Un reportage sportif n’est pas une activité qui se fait à la hâte et au hasard, surtout avec n’importe quel appareil. Il faut vraiment un matériel approprié et puissant pour la circonstance, afin que le reportage soit une vraie réussite. Que ce soit pour un reportage audio qui n’est pas souvent très exigeant ou pour un reportage vidéo, l’appareil Unotec xtr pro 4 est l’outil qui convient le mieux pour ce genre d’évènement. C’est une caméra de sport très équipé, qui peut vous permettre de jouer les reporters à la perfection, même si vous êtes un amateur de ce genre d’activité. C’est un appareil qui possède tous les aspects réunit pour vous permettre de travailler dans le confort et la satisfaction. Pour vous permettre de mieux comprendre de quel type d’appareil il s’agit, et pourquoi vous devez le choisir parmi tant d’autres, vous devez suivre cet article jusqu’à son terme.
La caméra sportive Unotec xtr pro 4 est-elle recommandée ?
Oui, cette caméra est absolument recommandée. C’est un appareil qui est très simple et facile à utiliser, que ce soit pour débutant ou pour un professionnel, surtout qu’il possède un manuel d’utilisation bien détaillé au cas où vous ne comprendriez pas bien son utilisation. Son design super solide et étanche, fait d’ailleurs partie de ses meilleurs atouts, avec un lecteur de cartes en plus, vous permettant d’augmenter la capacité de stockage. Un autre point qui fait de cet appareil une recommandation, c’est son écran de transmission qui vous donne un aperçu très clair et net de tout ce que vous filmez. On ne peut finir sans parler de la fonction wifi qu’il possède, vous permettant de vous connecter facilement à d’autres appareils. Même si cette caméra est un peu encombrante et que son autonomie est insuffisante, c’est tout de même un appareil qui saura parfaitement répondre à toutes vos attentes.
Les avis « pour » et « contre » de la caméra sportive Unotec xtr pro 4
- Design résistant et étanche
- Lecteur de carte mémoire
- Très bon écran de transmission
- Equipé d’une fonction wifi
- Livré avec ses accessoires
- Guide d’utilisation
- Appareil un peu encombrant
- Faible autonomie
Pendant les vacances, j’aime beaucoup amener toute ma famille faire des randonnées, pour se distraire, tandis que moi, je profite de ces moments pour faire de l’escalade, une activité que j’apprécie beaucoup. Avant, je prenais des vidéos et photos à l’aide de mon smartphone, ce qui n’était pas très clair, et les vidéos n’étaient pas souvent réussies non plus. C’est pourquoi j’ai cherché sur un internet un appareil capable de répondre à toutes mes attentes, et je suis tombé sur ce modèle Unotec xtr pro 4. J’ai tout de suite flashé sur cet appareil quand j’ai lu sa fiche technique, et après l’avoir commandé, et utilisé pendant plus de 8 mois, je ne regrette pas du tout mon achat. Désormais, je peux revivre tous mes moments de folies, tranquillement assis dans mon salon, et montrer même aussi à ma famille de quoi je suis capable quand je vais en escalade.
Design résistant et étanche
Lorsque l’on regarde cet appareil, même à distance, on peut tout de suite remarquer qu’il s’agit d’un dispositif très solide capable de résister à plusieurs chocs. D’une manière générale, les caméras de sport sont d’abord des appareils qui sont conçus pour résister à toutes les épreuves, parce qu’ils sont utilisés dans des endroits peu classiques, et pour une utilisation extrême. C’est pourquoi il est toujours important de les concevoir avec une solidité et une étanchéité incomparable. On voit bien que ce constructeur n’a pas oublié cette idée, car l’Unotec xtr pro 4 est une caméra qui possède d’abord un design bien attrayant, grâce à ses couleurs, et qui par la suite est équipée d’une coque super étanche. Cette option vous permet de faire vos prises de vidéo même dans l’eau, pour ceux qui aiment la natation. Avec cette caméra, rien ne vous arrête, et quel que soit l’endroit où vous vous rendez, vous pouvez compter sur la puissance de sa coque, spécialement choisie pour résister à tous les chocs.
Lecteur de carte mémoire
On ne peut passer sans mentionner cet atout, car le lecteur de carte mémoire n’est pas un critère que l’on retrouve dans la plupart des caméras sportives. Parce qu’en effet, plusieurs modèles de caméra viennent avec une carte mémoire intégrée, et il faudra se contenter uniquement de cet espace pour l’enregistrement de vos photos et de vos vidéos. Pourtant, l’Unotec xtr pro 4, en plus de venir avec sa carte mémoire intégrée, dispose d’un lecteur de carte qui vous d’augmenter la capacité de stockage de vos vidéos au cas où vous en avez besoin.
Ainsi, lorsque la carte mémoire d’origine est pleine, vous n’avez pas besoin de la remplacer par une autre, mais plutôt de rajouter une carte mémoire en plus via ce lecteur de carte intégré. C’est une toute nouvelle option, que beaucoup de fabricant n’intègre pas encore dans leur caméra de sport. Mais la caméra vient avec une carte mémoire déjà assez suffisante pour pouvoir stocker toutes vos prises de vues, et ce lecteur de carte est juste pour prévoir un espace supplémentaire, surtout pour ceux qui font beaucoup de prises.
Très bon écran de transmission
L’écran de cette caméra est celle à travers laquelle vous aller devoir observer tout ce que vous filmez, et bien regarder toutes vos prises avant la capture. Le constructeur a donc prévu un écran assez suffisant de 2 pouces, qui vous permet de revoir aussi sans difficulté, toutes les prises que vous aurez faites. C’est un écran qui, par la même occasion, vous permet de revoir de temps en temps toutes les vidéos que vous avez enregistré, afin de choisir celles que vous allez conserver ou que vous allez supprimer.
Cet écran est très confortable, et vous n’avez pas besoin d’aller tout le temps brancher votre appareil sur un ordinateur pour visionner tout ce que vous stockez dans votre caméra sportive. Il est bien différent de ces petits écrans qui ne vous permettent que de guetter d’un œil toutes vos prises, parce que la taille de l’écran ne vous permet pas de regarder avec vous deux yeux.
Equipé d’une fonction wifi
Le wifi est une connectivité que l’on retrouve la plupart du temps dans les smartphones, que ce soit sur une ancienne ou une nouvelle version. Il est très rare de voir le wifi sur une caméra de sport, comme c’est le cas avec cet Unotec xtr pro 4. Ce sont aussi des meilleurs atouts de cet appareil, car une telle connectivité vous facilite vraiment la tâche pour le partage de certaines photos, et même de certaines vidéos. Cette fonctionnalité vous permet de télécharger directement certaines photos sur votre smartphone, ou sur votre tablette sans avoir besoin de passer par un ordinateur, et sans utiliser un câble USB. C’est une méthode très pratique, que vous pouvez utiliser même avec des amis ou la famille, qui souhaite visionner votre exploit sportif de la journée. En quelques minutes seulement, vous aurez téléchargé tout ce que vous voulez, et le partager directement sur les réseaux sociaux. Il vous permet aussi d’utiliser directement votre smartphone comme un écran additionnel, afin de visualiser en direct ce que votre caméra est en train d’enregistrer.
Livré avec ses accessoires
La caméra Unotec xtr pro 4 est un dispositif qui comprend plusieurs accessoires, et qui en a besoin pour un meilleur fonctionnement. Ce fabricant a vraiment bien fait de vous fournir tous les éléments nécessaires à l’utilisation de votre caméra, car ce n’est pas tous les constructeurs qui offrent cette possibilité. En effet, dès que vous commander votre caméra Unotec xtr pro 4, vous avez en plus un cordon USB, pour échanger des fichiers avec d’autres appareils, un support de fixation ajustable, en fonction de l’endroit où vous souhaitez le monter.
Vous avez aussi le chargeur correspondant à votre appareil, ainsi qu’une sacoche de protection, pour vous permettre garder votre appareil toujours en bon état, malgré les cascades. Sachez donc que le fabricant de cet appareil vous a vraiment facilité la tâche en y introduisant tous ces accessoires, vous n’avez rien d’autres à acheter après avoir reçu votre caméra Unotec xtr pro 4.
Guide d’utilisation
Il est clair qu’un appareil comme cette caméra n’est pas un dispositif que tout le monde peut facilement manipuler, surtout quand on le voit pour la première fois. S’il est parfois un peu difficile pour un professionnel de trouver rapidement comment s’en servir, combien de fois pour un débutant. C’est certainement aux amateurs que ce constructeur a pensé, quand il a décidé d’accompagner cet appareil avec un manuel d’utilisation. C’est une très bonne idée de sa part, car même si vous connaissez déjà comment fonctionne ce genre d’appareil, vous pouvez avoir besoin d’un peu d’aide de temps en temps. De plus, ce guide est bien détaillé, et bien expliqué, afin que tout le monde puisse comprendre facilement de quoi parle le fabricant.
Il est écrit en anglais, et traduit de l’autre côté en français, pour permettre à chacun de trouver son compte et d’être à l’aise pendant la lecture. Même si l’Unotec xtr pro 4 n’est pas un appareil très difficile à manipuler, on apprécie tout de même cette idée de guide d’utilisation.
Appareil un peu encombrant
Voici un critère qui pose d’énorme problème aux utilisateurs de cet Unotec xtr pro 4, l’encombrement, car comme vous pouvez le voir, il ne s’agit pas du tout d’un appareil qui possède un format de poche. C’est un dispositif qui ne rentre pas facilement dans une poche, et pour ne rien arranger du tout, lorsqu’il est dans sa housse de protection, il prend encore plus d’espace qu’il n’en faut. Ce qui est embêtant, c’est qu’il ne sera pas facile de vous déplacer avec cet appareil sans avoir un sac à dos pour le mettre, parce que le tenir en main ne sera pas très évident, il sera encombrant et ne passera pas inaperçu aux yeux de tous. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est livré avec un support, pour pouvoir le fixer afin de faire des prises sans vous fatiguer le bras.
Faible autonomie
Malheureusement, les caméras de sports sont souvent des appareils qui se contentent des batteries de faibles capacités, parfois même inamovibles. Les modèles capables de filmer pendant plus de 90 minutes sur une seule charge sont encore un peu rares. Le fabricant de l’Unotec xtr pro n’a pas pu faire mieux, car son autonomie n’est pas assez solide pour tenir au moins deux jours comme certains l’auraient voulu. Vous serrez donc obligé de marcher avec son chargeur, et de le recharger de temps en temps, surtout si vous l’utiliser beaucoup plus qu’il n’en faut.
Si vous faites juste quelques photos, et une petite vidéo de temps en temps, vous pouvez encore tenir avec votre appareil photo pendant une journée seulement, avant qu’elle ne vous recommande la charge. Vous pouvez tout de même vous consoler avec son temps de recharge qui est vraiment très rapide. Parce que l’Unotec xtr pro 4 n’a besoin d’une heure trente minutes de charge pour faire le tour et être plein à 100 %.
Merci d’avoir lu cet article
Cet appareil est un outil qui convient parfaitement à tous ceux qui, comme moi, aime les sports extrêmes. Il va vous permettre de tous conserver et de pouvoir revivre ces moments une fois que vous ne serez plus en activité. Je sais que certains utilisent leurs smartphones pour la circonstance, mais ce n’est pas un appareil approprié. Il est temps de laisser votre téléphone faire ce pourquoi il a été créé, et d’acheter justement une caméra sportive conçu spécialement pour tout type de déplacement extrême. Grâce à cet Unotex xtr pro 4, vous pouvez vraiment réaliser de beau montage, et faire des petites vidéos que vous pouvez envoyer en souvenir à certains membres de votre famille qui sont loin de vous. Par ailleurs, si vous avez besoin de plus de détails sur cette caméra, vous pouvez compter sur moi, car je réponds aux courriers par mon adresse électronique armand@lemeilleuravis.com.