Thermomètre infrarouge iCare Health – Test et avis

Mis à jour vendredi 3 mars 2023 à 10:21

Tout fonctionne à une température donnée. L’homme, les animaux et même les choses. Lorsque celle-ci est en deçà ou en dessus de la normale il y a un problème qu’il faut vite faire de régulariser au risque d’encourir à des dommages. Pour les humains elle doit être de 37 degrés et pour les animaux elle doit être comprise entre 38 et 39. L’outil le plus fiable pour la mesurer est le thermomètre. Classiquement conçu pour l’homme, aujourd’hui, l’on s’en sert pour tout même pour les animaux et les objets. Il en existe plusieurs types et les évolutions technologiques dans ce domaine sont remarquables. On a dépassé les procédés de prises de températures traditionnels pour les modernes. Plus besoin de toucher à la cible pour une prise de température. Le thermomètre auriculaire infrarouge icare-health est l’une des innovations dans le domaine. Sa découverte totale se fera à la suite.

Le thermomètre infrarouge iCare Health est-il recommandé?

Quoi de mieux qu’utiliser ce thermomètre pour prendre la température avec exactitude ? Pouvant être utilisé en double mode, il prendra la température de tout animal domestique à grandes oreilles, ainsi que celle des objets tels les aliments, les surfaces ainsi que d’autres objets, il fonctionne à un mode de température qui varie entre 32 et 42 degrés et à une distance de 3-4 cm de la cible. Grace à sa propriété infrarouge, pas besoin de toucher à la cible, et en une seconde il indique la température et le processus peut être repris trois fois pour plus d’exactitude. Ne nécessitant aucune recharge il permet de contrôler les variations de celle-ci en conservant les 32 dernières prises. Son rétroéclairage C et F quant à lui facilite la lecture des prises, et son arrêt automatique 5 secondes plus tard rappelle à l’utilisateur qu’il s’est oublié.

Les avantages et inconvéniants du thermomètre infrarouge iCare Health

Voir le prix le plus bas

Etant gamine, j’affectionnais déjà les animaux domestiques, ceci peut être parce que j’ai vécu dans une ferme. J’ai donc toujours rêvé de devenir vétérinaire. Ainsi après mes études supérieures, je me suis formée pour le devenir et aujourd’hui j’ai mon cabinet de vétérinaire. J’y examine tous genre d’animaux, certains sont, même souvent enragé et dangereux. Je les ausculte avec plusieurs outils mais avant de leur passer des examens afin de savoir de quoi ils souffrent je prends leurs paramètres parmi lesquels la température. J’ai opté pour le thermomètre auriculaire Icare Heath car très pratique, il m’évite de m’époumoner à maitriser le sujet pour une prise anale et parfois me faire mordre ou griffer. Ce qui me séduit le plus c’est sa rapidité et le manque de contact avec la cible. Apres chaque consultation je le nettoie et change la protection de la sonde, cela évite toute contamination ou prolifération de microbes.

Fonctionnalités modernes

La technologie médicale évolue de façon exponentielle. Et aujourd’hui on se retrouve à parler de thermomètre pour animal et pour objets, mais aussi de thermomètre à fonctionnalités modernes. Avant il était question de prendre la température par voie rectale ou sous l’aisselle, il est alors évident que si pour l’homme cela est souvent difficile d’y parvenir, pour un animal ce serait davantage compliqué. Ainsi donc Icare Heath a pensé concevoir ce thermomètre sans contact qui permet d’obtenir la température à distance. L’on pourra prendre la température de l’animal ou toute autre cible sans avoir à alarmer la propre cible.

Par conséquent on a plus besoin d’user de force pour avoir la température de son animal, ni besoin d’introduire un corps étranger dans son organisme. Avec les anciennes conceptions, il était difficile de savoir si le thermomètre est en état ou pas, ainsi en cas de dysfonctionnement la mesure pouvait être biaisée sans que l’utilisateur ne s’en rende compte. Ce qui n’est plus le cas, l’on saura très vite ou pas s’il est fonctionnel ou en panne, il suffit peut être qu’il ne s’allume pas ou que l’un des boutons ne fonctionne normalement.

Rapidité des résultats

Il a fallu du temps pour en arriver là ! C’est fini avec les interminables attentes de résultats de prises de températures. Il fallait attendre au moins 2 à 5 minutes pour avoir des résultats fiables. Grace au thermomètre double mode infrarouge Icare Heath, l’obtention du résultat se fait plus rapide. Si l’on veut se rassurer de la certitude du résultat, on peut ressayer au moins trois fois pour avoir le cœur net et obtenir un équilibre de résultat. Pareille pour la température des aliments, des objets ou des pièces. Il n’y a plus de déductions approximatives, on a le cœur net avant de s’engager à faire quoi que ce soit.

Par ailleurs l’arrêt automatique après 5 minutes est davantage une alternative temporelle, puisqu’il va rappeler ainsi à l’utilisateur que le temps imparti pour la prise est déchu au cas où il aurait des doutes sur la rapidité de la procédure. Ainsi lorsqu’elle est en deçà de 37 degrés pour les humains et de 38 pour les animaux on parle d’hypothermie et si elle est au-dessus de 37 ou 39 pour les deux on peut penser à une fièvre.

Multi-emplois

Icare Heath a innové avec son thermomètre multifonctionnel. Non seulement il est conçu pour veiller sur la santé d’une diversité d’animaux dits à grandes oreilles, mais aussi pour contrôler la température de diverses choses. On peut ainsi l’utiliser pour tout animal de compagnie, on pense ainsi aux chiens, chats, lapins, chevaux, béliers, bref à tout animal ayant de larges oreilles permettant facilement de mener l’infra-rouge au conduit auditif. Ainsi en cas d’anomalie. Par ailleurs il est conseillé de l’utiliser pour avoir la température des aliments nécessitant d’être passés sur le feu pour une éventuelle consommation, afin d’éviter toute brulure. On pense ainsi à de l’eau du lait et tout autre aliment préparé au chaud.

Prendre la température de l’air ? C’est une avancée considérable, ainsi l’on peut savoir si le temps est trop chaud ou trop froid, il n’est plus question seulement de mesurer la pression atmosphérique via le baromètre. Enfin l’on peut grâce à ce petit outil prendre la température d’un espace, a l’instar de la salle de bain et du sauna, du jacuzzi, un four…

Facile d’utilisation

Immobiliser un bébé pour prendre sa température n’était déjà pas facile, encore moins un animal. Surtout qu’il est évident que, se retrouver dans un état fiévreux peut rendre le sujet grincheux. Et donc maitriser un animal malade peut même s’avérer dangereux. Avec le thermomètre auriculaire infrarouge double mode, il est conseillé de trouver approximativement une partie sans poils, afin de bien capter l’énergie qui s’en dégage et c’est le pavillon de l’oreille qui a été choisi. En effet, il faut juste rapprocher l’outil de l’oreille, l’allumer sur le bouton d’allumage et attendre une seconde bien évidemment en ayant préalablement désactivé le son susceptible d’effrayer l’animal. Ainsi donc grâce au faisceau de lumière qu’émet l’appareil sur l’oreille, on parle de capteur rouge, le niveau de la température corporelle se discerne grâce à l’énergie que dégage le sujet, et ensuite affiche le résultat sur l’écran après 1 ou 5minutes au plus si l’on veut être plus convaincu. La lecture sera aisément faite grâce au mode double commutatif et puisque la tension normale est prédéfinie. Il ne nécessite aucune recharge car fonctionne avec des piles.

Praticité vérifiée

Ce thermomètre est très pratique tant pour l’utilisateur que pour l’objet pour lequel il l’utilise. Des deux protagonistes, aucun ne fournit d’efforts. Le maitre flattera son animal de compagnie comme habituellement afin de le rassurer et la prise sera facile. On peut  ainsi s’assurer de la température de son animal si on le sent grincheux et s’éviter des frais d’urgence chez le vétérinaire. Il y a même possibilité de  faire des comparaisons en fonctions des températures antécédentes, car les 32 dernières sont toujours enregistrées. La possibilité de manipuler le son à sa convenance et le système d’arrêt automatique le rende très pratique dans l’ensemble. Ses plages de mesures ne sont pas mauvaises variant de 32-42 pour les températures corporelles, de 0-60 pour les surfaces. Si l’objet ne rentre pas dans son intervalle alors on pourrait déduire une anomalie. Enfin il ne demande pas un gros entretien, juste un nettoyage de temps en temps avec de l’alcool.

Mobilité prouvée

Il est prouvé que tout objet léger, est facile au déplacement. La seule chose susceptible d’empêche sa mobilité serait sa dépendance électrique, et ici il n’en est pas question. Ce thermomètre ne comporte pas de batterie, donc n’a pas besoin d’être chargé ou encore relié à une énergie électrique pour fonctionner. Il fonctionne à l’aide de 2 piles alcalines AAA et Il est possible que ses piles demandent à être rechargées mais pas lui. Ainsi lorsqu’elles sont rechargées, elles lui permettent de fonctionner au simple allumage. Par conséquent il en découle que sa mobilité est effective. Tout petit, sa longueur fait 117,8cm et il pèse environ 88g, du coup l’on n’a même pas besoin de le ranger dans une sacoche, il suffit juste de le fourrer dans sa Malette, son sac, sa trousse médicale ou il y sera convenablement rangé sans gêne. Ainsi l’on peut l’emporter partout en voyage, en balade, bref dans tous les endroits où il pourra être utile et même le confier au voisin lorsque c’est lui qui garde son animal de compagnie.

Usage obligatoirement hygiénique

Comme tout outil médical, l’hygiène est encore au rendez-vous puisqu’il s’agit quand même de la santé et il est connu que l’insalubrité peut être la cause de beaucoup de maladies. Cette hygiène doit dériver non seulement de l’appareil lui-même mais aussi des corps et objets. Relativement à l’appareil, celui-ci doit se faire nettoyer après chaque utilisation. Certains thermomètres viennent avec des protections pour sondes jetables, mais dans ce cas non, toutefois l’on pourra s’en procurer dans les grandes surfaces ou en pharmacie. Ce qui évitera au maximum la propagation des germes et microbes d’un animal à un autre ou d’une surface a une autre. Par ailleurs il est conseillé à l’utilisateur de bien se

laver les mains avant et après usage

Ce thermomètre double mode, nécessite même que la surface à mesurer soit propre sinon cela risquerait de biaiser le résultat. Par conséquent, le champ visuel doit être Lavé, nettoyé de toute poussière, de toute particule déposée par des produits humides, de la rouille, et de toute crasse, sinon la mesure se fera sur ces particules et non sur l’objet. Pareille il devra s’assurer qu’il n’existe aucun obstacle sur le champ visuel de l’appareil.

Désavantage de certaines options

L’option sonore est de prime-abord utile puisqu’elle met en éveil la conscience de l’utilisateur, en lui fournissant des informations relatives au fonctionnement du thermomètre. Mais dans un autre sens, ce son peut s’avérer gênant pour certains sujets, en l’occurrence pour les animaux. Par conséquent cela peut même s’avérer très dangereux pour l’utilisateur du thermomètre qui peut se faire mordre, griffer ou même agresser par l’animal lorsqu’il ne se sentira pas rassuré ou pour avoir été effrayé pendant l’auscultation. En outre, la conservation des outils à piles est souvent délicate ; Ceci pour le fait qu’il n’est pas conseillé de  laisser les piles dans l’appareil en cas de non utilisation. Dans ce sens que lorsqu’il ne fait pas l’objet d’utilisation régulière, elles peuvent se rouiller, fondre sous la chaleur et ainsi dégrader le système d’alimentation. Donc il faudra toujours penser à les enlever, il y va de la durabilité de l’appareil.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

S’occuper convenablement de son chien ou de tout autre animal domestique à grandes oreilles dont on est propriétaire est aussi à l’avantage de celui-ci. C’est pour cela que je recommande à la plus part d’entre eux de se procurer un thermomètre double mode icare-Health. Il pourra les aider à mieux contrôler la température de leur compagnon fidèle mais aussi celles des objets pouvant leurs être utiles à tous. Ce thermomètre est très avantageux dans l’usage et malgré les petites faiblesses qu’il démontre, il assure un contrôle continu et un bon suivi des animaux que l’on affectionne. En espérant vous avoir fourni d’amples explications sur cet appareil, je souhaite que celles-ci vous soient d’une grande utilité et d’un bon guide dans votre choix. Toutefois en cas d’incompréhensions, je m’engage à vous fournir les informations explicatives dont vous aurez besoin, pour cela il suffira juste de m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com