Le mot lance en général évoque la distance et la hauteur. Deux mesures qui se démontrent bien dans l’utilisation de la lance télescopique en alu 2 têtes. Il s’agit-là en effet d’un outil à multiples usages. Ses usages se rattachent le plus souvent à celle d’un pulvérisateur, mais cette lance qui s’achète distinctivement de celui-ci. Généralement on s’en procure un lorsqu’on veut se faciliter la tâche, ne plus prendre des risques pour des pulvérisations en hauteur avec un matériel inadéquat, et surtout optimiser en temps et en distance de travail. Conçu pour atteindre les endroits inaccessibles et lointains sans trop de pénibilité, on peut l’utiliser pour nettoyer les toits, les murs et les gouttières, enlever les mousses, traiter les arbres agricoles et les plantes du jardin, procéder a un désherbage par produits. Que semble-t-il nécessaire à savoir sur cette lance ?
La lance télescopique en alu 2 têtes est-elle recommandée?
Bien entendu ! Il s’agit-là, de l’une des lances les plus recommandées. Son fabricant Ribiland l’a dotée d’un système ergonomique, qui facilite son utilisation. Ainsi l’utilisateur peut lui donner la longueur et la hauteur qui lui conviennent afin d’en user aisément et la tenant grâce à son adaptateur pour poignée Ribimex PRPC8X. Elle a deux têtes à la différence de beaucoup d’autres qui n’en disposent que d’une seule. Augmentant à cet effet le jet, qui d’ailleurs est accompagné dans sa pression par une buse. En outre, il a pensé à lui attribuer un numéro de série IMEI qu’il identifie de manière unique en cas de perte ou de vol, ce qui permettra ainsi au vendeur non seulement de le retracer mais de lutter contre toute fraude. Elle est offerte à l’utilisateur à un prix abordable et recommandée à toute personne disposant d’un budget serré et voulant une.
Les avantages et inconvéniants de la lance télescopique en alu 2 têtes
En tant qu’agricultrice, cultivant divers produits de consommation, je me suis a priori procurée cette lance télescopique en alu 2 têtes pour le traitement de mes plantes agricoles. Elle me facilite tellement le travail contrairement à la lance classique que j’utilisais. Grace à elle, je traite mes plantes sur longue distance, et cela me fatigue moins. Je la rallonge, jusqu’à la distance convenable pour qu’elle ne me gêne pas trop dans le travail ou qu’elle ne se brise, ensuite j’actionne la gâchette et la buse assure la pulvérisation. Constituée de deux têtes, elle pulvérise plus de plantes au même moment que celle qui en a une seule. A la fin, je bloque la poignée, raccourcie ma lance et la range simplement en attendant un usage ultérieur. mais maintenant je l’utilise déjà à d’autres fins comme pour laver mon véhicule, jardiner, nettoyer diverses choses et je suis satisfaite du résultat.
Un outil économique et ergonomique
La lance télescopique en alu 2 têtes est un outil économique, tant dans son achat que dans son utilisation. Parlant premièrement de son achat, le rapport-qualité est très bon. Elle ne coute pas chère et sa vente reste une meilleure offre. Surtout qu’il est très difficile de trouver sur le marché un produit de sa qualité et offrant les mêmes performances au même prix. Deuxièmement économique dans son utilisation, car cette lance permet de réduire les quantités d’eau ou de produit qu’un tuyau classique aurait pu projeter. En effet, la quantité de liquide qu’elle éjecte est beaucoup plus petite toutefois se répand plus largement grâce à ses têtes.
Son caractère ergonomique, est un vrai avantage pour son utilisation. Celui-ci marque déjà sa différence avec une lance classique pour pulvérisation. Déjà, elle peut s’adapter à la longueur donnée par l’utilisateur, mais encore plus, celle-ci peut aller au-delà et varier entre 89 – 230cm au maximum. Ainsi, l’on peut facilement atteindre les hauteurs sans difficultés et optimiser les distances sans trop se fatiguer. En plus, arroser ou pulvériser à distance lui évitera une grande inhalation des produits vaporisés, qui peuvent souvent s’avérer très toxiques a l’exception de l’eau.
Grande maniabilité
Quel que soit le pulvérisateur choisi, les produits qui y sont véhiculés, ou même les taches pour lesquelles on y a recours, la lance télescopique en alu est l’une des lances les plus faciles à utiliser. Pas besoin de monter sur une échelle ou sur un escabeau pour atteindre le toit ou la hauteur d’un arbre, préservant ainsi de toute chute et de toute peur de la hauteur. D‘une utilisation simple, il suffit juste de la rallonger et apporter le produit jusqu’à l’objet visé. La poignée ergométrique avec commandes intelligentes, la gâchette du pistolet et le levier de blocage facilitent son usage. L’utilisateur n’a pas besoin d’exercer une pression sur la gâchette pour que le produit sorte et se répande. Il la maintiendra juste ouverte et à la fin de l’utilisation la bloquera pour plus de sécurité.
poids plume
La légèreté de cette lance est l’un de ses atouts majeurs. Elle aide ainsi l’utilisateur à la manipuler selon sa guise. Celui-ci est emmené à la tenir pendant tout le temps que va durer le travail, tellement elle est souple et légère, presque comme une plume qu’il ne souffrira pas d’une quelconque fatigue musculaire. Contrairement à d’autres, elle fait 0.23kg et lorsque la longueur est minime, le poids aussi peut être négligé. Sa longueur par contre fait plus de 200cm. Il est évident que si elle est lourde, cela rendra son utilisation difficile. Evidemment, le nettoyage devient plus facile, les mousses susceptibles d’être enlevées qu’importe la distance où elles se sont fixées, les gouttières à se faire déboucher et dégraisser, enfin au lieu d’utiliser les débroussailleuses pour désherber l’on peut tuer la pousse de l’herbe à l’aide des produits adéquats
Fabrication avantageuse pour l’utilisateur
Le fabricant de cette lance a pensé à plusieurs aspects avantageux pour celui qui en fera usage. La qualité des matériaux dans un sens est un boost de choix pour une lance télescopique, puisqu’elle détermine son poids. Il a choisi la faire avec de l’aluminium et du plastique. Deux matières considérablement légères même associées. En dehors donc du fait que cette lance leur doit sa légèreté, elle est aussi très flexible grâce à celles-ci. Et même, vu du côté sécurité, ces matières protègent l’utilisateur du point de vue isolation électrique, en effet les matières plastiques sont réputées dans ce domaine comme protectrices. Pas besoin de leur donner un gros entretien. Dans le même sens, le fait que l’utilisateur de la lance puisse en user avec le pulvérisateur de son choix est très avantageux, il pourra ainsi se procurer celui qui lui conviendra. Qu’il soit électrique, thermique ou même à pompe manuelle le résultat escompté est le même mais ce sont les fonctionnalités qui diffèreront.
produit assuré
La sensation d’être unique propriétaire d’une lance avec numéro IMEI procure à l’acquéreur une assurance morale de sécurité puisqu’il sait que tout acte illicite contre la sienne sera vite résolu. Et s’il lui arrive de la perdre, il pourra la retrouver car sa traçabilité sera effective grâce à ce numéro. Cette lance reste facilement rangeable, après son utilisation, la personne la rétrécit et la range. Enfin, utiliser cette lance télescopique est un vrai gagne temps pour l’utilisateur qui fait plus vite ce qui lui aurait pris du temps en utilisant du matériel classique et en courant dans tous les sens pour atteindre les distances.
Incompatibilité et inadaptation avec d’autres outils
La lance télescopique alu dans sa fabrication préalable s’utilise en association d’un set d’autres éléments que sont la corde ou tuyau à longueur variable, le pulvérisateur, la gâchette de contrôle de débit d’eau, la buse, le poignet… que ceux-ci aient été achetés ensemble ou pas avec elle. D’ailleurs la plupart sont acquis distinctivement. Donc l’utilisateur, se procure chacun des matériaux qui constitueront ensemble son matériel de pulvérisation. Le choix est donné à l’utilisateur de la lance d’acquérir ses produits de l’une ou l’autre marque de son choix. Seulement, une forte incompatibilité est à noter dans l’utilisation de cette lance télescopique avec ceux d’une autre marque car son système raccord n’est pas standard et semble spécifique.
Cette incompatibilité se fait le plus constater avec les diamètres des raccords, même ceux jugés universels ou même classiques ne conviennent pas. Nulle part le diamètre convenable du tuyau n’est mentionné. Et les modèles de la même marque s’adaptent difficilement à cette lance télescopique, le plus souvent c’est avec un réducteur ou un adaptateur que cela se fait. Le plus recommandé serait l’adaptateur Ribimex PRPC8X. Ce qui est le plus dommage c’est qu’aucune note n’est mise dans l’emballage de la lance télescopique pour mettre l’utilisateur en garde contre de tels désagréments. Déjà qu’aucune note d’explication sur le mode d’emploi de la lance télescopique n’est fournie dans le paquet lors de son achat. En outre, il faut toujours vérifier la compatibilité du produit utilisé pour la pulvérisation avec celle de l’aluminium afin de s’assurer qu’il ne causera aucun dégât à être utilisé par la lance.
Durabilité douteuse
Bien sûr, nous savons que la plupart des choses légères sont fragiles. Elles peuvent se rompre rapidement, se briser ou se casser. Les matériaux utilisés pour fabriquer cette lance télescopique sont d’autant plus fragiles que le résultat. Son plus gros avantage laisse ainsi des failles d’utilisation. C’est ainsi qu’il sera difficile à un outil de ce poids et de cette longueur d’être rigide. Plus il sera long, encore il sera flexible et dandinant pendant l’utilisation. Par conséquent, on peut dire que sa résistance ne rime pas avec sa longueur. Et cette manie de ne pas se tenir droit peut rendre son utilisation peu pratique dans certains cas où l’on veut atteindre des cibles très hautes comme les mousses des toitures.
De même cela rend son utilisation précaire, et sa durabilité douteuse, pourtant il faut qu’elle soit longue pour optimiser le travail et atteindre le niveau ou la distance que l’on veut. Donc avec elle l’utilisateur doit redoubler de vigilance pendant le travail car à la moindre erreur, la lance télescopique pourrait se casser. Cette même vigilance est requise aussi bien au montage qu’au démontage de la lance, tellement elle est fragile que même en la vissant ou dévissant brutalement, avec force l’on peut la casser sans même l’avoir utilisée. Si le paquet a été manipulé avec brutalité, elle peut arriver déjà cassée. Cette souplesse se justifie par sa largeur qui est de 3cm. Enfin, avec cette lance il y a des produits que l’on ne doit utiliser au risque de dissoudre la matière de fabrication il suffira juste de faire attention comme il l’a été sus dit.
Merci d’avoir lu cet article
Avez-vous trouvez ce récit intéressant ? J’ose croire que oui ! Avant toute chose je vous remercie d’avoir porté votre attention à la lecture de ce récit. J’espère surtout qu’il vous sera d’un grand apport et que grâce à lui vous aurez acquis de nouvelles informations. Surtout que vos interrogations antérieures se sont dissipées. Contrainte de vous satisfaire, j’ai fait le tour du nécessaire et souhaite que cela vous aide dans le choix d’une lance télescopique à pulvérisateur de votre choix. Ainsi il sera fait sans regret, sans équivoque et en toute connaissance de cause. Toutefois, je reste disponible si par la suite vous avez des incompréhensions. Je me ferais une joie d’y apporter élucidation, il suffira de m’écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com