Le nettoyage du linge est une tâche parfaitement encrée dans le quotidien des ménages. Il nécessite beaucoup d’attention, du produit détachant utilisé aux ustensiles adaptés pour garantir un séchage optimal. L’étendoir est un outil très pratique, économique et écologique susceptible de remplacer un sèche-linge parfois très énergivore. Vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre jardin, le Leiftheit séchoir parapluie Lino-protect 400 sera l’outil adapté. L’étendoir sera l’allié parfait pour le séchage de votre linge. Sur un faible espace, vous maximiserez l’installation de votre linge comme si vous étiez sur une surface plus large. L’étendoir parapluie séchoir Leiftheit avec toit étanche peut parfaitement être utile en extérieur en plein soleil, comme en temps un peu plus nuageux, ce qui semble plutôt assez pratique. Vous trouverez sans doute un intérêt à le connaitre d’un peu plus près.
Le Leiftheit séchoir parapluie Lino-protect 400 est-il recommandé?
Oui, on peut légitimement le recommander. Une première dans les séchoirs parapluie puisqu’il est assorti d’un toit qui protège votre linge de la pluie et des intempéries. Il participe à diffuser un air frais, pour un linge tout ce qu’il y a de plus frais. Une conception proche de celle des parasols, il s’ouvre facilement grâce à un mécanisme breveté du système d’ouverture télescopique. Il regorge en son sein d’une capacité d’étendage pouvant prendre en terme de linge jusqu’à 4 machines. C’est tout un attirail solide et stable qui tient sur une matière : L’aluminium résistant aux intempéries et au vent jusqu’à force 5, puisqu’il est construit grâce à un dispositif brevète anti-soulèvement. Grâce à sa protection anti UV, vous serez rassuré de savoir que vos vêtements ne pâliront pas ou ne se décoloreront pas sous l’effet d’une chaleur intense. Vous pourrez profiter d’un linge propre pour une couleur éclatante.
Les avantages et inconvéniants du Leiftheit séchoir parapluie Lino-protect 400
Après avoir essayé un séchoir à linge défaillant, véritable casse-tête, le divorce était quasiment prononcé avec tous ces accessoires. Mon mari a réussi à me réconcilier avec ce nouveau séchoir plutôt pas mal. Faut dire que je suis Avocate juriste au sein d’un cabinet conseil, et du coup le week-end je souhaiterais pouvoir faire usage d’outils performants pour sécher mon linge en toute simplicité. Son système d’étendage est assez pratique, puisqu’il peut prendre jusqu’ à 4 machines à laver c’est vous dire toute la performance d’un outil qui d’ailleurs prend très peu de place. Le système de rangement des fils est d’une simplicité très pratique, il n’y a donc qu’à descendre le parapluie pour voir les fils docilement se ranger tout seul. L’installation semble assez facile, simple et rapide. Le soleil n’étant pas toujours bénéfique à la couleur du linge, du coup avoir un toit de protection anti-UV c’est top.
Bonne couverture
Le Leiftheit séchoir parapluie à une bonne couverture en termes d’espace, avec une longueur de 40 mètres. Vous aurez la possibilité de faire sécher une bonne quantité de vêtements. Il pourra parfaitement contenir jusqu’à 4 lavages en machine. Quand on ne dispose pas d’assez d’espace dans sa maison, cet outil peut s’avérer être très pratique, car en lui seul il totalise assez de fils sur lesquels vos vêtements tiendront parfaitement. C’est sans doute le moyen le plus rapide de faire sécher votre linge aussi volumineux soit-il en une seule fois. Ce qui représente un gain de temps et d’énergie considérable, surtout lorsque l’on a que le week-end de disponible.
En outre, il est doté d’une possibilité d’extension, qui s’adaptera bien volontiers à votre espace en externe. Vous n’aurez rien à envier au séchage en espace fourni. Le dispositif de votre séchoir vous permettra de contenir le volume de votre linge.
Facile à installer
L’équipement du séchoir parapluie Leifheit est livré avec une douille qui vous permettra de venir fixer le dispositif sur le sol. Une fois fixé, vous n’aurez pas à vous inquiéter ni de sa fixité, ni de sa capacité à tenir faible et à être stable. Son dispositif anti-soulèvement viendra renforcer la stabilité de tout l’attirail avec un enracinement assez profond au sol. C’est ainsi que l’outil sera en mesure de résister à des vents de fortes amplitudes sans risque de s’effondrer. En effet il tient parfaitement sous l’effet des vents de force 5. Une fois donc installé, vous n’aurez simplement plus qu’à le plier et le déplier pour en faire usage. Il se pliera bien volontiers à vos différentes manipulations. Sans tenir compte des changements climatiques, vous pourrez procéder en toute assurance au séchage de votre linge. Nul besoin de se soumettre à une gymnastique désagréable impulsée par la météo.
Solide et résistant
Les matériaux dans lesquels ce séchoir est fabriqué lui confèrent une solidité et une résistance certaine. Fait à base d’aluminium et en acier inoxydable, il est parfaitement en mesure de résister aux intempéries. Aussi qu’il vente ou qu’il pleuve, vous n’aurez pas de crainte à l’idée de voir vos vêtements s’envoler sous l’effet du vent. De même pendant la pluie votre linge sera protégé par un toit et n’aura donc pas à subir les caprices de dame pluie. De plus son dispositif brevète anti soulèvement, grâce à une douille de sol lui assure un enracinement fort et encré afin de résister à tous les intempéries qui bien entendue ne dépassent pas la force 5. Grâce à sa configuration proche du parasol, vous aurez un toit en mesure de protéger votre linge contre les UV. Les fils du sèche-linge peuvent également se rétracter automatiquement dans le bras afin de rester propres.
Technologie easy-lift
Proche du dispositif d’un parasol, cette technologie vous permettra d’ouvrir votre séchoir en tirant dessus au travers d’un fil et de le maintenir ouvert grâce à son loquet de blocage. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de son installation puisqu’elle est d’une simplicité déroutante. De même la fermeture du séchoir ne nécessitera pas un effort quelconque. En un clic et en un mouvement tout est rangé. Vous disposerez d’un fil de fermeture de votre séchoir tout comme s’il s’agissait d’un parasol.
Sa bâche étanche se pliera ainsi aisément à toutes les manipulations auxquelles vous la soumettrez. Cette technologie rendra votre dispositif pratique, sans pour autant occuper d’espace, ce qui témoigne tout à fait de son efficacité. Pas de fil à ranger, pas de dispositif à désinstaller, juste faire preuve d’un peu d’ingéniosité. En toute facilité disposez votre linge et une fois séché recouvrez et fermez tout simplement votre séchoir.
Conception astucieuse
La hauteur du séchoir à linge, assez commode vous permettra d’étendre votre linge en toute aisance, Le fait que le linge soit assez large ne posera absolument aucun problème. Tout au contraire, cette hauteur a été prévue pour palier à toute problématique relative aux vêtements de grande amplitude. Le séchoir dispose également de 8 œillets, afin de vous permettre d’y suspendre vos chemises. Son toit imperméable sera un atout très efficace pour lutter contre les UV, le soleil et sa chaleur intense affectant ainsi la couleur de votre linge. En plus donc d’être imperméable, il est totalement pliable, ce grâce à une bâche intégrée qui possède la propriété d’être étanche à l’eau. Ce qui protège votre linge en toutes conditions atmosphériques plus ou moins avantageuses. Sa technologie easy-lift et son dispositif breveté anti-soulèvement en font un outil rempli d’ingéniosité, destiné à faciliter et améliorer le séchage facile de votre linge.
Bon étendage des fils
Le système d’étendage des fils est pratique. Il est facile en termes d’utilisation. Lorsque vous éprouverez le besoin d’étaler votre longe, Vous ouvrirez le parapluie et les fils s’étendront d’eux-mêmes sous la pression de l’étirement en hauteur initié par le recouvrement de la bâche. Dans le sens inverse les fils se rangeront d’eux-mêmes, vous permettant ainsi de complètement le fermer. Les fils du séchoir pourront s’étirer afin de permettre à votre linge de prendre forme et de parfaitement sécher. Vous ne rencontrerez pas de difficulté à étaler votre linge, le dispositif y inséré vous permettra de gérer le volume qui sera le vôtre. Vous pourrez profiter d’un linge agréable et qui sent bon. Les extrémités surélevées vous assureront un linge qui ne trainera pas au sol. Grâce à ce séchoir vous pourrez vous affranchir des conditions météorologiques. Etaler et faire sécher votre linge vous donneront moins l’impression d’accomplir une corvée.
Système de rangement des fils défaillants
Il faut à force d’usage, remonter les housses de couettes pour que les fils à la fermeture ne pendent pas à même le sol ou sur les nattes. Pour réussir à encastrer les fils dans le séchoir, vous déploierez un trésor de patience ou, les fils ne tiendront pas. C’est un peu dommage dans l’ensemble. Etaler son linge devrait être la tâche ménagère que l’on doit faire sans devoir se plier à des fils réfractaires ou récalcitrants, lors du rangement du séchoir. Devoir donc une fois sur 2 voir des fils déborder n’a rien d’apaisant. Si l’ouverture du séchoir parapluie est facile, il en est autrement de sa fermeture. A force le risque encouru est celui d’avoir des fils totalement distendus ou abîmées, ou encore voir les mécanismes d’enroulement finir par se coincer. Jugé un peu cher, on se serait attendu à ce que le système soit assez bien enrôlé.
Légèreté des fils
Les fils sont faits de tissus non plastifiés et ne se tendent pas bien. Les fils étant peu épais, le linge aura du mal à tenir dessus. Si les vents et la tempête n’ont pas raison du maintien du linge sur le fil, la légèreté des fils craque face à un linge lourd qu’ils sont supposés portés. Aussi la crainte de voir son linge au sol est bien présente. En effet sous l’effet de la pression les fils ne s’étendront pas dans toute leur amplitude. Au contraire ils ploieront sous l’effet du poids du linge. Donc face au manque d’épaisseur du fil, il vous faudra prévoir des pinces pour le maintien du linge sur le séchoir. Pour ce qui est du poids du linge, il vous faudra privilégier des vêtements légers. Cependant tout l’intérêt de disposer d’un tel séchoir réside dans sa capacité à prendre en charge tout votre linge.
Fragilité du dispositif
Son usage sur la durée s’avère problématique. Le mécanisme d’ouverture et de fermeture fini par s’enrailler au point de ne plus pouvoir être fonctionnel. Ficelles distendues, système de roulement enraillé, la fragilité de ses composantes vous obligera sans doute à un peu plus de retenue face à la fiabilité de ce séchoir et à sa résistance sur la durée. Entre les fils qui s’emmêlent pour au final être inutilisables, la légèreté des fils qui ne tiendront pas face au poids d’un linge lourd comme des draps, rideaux de maisons etc… et l’ouverture du dispositif qui s’enraille, l’acquisition de cet outil quoique pratique et performant pousse à la réflexion lorsqu’on épilogue sur sa longévité. De plus si l’une des ficelles se cassait accidentellement, c’est tout le dispositif qui serait à revoir. A défaut vous pourrez vous procurez une housse de protection pour protéger les fils réfractaires et ainsi prolonger sa longévité.
Merci d’avoir lu cet article
J’ai réellement pris plaisir à échanger sur mon expérience avec vous, tout en espérant que cet article vous aura édifié autant sur les avantages et les inconvénients de ce séchoir. L’instabilité de la météo, fait partie de l’une des préoccupations majeures lorsqu’il s’agit de procéder au séchage de son linge. Celui-là vous offre un concept astucieux et innovant en ceci qu’il vous permet grâce à sa bâche de parer aux intempéries. Vous prendrez réellement plaisir à faire votre lessive, tout en sachant que l’espace ne sera pas un problème. En effet ce séchoir vous offrira la possibilité de recevoir en termes de contenus l’’équivalent de 4 machines à laver. Dans l’ensemble, on retiendra qu’il viendra faciliter votre quotidien. Il vous permettra d’appréhender cette étape non pas comme une corvée mais comme un plaisir que vous renouvelerez volontiers. Vous souhaitez en savoir plus, contactez moi via mon adresse électronique : gisele@lemeilleuravis.com