Sony DSC H400 – Test et avis

Mis à jour jeudi 16 février 2023 à 12:46

L’appareil photo est l’un des premiers objets qui sont souvent rangé dans un sac de voyage quand un voyage est programmé. En réalité c’est comme une galerie d’art qui garde tous ces exploits dans ses environs. Ainsi, il est utilisé pour rendre immortel les moments de la vie aussi bon que mauvais soient-ils. Vu son importance, le choix de l’un parmi cette diversité que l’on retrouve sur le marché nécessite une grande attention de la part de ses éventuels utilisateurs. Il est juste qu’il en existe plusieurs parmi lesquels le Sony DSC H400. Les caractéristiques qu’il présente reflètent l’ensemble des indices recherchés par tous les clients des appareils photos. Vous aimerez surement savoir quels sont ces caractéristiques qui ont engendrées ce choix. C’est très simple, suivez cet article jusqu’à la fin et de là, vous aurez la réponse à votre question qui vous aidera aussi dans vos différents choix futurs.

L’appareil photo Sony DSC H400 est-il recommandé ?

A toutes les personnes à la recherche d’un appareil photo capable de fournir des belles images ainsi qu’une qualité des vidéos recherchée, oui ! L’appareil photo Sony DSC H400 est recommandé. Dans la vie, il existe beaucoup de moments qui méritent d’être enregistré et gardé jalousement dans les affaires personnels. Ces moments sont le plus souvent sources de rire et de pleure de joie dans le futur. Et puisqu’ils sont important, l’appareil photo avec lequel ils sont enregistrés ou filmé doit être de bonne qualité et capable de fournir un résultat impeccable. C’est en somme ce que recherchent les différents utilisateurs d’un appareil photo. L’appareil Sony DSC H400 offre cette possibilité et présente aussi un design agréable à la vue. Grâce à son capteur CCD Super HAD 20.1 MP, les images obtenues sont de bonne qualité. Il dispose de la fonction WIFI qui fonctionne très bien. C’est un appareil génial.

Les avis <<pour>> et <<contre>> de Sony DSC H400

  • Son impeccable des vidéos
  • Fonction GPS formidable
  • Design soigné et bon rapport qualité et prix
  • Bonne prise en main
  • Bonne autonomie
  • Fonction wifi performante
  • Mode d’emploi fourni

  • Lent
  • Image de qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Je suis un fan du tourisme. J’aime voyager à travers le monde entier et découvrir un autre environnement bien différent de celui habituel. Et pour ne pas oublier des souvenirs et ce que je trouve dans ces lieux, je capte presque tout en image et ou vidéo que je garde avec grande joie. Il y a peu, mon appareil photo s’est arrangé à ne plus me satisfaire. Il me proposait des images qui ne donnent que l’envie de les supprimer tous sans exceptions. Il fallait alors que je trouve un autre qui puisse le remplacer et pourquoi ne pas être plus performant que lui. Le choix était difficile mais j’ai pu opter pour Sony DSC H400. En une seule semaine d’utilisation je peux vous dire qu’il fait plus que mon précédent. Déjà son design est soigné et les images correspondent clairement à mes attentes. Je suis fière de mon achat.

Son impeccable des vidéos

L’appareil photo Sony DSC H400 est détenteur d’un son impeccable pendant la lecture des vidéos. C’est une caractéristique qui n’est pas présentée sur tous les appareils photos. Il y en a qui propose une bonne performance en ce qui concerne la qualité de la vidéo mais quand on veut parler du son qui sort de cette vidéo, tout laisse à désirer. C’est avec bravoure que les concepteurs de Sony DSC H400 ont proposés sur le marché un produit qui répond efficacement à cette attente. Pour la lecture des vidéos montés sur cet appareil photo, son utilisateur peut le mettre à près d’un mètre de lui et de suivre sans aucune interruption  le son qui sort de lui. Même les paroles sont audibles à une bonne distance et sont de bonne qualité.

Fonction GPS formidable

Nombreux sont ses appareils photos qui n’offrent pas la possibilité à ses utilisateur de se servir de la fonction GPS car elle n’existe pas. Et pourtant c’est une fonction très importante qui permet à son utilisateur d’avoir plus ample informations sur toutes les images désirées. Ayant donc compris la place importante que cette fonction occupe, les fabricants de l’appareil photo Sony DSC H400 ont intégrés cette fonction à cet appareil. La fonction GPS de Sony DSC H400 fonctionne merveilleusement. Elle permet à son utilisateur de géolocaliser le lieu où a été faite une prise. Elle présente toutes les photos prises lors de l’itinéraire. Les autres appareils ne comportant pas cette information ne sont pas efficaces en ce qui concerne le renseignement.

S’il arrive que l’utilisateur d’un appareil de ce type soit en train de présenter les photos à un proche et que celui-ci lui pose des questions par rapport au lieu de la prise, ce premier ne détient aucune possibilité de le savoir lorsque sa mémoire lui fait un tour. Et pourtant si son appareil était doté de cette fonctionnalité, il suffirait d’interroger les détails de la prise pour savoir où, quand et à quel moment les photos ont été prises. Il n’y a plus un besoin de tout garder en tête, les lieux, les jours et tout le reste. Cette fonction se charge de tout récapituler au moment que vous le désirez et en un temps record.

Design soigné et bon rapport qualité et prix

Cet appareil photo présente des caractéristiques que recherchent plusieurs utilisateurs : un appareil doté d’un formidable zoom, un viseur optique, et aussi un bon prix. Tellement l’appareil photo Sony DSC H400 offre beaucoup de fonctionnalité qu’il faut à son utilisateur près d’une semaine d’utilisation intensive pour espérer les découvrir tous. Il dispose d’une batterie rechargeable facilement même à partir d’un cordon qu’on relie à un ordinateur à la suite. C’est aussi Sony DSC H400 qui vous offre beaucoup de possibilité de personnalisation pour la bonne retouche de vos différentes images obtenue.

Grâce à son capteur CCD Super HAD 20.1 MP, les images sont magnifiques et Il détient aussi une excellente aptitude vidéo. Cet appareil est vendu à un prix très intéressant. Dans sa boite, on trouve une accroche pour le coup qui vous permettra de protéger votre appareil de peur qu’il ne soit victime d’un choc qu’on aurait pu éviter, un chargeur, le bouchon pour l’objectif et d’autres accessoires. Vous disposez de tout un arsenal d’accessoires pour une utilisation saine. L’appareil photo Sony DSC H400 est alimenté par une batterie Li-Ion NP-BX1 de 1240 mAh qui propose à son utilisateur un nombre de vue s’élevant de 350 à 400.

Bonne prise en main

Par rapport à d’autres appareils photos, celui-ci permet à son utilisateur de le tenir très facilement en main et de s’en servir. Il ne pèse que 0.63 Kg et dispose d’une dimension de 6.1 x 71.7 x 42.9 cm. Ainsi, il ne présente aucun problème quand il est pris dans la main et n’est en aucun cas encombrant. . Le concepteur de cet appareil a aussi travaillé non seulement pour la performance, mais aussi pour une prise en main facile. C’est pour cette raison qu’ils ont offert un appareil avec une poignée de main creusée. Grâce à cette caractéristique, il est plus facile pour un utilisateur de le tenir en main pour une longue durée sans ressentir un malaise au niveau de ses doigts ou de son poignet.

A partir de votre index, vous pouvez ouvrir le menu rapide et à partir de votre  pouce droit, vous pouvez changer le réglage à l’instar de l’effet des photos, du bracketing, de la balance des blancs, du mode d’exposition et bien d’autres réglages. Sur cet appareil, on constate que le détecteur oculaire perdu sur d’autres appareils est présent. Sony DSC H400 offre un zoom  63x favorable pour une bonne performance et qualité en photo et vidéo.

Fonction wifi performante

La fonction wifi dont est doté l’appareil photo Sony DSC H400 est un véritable atout. Tous les utilisateurs ne font que parler de cette fonctionnalité qui leur est convenable et très utile. C’est l’ensemble de ces fonctionnalités qui font de cet appareil photo un outil conforme à la modernité. En un temps record et au moment voulu, son utilisateur détient la possibilité de partager avec tous les amis sollicités les différentes images obtenues pendant une séance de prise de photo. Il lui est aussi très facile de les sauvegarder. Ainsi, à un instant précis, les images peuvent être prises et faire directement l’objet d’un transfert via le wifi.

C’est encore plus aisé d’autant plus que l’appareil photo Sony DSC H400 est compatible et peut être utilisé avec les Smartphones ainsi que les tablettes via ce même réseau sans fil wifi. Ainsi donc, il suffit d’un rien pour que les différents appareils soient en connexion et pour que les fichiers soient transmis. Le transfert des photos et le partage via wifi est très facile et rapide. Il donne l’impression à son utilisateur d’être en train de faire des vidéos avec des personnes avec qui il les partage et pourtant ce sont des photos qui seulement sont rapidement transmis.

Mode d’emploi fourni

Pour une bonne utilisation, il est fourni à tout acheteur de l’appareil photo Sony DSC H400 un manuel qui comporte son mode d’utilisation. Vous y trouverez des informations sur les caractéristiques de cet appareil. En plus de ces caractéristiques il présente clairement les étapes à suivre pour une utilisation efficace. Après une seule lecture, son utilisateur se rend compte de combien de fois il est si facile et aisé de l’utiliser. Toutes les fonctionnalités présentes sur cet appareil sont décrites sur son mode d’utilisation. Pour une utilisation adéquate, il suffit à son utilisateur de lire et d’appliquer ce qui ce trouve sur ce manuel.

Lent

Comme plusieurs appareils de ce type, l’appareil photo Sony DSC H400 présente une lenteur entre les différentes prises de photo. Son utilisateur est contraint d’attendre près de 7 à 10 secondes après une prise avant d’espérer à faire la prochaine. C’est très lent surtout quand il faut par exemple filmer des événements comme le mariage ou l’anniversaire et plus encore. Quand l’objet visé est en mouvement continu, on a besoin d’un appareil photo rapide qui est capable de présenter une plage minimale d’actions perdues. On n’aimerait en aucun cas rater des positions et certaines actions. Ce problème de lenteur nécessite une attention particulière de la part des différents fabricants de l’appareil photo Sony DSC H400.

Image de qualité moyenne

Malgré toutes les caractéristiques que présente l’appareil photo Sony DSC H400, la qualité des images obtenue après des multiples prises n’est pas bonne ? On se retrouve à la fin à supprimer plus qu’à sauvegarder. En effet, si l’on l’utilise pour capter des images dont les différents objets visés sont en mouvement, on n’obtiendra rien d’agréable. Cet appareil est meilleur quand les objets à filmer son mobile sans toutefois offrir un résultat excellent. Et par contre, si l’objet visé est en mouvement, les images obtenues sont floues et quand ce n’est pas le cas, la couleur n’est pas nette. Cet appareil n’est pas fait pour des prises de photo de mariage, de célébration et de tous ce qui présente un volet festif car en ces circonstances, tout est en mouvement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Pour un appareil aussi performant que Sony DSC H400, j’avais pensé que son utilisation serait très difficile. Au contraire, en une seule semaine,  je suis devenu le maître et responsable de toutes les actions menées sur cet appareil photo. Je ressens du plaisir après chaque voyage et c’est avec joie que je partage mes images et mes vidéos avec des amis. De plus, pour un outil aussi aimable, je n’ai pas déboursé grande chose. C’était à un prix raisonnable et mis à la portée de tous éventuel utilisateur. L’appareil photo Sony DSC H400 n’est pas encombrant. Il est aussi beaucoup personnalisé pour les bonnes retouches de toutes les images. Je reste très fière de mon achat car jusqu’ici, je suis satisfait. Je vous invite à laisser vos commentaires pour partager aussi votre expérience. Si par ailleurs vous avez besoin d’autres informations supplémentaires, adressez-vous à l’adresse armand@lemeilleuravis.com et je répondrais promptement.