Tondre le jardin est une action qui consiste à tailler ou couper une pelouse de manière à ce que toutes les plantes aient la même taille afin d’avoir un aspect visuel assez alléchant. Pour parvenir à avoir ce résultat sur tous les jardins vous devez vous équiper d’un appareil adéquat uniquement conçu pour ce type de travail. A ce propos, plusieurs marques ont déjà mis sur pied des tondeuses autoportées qui permettent de travailler de manière rapide sur la pelouse. Tenez par exemple cette tondeuse autoportée MTD à éjection latérale qui offre un très grand confort d’utilisation et des résultats satisfaisants. Confortablement assis comme sur une voiture vous serez en mesure de tondre de grandes surfaces de jardin sans effort ni fatigue.
Les tondeuse autoportée MTD à éjection latérale sont-elles recommandées?
Oui, cet appareil est recommandé. Il est conçu pour un usage professionnel à cause de sa puissance élevée mais peut aussi faire office d’un usage domestique à la maison. La tondeuse autoportée MTD à éjection latérale est un appareil très performant et assez endurant grâce à sa conception solide. Vous pouvez l’utiliser sur votre jardin pendant une longue période sans qu’il ne pose de problème ni au niveau de sa carrosserie ni sur son moteur. Sa haute puissance de fonctionnement lui permet de tondre facilement de très grandes surfaces de jardin. Avec un siège facilement réglable à la hauteur de l’utilisateur, cette machine offre un super confort tout au long de son fonctionnement. Son large bac de ramassage vous permet de travailler sans arrêt jusqu’à la fin avant de le vider dans une poubelle. Il saura vous satisfaire malgré quelques petits bémols qui ne diminuent pas ses performances au niveau de l’herbe.
Les avantages et inconvéniants des tondeuse autoportée MTD à éjection latérale
Nous venons d’aménager dans une maison beaucoup plus grande avec un large jardin grâce à l’affectation de mon époux dans une autre ville. Je n’avais jamais eu à faire à un jardin et c’est pourquoi au départ nous étions obligés de faire appel à un jardinier pour l’entretien. Voyant que cela nous coûtait cher tous les mois, j’ai décidé de trouver une ultime solution et j’ai pensé à une tondeuse. Après de nombreuses recherches sur internet j’ai choisi la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale à éjection latérale parce qu’elle avait des caractéristiques intéressantes. Je pense avoir fait le bon choix parce que c’est un appareil très efficace et puissant pour mon jardin qui est pourtant assez grand. Il est manœuvrable et tellement facile à utiliser que je m’en sers autant que mon époux sans aucun problème. Je le recommande vraiment à tous ceux qui ont un espace vert à la maison.
Excellente puissance
Ne vous trompez pas lors du choix d’une tondeuse en privilégiant le design et l’esthétique plutôt que la puissance parce que c’est un élément très important. Il y a certains appareils qui allient même beauté et performance afin de satisfaire les utilisateurs sur tous les points. Ceci parce que c’est la puissance d’une tondeuse qui lui permet de travailler efficacement sur un jardin. C’est bien le cas de cette tondeuse autoportée MTD à éjection latérale qui n’est pas négligeable du côté de son design et qui fonctionne en plus avec une puissance du moteur incroyable. Vous avez à faire ici à un appareil qui travaille avec un moteur d’une puissance de 7 800 watts pour vous offrir une performance sans égale. Grâce à cette haute puissance la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale fonctionne à une vitesse de 2 800 tr/min pour un travail rapide et sans reproche sur le gazon.
Grande largeur de coupe
La hauteur des herbes sur un jardin ou sur un gazon dépend souvent de la saison ou de la fréquence avec laquelle les utilisateurs s’en servent pour des soirées. Mais avec la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale vous pouvez avoir un jardin avec des herbes très hautes et cela ne constituera en aucun cas un problème. L’appareil a une très grande largeur de coupe de 96 cm pour vous permettre d’avoir un jardin le plus court possible. De plus, la hauteur de coupe peut facilement être réglée en 5 positions différentes allant de 30 à 95 mm pour vous permettre d’avoir la taille de jardin que vous souhaitez. Grâce à ce réglage de coupe vous pouvez parfaitement avoir un jardin avec des herbes de même taille sur toute l’étendue de l’espace. Cela rend votre espace vert assez attrayant donnant l’impression d’avoir été façonné à la main.
Tond de grandes surfaces
La taille d’un jardin impose parfois des limites lors du choix d’une tondeuse parce que tous ces appareils ne sont pas conçus pour couper sur de longues distances. Les propriétaires de grand jardin se retrouvent souvent avec plusieurs appareils différents pour parvenir à tondre leur gazon. Aujourd’hui, il y a la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale qui prend en charge tout type de jardin quelle que soit la surface. C’est une tondeuse assez performante pour travailler sur plus de 2 500 m2 de surface sans aucun ralentissement. Il convient donc pour tous les utilisateurs et que votre jardin soit grand, petit ou moyen vous allez pouvoir le tondre grâce à cet appareil. Elle coupe l’herbe pendant des heures avec une précision incroyable d’un point à un autre et ne s’arrête que quand vous avez finis de faire toute la surface du jardin.
Siège facilement réglable
Cette tondeuse autoportée MTD à éjection latérale est un modèle qui est conçu sous forme de petite voiture avec un siège pour le passager qui va s’occuper de tondre le gazon. Avec tous les différents gabarits et tailles des utilisateurs que nous avons le concepteur a pensé à un siège réglable. C’est une très bonne idée qui permettra à chaque utilisateur de se mettre à l’aise sur le siège avant de commencer à couper de l’herbe. Tondre le jardin est une activité qui peut prendre du temps en fonction de la taille de votre espace et un appareil inconfortable ne sera pas agréable à utiliser chaque jour. Vous avez donc pour cela la possibilité de régler le siège de la machine à votre convenance afin de travailler pendant longtemps sans fatigue. Ce réglage se fait rapidement sur la glissière placée juste à côté du guidon de la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale.
Large bac de ramassage
Pour faciliter votre travail lors de l’entretien de votre jardin le concepteur de la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale a inséré directement un bac de ramassage sur l’appareil. Grâce à ce bac, toutes les saletés transportées par la tondeuse seront stockées avant d’être déportées vers la poubelle. Ce qui est particulier sur cette machine c’est que ce bac de ramassage possède une très grande contenance de 200 litres. Avec cette contenance vous avez la possibilité de travailler sans interruption jusqu’à la fin avant de vider votre bac. Pourtant, il y a d’autres machines qui ont un bac très petit et vous êtes contraint de vous arrêter à tout moment pour le vider avant de continuer le travail. Rassurez-vous, le MTD ne vous donnera pas autant de mal lors de son utilisation.
Simplicité d’utilisation
Vous pouvez ne pas être attiré par cette tondeuse parce qu’elle donne l’air d’être un appareil difficile à utiliser et à manipuler sur un jardin. Pourtant, c’est tout le contraire parce que la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale est une machine absolument maniable par tout le monde. Elle ne dispose pas de plusieurs touches de commandes susceptibles d’embrouiller l’utilisateur lors de la tonte. C’est un appareil avec un seul bouton pour sa mise en marche et un guidon qui sert de direction pour aller d’un point à un autre. Il ne nécessite pas d’avoir un permis spécial pour le conduire ou de faire une formation de jardinage pour parvenir à tondre normalement. Même les novices peuvent facilement comprendre le fonctionnement de cet appareil sans l’aide d’un professionnel.
Phare intégrée
La conception de cet appareil fait en sorte de pouvoir s’en servir à tout moment que ce soit en journée ou bien en soirée. Si vous n’avez pas le temps en journée parce que vous travaillez ne soyez pas embêté parce que vous pouvez parfaitement utiliser cette machine dans la nuit. La tondeuse autoportée MTD à éjection latérale est un appareil spécial qui est équipé des phares en avant et en arrière afin de vous éclairer en cas de besoin. Si vous vous retrouvez dans les faibles conditions de luminosité avec cette tondeuse c’est inutile de stopper le travail et de le remettre à demain. Il vous suffit d’allumer les phares de l’appareil équipé chacune d’une ampoule à éclairage LED pour vous guider. Grâce à ces phares vous verrez parfaitement dans tous les coins et recoins de votre jardin pour un travail net comme en plein jour.
Prix de vente élevé
C’est assez classique de voir sur la place marchande des appareils performants vendus à des prix exorbitants et difficile d’accès par des personnes avec des moyens financiers limitées. En ce qui concerne la tondeuse autoportée MTD à éjection latérale vous serez déçu de savoir qu’elle fait aussi partie de ces appareils à gazon cher et que le tout le monde ne peut pas avoir. Sachant bien que le prix est un réel problème lors de l’achat d’une machine de cette envergure le concepteur a quand même tenue à le vendre cher. On peut justifier cela par la puissance et la capacité de tonte de cet appareil mais c’est sans penser à tout le public. En effet, avec un prix aussi élevé que celui de cette tondeuse le fabricant réduit sa marge d’utilisateurs au profit d’appareils beaucoup moins performant mais à des prix abordables. Mais la qualité est toujours meilleure, et si vous avez les moyens de vous offrir cet appareil ne vous en privez pas.
Poids lourd
Si vous aviez l’habitude de porter certaines tondeuses classiques et légères pour les mettre sur le gazon afin de travailler vous ne devez même pas y penser avec cette tondeuse autoportée MTD à éjection latérale. C’est un modèle qui possède un très gros gabarit capable de vous faire mal au dos si vous essayez de le soulever. C’est une tondeuse qu’il vaut mieux démarrer avant de la faire sortir du garage afin qu’il roule normalement et vous le positionner sur le jardin pour tondre. Elle a un poids de 174 kg et même si vous êtes à deux ou à trois ce ne sera pas facile de la soulever. Elle est tellement lourde qu’il ne sera pas évident de l’emporter avec vous en cas de déménagement. Heureusement qu’elle dispose de quatre roues motrices qui peuvent permettre de le pousser en cas de besoin pour le déplacer d’un endroit à un autre.
Guidon non réglable
Le guidon de cette tondeuse autoportée MTD à éjection latérale est placé en face du siège et donc en face de l’utilisateur et c’est à partir de ce guidon qu’il pourra diriger l’appareil sur la pelouse à sa convenance. Seulement, il se pose un problème de réglage au niveau de ce guidon. Si vous êtes trop grand il ne sera pas facile pour vous de travailler avec cette tondeuse car il faudra forcément vous courber pour atteindre le guidon. C’est un modèle de guidon qui ne peut pas être réglé en hauteur pour atteindre les bras d’une personne qui est grande de taille. Cela constituera un problème pour ces utilisateurs qui seront obligés de se courber pour tondre le gazon et bonjour le mal de dos après le travail. Pourtant, un simple réglage en hauteur du guidon aurait pu arranger la situation de tous les utilisateurs.
Merci d’avoir lu cet article
Le choix d’une tondeuse est assez délicat surtout quand on ne s’y connaît vraiment pas dans le domaine. A cet effet, certaines personnes ont un recours à l’avis d’une personne qui a déjà utilisé un modèle et qui parle de ses fonctionnalités. C’est ce que vous venez de faire certainement parce que vous êtes à la recherche d’une tondeuse. Vous pouvez alors sans crainte choisir cette tondeuse autoportée MTD à éjection latérale qui ne vous apportera que du bonheur au quotidien. Avec cette tondeuse votre espace vert sera toujours en parfait état avec une taille uniforme et les alentours propres. Dans tous les cas je suis ravie de vous avoir aidé à faire le choix de votre tondeuse et si vous avez d’autres questions je reste à votre écoute. Je réponds à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com pour toutes préoccupations quelconques sur le produit.