pour leur efficacité et surtout leur rapidité d’action. C’est également pour cette raison que nous avons choisi de vous proposer cet appareil et pas un autre.

Effectivement, cette fraiseuse est non seulement très performante, mais la vitesse avec laquelle elle exécute ses tâches est juste impressionnante. Vous êtes technicien de formation ? Alors vous savez à quel point il est très difficile de réaliser des découpes sur métal. Cet appareil est de ce fait une réelle innovation qui, grâce à ses très bonnes caractéristiques est tout à fait capable de couper, tailler et percer l’acier en un temps record. Grâce à sa vitesse de rotation, soit 100- 2500 trs / min, cet appareil est classé parmi les plus rapides de sa génération. Il n’en a certes pas l’allure, mais vous êtes sans ignorer que les apparences sont trompeuses. Le temps est précieux et le fabricant de cet appareil l’a bien compris.

Solide et compact

Le fabricant a soigneusement choisi les matières avec lesquelles il l’a conçu de manière a ce qu’il puisse tenir le plus longtemps possible. Cet appareil est fait de plastique renforcé et de métal, mélange qui a déjà eu tant de succès dans le passé. Ainsi, celui-ci est hyper résistant, ne se décolore pas, ne rouille pas et ne risque pas de s’abimer au moindre choc. Par ailleurs, ce tour ne présente aucun risque de rayures. Il s’agit d’un détail très important pour les artistes.

En outre, nous l’avons dit, cet appareil a un petit gabarit et cela ne constitue en aucun cas une faille, bien au contraire. Il s’agit d’un avantage qui le rend très facile à manier et à ranger par la même occasion. Effectivement, celui-ci est très compact et, vous l’aurez compris, ces dimensions sont pour le coup très réduites. Soit 87.12 cm en termes de longueur, 34.04 cm en termes de largeur et 40.89 cm de haut. Celui-ci est très peu encombrant et peut donc être rangé dans n’importe quelle pièce de votre maison ou de votre atelier.

Très lourd

Le tour  à métaux MOPHORN est présenté sous une forme compacte et ses dimensions parlent d’elles même. Cependant et à la surprise générale, il est très lourd. A première vue, on dirait un appareil léger, très facile à déplacer avec une bonne prise de main, or c’est tout le contraire. Celui-ci est certes petit, mais c’est un leurre, car son poids de 50 Kg est beaucoup trop prononcé pour que vous puissiez le déplacer aisément. Et dire que l’on aurait cru pouvoir en profiter en toute aisance, disons que ce n’est pas tout à fait le cas. Ce dernier est beaucoup trop lourd et il vous faudra une sacrée force herculéenne pour pouvoir le déplacer. C’est dire que vous aurez nécessairement besoin d’aide pour le faire. Autant dire que si vous vivez seul ou travaillez en solitaire, vous êtes mal parti.

Sachez que 50 Kg correspondent quasiment au poids d’un adulte bien portant. Si vous croyiez qu’il serait hyper facile de l’utiliser, eh bien vous avez tort. Ce mini tour de fraisage est certes très efficace dans l’accomplissement de ses tâches, mais sa lourdeur reste une préoccupation non négligeable. C’est à se demander pourquoi ne pas privilégier un autre beaucoup moins lourd ?

Utilisation complexe

Il est clairement visible à l’œil nu que ce tout à métaux n’est pas pour les bricoleurs amateurs, encore moins pour les artisans débutant. Rien qu’en observant des différentes manettes et ses multiples pistons, on comprend bien qu’il faut disposez d’une solide expérience dans le fraisage des métaux afin de s’en servir efficacement. Certes, cet appareil s’accompagne d’un mode d’emploi intégré, mais il faut avouer sans connaissance de base dans le domaine, l’on n’y comprend pas grand-chose. Comprenez bien que si vous n’êtes pas familier avec le langage technique du fraisage des pièces métalliques, vous risquez de ne pas vous en sortir du tout. C’est peut-être un point que Mophorn ferait mieux de mentionner explicitement dans la documentation de cet appareil, afin que chaque potentiel acquéreur sache à quoi s’en tenir.

Cher

Autre chose, c’est que cet appareil dispose d’un rapport qualité-prix très élevé. cela veut clairement dire que si vous n’avez pas un budget conséquent, il vaut mieux ne pas envisager son acquisition, car c’est un appareil hors de portée des petits budgets. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un engin polyvalent que bon nombre de personnes voudraient acheter. Mais son prix de vente élevé ne le permet pas, raison pour laquelle une réduction ne serait-ce que substantielle de e dernier, serait la bienvenue.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez entendu parler du mini tour de fraisage MOPHORN, mais vous doutiez de son potentiel ? Eh bien j’ose croire que cet article a su vous éclairer. Il s’agit d’un multifonctionnel très utile pour les travaux liés au métal. Intervenant dans divers domaines d’activités, ce dernier est très performant et son efficacité sur le terrain met tout le monde d’accord. Capable de découper, percer et modeler le fer ou l’acier, vous ne lui trouverez quasiment aucun défaut technique. Le fabricant a réellement mis du sien dans ce travail et heureusement, c’est un réel succès. De plus, ses dimensions réduites sont très appréciés des consommateurs. Par contre, ce qui l’est beaucoup moins est son poids plutôt prononcé. J’espère que des réponses ont été apportées à toutes vos interrogations à travers cet article. Néanmoins, sachez que vous pouvez toujours m’écrire si besoin via mon adresse mail que voici :armand@lemeilleuravis.com.