Belkin support ventilé avec coussin – Test et avis

Mis à jour mardi 28 février 2023 à 15:56

Les ordinateurs tout comme les hommes ne peuvent résister à des températures très élevées. Par conséquent, ils ne doivent pas atteindre une certaine température pour pouvoir fonctionner à la normale. Ainsi lorsqu’une personne a une température de plus de 37 degrés, généralement on dit qu’elle fait de la fièvre et on lui donne des médicaments pour la stabiliser. Les ordinateurs quant à eux ont besoin d’un refroidisseur. En principe chaque pc est conçu avec un système de ventilation, mais il arrive qu’à la suite des utilisations, cette aération ne soit plus suffisante, alors il est nécessaire de se procurer un support de ventilation en supplément. Celui-ci rallongera ainsi la durée de vie de votre appareil. Le Belkin support ventilé avec coussin est l’une des démonstrations de ce système d’aération externe. Adéquat pour les petits ordinateurs de 11 à 17 pouces, il soulage simultanément l’ordinateur et les jambes de l’utilisateur. Pour en savoir plus, il suffit de lire la suite.

Le Belkin support ventilé avec coussin est-il recommandé?

Bien entendu qu’il s’agit-là d’un petit outil de soulagement pour vos ordinateurs. D’un design raffiné et de couleur blanche, sa vue donne l’envie d’être utilisée. De petites dimensions (10 x 7 x 2 cm), adéquat pour de petits ordinateurs compris entre 11 et 17 pouces, il est aussi facilement transportable que ceux-ci. Conçu avec ergonomie, sa base matelassée et sa forme inclinée assurent le confort de l’utilisateur. En outre, son système d’aération double de design Air Flow wave permet à l’utilisateur d’en user n’importe où sans difficulté d’aération, dans la tranquillité et en toute discrétion. Il n’est plus question de ressentir la gêne de la chaleur du pc posé sur les jambes ou sur un tapis mais plutôt d’optimiser le travail en le posant simplement sur un support lié a l’ordinateur par une entrée de périphérie alimentée d’un petit câble USB discret qui perfectionne son design.

Les avantages et inconvéniants du Belkin support ventilé avec coussin

Voir le prix le plus bas

Rédactrice d’articles web, j’utilise mon pc en longueur de journée pour mes différentes prestations. Le plus souvent je rédige quand je suis à la maison mais il peut m’arriver d’avoir besoin d’air frais et même de vouloir sortir de la maison. Avant, il m’était difficile de travailler sur mes genoux car après un moment la machine chauffait et je ressentais une gêne suite à cette chaleur. Aujourd’hui, je donne libre court à mon inspiration et grâce à ce ventilateur à coussin, mon pc et moi trouvons confort. C’est le baume qu’il me fallait pour optimiser mes conditions de travail. En plus du fait que son refroidissement soit parfait, sa forme adhère convenablement à mon pc d’environ 17’’ qui lui sied comme un gant. Maintenant j’emporte mon pc partout sans gêne et ce n’est jamais l’un sans l’autre. Même assise sur mon canapé tout en visionnant ma paire de jumeaux ne me quitte pas.

Bon rapport-qualité

Il est certes vrai que son prix est peu élevé pour un outil de cette catégorie. Il reste un bon investissement et son refroidissement est un soulagement pour les ordinateurs qu’ils ventilent et les personnes qui en font usage. Son style discret le rend chic et c’est son premier atout. En plus de l’être, Il procure une haute ventilation assurée par ses deux entrées Air Flow wave. Celles-ci constituent son point fort et marquent ainsi la différence d’avec beaucoup de ventilateurs de cette taille. Ces entrées optimisent l’aération de l’ordinateur et refroidissent ainsi rapidement l’appareil, ils prolongent aussi la durée de vie de celui-ci et seulement pour cela, son coût vaut sa qualité. Acheté préalablement pour refroidir les pc, il est doté d’une fonction ergonomique qui offre du confort à l’utilisateur.

Très bonne aération

Chaque élément de la vie est conçu sur la base de certains critères. Les objets aussi puisqu’ils sont conçus pour un but qui est celui de servir à quelque chose. C’est suite à cela qu’il en découle que les supports de ventilation pour ordinateurs eux aussi adhèrent à cette logique. Par conséquent, ils sont conçus pour assurer le refroidissement de l’ordinateur afin d’éviter que ses composantes ne surchauffent et dysfonctionnent. Le concepteur Belkin a tenu compte de cet objectif fondamental en fabriquant ce support avec une double aération. L’une en dessous et l’autre au-dessus permettant ainsi de faciliter le flux d’air qu’importe la position prise par son utilisateur. Ainsi, la ventilation se fera du dessous du support comme du dessous de la machine, pour un refroidissement complet. Cette haute ventilation est nécessaire pour les ordinateurs qui travaillent dur ou encore pour ceux qui sont souvent utilisés dans des positions inconfortables à l’exemple des cuisses ou sur des surfaces plates comme les tapis. Aussi, en temps de chaleur l’aération externe reste le meilleur moyen de refroidir complètement l’ordinateur.

Discret dans son usage

De dimensions réduites, le support de ventilation avec coussin Belkin, adhère à la forme des petits ordinateurs. Il fait une dimension de 10 x 7 x 2cm pour des ordinateurs de 10 à 17 pouces au plus. Il est fait d’un joli design qui tend plus vers celui d’un support discret que d’un refroidisseur. Sa forme incurvée adhère bien au modèle de l’ordinateur aidé par sa bande adhérente. Silencieux dans son utilisation, car n’émet aucun son, il faudrait donc prêter attention pour remarquer que l’utilisateur en utilise un. Ce qui  est un atout majeur car la plupart des ventilateurs font du bruit même ceux que l’on prend pour un usage domestique. Il est discret même dans son contact avec l’ordinateur ou non. Le refroidisseur se relie à lui par un court cordon sur entrée de périphérique. Plus besoin de traîner des fils électriques et il se range facilement en cas de non utilisation.

Conception ergonomique

La plupart des outils sont conçus pour apporter soulagement et confort à l’utilisateur. Donc en dehors de ses fonctions principales, presque tout appareil moderne est conçu avec ergonomie pour s’adapter au besoin de son utilisateur. Ce refroidisseur super confortable l’est aussi. En principe, la posture adoptée pour la rentrée des données n’est pas aussi confortable que ça, car elle emmène l’utilisateur à s’incliner constamment vers le bas. Ce qui peut causer des maux comme les tendinites ou des douleurs lombaires. Le support de ventilateur à coussins est conçu de telle sorte que sa forme incurvée puisse aider l’utilisateur en surélevant le pc pour une utilisation facile. De même sa base matelassée le rend douillet au contact d’avec la peau de l’utilisateur pour ceux qui aiment travailler sur les genoux.

Mobilité assurée

Le ventilateur à coussin Belkin est vraiment l’idéal pour les ordinateurs portables. Il est aussi portable que ceux-ci. Pour cela n’impose aucune posture, c’est l’utilisateur qui décide d’une d’elles selon sa guise. Ainsi il peut être utilisé n’importe où et on le transportera aussi facilement en même temps que l’ordinateur. Son rangement est aussi facile que son transport. On peut ainsi le mettre dans un sac à mains, dans une valise, un placard, l’emmener en voiture par avion. Si l’envie de travailler au lit enchante l’utilisateur, il ne s’en privera pas. Et si celui-ci est allongé sur le canapé, il pourra s’y installer avec aise. Sur les cuisses ou la table basse ça se fera selon son désir puisqu’il ne s’encombre d’aucun fil.

Absence de ports USB supplémentaires

Classiquement fonctionnels avec l’aide d’une prise électrique et un fil, la conception moderne des ventilateurs externes tend plutôt à en fabriquer avec des entrées USB. Et le ventilateur à coussins matelassé est l’un de ces modèles. Toutefois, plus les entrées de périphéries sont multiples, plus cela rend le travail facile à l’utilisateur qui peut y connecter plusieurs supports. Pourtant notre refroidisseur a une seule entrée de périphérique. Celle qui le relie à l’ordinateur, Ainsi, sa fonction se résume donc seulement à aider celui-ci à se refroidir mais pas à réduire la surcharge des supports. Cela n’est pas avantageux pour l’utilisateur qui parfois ne veut pas encombrer sa machine et veut connecter la souris, le clavier, une imprimante ou tout autre périphérique externe sur le ventilateur de son pc qui se contentera juste de le relier à son pc.

Ne convient pas à tout type d’ordinateur

Il ne s’agit pas d’un ventilateur standard, mais plutôt spécifique. Dans sa description, il est à noter qu’il conviendrait pour des ordinateurs de 15 à 17 pouces, ainsi un ordinateur de dimension plus grande ne suffirait pas sur ce refroidisseur, ce qui ne lui permettra pas d’optimiser ses fonctions. Pourtant il aurait été parfait s’il pouvait refroidir tout type d’ordinateur. Donc pour pouvoir en profiter au maximum, l’utilisateur devrait avoir un pc qui siéra convenablement avec lui et adhérera bien à sa forme, sinon cela pourra obstruer l’entrée de la ventilation. De même, il peut s’avérer petit pour certains ordinateurs de 17’’, le mieux c’est d’en posséder un qui soit moins pour ainsi pouvoir convenablement jouir de la ventilation que ce refroidisseur procure.

Peut être facilement subtilisé

« Dis-moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es » est le slogan qui s’applique convenablement au ventilateur à coussins. Au regard de sa matérialisation, l’on comprend très vite qu’autant il accompagne l’ordinateur partout, il encourt aux mêmes risques. Ranger discrètement dans un sac ou pas, que l’on soit empreint à prendre n’importe quel moyen de transport, il n’est aucunement gênant. Sur ce, il reste aussi facile à être subtilisé que l’ordinateur. Ainsi donc à la moindre inattention, il peut le lui être facilement volé. Il peut même arriver que l’utilisateur lui-même l’égare en le laissant par oubli à un endroit. Il faut avouer que récidiver une dépense d’argent pour un même achat coûteux ou pas n’est pas financièrement bénéfique pour l’acquéreur.

Pas assez surélevé

Le fabricant de ce ventilateur douillet a plus pensé à l’utilisateur dans un sens, celui de le soulager convenablement de la sensation de chaleur qu’il pouvait ressentir au contact de son pc. Ce qui n’est pas mal vu que cela corrobore ainsi avec la première fonction de celui-ci. Toutefois le volet inclinaison n’est pas à négliger. Il s’agit même d’un des critères de motivation de l’achat d’un refroidisseur pour certains. L’idéal pour l’utilisateur serait que sa machine soit bien surélevée afin qu’il n’ait plus à trop se courber vers le bas, et de ce fait éviter les douleurs qui résulteraient de ce geste continu des épaules et des bras, puisque ce sont ces parties qui sont en mouvement. En outre, la posture d’utilisation du pc sur les genoux est d’ailleurs la pire de toutes, car dangereuse pour le dos et les cervicales. Ainsi donc il serait mieux de la pratiquer régulièrement avec un refroidisseur.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Parvenu à ce niveau ? Je reconnais que cela me fait un réel plaisir de constater que vous êtes arrivés jusqu’au terme de la lecture de ce récit. J’ose croire que c’est certainement parce que vous l’avez trouvé intéressant et que surtout vous y avez trouvé des éclaircissements. Mais au-delà de cela, que vous avez gagné en informations supplémentaires. J’ai ainsi fait le tour du sujet en démontrant les différents aspects de ce support ventilé Belkin en les présentant en atouts et en faiblesses. Je pense que cela pourra vous permettre de vous décider à faire le choix qui vous conviendrait sans équivoque et sans regret. Toutefois je reste disponible si jamais, il vous reste des zones d’ombres, je suis disposée à y apporter des éclaircissements. Il suffira de laisser un message à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com et je serai ravie de vous apporter satisfaction.