Le coupe-bordure est un outil prisé par les jardiniers. Généralement utilisé après la tondeuse, Son objectif : Effectuer le travail de finition, parfaire les tontes et revenir sur des zones ou la tondeuse ne passera pas. Contours des arbres, tours des massifs, pieds de murets ou de clôture etc…, rien ne sera inaccessible à cet outil de jardinage. Pour lutter contre les invasions d’herbes ou entretenir votre jardin, le coupe-bordure Stihl sans fil FSA45 23 cm sur 18V fera parfaitement l’affaire. Léger, maniable et sans fil, il fera place nette en un temps record. Vous l’aurez compris il sera parfait et adapté aux surfaces réduites. Avec son moteur placé directement sur la tête de coupe, il sera assez compact.Il permettra une transmission directe qui contribuera à alléger l’appareil. Procéder à des finitions est tout aussi important que de tondre son gazon. Les résultats fournis seront satisfaisants.
Le coupe-bordure Stihl sans fil FSA45 est-il recommandé?
On peut parfaitement le recommander. Son bouton situé sur sa poignée arrière permet à la fois de faire pivoter la tête de coupe et d’en allonger son bras, qui lui-même est rétractable. C’est très astucieux que d’avoir pensé à positionner le levier de déverrouillage sur la tête de coupe, mieux encore de permettre à cette dernière d’être inclinable. Polyvalent, il sera en mesure de vous permettre d’effectuer vos travaux de finition, soit à l’aide des fils de coupe supportés par une bobine, soit à l’aide de deux couteaux. Sa batterie rechargeable intégrée au manche du coupe-bordure est indémontable, elle dispose cependant d’un chargeur qui branchée à une prise secteur assurera ainsi une autonomie conséquente à l’appareil qui le rappelons-le est sans fil. Le système de coupe étant déjà installé, vous n’avez tout simplement qu’à actionner le démarrage de votre outil et finaliser vos travaux initiés en amont par une tondeuse.
Les avantages et inconvéniants du coupe-bordure Stihl sans fil FSA45
Passionné de la nature, j’étais très embêté par le fait de ne pouvoir apporter à certains recoins de mon jardin plus de forme. Ma tondeuse à gazon ne pouvait pas accéder à certains endroits de par l’étroitesse d’accès qu’ils présentaient. Je me suis mis à la recherche d’un coupe-bordure susceptible de venir à bout des contours des arbres, des tours de massifs, des pieds de murets ou de clôtures. J’ai trouvé dans le coupe-bordure Stihl sans fil FSA45, des raisons de l’acquérir. Il est équipé d’une lame de coupe double de 50 cm, avec des dents tranchantes espacées de 24 mm. Cela lui permet de s’attaquer à des branches mesurant jusqu’à 8 mm de diamètre. Grâce à la batterie Lithium-Ion intégrée, vous aurez 40 mn d’autonomie. Sans fil, il sera l’outil idéal vous permettant de couvrir la distance que vous aurez défini en tenant compte de l’autonomie de votre batterie.
Facile à utiliser
C’est le premier coupe-bordure sans fil édité par Stihl. Il est destiné aux jardins de petites et moyennes surfaces. Son système de lame offre l’avantage d’un changement rapide tout en permettant de couper les brindilles. L’inclinaison de la tête de coupe possible de haut en bas permet à l’appareil de passer dans les endroits difficiles. Sa batterie rechargeable s’alimente très facilement grâce à son chargeur qui fonctionne très bien avec une prise secteur. Le fait que la batterie soit complètement intégrée au design de l’appareil, apporte un certain équilibre pratique pendant vos travaux de finition.
Avec ses lames facilement insérables dans l’œillet, vous aurez un dispositif prêt à l’emploi. Son poignet vous permettra de tenir le coupe-bordure et en toute liberté procéder à vos finitions. Pour enclencher son fonctionnement vous avez juste besoin d’insérer la clé d’activation. Ces 2 lames mobiles et rétractables sont efficaces mais aussi facile à remplacer.
Pratique
Grâce à son tube télescopique à 8 positions sur une longueur de 170 mm, ce coupe-bordure s’adapte très facilement à votre taille et à votre méthode de travail, pour obtenir au final, un meilleur rendement. L’unité de coupe peut-être inclinée jusqu’à 4 étapes pouvant atteindre jusqu’à 68°. Cependant la tête de coupe peut pivoter jusqu’à 90°pour permettre à votre coupe-bordure de passer en mode dresse bordure. Grâce à l’espacement de ses dents à hauteur de 24 mm, le contournement des obstacles sera plus aisé. Son poids 2.3 kg, fait de lui un outil assez léger, pratique et facile en termes d’utilisation. Grâce à sa largeur de coupe de 23 cm, il sera en mesure de venir à bout des herbes que l’on retrouve autour des arbres.Vous serez équipé pour lutter contre les invasions d’herbes habituellement difficile à enlever à cause de leur zone de localisation très souvent peu accessible.
Efficace
Pour éliminer les mauvaises herbes et tondre les zones inaccessibles, il n’y a pas mieux que le coupe-bordure Stihl. Il vous permettra d’entretenir votre gazon avec en retour des résultats efficaces. La manche rétractable en longueur s’accommodera bien volontiers à votre taille, afin de vous permettre un rendement optimal. Vous pourrez apporter à votre jardin toute l’attention nécessaire pour affiner votre travail. Son butée de sécurité vous permettra de couper les herbes avec précision le long des obstacles. Avec un moteur performant, et une autonomie de 40 mm, vous aurez des résultats satisfaisants.
Très léger, et avec un effort minimal, vous parviendrez à donner la touche finale à vos travaux. Grâce à l’ajustement de coupe facilement modulable et une légère pression de la tête faucheuse sur le sol, vous pourrez venir à bout des mauvaises herbes. Conçue pour des travaux de finition inaccessible à la tondeuse. Il fera son travail.
Bonne autonomie
Avec une puissance de 18 volts, et une intensité de 2Ah, vous serez en mesure après une recharge d’une durée de 210 mn, en faire aisément usage pendant 40 mn. Sur cette même périodicité, grâce à son autonomie acquise après recharge, vous pourrez couvrir un espace de 50 m². Vous suivrez également l’évolution de l’état de l’énergie de votre appareil.
Le reste du temps de travail ou de charge, la lumière quatre LED en vert ou en rouge pouvant être lu à tout moment vous indiquera le niveau d’énergie de votre batterie. Il vous signalera aussi des cas d’éventuels dysfonctionnements qui seraient susceptibles de survenir. Cette autonomie dotée d’un bouton de contrôle de l’état de votre charge, vous permettra de déterminer le temps et la charge de travail que vous déplorerez pour venir à bout de vos finitions. Considération faite de celles de ses paires son autonomie est idéale.
Dispositif de protection efficace
Sur le coupe-bordure, vous apercevrez des trous qui ont pour objectif de faire circuler l’air pendant qu’il est en plein fonctionnement. Cette astuce est assez intéressante en ceci qu’elle permet de lutter contre la surchauffe du moteur du fait de son utilisation en longue durée. C’est assez efficace de permettre au moteur de naturellement se refroidir du fait de la libération de l’air chaud du dispositif. A cette astuce, s’ajoute un circuit de protection de la batterie insérée dans le coupe-bordure. En effet lorsque le niveau de la batterie est trop faible, et qu’il ne reste qu’une seule barre d’énergie, le coupe bordure se met systématiquement en arrêt automatique. Il ne reprendra que lorsque la batterie sera rechargée. C’est assez pratique et véritablement ingénieux. Ce dispositif permet d’améliorer la durée de vie de votre batterie. Quant à la clé d’activation, le fait qu’elle soit amovible est également un point positif.
Surface de coupe étendue
Grâce à la coupe de bordures sthil, équipée d’une poignée ergonomique et agréable, vous pourrez tondre votre gazon, les mauvaises herbes le long des murs, des escaliers, des clôtures, les buissons entre les pierres de bordures et les dalles. Vous couvrirez l’étendue de vos bordures de coupe. Vous atteindrez une distance pouvant aller jusqu’à 1500m sans rechargement. La longueur et la densité de votre végétation ne seront donc aucunement un obstacle contre lequel, cet outil ne pourra venir à bout. Que les herbes soient hautes ou basses le coupe-bordure Stihl sans fil FSA45, sera assez efficace pour les ôter de votre jardin. La maniabilité de cet appareil, ainsi que la possibilité de l’ajuster, pour venir à bout de la broussaille, apporte ainsi un sentiment de confort et de satisfaction lors de son usage. Vous pourrez donc évaluez l’efficacité de votre appareil, et le résultat obtenu une fois votre travail terminé.
Rangement problématique
Quoiqu’il soit plus pratique de l’accrocher à votre mur de garage grâce à son poignet, le tenir autrement en équilibre s’avère dangereux pour la robustesse de l’appareil. En station longitudinale l’appareil est parfaitement bien équilibré et apporte une grande amplitude dans les mouvements, de son utilisateur. Cependant si vous le déposez sur un plan de travail, avec pour point d’appui le poignet, la moindre secousse le déséquilibrerait facilement. L’instabilité du poignet de cet appareil est l’un des points critiques concernant son rangement qui on le précise peut être pluri optionnel. Cette fragilité pourrait être au détour d’une mauvaise manœuvre de nature à endommager l’outil temporairement posé, sur une table. Il aurait été sans doute plus pratique d’y insérer des tampons adhésifs afin qu’il adhère facilement sur une surface plane. Pour éviter donc de tels incidents l’accrocher à un mur ou encore le déposer en position couchée reste la solution fiable.
Longueur du coupe-bordure très courte
Le tube télescopique en aluminium du coupe-bordure Stihl sans fil FSA45, possède l’avantage d’être rétractable. L’objectif étant celui d’augmenter certes le confort de son utilisateur, mais également de maximiser l’efficacité du rendement de coupe. En tenant compte de la taille de son utilisateur Il est modulable. Cependant la longueur du tube de 170 mm bien qu’étant télescopique n’est pas très étendue, c’est tout le contraire. On lui reconnait sa capacité à être rétractable, cependant la longueur est jugée beaucoup trop courte. Après ajustements effectués, il ne sera pas systématiquement adapté à toutes les tailles, surtout les personnes de grandes tailles. Cet écueil, lui enlève un peu le confort que le coupe-bordure est supposé apporter à son utilisateur. Bien évidemment on admet volontiers que la perfection ne soit pas du commun de ce monde, toutefois on aurait souhaité observer une juste mesure en ce qui concerne la longueur du tube télescopique.
Bruyant
Le niveau de puissance acoustique de ce coupe-bordure est estimé à 72 décibels. Pour être qualifié d’appareils électroménagers silencieux, la résonance sonore d’un appareil ne doit pas dépasser le seuil des 30 décibels. Au-dessus de cet indice d’évaluation l’appareil est tout simplement bruyant. Dans ce contexte, tenant compte des indices chiffrés relevés, la performance de cet appareil, le classe difficilement parmi les appareils dits silencieux. Toutefois, la résonance sonore varie en fonction du seuil de tolérance au bruit d’un individu à un autre. Tout en restant pragmatique, on conseillera tout de même à son utilisateur de se prémunir d’un casque afin de le protéger de toute nuisance sonore. Si la solution est trouvée pour l’utilisateur, force est de constater que le voisinage n’en sera pas épargné. Tout en étant perfectible on espère voir des modèles de coupe-bordures avec des décibels, moins hautes, pour ajouter du confort à l’utilisation de l’appareil.
Merci d’avoir lu cet article
Le coupe-bordure Stihl sans fil FSA45 23 cm, est l’équipement qu’il vous faut pour entretenir votre espace vert comme un professionnel. Maniable et sans fil, il vous permettra une amplitude de déplacement optimale. D’ailleurs son autonomie de 40 minutes, vous permettra d’en faire pleinement usage. De plus vous aurez des codes de couleurs, vous indiquant le niveau ou l’état de votre batterie qui d’ailleurs est facilement rechargeable. Avec sa largeur de coupe de 23 cm, et sa longueur de coupe pouvant atteindre les 1500 m, vous serez en mesure de venir à bouts de toutes les mauvaises herbes sur vos murs, autour des contours des arbres de votre jardin etc…Grâce à sa clé d’activation, vous pourrez aisément initier son démarrage, ce qui est plutôt pratique. C’est avec plaisir que je me tiendrai à votre disposition pour répondre à vos questions n’hésitez pas, écrivez-moi via mon adresse électronique : armand@lemeilleuravis.com.