La tondeuse est un outil indispensable pour entretenir une pelouse et elle offre un vaste champ de possibilités. Le choix de la tondeuse idéale doit se faire en fonction de plusieurs critères, parmi lesquels le type de terrain, le degré de la pente et la grandeur de la surface, pour ne citer que ceux-ci. Une tondeuse électrique ne sera pas du tout pratique si vous entendez tondre un gazon d’une superficie supérieure à 1000 m2. Il vous faudra avoir quelque chose de plus grand, de plus confortable et mieux adapté à votre espace, il vous faudra vous munir d’une tondeuse autoportée. De nombreux fabricants ont sorti des modèles de tondeuses autoportées, au rang desquelles le fabricant John Deere avec son modèle ZTrak ZeroTurn Rider. C’est un modèle indispensable pour vos terrains en pente, pour vos grands espaces, qui offre de nombreux avantages et vous facilite le travail au quotidien.
La tondeuse autoportée John Deere ZTrak ZeroTurn Rider est-elle recommandée?
Bien évidemment, je vous la recommande. Parmi la panoplie d’engins similaires que l’on retrouve sur le marché, la tondeuse autoportée John Deere Ztrak ZeroTurn Rider est sans conteste l’une des meilleures. Elle prend en même temps compte de l’utilisateur et du terrain sur lequel ce dernier travaille. Vous pouvez donc tondre de grandes surfaces sans ressentir de la fatigue, car la tondeuse autoportée ne nécessite aucun gros effort physique. Le résultat que vous obtenez est époustouflant, les lames de coupe font un travail remarquable lorsqu’elles sont bien aiguisées. Ne serez-vous pas ravi de pouvoir manier facilement votre engin et en même temps de travailler dans un confort absolu ? je pense que si, tout le monde aime se retrouver dans des conditions confortables, et cette tondeuse autoportée vous les offre pleinement. En plus du confort, cet engin offre une bonne résistance et ainsi une bonne durabilité dans le temps.
Les avantages et inconvéniants de la tondeuse autoportée John Deere ZTrak ZeroTurn Rider
J’ai récemment gagné un marché de tonte de pelouse dans une petite banlieue et je me préparai pour m’y rendre. Le client qui m’a contacté a tôt fait de me dispenser de déplacer ma tondeuse, car il avait sur place une tondeuse autoportée de marque John Deere, modèle ZTrak ZeroTurn Rider. J’étais un peu sceptique au départ, mais après avoir fait quelques recherches sur le sujet j’ai vite compris de quoi il s’agissait et comment il fallait se comporter avec. Arrivé sur les lieux je me suis mis au travail sans perdre de temps, voyant toute la surface qu’il y avait à tondre. Assis sur mon siège j’ai très vite pu commander ce petit tracteur et le travail a été plus rapide que ce à quoi je m’attendais. Ce que j’ai remarqué c’est le fait de ne pas m’être senti épuisé comme d’habitude, c’était plutôt une partie de plaisir.
Confortable et résistante
La tondeuse poussée ou manuelle devient fatigante à la longue, vous avez dû le remarquer. Il faut penser à choisir un modèle plus costaud et plus imposant, une tondeuse tractée ou autoportée qui permet de limiter vos efforts. Pour des surfaces importantes, il vous est conseillé de prendre un mini tracteur. La station d’opérateur est conçue pour lui assurer plus de confort et de commodité, rapidement et confortablement la tonte est effectuée. Cette tondeuse est dotée de ressorts de suspension sous le siège, ils sont solides et ils lui permettent d’absorber et amortir les chocs lors du déplacement sur des zones rugueuses.
Son cadre est fait en acier soudé qui lui confère une très bonne résistance et une durabilité dans le temps. Très confortable pour le conducteur assis, la tondeuse autoportée est équipée d’un grand réservoir lui assurant une autonomie importante pour travailler longtemps loin de toute source d’énergie. Si l’alliage du confort à la résistance était encore un mythe pour vous, John Deere a réussi à démystifier cela pour vous.
Moteur à grande puissance
Vous êtes sans ignorer que la puissance du moteur a un impact direct sur la qualité du travail qui sera effectué. De ce fait, il est important et même capital de s’intéresser de plus près à cette question de puissance du moteur. On ne saurait se procurer une tondeuse autoportée incapable de satisfaire certains critères. Un moteur puissant autorise de grandes largeurs et est en grande partie la garantie de sa performance et ses capacités à satisfaire son utilisateur. La tondeuse autoportée John Deere Ztrak Zero Turn Rider a été conçue avec un moteur à pleine pression. Cette pression va jusqu’à 22 CV, ce qui fournit à l’engin une grande puissance. Plus le moteur est puissant, plus il vous rassure sur la rapidité, la facilité d’utilisation et la performance de l’appareil. La tondeuse autoportée John Deere est donc adaptée au type de travail que vous voulez effectuer, c’est une machine puissante et rapide.
Grandes roues motrices
Lorsque vous voulez un engin, vous tenez forcément compte de la résistance de celui-ci, et vous tenez également compte de sa capacité à supporter le temps et les intempéries sans problèmes. La tondeuse autoportée John Deere est résistante et adaptée à de nombreux types de terrains, même les plus complexes et ceux possédant des pentes très abruptes. Cette tondeuse est dotée de deux grandes roues motrices, qui offrent à l’opérateur un meilleur tracteur, une meilleure performance sur une pente, une conduite plus fluide et plus de confort de l’utilisateur sur un sol inégal. Ses roues avant sont plus petites, mais ne jouent pas un rôle capital dans la motricité de l’engin. Le risque de crevaison est alors énormément réduit, et le travail est plus agréable encore.
Bon plateau de tondeuse
L’un des points forts de la tondeuse autoportée John Deere Ztrak Zero Turn Rider est bel et bien son plateau de tondeuse. En effet, elle est dotée d’un plateau de tondeuse Accel Deep de 106,3 cm. Ce plateau a un design profond et une forme plate, ce qui favorise sa proximité avec les herbes, même les plus courtes, pour assurer une tonte courte et précise. Il est fait en acier poinçonné, ce qui lui confère une qualité de coupe imbattable, polyvalente et durable. Ce pilote zéro tour est conçu autour d’un cadre en acier soudé et formé pour plus de résistance et de fiabilité. Toutes ces caractéristiques réunies nous conduisent à un résultat fiable, attrayant et de belles finitions. C’est d’ailleurs l’effet recherché lorsqu’il s’agit de tondre un espace, de l’embellir afin qu’il puisse attirer de nombreuses vue et par la même occasion de jolis compliments.
Autonome et pratique
S’il faut à chaque fois se casser la tête avec une multitude de fils, une quantité à n’en point finir, on se retrouverait à réfléchir autrement sur la manière de tondre ses pelouses. Fort heureusement, John Deere y a pensé et a choisi de vous enlever ce lourd fardeau. Avec cette tondeuse ZTrak ZeroTurn Rider, pas besoin de vous encombrer de longs fils ou câbles électriques pour faire marcher votre tondeuse autoportée. Elle est autonome et se comporte comme une voiture qui a juste besoin d’essence en plus de sa batterie en lithium.
Elle est donc rapide, elle facilite la tonte et a un bac de ramassage et de vidage depuis le siège. Lorsqu’elle est bien entretenue, cette autonomie reste constante. Elle est utilisable a la fois sur des terrains plats, sur des pentes, sur des terrains moins réguliers, et gère facilement les problèmes de tonte, d’ensachage et de paillage.
Gain de temps
Il a toujours été dit qu’il est bon de gagner en temps, et ce sera plus rentable tant financièrement qu’en terme d’énergie utilisée. Si vous réussissez à anticiper sur certaines activités, ou alors si vous réduisez le temps de réalisation qui était préalablement prévu, vous aurez gagné un temps énorme. C’est aussi pour satisfaire à cette condition que la tondeuse autoportée John Deere a été conçue. Elle coupe délicatement, rapidement, précisément, en donnant une certaine allure et une beauté à votre espace. En plus de la coupe, elle se charge également d’ensacher les déchets et les pailler. Vous réalisez donc combien elle vous a fait économiser en temps et en énergie. Plus vous êtes rapides, moins vous êtes fatigués et vous pouvez multiplier les activités que vous avez à mener.
Prix élevé
Lorsqu’on veut un article d’une certaine catégorie, il faut prévoir les dépenses qui ont y être associées. Plus un engin est grand et sophistiqué, plus son prix est appelé à être élevé, sauf avis contraire. La tondeuse autoportée John Deere, comme toutes les autres tondeuses autoportées ou tous les mini tracteurs, a un prix à payer. Il n’est pas forcément abordable pour toutes les bourses et c’est bien dommage. La plupart du temps ce sont des personnes moins nanties qui possèdent de grands espaces dans les banlieues et qui souhaitent les développer pour en faire quelque chose de rentable. Il n’est donc pas du tout évident de s’en approprier. Revoir le prix de cet engin a la baisse augmenterait probablement le nombre de clients, même si cette augmentation est minime.
Besoin d’entretien régulier
C’est un point un peu contraignant, dans la mesure où la tondeuse autoportée vous impose un mode de fonctionnement qui lui permettra d’assurer son bon usage et sa durabilité. Il faudra entre autres tâches à accomplir nettoyer le moteur à essence, affûter les lames de coupe, entretenir le plateau de coupe, vérifier chaque accessoire de l’engin et s’assurer qu’il fonctionne normalement. Il est préférable de procéder à cet exercice après chaque tonte, pour éviter qu’il n’y ait accumulation de déchets ou de mauvaises huiles. Ça prend un certain temps et ce n’est pas très évident pour des personnes pressées ou alors celles qui mènent plusieurs activités à la fois. Après un long moment passé sans avoir utilisé votre tondeuse, il est in dispensable de penser à la remettre à jour avant toute autre utilisation.
Bruyante et encombrante
La tondeuse John Deere est très bruyante, il est presque impossible de profiter du calme de la nature quand elle est utilisée près de vous. Certes il vous est possible de vous munir d’un casque anti-bruit, mais vos voisins n’en seront pas pour autant épargnés. Pour éviter tout désagrément dû à un problème de nuisance sonore (qui peut d’ailleurs occasionner une soumission à des poursuites judiciaires), il faudra s’abstenir d’utiliser votre engin de manière très régulière. Elle est également très lourde et très volumineuse, du coup très encombrante. Contrairement à un véhicule normal que l’on peut déplacer à souhait, une tondeuse autoportée ne peut être conduite dans la rue ou sur un certain type de terrain. Il faudrait obligatoirement la transporter sur une remorque si vous voulez la déplacer, ce qui ne fait pas forcement plaisir à vos poches.
Merci d’avoir lu cet article
Je vous remercie de vous être intéressé à la lecture de cet article jusqu’à la fin. Je veux bien croire qu’il vous a permis de comprendre quelles sont les qualités de la tondeuse autoportée John DeereZ Trak Zero Turn Rider. La tonte de vos gazons et de grands espaces ne sera plus un secret pour vous. Vous la pratiquerez avec aisance et confort, sans vous soucier de la fatigue ou de votre condition physique. Vous n’aurez qu’à vous asseoir et commander les mouvements que vous souhaitez. La puissance de son moteur vous rendra la tâche très rapide et facile. En gros, vous aurez avec un produit le confort, la facilité, la fiabilité et un résultat époustouflant. Si cet article n’a pas été assez clair et détaillé à votre goût, vous avez la possibilité de me contacter via l’adresse armand@lemeilleuravis.com, et je me ferai un plaisir de vous donner d’amples informations.